Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patoupatou77 15 years ago
Visa d'entrée au Laos à Houaixay
Bonjour Mon mari et moi partons au Laos via BKK en février et je m'inquiète pour le visa.

J'avais prévu de le faire en passant la frontière à Houaixay mais en vérifiant sur le site de l'ambassade à Paris, ils ne signalent pas la possibilité de faire un visa à ce poste-frontière.

Quelqu'un y est-il passé récemment ? En ayant déjà un visa, ou en le faisant sur place ?

Autre question à propos des vaccins typhoïde ou pas ? traitement contre le palu ? je lis des informations contradictoires et je ne sais plus que penser...

Merci à ceux qui pourront m'aider
Open
BO
Bouuh 15 years ago · Bennyc
Voyage d'un/deux ans aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir en juin ( vers ces eaux là ) aux états-unis. 

Je suis déterminé & j'ai pris les dispositions pour ce voyage. 

Quelques informations pour mieux me conseillé ;

Ce voyage de déroulera pour minimum 1 an Je partirai seul de France 

Je voudrais si possible des Informations & liens pour le visa & les pré-requis pour un tel Voyage.

Il a pour but de perfectionner mon anglais & c'est aussi une Aventure personnelle. 

Merci à tous 
Open
AR
Arnaud39 15 years ago · Neliz
Formalités d'obtention du visa russe?
Bonjour, je pars 5 jous à st petesbourg en aout, pouvez m'indiquer les formalités pour obtenir mon visa. Etant à lyon dois-je aller à paris pour l'obtenir et quel en est le coup.

merci d'avance
Open
EN
Enjoy248 15 years ago · Lukmee
Aide pour extention de visa en Thaïlande
Bonjour a tous! Voila mon copagnon et moi vivont pour le moment en Australie ( Working holiday visa) , nous partons dans deux mois rejoindre mon père en thailande pour une durée de deux mois. Il nous a expliqué qu'il n'était pas possible de rester plus d'un mois sans visa et qu'il aurait fallu le demander avant de quitter l'australie. Seulement voila, nous sommes dans un coin assez reculé et impossible de passé par une ambassade avant de partir , nous avons deja pris nos billet :s Ma question est , est il possible de faire une prolongation de Visa touristique sur place? Si ce n'est pas le cas , si je passe par le vietnam ou le cambodge ai je le droit qu'a 15jours de plus ou un mois?

Autre question pour le billet retour obligatoire, j'ai mon retour pour la france au départ de Melbourne pour le 22 avril soit, deux mois apres mon arrivé est il suffisant pour ne pas avoir " d'ennui" avec l'immigration? je compte prendre mon billet thailande australie une fois sur place?

Je vous remerci d'avance!
Open
RE
Rely23 15 years ago · Misushi
Bureau de vote à Bangkok
J'etais en train de verifier les demarches pour les elections a venir et impossible de trouver ou se trouve le bureau de vote pour Bangkok, s'agit il tout simplement du consulat ou quoi ?

Merci,
Open
KU
Kuala2 15 years ago
Philippines: sortie du pays et visa
Bonjour,

Je suis aux philippines depuis bientôt 2 mois, j'ai fait 21 jours + extension 39 jours.

Mon visa de 39 jours ce termine le 11 janvier.

Question 1 : cela veux dire que je dois quitter le pays le 11 janvier avant 00:00 ? - pour confirmation

Le 11 janvier, je pense faire : Manille - Hong kong

Question 2 : combien de temps puis-je rester à Hong kong ?

mais surtout, si je repasse aux philippines : Hong kong - Manille

Question 3 : Est-ce que je peux bénéficier à nouveaux des 21 jours de visa (gratuit)

Merci
Open
CA
CamilleDjé 15 years ago · Nikky
Entrer aux États-Unis sans preuve de sortie?
Salut,

Nous sommes 2 français de 26 ans avec un visa working holidays Canada. Nous souhaitons passer par les USA 3 semaines avant le Canada. Peut-on rentrer aux USA sans preuve de sortie (Billet d'avion ou bus en direction du Canada)? Nous avons les papiers ESTA et notre billet d'avion est depuis le Costa Rica.

Merci de vos réponses...
Open
JI
Jillou15 15 years ago
Entrer en Thaïlande sans ticket d'avion retour mais un visa cambodgien/lao, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,

Comme beaucoup sur ce forum, je compte entrer en asie par la Thailande et continuer ma route vers le Laos ou le Cambodge. Mais comme depuis la réglementation d'avoir un ticket d'avion de sortie du territoire thai complique les choses... je n'ai pas envie d'être forcée d'acheter un ticket d'avion à l'aéroport ou y être carrément bloquée... Après avoir téléphoné à l'Ambassade de Thailande (en Belgique), la personne m'a dit qu'au lieu d'un ticket d'avion comme preuve de SORTIE du territoire thaïe, une visa ou une réservation d'hotel du pays suivant (comme Cambodge ou Laos) était suffisant comme preuve que l'on sortirait bien de Thailande. Mais alors lors de l'embarquement, cela pose-t-il problème ?

Merci de partager vos expériences 😊
Open
DA
Darksoth 15 years ago · Sharkette
Visa pour Madagascar sans billet aller/retour?
Salut à tous et à toutes,

Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :

Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.

Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.

mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.

Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?

Voilà merci par avance pour vos réponses
Open
BE
Benje 15 years ago · Bennyc
Visa touristique américain: rester trente jours de plus après la date d'expiration?
Bonjour j ai rendez vous a l embassade Americaine pour obtenir un visa touristique de 6 mois et des personnes qui ont un visa etudiant m'ont dit qu ils pouvaient rester 30jours de plus apres la fin de leur visa donc je voulais savoir si ca s appliquer aussi pour le visa touristique je voudrai partir des Etats Unis 30jours apres la fin de mon visa merci de me repondre au plus vite car je voudrais prendre mon billet d avion maintenant
Open
GR
Greg475 15 years ago
Formalités pour le Japon et la Corée du Sud en mars 2012?
Bonsoir à tous,

Début mars je pars pour 2 semaines à Tokyo depuis Genève.

C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe / schengen. Je sais qu'il n'y pas besoin de visa pour une durée de 90j max et qu'il faut remplir un papier à l'arrivée. Comment cela ce passe-t-il exactement ?

Deuxièment, j'ai un ami de longue de date qui habite Séoul et je pense le rejoindre 2-3j en Corée. Est-ce possible de faire ceci ? J'ai un doute sur le fait de rentrer deux fois au japon.

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci 🙂
Open
LA
Ladelph 15 years ago · Ilyesmariola
Certificat d'hébergement pour un Algérien venant en France
Bonjour, je suis Française et je compte faire une demande de certificat d'hébergement pour mon ami qui vit en Algérie! Quoi dire pour ce certificat à la question : lien de parenté?? Je le connais depuis 2ans, une rencontre du net qui s'est transformé en amour depuis peu! Je veux mettre toutes les chances de notre coté pour que la demande soit acceptée!! Est ce que quelqu'un pour m'aider??
Open
IN
Inv 15 years ago · Marinelf
Retourner en France après un séjour illégal aux États-Unis?
Bonjour a tous !

Je suis un jeune bachelier de 19 ans et je reside actuellement a New York.

N'ayant aucunes connections et une situation difficile en France je travaille illegalement depuis deja 1 ans ( Septembre 2009 ) aux US et travaille sur d'autres projets.

Mais voila apres un raffle de l'immigration au travail, raffle auquel j'ai echappe par chance, j'ai decide de rentrer en France histoire de trouver d'autres voies pour revenir aux US plus legalement.

Je demande simplement votre aide pour savoir comment rentrer en France sans alerter l'immigration et sans etre fiche et interdit de revenir sur le territoire.

Je n'ai eu aucun souci avec la police cette annee ni aucun avec la douane.

Merci d'avance !

PS : j'ai un passeport electronique
Open
BA
Bachirovic 15 years ago · Bernardder
Visa de transit en Espagne? (voyage de Marrakech à São Paulo au Brésil)
Bonjour,

je suis marocain (passeport marocain) et je voyage à Sao Paolo, sachant qu'il n'y a pas de Visa pour le Bresil, j'ai acheté un billet d'avion avec IBERIA, je fais escale à Madrid Barajas Terminal 4S, est ce que j'aurais besoin de Visa Transit, sachant que je reste toujours dans le même terminal mais que le numéro de vol est différent. Est ce que je vais devoir passer par les postes frontières ? Sa me stresse tout ce baratin. REPONDEZ MOI URGENT ! 😕
Open
BL
Blabla77 15 years ago
Documents nécessaires pour l'Angleterre?
Bonjour,

Je m'apprête à partir en angleterre et je voulais savoir quels sont les documents importants à avoir sur soi. Ce qu'il faut avoir sur soi : - La carte d'identité française - la carte d'assurance maladie européenne - est ce que la carte vitale est utile pour l’Angleterre ? (question bête mais je demande au cas ou...) - Et dois-je aussi avoir les documents qui prouve que je suis bien affilié à la LMDE (assurance pour les étudiants) ? (même si la carte européenne de maladie le prouve)

Merci !
Open
LA
LaurédaneR 15 years ago
Passeport encore valable 5 mois pour un voyage aux Etats-Unis
Bonjour, voilà mon problème : j'ai un voyage prévu du 15 au 22 avril à New York. Mon passeport expire fin septembre soit 5 mois après. Et on vient de me parler des 6 mois de validité après le retou du voyage. Donc je ne sais pas si je dois refaire mon passeport, et étant donné que je dois remplir ma demande d'ESTA je dois mettre le numéro de passeport, je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vos plaît !
Open
MA
Malmal94 15 years ago · Rifdu38
Passeport algérien pour aller au Maroc?
salut, jaimerais savoir si je peux aller au maroc avec simplement mon passeport algérien vue ke g perdu ma piece d identité française et je n est pa de passeport français et mon depart et pour le 24/08 merci.
Open
BR
Bren56 15 years ago
Différence de nom sur le billet d'avion et sur le passeport pour l'Espagne
Bonjour,

J'ai acheter un billet d'avion pour barcelone pour moi et ma copine. Mais je me suis trompé dans son nom de famille. Je ne savais pas qu'elle avait un nom composé. J'ai inscrit que un de ces deux noms sur le billet d'avion. Cela va t-il poser probleme sachant que sur son passeport il y a ces deux noms?

Merci

(Désolé si ce post est un redit mais je n'ai pas trouvé un post qui a été dans le cas que moi)
Open
YU
YumAventura 15 years ago
Douanes et contrôle des médicaments au Vietnam?
Bonjour, Je pars au Vietnam dans 3 jours et je suis très inquiet. En effet je viens de lire un certain nombre de textes sur l'interdiction d'importer des médicaments. Or cela fait un an et demi que je voyage autour du monde, ma trousse de pharmacie est bien remplie de médicaments dont je n'ai ni les boites ni les ordonnances et parfois pas les notices. Savez-vous dans quelle mesure des contrôles sont effectués aux frontières ?? Merci
Open
FO
Founex 15 years ago
Location de voiture en Malaisie, moins de 23 ans
Bonjour tout le monde,

Je voyage cet été avec ma copine, et nous passerons par la Malaisie du 5 au 18 août 2012. Ayant lu quelques articles sur le bon état des routes et la - relative - bonne conduite des Malaisiens, nous optons pour la location de voiture.

Mais le problème est le suivant : les agences de location exigent d'avoir au minimum 23 ans, et à ce moment là nous serons âgés de 22 et 24 ans. Nous pourrons donc louer une voiture car ma copine aura plus de 23 ans, mais je ne pourrai pas conduire en étant assuré car j'aurai moins de 23 ans.

Que couvre exactement cette assurance, et quels sont les risques si je conduis sans celle-ci?

Est-it possible de payer un supplément pour bénéficier de cette assurance?

J'ai contacté plusieurs agences de location pour avoir leur avis, mais les réponses ne sont pas très claires. J'attend d'en savoir plus.

Merci d'avance!
Open
RO
Robertgmbh 15 years ago · Mahola
Visa pour la Guinée au Maroc ou ailleurs en route?
Y a t'il des consulats qui délivrent le visa entre Toulouse et la frontiere de Guinée? y a t'il un consulat a Madrid? au Maroc? en Mauritanie ?, j'aimerai eviter Dakar, et le Nord Mali Combien coûte t'il faut il un visa pour une algérienne? Merci
Open
GI
Gilanik 15 years ago
Frontière entre l'Inde et le Pakistan?
Bonjour à tous ! Qui peut nous dire s'il existe une autre frontière internationale entre l'Inde et le Pakistan que Amritsar-Lahore ? Si oui avec quelles facilités/inconvénients ? Merci www.gilanik.fr
Open
FI
Fitz2011 15 years ago
Allez-simple pour le Costa Rica
Bonjour,

Ma blonde et moi arrivons au Costa Rica le 2 février 2011 pour environ 5 semaines. Ensuite, nous traversons la frontière pour aller au Panama d'où nous repartirons le 20 avril 2011. Allons nous avoir des problèmes à l'aéroport du Costa Rica s'il n'y a pas de vol de retour depuis leur pays? SI oui, que pouvons-nous faire?

Merci MIchel
Open
KA
Kaloomiss 15 years ago · Indymalte
Visa touriste pour l'Inde: entrées multiples? (urgent)
Bonjour à tous,

Je suis en train de compléter tout le dossier pour l'envoi du visa touriste, on a tout, les formulaires, les signatures, les photos en règle, les check-list... mais une question me taraude: est-ce un visa à entrées multiples ??? Car nous effectuons un tour d'Asie du Sud, et après avoir passé 1 mois en Inde, nous continuons notre chemin, mais nous devrons faire une escale d'1h15 à Delhi pour aller à Bangkok 2 semaines après avoir quitté l'Inde. Est-ce que notre visa touriste suffit ? Aussi, il n'est marqué nulle part je crois le nombre de jours maximum de séjour en Inde avec ce visa. Le visa a une validité de 6 mois, mais combien de temps sur place ?

Pour finir, pour payer vos visas pour les envoyer par courrier, vous faites un manda-cash à la Poste ou un chèque de banque certifié ? Lequel coûte le moins cher ? (Il me semble que c'est 6€ de frais pour le mandat-cash)

Merci de m'éclairer ! Bonne soirée, Elsa.
Open
HA
Halopari 15 years ago · Stefatworld
Visas pour l'Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je pars pour plusieurs mois en asie. Le problème est que je ne sais pas encore combien de temps je vais passer dans chaque pays. J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères, que l'on pouvait séjourner un mois en Thaïlande sans faire de visa au préalable. Ceci étant, il est préciser qu'il faut présenter un billet d'avion aller retour. Là aussi un problème se pose car je n'ai pas prévu d'acheter mon billet retour maintenant, je pensais le prendre depuis là bas étant donné que je ne sais pas d'où je vais rentrer. L'itinéraire n'est pas encore défini mais il est possible que je me rende également au Laos, Cambodge, Malaisie et Indonésie. Comment faire pour les visas dans ces pays? Faut il aussi un billet aller retour? Merci pour vos réponse j'avoue que je suis perdue dans ces histoires de visas; bonne année à tous!
Open
SU
Sucré 15 years ago · Jmithail
Un tour du monde prévu sous peu et seulement deux pages libres sur le passeport
Bonjour,

je suis en train de préparer un tour du monde avec une date de départ autour du 20 Janvier, sauf que je viens de me rendre compte que je n'ai plus que 2 page de libres ( avec déjà à chaque fois un tampon dessus)

J'habite en région parisienne ( 92) et j'ai vus que les délais moyen sont de 3 semaines ce qui est trop long, et vus que j'aurais surement mon billet une semaine seulement avant le départ c'est trop juste ( ou je ne veux pas prendre le risque) pour en demander un en urgence. http://vosdroits.service-public.fr/F1709.xhtml

Ou autre scénario, d'apres ce post : http://voyageforum.com/forum/renouvellement_passeport_en_voyage_D942638/

Je pourrais en avoir un temporaire en cour de route dans une ambassade. ( Quitte même à le déclarer volés si je voudrais le garder)

Avez vous la solution miracle?
Open

Recommended for you

Previous Page 522 of 1061 Next