Bonjour
Pouvez vous m'aider: je recherche une banque en ligne afin de faire un transfert international d’apartir de carte bleue en France pour une banque thai en Thaïlande!!
c'est assez urgent..
Je recherche ce type de banque la moins cher possible, aurtoment je suis ouverte à toutes propositions intéressantes dans se sens...
Je vous remercie vivement
A.leb
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 14971–15000 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je me pars prochainement pour un long week-end à Istanbul avec mon fils de 15 ans.
Son passeport sera périmé début juin soit moins de trois mois après notre retour ce qui semble poser problème.
Il a également une carte d'identité valable plus longtemps.
Du coté français tout est en règle mais pour la Turquie je n'arrive pas à avoir d'informations précises concernant les formalités de séjour pour un mineur accompagné.
Sur le site du consulat, le passeport en cours de validité suffit, sur le guide du routard il semble qu'une autorisation de sortie de territoire soit indispensable car seule la pièce d'identité serait recevable et nous ne portons pas le même nom (mais bien la même adresse) .
Sur d'autres sites un passeport périmé semble suffisant .
Pouvez vous m'éclairer sur ce que je dois prévoir pour éviter les ennuis à la douane. Merci à tous ceux qui peuvent m’éclairer !
Salut tout l'monde !
Alors...C'est pas simple à expliquer :S lol !
Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours ! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra, avec 4 mois d'intervalle ! Mais on va passer une bonne partie du temps au Togo puis ensuite revenir au Ghana...On va jongler ! (Visa multiples) Ma question est de savoir si on est obligé (pour le Ghana) de prendre un Visa 4 mois ? Ou un 90 jours suffit ? Puisqu'on ne sera pas 90 jours sur le territoire...On prend l'avion à 4 mois d'intervalle mais en passant au moins 30 jours au Togo aussi =/
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été (à peu près ^^) clair :) Thanks and Praises !! Jojo
Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours ! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra, avec 4 mois d'intervalle ! Mais on va passer une bonne partie du temps au Togo puis ensuite revenir au Ghana...On va jongler ! (Visa multiples) Ma question est de savoir si on est obligé (pour le Ghana) de prendre un Visa 4 mois ? Ou un 90 jours suffit ? Puisqu'on ne sera pas 90 jours sur le territoire...On prend l'avion à 4 mois d'intervalle mais en passant au moins 30 jours au Togo aussi =/
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été (à peu près ^^) clair :) Thanks and Praises !! Jojo
Bonjour
J'ai vu qu'il fallait régler en espèces pour les visas. Comment le faire par correspondance, est-ce que c'est mandat cash par exemple, je ne vois pas de précisions sur les sites. L'an passé, on pouvait encore envoyer un chèque.
Merci a tous.
J'ai vu qu'il fallait régler en espèces pour les visas. Comment le faire par correspondance, est-ce que c'est mandat cash par exemple, je ne vois pas de précisions sur les sites. L'an passé, on pouvait encore envoyer un chèque.
Merci a tous.
Bonjour à tous;
Je rencontre un problème sur le site VFS , Je n'ai aucun problème pour télécharger le formulaire des documents à fournir, mais , dès que je demande le formulaire de visa , j'ai une fin de non recevoir, leur site ne serait pas sécurisé et je peux y avoir accès! J'ai bien sûr essayé sur d'autres ordinateurs, même constat🙁
Cela vous est il arrivé et comment avez vous résolu le problème? Merci de vos réponses Julesmarie
Je rencontre un problème sur le site VFS , Je n'ai aucun problème pour télécharger le formulaire des documents à fournir, mais , dès que je demande le formulaire de visa , j'ai une fin de non recevoir, leur site ne serait pas sécurisé et je peux y avoir accès! J'ai bien sûr essayé sur d'autres ordinateurs, même constat🙁
Cela vous est il arrivé et comment avez vous résolu le problème? Merci de vos réponses Julesmarie
Bonjour,
Me voila pris d'un enorme doute, a quelques jours de partir pour la Mongolie.
Je fais Geneve - Frankfurt, Frankfurt - Pekin, puis Pekin - Ulan Bator par avion. J'ai bien mon visa mongol, mais ai-je besoin d'un visa chinois pour le transit via Pekin ? (je ne reste que quelques heures a Pekin, et n'ai pas l'intention de quitter la zone de transit)
Merci pour vos reponses, Samuel
Me voila pris d'un enorme doute, a quelques jours de partir pour la Mongolie.
Je fais Geneve - Frankfurt, Frankfurt - Pekin, puis Pekin - Ulan Bator par avion. J'ai bien mon visa mongol, mais ai-je besoin d'un visa chinois pour le transit via Pekin ? (je ne reste que quelques heures a Pekin, et n'ai pas l'intention de quitter la zone de transit)
Merci pour vos reponses, Samuel
Mon ami sénégalais a fait une demande de visa pour visiter le Québec, au Canada. J'ai fourni une lettre a joindre a son dossier en tant qu' hôtesse, spécifiant qu'il serait nourrit, loger gratuitement et qu'on subviendrait a tous ces besoins.... Après 2 mois 1/2 d'attente pour la réponse, nous avons su aujourd'hui que c'est refusé. Ils ne sont pas convaincu qu'il retournera dans son pays a la fin de son séjour, ( et ca, sans avoir eu aucun entretien avec lui !!) malgré qu'il n'a aucune famille ici et qu'il ne connait personne d'autre que moi. Comment peut-on les convaincres qu'il retournera chez lui ??? Je peux quand même pas leur dire que j'irais l'attaché moi même sur son siège d'avion s'il le faut ! lolll Désolée pour l'humour sarcastique, mais la déception est trop grande ...
Aussi, sa situation financière : il est étudiant. Mais on s'engage moi et mon conjoint a payer toutes dépenses nécessaire alors pourquoi ils tiennent compte de cet aspect ? Est-ce que la durée du séjour peut influencer leur réponse ? Nous avons demandé 3 mois, est-ce trop long ?
Grand besoin de vos conseils si vous avez vécu, ou connaissez quelqu'un qui a vécu la même situation car nous renouveller la demande. Merci à l'avance de votre attention.
Aussi, sa situation financière : il est étudiant. Mais on s'engage moi et mon conjoint a payer toutes dépenses nécessaire alors pourquoi ils tiennent compte de cet aspect ? Est-ce que la durée du séjour peut influencer leur réponse ? Nous avons demandé 3 mois, est-ce trop long ?
Grand besoin de vos conseils si vous avez vécu, ou connaissez quelqu'un qui a vécu la même situation car nous renouveller la demande. Merci à l'avance de votre attention.
bonjour
je suis residente en france avec un titre de 10 ans j'ai mon fils de 9an qui a la nationalite , je suis invitée chez ma copine a new york le mois de mai , pour le moment je touche presque 1500 e aux assedic , et j'ai un projet de formation et de création d'entreprise ma qustion est
est ce que j'ai une chance d'avoir mon visa mm si je suis au chommage?
est ce que j'ai une chance d'avoir mon visa mm si je suis au chommage?
Bonjour à tous voilà hier j'ai pris un pv a sf je me suis fais avoir par un faux gardien de parking malheureusement il n'y A pas adresse pour payer directement l'amende c'estjuste une boite postale qui refuse le cash avait vous un site pour payer en ligne ou des idées svp merci d'avance
Bonjour,
Doit on être domicilié en Guyane pour pouvoir acheter un véhicule ou peut on le faire en étant domicilié en métropole ?
Le but étant de voyager avec ce véhicule en Amérique du Sud.
Merci.
Bonjour, comme le titre l'indique, nous comptons voyager avec notre enfant de 6 ans à l'ile maurice ds 4 jours (du 24/04 au 05/05). Nous venons de nous rendre compte que pour les autorités locales un passeport en cours de validité n'est pas suffisant mais il faut en plus qu'il soit valable 6 mois après la date de retour (son passeport expire le 30/05) !!! sachant que notre enfant voyage avec nous (passeports valables) et il a une pièce d'identité qui n'expire qu'en 2013! le passeport d'urgence ne peut pas etre délivré pour des raisons hors médicales ou humanitaires selon les consulat français (nous habitons à l'étranger)
Ma question est la suivante...est ce que quelqu'un a eu le même problème et si oui comment ça été résolu??? pensez vous qu'on peut nous envoyer chez nous après une journée de voyage d'autant plus que c'est un petit enfant?
MErci bvp de votre réponse..
Ma question est la suivante...est ce que quelqu'un a eu le même problème et si oui comment ça été résolu??? pensez vous qu'on peut nous envoyer chez nous après une journée de voyage d'autant plus que c'est un petit enfant?
MErci bvp de votre réponse..
Bonjour,
J ai un souci d'administration avec mes Visa et j' espère que vous pourrez m'aider. C est un peu compliqué alors je vais essayer d'être claire.
Merci d'avance.
Je vais partir en Floride pour étudier à l'université. J'ai donc fait mon visa étudiant (F1) L'école commence le 21 aout. J'avais pour projet d'aller aux USA dés le 2 juillet afin d'organiser mon déménagement et de mieux parler anglais. Le problème est qu'avec ce Visa je peux entrer dans le pays seulement 30 jours avant le début des cours.
Alors que faire?
J' ai penser aller la bas en tant que touriste d' abord, puis le jour J montrer mon Visa étudiant. Malheureusement je dois sortir du pays pour revenir avec le Visa etudiant. Ne voulant pas revenir en suisse (je suis de Genève) J' ai pensé aller aux USA (avec le formulair ESTA) puis aller en république dominicaine quelque jours et revenir avec le Visa étudiant.
Est ce possible? Meme si ce n'est pas mon pays d'origine?
Certain me disent oui mais seulement avec un Visa de tourisme spécial. En savez-vous plus?
Je nage complètement. Personne me donne d'infos claire. J espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup
Coralie
Je vais partir en Floride pour étudier à l'université. J'ai donc fait mon visa étudiant (F1) L'école commence le 21 aout. J'avais pour projet d'aller aux USA dés le 2 juillet afin d'organiser mon déménagement et de mieux parler anglais. Le problème est qu'avec ce Visa je peux entrer dans le pays seulement 30 jours avant le début des cours.
Alors que faire?
J' ai penser aller la bas en tant que touriste d' abord, puis le jour J montrer mon Visa étudiant. Malheureusement je dois sortir du pays pour revenir avec le Visa etudiant. Ne voulant pas revenir en suisse (je suis de Genève) J' ai pensé aller aux USA (avec le formulair ESTA) puis aller en république dominicaine quelque jours et revenir avec le Visa étudiant.
Est ce possible? Meme si ce n'est pas mon pays d'origine?
Certain me disent oui mais seulement avec un Visa de tourisme spécial. En savez-vous plus?
Je nage complètement. Personne me donne d'infos claire. J espère vraiment que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup
Coralie
Bonjour,
Je réalise un voyage depuis la France jusqu'en Chine en auto stop.
Je vais bientot passer de la Turquie à la Géorgie. Ensuite je compte faire Géorgie-Azerbaijan, Azerbaijan-Géorgie, Géorgie-Arménie puis Iran.
Question:
Cela pose-t-il un problème d'avoir un visa d'Azerbaijan dans son passeport pour rentrer sur le territoire Arménien par la suite? (bien entendu je ne parle pas de passer directement de l'Azerbaijan à l'Armenie car je sais que cela est impossible, je repasse donc par la Georgie entre les 2)
J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance.
Lucie
Lucie
Bonjour!
J'ai une question administrative à propos du visa indien. J'ai quitté l'Inde le 4 avril avec un visa d'entrée simple. Je sais que l'Inde a comme formalité que si tu quittes le pays, tu ne peux qui y rerentrer 2 mois plus tard. Je voudrais donc y retourner le 4 juin. Cependant, mon premier visa n'échoue que le 1er juin. Est ce que je dois en tenir compte? Est ce que je devrais attendre au 1er août? Ou est ce que c'est correct si je refais un autre visa de la Thaïlande le 4 juin?
Merci!
J'ai une question administrative à propos du visa indien. J'ai quitté l'Inde le 4 avril avec un visa d'entrée simple. Je sais que l'Inde a comme formalité que si tu quittes le pays, tu ne peux qui y rerentrer 2 mois plus tard. Je voudrais donc y retourner le 4 juin. Cependant, mon premier visa n'échoue que le 1er juin. Est ce que je dois en tenir compte? Est ce que je devrais attendre au 1er août? Ou est ce que c'est correct si je refais un autre visa de la Thaïlande le 4 juin?
Merci!
Bonjour 🙂 . Une amie ma proposer d'aller en Amérique avec elle et sa famille mais mon passeport vient d'expiré 🙁. On voulait commander les billet avant la fin du mois d'avril car on sait dit que les billet aller augmenter le mois prochain. Je vais déposer mon dossier pour mon passeport que le 24 avril et d'ici la le passeport ne sera surement pas prêt ... Alors je voulais savoir si on peux commander des billet d'avion mais sans mon numéro de passeport et si oui est ce qu'il y a des risques (ex : a l'aéroport on me laisse pas passer ou encore au retour ). Et si vous avez un site sur sa serait sympa de me le communiquer ..
Ah oui .. Je suis mineur et je voulais savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie du territoire ?
Merci d'avance
Ah oui .. Je suis mineur et je voulais savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie du territoire ?
Merci d'avance
en mars 2011
le visa mongol a l'ambassade d'irkoutsk (siberie au bord du lac baikal) est une simple formalite
1 foto 1 formulaire dispo a lambassade 1600 roubles( roubl pas dollar comme dit sur le site) 1 attestation d'assurance. (un mensonge du genre je n'ai pas dattestation et il me faudrait 8 j pour l'avoir suffit) 1fotocopie de passeport
un jeu d'enfant
le visa mongol a l'ambassade d'irkoutsk (siberie au bord du lac baikal) est une simple formalite
1 foto 1 formulaire dispo a lambassade 1600 roubles( roubl pas dollar comme dit sur le site) 1 attestation d'assurance. (un mensonge du genre je n'ai pas dattestation et il me faudrait 8 j pour l'avoir suffit) 1fotocopie de passeport
un jeu d'enfant
bonjour je souhaite me rendre en Chine très bientôt. Le visa est devenu moins simple à avoir, et mon plus gros soucis c'est que je réside en Guadeloupe!!! Donc à 8h d'avion de l'ambassade la plus proche. On ne peut pas faire de demande de visa par courrier. Je vais voir si une amie résidant sur Paris peut y aller à ma place ?? Sinon, est-ce que c'est facile d'obtenir un visa depuis Hong Kong??? Parce que quitte à passer qq jours qq part avant la Chine, je préférerais les passer à Hong Kong. Qq peut me donner une réponse??? Je souhaite y rester un peu plus de deux mois (pour des cours de mandarin)
Merci xié xié
bonsoir
je vous expose mon problème . je suis origine africaine marié en france a une française ( blanche) et nous avons 1 enfnats deuxième en route...
nous souhaitons pour notre lune de miel aller au état unis pour un mois.
elle naturellement a pas besoin de visa mais moi si . étant donner que je possède un titre de séjour vie privé familiale 1ans renouvelable . pensez vous que je peux demander un visa pour aller avec ma femme et nos enfnats pour un mois?
je risque un refus? étant donner que je suis engranger en france ( pays ou je veux demander le visa)
des personnes ont été dans mon cas? qu'elle a été votre réponse?
merci a tous
je vous expose mon problème . je suis origine africaine marié en france a une française ( blanche) et nous avons 1 enfnats deuxième en route...
nous souhaitons pour notre lune de miel aller au état unis pour un mois.
elle naturellement a pas besoin de visa mais moi si . étant donner que je possède un titre de séjour vie privé familiale 1ans renouvelable . pensez vous que je peux demander un visa pour aller avec ma femme et nos enfnats pour un mois?
je risque un refus? étant donner que je suis engranger en france ( pays ou je veux demander le visa)
des personnes ont été dans mon cas? qu'elle a été votre réponse?
merci a tous
Bonjour,
J'aimerai savoir si le fait que je vais chez de la famille (ma tante) aux États Unis et que comme elle va venir en France en vacances et qu'elle sera là lors du rendez-vous à l'ambassade, cela pourrait il aider à ce que j’obtienne ce visa ? Je veux partir à peu près 1 an en année sabbatique pour tout d'abord améliorer mon anglais car c'est indispensable pour ce que je veux faire plus tard (travailler dans le tourisme pus particulièrement en aéroport :) )
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le site et j'ai une question qui me tracasse. Je pars à la fin de la semaine à New York et pour ce voyage une amie m'a prêté sa caméra. Est-ce que je vais être embêtée à la douane car je n'ai pas la facture ? Désolé si cette question a déjà été posée ou si je suis dans la mauvaise rubrique.
Je suis nouvelle sur le site et j'ai une question qui me tracasse. Je pars à la fin de la semaine à New York et pour ce voyage une amie m'a prêté sa caméra. Est-ce que je vais être embêtée à la douane car je n'ai pas la facture ? Désolé si cette question a déjà été posée ou si je suis dans la mauvaise rubrique.
Mon épouse est Thailandaise et Française. Elle possède les deux passeports. Nous avons le projet d'emmener ses parents visiter les USA. En tant que Français, je n'ai pas besoin de visa. Elle ne veut pas faire savoir aux autorités Thailandaises qu'elle est Française. Que doit-elle faire ? Et, en temps que mes beaux-parents, auront-ils des droits particuliers. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis dans la préparation d'un futur tour du monde, au moment du départ ma fille devrait avoir entre 5 et 8 ans (oui je prévois large 😏)
Je commence à établir le budget et j'aurais besoin de savoir si elle aura besoin de son propre passeport ? donc si je dois compter un visa supplémentaire, ou si je peux la mettre sur mon passeport et économiser un visa...
Merci de vos réponses...
Je suis dans la préparation d'un futur tour du monde, au moment du départ ma fille devrait avoir entre 5 et 8 ans (oui je prévois large 😏)
Je commence à établir le budget et j'aurais besoin de savoir si elle aura besoin de son propre passeport ? donc si je dois compter un visa supplémentaire, ou si je peux la mettre sur mon passeport et économiser un visa...
Merci de vos réponses...
Bonjour
Pour mon voyage de 4 semaines en Octobre prochain, je choisi d'arriver à Hong kong et de repartir par Pékin J'aimerai passer quelques jours à HK? prendre ensuite un ferry pour Macao et remonter en train sur Canton. A quel moment, je vais devoir présenter mon visa ? dans quelle ville ? Faut il une autorisation spéciale pour de HK , arriver à Macao?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Pour mon voyage de 4 semaines en Octobre prochain, je choisi d'arriver à Hong kong et de repartir par Pékin J'aimerai passer quelques jours à HK? prendre ensuite un ferry pour Macao et remonter en train sur Canton. A quel moment, je vais devoir présenter mon visa ? dans quelle ville ? Faut il une autorisation spéciale pour de HK , arriver à Macao?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage en famille de 4 personnes au Viet nam pour juillet, j'ai emmené notre passeport à l'ambassade du viet nam à Paris pour faire le visa au début mois de mars, on m'a dit que sera pret dans un mois.Hier j'ai été chercher les passeports que je les ai posé pour le visa mais là on n'a pas trouvé nos passeports, les recherches a fait durant presque une heure et rien trouver, on m'a dit qu'ils vont me prendre contact des il les trouve.Dans ce cas là comment il faut faire s'ils les trouve pas.Les frais des visas avaient débiter de mon compte bancaire et les passeports si on va les refaire pour nous 4 ça fait cher.Si quelqu'un avait un conseil à me donner.Merci beaucoup
Bonjour à tous,
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.
Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.
Je souhaiterai maintenant partir aux Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre. Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.
Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!
Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!
Cordialement,
Nana
J'ai lu quelques discussions à ce sujet déjà, mais comme on dit, chaque cas est différent donc je préfère demander.
Je suis déjà partie 3 fois aux Etats-Unis, une fois en 2009 pour 4 mois pour un échange universitaire avec un visa J1, une fois en 2010 pour 3 semaines en vacances avec le programme ESTA, et une autre fois en 2010 pour un stage de 6 mois avec un visa J1 également. Je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer ou sortir du territoire.
Je souhaiterai maintenant partir aux Etats-Unis sous le programme ESTA pour faire du tourisme, 3 mois de juin à septembre, puis 3 autres mois de septembre à décembre. Je dois rentrer en septembre pendant une ou deux semaines à cause d'une soutenance orale pour mon école de commerce. J'ai pour cela une preuve par une convocation officielle de mon école. Etant obligée de faire l'aller retour, je souhaiterai faire marcher les délais de 90 jours autorisés par le programme d'exemption de visa, en faisant deux fois 80 jours ou quelque chose comme ça.
Mais je voudrais savoir dans quelle mesure je risque d'être refusée à la deuxième entrée? Je n'ai pas du tout l'intention de travailler aux Etats-Unis et encore moins d'y immigrer, mais je ne voudrais pas payer un billet d'avion pour rien la 2ème fois!
Je vous remercie par avance de vos réponses qui seront très appréciées!
Cordialement,
Nana
Je sais qu'il a beaucoup de messages sur ce sujet, mais je m'en vais dans l'état de New york en voiture (a partir du quebec) et j'ai peur d'avoir des ennuis.
Voici mon histoire.
Il y a deux ans, j'ai été en californie en voiture, et j'ai recu une amende de 107$ dans l'état de New york pour rouler un peu trop rapidement. Je devais faire demi tour et aller dans un vrai trou pour payer l'amende, j'avais un budget et du temps restreint, alors je ne l'ai pas payé. 2 ans plus tard (aujourd'hui), je n'ai pas payé ce ticket encore. J'avais en quelque sorte oublié, mais je men vais à New York en voiture dans une semaine. Je n'ai pas recu de messages par la poste provenant de la court de Utah, par contre, j'ai remarqué sur la contravention (que jai encore) que le policier a écrit mon ancienne adresse sur la contravention. Ceci m'étonne car je suis sur que j'avais les renseignements à jour sur mon permis. Pour etre plus precis sur mon histoire, il est indiqué sur ma contravention que si je n'ai pas payé cette amende dans le temps demandé, je commet un ''misdemeanor''.
est-ce que je vais avoir des ennuis aux douanes de New york???? C'est complètement à l'opposé de Utah, mais font-ils affaires ensemble? Au gros pire, sa me dérange vraiment pas de payer la contravention de 107$. Je veux tout simplement pas payer des centaines de frais d'extra car sa fais deux ans que j'ai l'amende.
Vos réponses seront grandement appréciées!!!!!!🙂
Voici mon histoire.
Il y a deux ans, j'ai été en californie en voiture, et j'ai recu une amende de 107$ dans l'état de New york pour rouler un peu trop rapidement. Je devais faire demi tour et aller dans un vrai trou pour payer l'amende, j'avais un budget et du temps restreint, alors je ne l'ai pas payé. 2 ans plus tard (aujourd'hui), je n'ai pas payé ce ticket encore. J'avais en quelque sorte oublié, mais je men vais à New York en voiture dans une semaine. Je n'ai pas recu de messages par la poste provenant de la court de Utah, par contre, j'ai remarqué sur la contravention (que jai encore) que le policier a écrit mon ancienne adresse sur la contravention. Ceci m'étonne car je suis sur que j'avais les renseignements à jour sur mon permis. Pour etre plus precis sur mon histoire, il est indiqué sur ma contravention que si je n'ai pas payé cette amende dans le temps demandé, je commet un ''misdemeanor''.
est-ce que je vais avoir des ennuis aux douanes de New york???? C'est complètement à l'opposé de Utah, mais font-ils affaires ensemble? Au gros pire, sa me dérange vraiment pas de payer la contravention de 107$. Je veux tout simplement pas payer des centaines de frais d'extra car sa fais deux ans que j'ai l'amende.
Vos réponses seront grandement appréciées!!!!!!🙂
Bonjour je m envolle pour Sharjah (Dubai) depuis Delhi (Inde) dans quelques jours, etant francais je peux beneficier d un visa on arrival.
Ceci dit l une des clauses a la suite de mon billet (compagnie air arabia) dit que les voyageurs au depart de Delhi doivent avoir un visa avant de decoller. Je me demande si cette clause s applique dans mon cas, etant francais?
j ai contacte la compagnie aerienne il y a une semaine et je n ai aucune reponse, je suis alle dans une agence de la compagnie aerrienne, personne ne pouvait me renseigner, il n y a pas d ambassade ou de consulat des emirats arabes unis ou je me trouve actuellement (Nepal).
J imagine que le probleme est plus celui da vec la compagnie aerienne et de pouvoir embarquer que celui du debarquement
Une reponse rapide serait la bienvenue...:-)
Loic
Une reponse rapide serait la bienvenue...:-)
Loic
Attention si le VISA n'est pas obligatoire en venant de France cette durée ne doit pas excéder 30 jours quand on arrive par avion, il est réduit à 15 jours par voie terrienne donc si il vous prend l'envie de faire un saut au Cambodge pour revenir ensuite par bus ou taxi vous n'aurait plus que 15 jours gratuits à partir de la date de retour en Thailand et si vous dépassez ce délai , chaque jour supplémentaire en Thailand vous coutera 500 bath d'amende par personne et par jour.
Bonjour à tous,
pourriez m aider, je dois faire une demande d esta dans un mois, seulement voilà, j ai des renseignement contradictoire concernant le numéro du passeport, en fait, il y a celui sur la page n°2 et un autre n° sur la page ou il y a la photo en haut à droite, un ami m a dit que c est celui qui est avec la photo qu il faut mettre, je n y comprend plus rien avec cet histoire de n° de passeport
Merci d avance
pourriez m aider, je dois faire une demande d esta dans un mois, seulement voilà, j ai des renseignement contradictoire concernant le numéro du passeport, en fait, il y a celui sur la page n°2 et un autre n° sur la page ou il y a la photo en haut à droite, un ami m a dit que c est celui qui est avec la photo qu il faut mettre, je n y comprend plus rien avec cet histoire de n° de passeport
Merci d avance
Bonjour à tous, j'aimerais l'année prochaine partir quelques jours en Angleterre pour voir un concert avec une amie, le problème étant qu'elle n'aura que 15 ans. Est-il possible pour elle de venir avec moi sans l'accompagnement de ses parents ou de quelque tuteur légal ? A-t-elle besoin d'autorisations ou de papiers spéciaux pour n'avoir aucun problème lors de notre entrée dans le pays ? Ou alors est-ce vraiment impossible de l'emmener avec moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)