bonjour tout le monde, j'ai un visa touristique anglais avec la mention schengen, j'aimerai savoir si aprés avoir visiter ce pays, visiter la france et l'espagne
est-il possible?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 15661–15690 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai une question qui semblera peut-être un peu simple pour la plupart d'entre vous, mais voilà. J'ai l'intention de partir en Indonésie ce mois-ci et je compte y rester plus d'un mois. Ce qui signifie que je dois renouveler mon visa de 30 jours au moins une fois. Ensuite j'ai l'intention de visiter d'autres pays d'Asie comme la Thaïlande ou le Cambodge, mais je devrai revenir en Indonésie à la fin de mon voyage (probablement en avril) pour le retour en France (étant donné la politique tarifaire des compagnies aériennes, j'ai en effet intérêt à prendre directement l'aller retour sur Jakarta). Est-ce que je peux avoir des ennuis à l'aéroport, même si je ne fais que du transit ? En effet je voyagerai sans doute jusqu'à Jakarta avec une certaine compagnie aérienne, et avec une autre de Jakarta à Paris, donc je devrai récupérer mes bagages, les faire réenregistrer... et repasser tous les contrôles.. Merci d'avance de votre réponse.
Autre chose, savez-vous pourquoi le site de l'ambassade d'Indonésie (http://www.amb-indonesie.fr/) est indiqué comme malveillant par mes logiciels antivirus (aussi bien Avira Antivir que Trend Micro) lorsque que je veux me rendre sur les informations concernant les visas ?
J'ai une question qui semblera peut-être un peu simple pour la plupart d'entre vous, mais voilà. J'ai l'intention de partir en Indonésie ce mois-ci et je compte y rester plus d'un mois. Ce qui signifie que je dois renouveler mon visa de 30 jours au moins une fois. Ensuite j'ai l'intention de visiter d'autres pays d'Asie comme la Thaïlande ou le Cambodge, mais je devrai revenir en Indonésie à la fin de mon voyage (probablement en avril) pour le retour en France (étant donné la politique tarifaire des compagnies aériennes, j'ai en effet intérêt à prendre directement l'aller retour sur Jakarta). Est-ce que je peux avoir des ennuis à l'aéroport, même si je ne fais que du transit ? En effet je voyagerai sans doute jusqu'à Jakarta avec une certaine compagnie aérienne, et avec une autre de Jakarta à Paris, donc je devrai récupérer mes bagages, les faire réenregistrer... et repasser tous les contrôles.. Merci d'avance de votre réponse.
Autre chose, savez-vous pourquoi le site de l'ambassade d'Indonésie (http://www.amb-indonesie.fr/) est indiqué comme malveillant par mes logiciels antivirus (aussi bien Avira Antivir que Trend Micro) lorsque que je veux me rendre sur les informations concernant les visas ?
bonjour,
je suis en france et j'essaie d'obtenir un visa soudanais en tant que touriste à paris, et ça semble compliqué dans ma situation d'overlander. en effet je dois rejoindre mon ami vehiculé à djibouti ou en ethiopie pour ensuite remonter ver le nord via le soudan. il doit passer à djibouti pour essayer d'avoir son visa soudannais, peut-être le rejoindrai-je la bas pour suivre la même procedure si c'est impossible à paris.
bref, j'aimerai savoir si quelqu'un a fait cette demarche recemment en france, à djibouti, ou ailleurs? merci de me repondre rapidement.
je suis en france et j'essaie d'obtenir un visa soudanais en tant que touriste à paris, et ça semble compliqué dans ma situation d'overlander. en effet je dois rejoindre mon ami vehiculé à djibouti ou en ethiopie pour ensuite remonter ver le nord via le soudan. il doit passer à djibouti pour essayer d'avoir son visa soudannais, peut-être le rejoindrai-je la bas pour suivre la même procedure si c'est impossible à paris.
bref, j'aimerai savoir si quelqu'un a fait cette demarche recemment en france, à djibouti, ou ailleurs? merci de me repondre rapidement.
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un container. J'y songe vraiment car mon épouse cubaine, qui vit ici au Québec depuis 10 ans et détentrice de son passeport canadien, songe elle aussi à retourner vivre là-bas, dans notre maison. Donc y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce sujet ?
Bonsoir à vous, alors voilà je pars bientôt en voyage scolaire pour Hambourg(Allemagne) et j'au perdu ma carte d'identité. Impossible de mettre la main dessus ! Je voulais savoir combien de temps cela met à refaire une carte. Est-ce plus rapide en préfecture ? Une déclaration de perte me permet-il de partir quand même en Allemagne ?
J'attends vos réponses. Merci d'avance Xavier.
J'attends vos réponses. Merci d'avance Xavier.
Bonjour,
dans quelle ville est il le plus facile (rapide, pas cher) d'avoir le visa pour le Myanmar ... Bangkok, Ventiane, Pnomh Penh.
Comment se rendre aux ambassades dans ces différentes villes ? Est il préférable de passer par une agence ? Si oui, en aurez vous une à me conseiller ?
Par avance merci.
dans quelle ville est il le plus facile (rapide, pas cher) d'avoir le visa pour le Myanmar ... Bangkok, Ventiane, Pnomh Penh.
Comment se rendre aux ambassades dans ces différentes villes ? Est il préférable de passer par une agence ? Si oui, en aurez vous une à me conseiller ?
Par avance merci.
Bonjour
Puis je remplir mon formulaire esta maintenant sachant que je pars pour new york début juillet?
Bonjour tout le monde! j'ai essayé d'être un peu clair sur le titre! voila mon problème! Ma soeur avec qui je vis depuis presque tjrs a été affectée à Washington comme 1iére conseillée à l'ambassade. Naturellement comme je ne fais pas parti de sa famille nucléaire un visa d'accompagnant m'a été refusé. Là elle a été obligé d'y aller sans son fils de 3ans qui risquerait de lui poser probleme avec sa prise de fonction, il y'a quand même une decision à se faire rejoindre pour le petit (d'ici quelques mois le temps qu'elle s'installe et tout). Maintenant venons-en à mon idée. Si tout se passe bien une fois sur place elle m'enverra une lettre d'invitation que je vais utiliser pour demander un visa touristique et par la même occasion lui ammener son fils! donc pour ma question, pensez vous que ce sera un motif valable pr convaincre l'agent consulaire?? dire que je dois lui ammené son fils et l'aider une fois sur place pour la garde du petit le temps qu'elle lui trouve une creche ou quelque chose du genre (le petit aura droit à une prise en charge à partir de ces 5ans normalement). le probleme c'est que je n'ai pas de motif pour lui montrer que je vais revenir au pays. Ma seconde question c'est une fois que j'obtiens le B2, pourrais-je faire une requête d'extension en vertu de cette nouvelle elargissement http://www.talkimmigration.com/non-immigrant-visas/uscis-extends-derivative-type-status-to-household-members d'aprés ce que j'ai compris il suffira de démontrer que je vis regulierement avec le non-immigrant (ma soeur en loccurence) et que j'ai assez de ressources pour rester etudier ou travailler, ceci en fonction du visa dérivé que je vais demander. J'espere avoir des reponses venant de personnes qui s'y connaissent plus que moi et les conseils seront autant les bienvenus! je m'excuse d'avoir été aussi long lol.
Bonjour!
Nous partons pour vancouver en septembre pour trois semaines, nous envisagions d'acheter une voiture ou un van soit à Seattle ou a vancouver?
Quelle est la législation concernant l'achat de véhicule? est ce la même qu' en nouvelle zélande (simple papier signé par les deux partis et tamponné par la poste?) concernant le transfert de propriété et assurances (non obligatoire)?
Merci pour vos réponses!😉
Bonjour,
Depuis plus d'un mois je cherche a me connecter à toutes les heures du jour et de la nuit, pour prendre rendez vous au consulat de Fez pour ma belle-mère.
Pas moyen de se connecter, j'ai lu sur un forum qu'il était possible d'acheter un RV au cyber en face du consulat.
Quelqu'un a t il déjà utilisé ce système, et avez vous le téléphone de ce cyber, je n'ai pas envie de faire Oujda-Fez aller et retour pour rien. merci à tous
Bonjour,
Je suis française et je pars vivre au Cameroun mi-janvier 2012 pour rejoindre mon conjoint, français également, qui travaille depuis décembre 2011 à Yaoundé (il a un contrat local d'une durée de 20 mois; nous resterons donc au Cameroun jusqu'en octobre 2013).
J'ai appelé une fois le Consulat de Marseille et deux fois le Consulat de Paris, en espérant tomber sur des personnes différentes qui pourraient me renseigner, mais je n'ai pas obtenu de réponses à mes questions (autres que "je ne sais pas").
Je souhaitais savoir si je peux faire une demande de visa long séjour (valide 3 à 6 mois) sachant que mon ami et moi ne sommes ni mariés, ni pacsés. Je n'ai donc pas de justificatif de lien conjugal à fournir au Consulat... Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation?
Si je ne peux pas demander de visa long séjour, je devrai faire une demande de visa tourisme. Or, celui-ci n'est valide que pour une durée de 30 jours et là encore, la personne du Consulat m'a dit qu'elle ne savait pas si je pouvais le faire prolonger une fois à Yaoundé... Est-ce que l'un d'entre vous à la réponse? Sachant que mon billet d'avion retour (obligatoire dans le cas d'une demande de visa tourisme) sera à la date du 21 mars 2012, soit environ 2 mois et demi après mon départ de France, j'aimerais bien avoir une réponse sûre...
Merci pour votre aide!
Flo.
Je suis française et je pars vivre au Cameroun mi-janvier 2012 pour rejoindre mon conjoint, français également, qui travaille depuis décembre 2011 à Yaoundé (il a un contrat local d'une durée de 20 mois; nous resterons donc au Cameroun jusqu'en octobre 2013).
J'ai appelé une fois le Consulat de Marseille et deux fois le Consulat de Paris, en espérant tomber sur des personnes différentes qui pourraient me renseigner, mais je n'ai pas obtenu de réponses à mes questions (autres que "je ne sais pas").
Je souhaitais savoir si je peux faire une demande de visa long séjour (valide 3 à 6 mois) sachant que mon ami et moi ne sommes ni mariés, ni pacsés. Je n'ai donc pas de justificatif de lien conjugal à fournir au Consulat... Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation?
Si je ne peux pas demander de visa long séjour, je devrai faire une demande de visa tourisme. Or, celui-ci n'est valide que pour une durée de 30 jours et là encore, la personne du Consulat m'a dit qu'elle ne savait pas si je pouvais le faire prolonger une fois à Yaoundé... Est-ce que l'un d'entre vous à la réponse? Sachant que mon billet d'avion retour (obligatoire dans le cas d'une demande de visa tourisme) sera à la date du 21 mars 2012, soit environ 2 mois et demi après mon départ de France, j'aimerais bien avoir une réponse sûre...
Merci pour votre aide!
Flo.
Bonjour à tous,
Je viens de prendre grand plaisir à lire tous vos échanges sur le Mustang J'étais au Népal il y a 6 ans, et je m'apprête à me rendre au Mustang, cet été. Ai de la peine à croire que je vais peut-être retourner dans ces montagnes magiques...
Question pratique pour laquelle, me semble-t-il, il n'y a pas de fil sur le forum: faut-il réserver à l'avance son entrée dans le Mustang? Si le nombre d'entrées est limité, comme j'ai pu le lire, je ne voudrais pas me pointer et constater qu'on ne me laisse pas entrer. Est-ce que les "entrance fees", se règlent exclusivement par agence? Y a-t-il un site à ce sujet (tarifs, conditions, etc)?
Merci d'avance, D.
Je viens de prendre grand plaisir à lire tous vos échanges sur le Mustang J'étais au Népal il y a 6 ans, et je m'apprête à me rendre au Mustang, cet été. Ai de la peine à croire que je vais peut-être retourner dans ces montagnes magiques...
Question pratique pour laquelle, me semble-t-il, il n'y a pas de fil sur le forum: faut-il réserver à l'avance son entrée dans le Mustang? Si le nombre d'entrées est limité, comme j'ai pu le lire, je ne voudrais pas me pointer et constater qu'on ne me laisse pas entrer. Est-ce que les "entrance fees", se règlent exclusivement par agence? Y a-t-il un site à ce sujet (tarifs, conditions, etc)?
Merci d'avance, D.
est-ce vraiment obligatoire, ou le certificat de naissance est accepté comme au mexique ?
Merci de vos réponses, car on aurait un bon deal et mon chum n a pas encore son passeport...😊
Natthou
Merci de vos réponses, car on aurait un bon deal et mon chum n a pas encore son passeport...😊
Natthou
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau passeport et sur ma photo je fais un (très) léger sourire. A la Mairie, le gentil monsieur m'a dit qu'il n'était pas interdit de sourire légèrement. Je sais que l'expression doit être neutre sur les nouvelles photos de passeports mais ma photo a été acceptée. J'ai l'intention d'aller aux Etats Unis avec mon copain en Juin 2012 et je me demande si cela peut poser problème. 😕 La photo n'a pas posé problème pour la production du passeport, est ce que ça va passer aux Etats Unis ?
Merci d'avance. 🙂
Merci d'avance. 🙂
Bonjour à tous :-)
Je suis Algérienne et je me suis installée en France pour mes études, je possède donc un visa étudiant long séjour. Je compte rendre une petite visite à une de mes amies qui habite à Liège en Belgique très prochainement.
A l’aéroport, aprés avoir enregistré mes bagages et passé la douane je devrai passer également par le contrôle de police juste avant de me rendre à la salle d'embarquement n'est ce pas? Alors ma question est la suivante: est ce que le policier qui se chargera du contrôle de mon passeport tamponnera t-il celui ci (cest a dire avec le nom de l'aeroport+la date)? Sachant que c'est un vol à l'intérieur de l'espace Schengen.
Merci d'avance.
Je suis Algérienne et je me suis installée en France pour mes études, je possède donc un visa étudiant long séjour. Je compte rendre une petite visite à une de mes amies qui habite à Liège en Belgique très prochainement.
A l’aéroport, aprés avoir enregistré mes bagages et passé la douane je devrai passer également par le contrôle de police juste avant de me rendre à la salle d'embarquement n'est ce pas? Alors ma question est la suivante: est ce que le policier qui se chargera du contrôle de mon passeport tamponnera t-il celui ci (cest a dire avec le nom de l'aeroport+la date)? Sachant que c'est un vol à l'intérieur de l'espace Schengen.
Merci d'avance.
bonjour je pars le 29 novembre en Thaïlande jusqu'au 28 février je vais prendre un visa 60 jours le 25 janvier je pars une semaine pour le Cambodge et je reviens pour la Thaïlande, faut il que je prenne mes billet pour le Cambodge avant ?? faut il que je prenne un autre visa??
je pars avec ethiad merci de m’éclairer 😉
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des informations pour un voyage d'au moins un an en Mongolie.
J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir une invitation d'une connaissance sur place... Je recherche donc des contacts en Mongolie pour faire connaissance, apprendre les bases de la langue mongole, et discuter du mode de vie sur place.
Le but du voyage est de faire un tour de la Mongolie a pied (si possible avec un animal de bat) avec un départ d' Oulan-Bator.
Merci d'avance pour votre aide!
Samuel.
J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir une invitation d'une connaissance sur place... Je recherche donc des contacts en Mongolie pour faire connaissance, apprendre les bases de la langue mongole, et discuter du mode de vie sur place.
Le but du voyage est de faire un tour de la Mongolie a pied (si possible avec un animal de bat) avec un départ d' Oulan-Bator.
Merci d'avance pour votre aide!
Samuel.
Pouvons-nous, Canadiens, qui voyageons au Vietnam prendre possession d'un 'visa on arrival' ou visa à l'arrivée?
Ce dernier est beaucoup moins cher que celui obtenu à l'ambassade du VietNam, à Ottawa.
bonjour je suis un algérien j'ai 29 ans célibataire je suis commerçant employeur j'ai eu une invitation par un cousin qui est citoyen canadien au Quebec pour partir au canada pour un séjour d'un mois j'ai pris toute les démarche au sérieux question les papiers d’état civile de tt façon tt les document nécessaire pour un visa visiteur mémé le budget que j'ai prouve 'financement )sera pas un doute j'ai a ma porte une somme de 7000 EURO en déclaration et , , , , autrement dis j'ai pris tt les chose au sérieux apres tt ça il mon refusé le visa le motif c'est que j'ai pas prouvé que je vai regagné mon pays après mon séjour ??????c'est inadmissible cette réponse
et pour réfère une autre demande il ft leur prouve tt ça alors je vois pas le document qui justifie tt cette histoire
aussi j'ai pris une assurance de 3 mois que j'ais payé cher mais remboursable dans le q ou refus de visa alors il mon donnai uniquement une lettre de refus mais il n'est pas visé par les service de visa du canada donc j'ais pue remboursé cette assurance car le document n'est pas officielle (lettre de refus )
Hello,
Nous imaginons passer de Lhassa à l'Etat indien de l'Arunachal Pradesh par terre.
La région étant "critique" au niveau politique et militaire, est-ce que quelqu'un possède des infos pratiques sur ce trajet et le passage de la frontière?
Merci d'avance à celles et ceux qui nous répondrons, y que viva 2012!
Louis et Yannick
Nous imaginons passer de Lhassa à l'Etat indien de l'Arunachal Pradesh par terre.
La région étant "critique" au niveau politique et militaire, est-ce que quelqu'un possède des infos pratiques sur ce trajet et le passage de la frontière?
Merci d'avance à celles et ceux qui nous répondrons, y que viva 2012!
Louis et Yannick
salut,
tout est dans le titre, je suis français et je souhaite avoir la nationalité marocaine de ma femme.
cordiaellement
tout est dans le titre, je suis français et je souhaite avoir la nationalité marocaine de ma femme.
cordiaellement
Bonjour a tous,
on a pris nos billets pour le Mali mais on n'arrive pas a avoir d'infos precises sur la possibilite d'obtenir le visa provisoire a l'arrivee sur Bamako / Senou.
A l'ambassade ils disent qu'ils garantissent pas...
Sur le net on trouve de tout comme reponse...
Sur le routard "Afrique de l'ouest" ils disent que c'est plus possible...
Quand on appelle la compagnie aerienne ils nous disent OK pas de souci...
Alors est-ce que quelqu'un est a parti la-bas dernierement et a pu faire son visa a l'arrivee ? Prix du visa et cout de la prolongation ?
Merci ! 🙂
Alors est-ce que quelqu'un est a parti la-bas dernierement et a pu faire son visa a l'arrivee ? Prix du visa et cout de la prolongation ?
Merci ! 🙂
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Inde du Sud et prenons un bateau de Tuticorin la semaine prochaine pour Colombo. Pour les personnes etant deja sur place, qu en est il de la meteo dans le sud du Sri Lanka car sur internet ca parait etre le deluge?
Aussi, nous avons un visa de tourisme pour l Inde du Sud et devons redecoller de Bombay apres notre petit tour de 20 jours au Sri Lanka, or le visa a entree multiple nous impose de rester 2 mois en dehors de l inde avant de pouvoir y rerentrer... Comment proceder sur place a Colombo?
Pour ceux qui se pose la question la ligne ferrie est bien retablie de Tuticorin a Colombo a raison de 2 fois par semaine (mardi et vendredi), tarif pour 2 personnes en economic cabin : 5700 Rs indiennes - Depart 18h arrivee 8h00.
Merci de votre aide...
Nous sommes actuellement en Inde du Sud et prenons un bateau de Tuticorin la semaine prochaine pour Colombo. Pour les personnes etant deja sur place, qu en est il de la meteo dans le sud du Sri Lanka car sur internet ca parait etre le deluge?
Aussi, nous avons un visa de tourisme pour l Inde du Sud et devons redecoller de Bombay apres notre petit tour de 20 jours au Sri Lanka, or le visa a entree multiple nous impose de rester 2 mois en dehors de l inde avant de pouvoir y rerentrer... Comment proceder sur place a Colombo?
Pour ceux qui se pose la question la ligne ferrie est bien retablie de Tuticorin a Colombo a raison de 2 fois par semaine (mardi et vendredi), tarif pour 2 personnes en economic cabin : 5700 Rs indiennes - Depart 18h arrivee 8h00.
Merci de votre aide...
Bonjour,
Je suis Algérien, mon ami et moi voulons partir en Espagne, nous avons réservé chaque un un appartement afin d'avoir chaque un une confirmation de réservation pour faire la demande de visa ( lui un appart pour 4 personnes et moi un appart pour 2 ) sauf que si nous obtenons notre visa nous n'allons loger que dans un seul de ces deux appartements et je sais que si j'annule ma réservation après l'obtention du visa je risque d'avoir des problèmes à l’aéroport, alors ma question est est ce que je risque aussi d'avoir des problèmes si je change ma réservation pour un hôtel ou un appartement pas cher pour ne pas perdre beaucoup d'argent dans ce qui va être retenu quand je ne me présenterais pas ?
Lotfi
Je suis Algérien, mon ami et moi voulons partir en Espagne, nous avons réservé chaque un un appartement afin d'avoir chaque un une confirmation de réservation pour faire la demande de visa ( lui un appart pour 4 personnes et moi un appart pour 2 ) sauf que si nous obtenons notre visa nous n'allons loger que dans un seul de ces deux appartements et je sais que si j'annule ma réservation après l'obtention du visa je risque d'avoir des problèmes à l’aéroport, alors ma question est est ce que je risque aussi d'avoir des problèmes si je change ma réservation pour un hôtel ou un appartement pas cher pour ne pas perdre beaucoup d'argent dans ce qui va être retenu quand je ne me présenterais pas ?
Lotfi
salut tou le monde 😉
voila je suis un jeune homme de 25 ans je veu faire mon premié voyage hors de l'Algerie je veu obté pour une visa touristique courte a l’Espagne....dans mon compte j'ai 5500 euro mais je suis san profession .....donc je voulais vous demande :
1-croyez vous que avec une somme pareille je pourrai avoir une visa touristique pour 15 jours ?
2-a ce que la réservation de l'hotel est obligatoire et si c'est oui veuillez me guidez pour un site ou on réserve un hotel gratuitement svp
merci de m'aider.j'attend vos réponse
Bonjour,
Est-il possible à votre connaissance d'obtenir un visa pour le Bénin depuis Bamako ?
Hypothèse: je suis à Bamako avec un visa à entrées multiples pour le Mali et je souhaite avec un ami malien aller une dizaine de jours au Bénin par avion (depuis Bko) et revenir.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Prochainement à Djibouti, j'aimerai savoir si il est possible, une fois sur place de prolonger un visa obtenu à l'aéroport (visa d'un mois) ; dans un service immigration ou autre ?
Je sais qu'il est possible d'obtenir en France, un visa touristique de 3 mois. Mais les problèmes sont les délais d'obtention que je n'arrive pas à connaître (je pars de France dans une dizaine de jours, j'ai donc besoin de mon passeport!!) et qu'il commence le jour de sa délivrance (hors je ne serai à Djibouti qu'à partir du 8 décembre et jusqu'au 8 février)
Bref dans tous les cas de figure, je me retrouverai forcement avec un visa expiré au cours de mon séjour, que faire une fois sur place ?
Merci pour vos réponses !
Prochainement à Djibouti, j'aimerai savoir si il est possible, une fois sur place de prolonger un visa obtenu à l'aéroport (visa d'un mois) ; dans un service immigration ou autre ?
Je sais qu'il est possible d'obtenir en France, un visa touristique de 3 mois. Mais les problèmes sont les délais d'obtention que je n'arrive pas à connaître (je pars de France dans une dizaine de jours, j'ai donc besoin de mon passeport!!) et qu'il commence le jour de sa délivrance (hors je ne serai à Djibouti qu'à partir du 8 décembre et jusqu'au 8 février)
Bref dans tous les cas de figure, je me retrouverai forcement avec un visa expiré au cours de mon séjour, que faire une fois sur place ?
Merci pour vos réponses !
bonjour, je sais que la question a deja eté posé il y a un an , mais je souhaite des informations plus recentes de personnes ayant voyagé a djibouti.
Est ce que le visa s'obtient toujours lors de l arrivée a l aeroport sachant que je reste moins d'un mois???(je suis de nationalité francaise)
ps:je fais une escale a addis abeba avant d arriver et je voyage avec ethiopian airlines.
merci.
Bonjour tout le monde. Je voudrais avoir votre avis sur un petit probleme qui me fais bien stresser.
Je suis etudiante et je vis aux Etats-Unis, et j'ai deux passeports (je ne suis pas americaine). Mon visa americain je l'ai eu sur mon passeport diplomatique parceque le passeport "regular" s'expire l'annee prochaine, du coup j'ai preferee utiliser mon passeport diplo.
Pour entrer donc dans le vif du sujet, je dois partir en france pour 10jours, c'est a dire pour les vacances de noel, et bien sur j'ai besoin de visa pour y aller, du coup j'ai fait une demande d'attestation d'acceuil qui devrait etre en chemin pour les Us. Le hic c'est que je viens de me rendre compte qu'ils ont fait une erreur sur le numero de passeport fourni sur cette attestation. Ils ont mis l'autre numero de passeport et non celui ou j'ai mon visa americain cad le diplo. Et j'ai rdv a l'ambassade de france dans qq jours.
Ma question est donc es ce qu'ils me poseront des problemes pour le visa si jamais ils voient que ce n'est pas le bon passeport? OU comment je dois faire parcequ'il est deja trop tard pour refaire une autre demande surtout que j'ai prevu de partir d'ici une semaine. Doi-je me munir de mon autre passeport aussi pour expliquer l'erreur?
Merci beaucoup si vous pouviez repondre a ma question.🙂
Bonjour,
J'écris ce post en espérant que quelqu'un voudra bien partager son expérience. En effet, je ne sais plus en quelle information croire. J'ai eu toutes les réponses possibles de la part de l'ambassade à la question :
En combien de temps délivrez-vous le visa méditation ?
C'est incroyable. Je ne sais pas si c'est 7 jours ou un mois et demi/2mois. A noter : J'ai une lettre de sponsorship.
Si vous avez fait l’expérience, merci de m'éclairer. A bientôt Marie
J'écris ce post en espérant que quelqu'un voudra bien partager son expérience. En effet, je ne sais plus en quelle information croire. J'ai eu toutes les réponses possibles de la part de l'ambassade à la question :
En combien de temps délivrez-vous le visa méditation ?
C'est incroyable. Je ne sais pas si c'est 7 jours ou un mois et demi/2mois. A noter : J'ai une lettre de sponsorship.
Si vous avez fait l’expérience, merci de m'éclairer. A bientôt Marie