Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kellien 16 years ago · Sergio690
Visa obligatoire pour le Vietnam?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et jusqu'à l'instant il m'aide beaucoup dans mes préparatifs pour mon voyage au Vietnam. Nous sommes 5 filles (québécoises) à partir en même temps du 27 mai au 24 juin, mais à faire des parcours différents.

J'ai cru lire sur le forum que pour s'y rendre il faut un visa? C'est obligatoire? Comment doit-on procéder pour l'acquérir? Est-ce que nous sommes encore dans des délais raisonnables pour l'obtenir?

Merci,

Kellie
Open
MI
Mizuki55 16 years ago · Tatra
Passeport et humidité en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Pendant que j'étais en Nouvelle-Zélande, j'ai gardé mon passeport sur moi tout le temps dans la poche intérieur de mon manteau Seulement un jour, il a beaucoup plu (quand il pleut il pleut la bas) et quand je suis rentre j'ai retiré mon passeport de ma poche et le bas était gondolé (sur environ 3mm) et un peu humide et j'avais une légère marque d'eau sur la couverture rien d'autre a part ca

Je l'ai fais sécher quelque heure en posant un petit livre dessus pour qu'il reste bien a plat Bref... je suis repassé à la douane de Nouvelle-Zélande pour rentrer et j'ai eu aucun problème (En plus j'avais des escales à Brisbane et à Dubai)

Je compte repartir (Pour le Japon) et ce qui me pose problème c'est de savoir réellement si la puce marche (déjà es-ce qu'elle est controlé quand on passe la douane ?)

Pour ce qui est de l'aspect, il n'a rien du tout (Photo, coordonnée, visa tamponné ok) à part peut-etre le numéro de passeport qui est perforé en bas où il y a de légère trace autour de certain caractère (sur certaine page)

Je m'inquiète peut-etre pour rien (c'est mon 1er passeport) mais bon, si quelqu'un a eu un cas identique voir plus grave et aucun problème ca m'intéresserait
Open
LO
Loudelille 16 years ago · Preumz
Visa B2 et tour des Etats-Unis + Amérique Centrale
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un tour des USA + amétique centrale avec nos enfants pour janvier 2012 (et jusque août 2012). Nous souhaitons démarrer le périple en janvier en Californie (pour y acheter notre CC et surtout par rapport au climat): 2 mois

Ensuite, après avoir visité l'ouest, les parcs, las vegas etc... descendre au mexique jusqu'au Panama (mars et avril 2012) et remonter sur les USA en mai --> aout et repartir en France.

Comment cela se passe t-il au niveau du visa B2. Est ce que les 6 mois courent à compter de la premiere arrivée au usa? Les compteurs repartent ils à zéro après 2 mois passés en amérique centrale (comme j'ai cru le lire sur le forum)?

Autre question: lorsque l'on demande notre visa à l'ambassade, doit on partir dès qu'on le recoit (la durée commence à courir) ou peut on demander un visa pour une date précise? Si 1ère option, compter combien de temps pour la demande si on veut etre surs de partir en janvier?

Merci d'avance aux connaisseurs !

A bientôt.
Open
KR
Kristofe 16 years ago · Ayis
Retour du visa à l'arrivée à Yangon
Bonjour, Le retour du visa à l'arrivée à l'aéroport de Yangon... mais pas pour tout le monde !

Pas de chance, ce n'est pas valable pour la majorité des touristes qui en général arrivent à Yangon via Bangkok. En revanche, pour ceux qui ont décidé d'embarquer à Siam Reap (Cambodge) pour Yangon avec la compagnie Myanmar Airways International, il est possible de faire la demande de visa directement à l'aéroport comme c'était déjà le cas entre mai et fin août 2010. Espérons que ce ne soit qu'un début, et que cette facilité puisse se généraliser à tous les touristes.
Open
RE
Revedasie 16 years ago · Antonios
Obtention des visas aux frontières en Afrique
Bonjour à tous! Le 1er continent de notre tour du monde est l'Afrique, que nous pensons traverser en 10 à 12 mois. Nous collectons des infos sur l'obtention des visas, en particulier sur les visas possibles directement aux frontières, ce qui nous permettrait d'éviter parfois les grandes capitales... Itinéraire envisagé: de l'ouest au sud globalement (maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina, benin, nigeria, cameroun, congo, rep dem du congo, zambie, tanzanie, mozambique, zimbabwe, botswana, namibie, afrique du sud). Toutes les infos sur ce thème sont les bienvenues, merci d'avance!😉
Open
FI
Fili 16 years ago · Antonios
Brazzaville: obtention du visa et d'un hébergement? (Congo)
Bonjour à tous, Je projette d'aller à Brazzaville : - est-il facile d'obtenir une lettre d'invitation pour obtenir le visa ? - à quoi dois je m'attendre en matière du prix de l'hébergement pour quelque chose de basique Merci à tous. Fili
Open
CA
Capo37 16 years ago
Quelle durée rester au Cambodge pour une prolongation de visa?
Bonjour à tous Lundi, mon autorisation de 30j sur le territoire Thaïlandais expire je prends l'avion samedi pour le Cambodge, je reste 5h je demande un visa (20$ + passeport + photos d'identités) et je reviens donc le même jour en Thaïlande L'extension de 30j sur le territoire Thaïlandais devrait être OK ? ou il faut que je reste une nuit ou un certain temps au Cambodge ? merci pour la rapidité de vos réponses c'est pour demain Tom
Open
1B
1belge 16 years ago · Vanaa
Passage à la frontière Jordanie - Israël avec un véhicule personnel
Bonjour à tous,

J'aimerais partir en Syrie/Jordanie à moto en mai et revenir en bateau, en embarquant au port d'Ashdod (Israel).

Je sais qu'il n'y a aucun passage en Israel depuis la Syrie et le Liban. Je me demande si le passage de la frontière Jordanie -> Israel pose problème et par quel poste frontière il faut passer ?

Bonne journée et merci !

Pierre.
Open
CH
Chatisis 16 years ago · Maceluna
Inscription ESTA pour visa touriste américain
Bonjour,

Je voudrai connaître les expériences de personnes ayant rempli le formulaire ESTA et qui se sont rendu aux USA dernièrement.

Ma question : Avez-vous ou pas rempli un formulaire dans l'avion ?

Merci.

Bien cordialement.
Open
CH
Chapline 16 years ago · Kvoskol
Double nationalité franco-sénégalaise: deux passeports nécessaires pour voyager?
bonjour a tous, mariée a un français je vais bientot avoir la nationalité francaise et donc la double nationalité franco sénégalaise. On me dit que je dois avoir 2 passeports pour voyager, l'un francais, l'autre sénégalais. Quelqu'un sait-il précisemment ce qu'il en est, a-t-il vécu une situation similaire? dois-je faire établir véritablement 2 passeports pour moi si jamais je me rends au Sénégal? je vous remercie à l'avance pour vos éventuelles réponses awa
Open
FL
FloTang29 16 years ago · Nikky
Oublie de rendre l'exemption de visa aux États-Unis à la frontière
Bonjour,

Je suis actuellement français résidant au Québec, et je suis parti quelques jours aux USA il y a 4 mois par voie terrestre. J'ai alors payé 6 dollars pour recevoir l'exemption de visa verte qui me permet de rester ou de revenir comme bon me semble aux USA pendant 90 jours sans avoir à refaire une demande de ce talon vert. A mon retour au Québec, ne sachant pas si j'allais revenir ou pas dans les 90 prochains jours, j'ai gardé ce talon vert agrafé au passeport. Or il est stipulé que je suis censé le rendre à mon départ, sous peine d'avoir des problèmes lorsque je repasserais à nouveau la douane si je reviens aux USA. Là le problème, c'est que d'une part ces 90 jours sont expirés, et d'autre part que je vais retourner aux USA le mois prochain... J'ai peur qu'on me retarde fortement lors de mon passage à la douane, voire pire, qu'on m'empêche de pénétrer sur le territoire américain parce que je n'ai pas rendu avant expiration ce petit papier vert (même si j'aurais à nouveau fait une nouvelle demande d'exemption, là n'est pas le problème) !

Je voulais donc savoir si je risquais en effet d'être retardé, et si il y avait un endroit où je pourrais déposer ce papier vert (ambassade ?)...

Merci d'avance !
Open
TI
Tialou 16 years ago · SeniorCH
Voyage en Chine: visa, hébergements, itinéraires et sites?
Bonsoir, Nous sommes un couple de retraités qui avons toujours voyager en individuel depuis plus de 25 ans. Nous arriverons à Canton le 31 mars en ayant passé par le Cambodge au préalable. Nous repartirons de Chine le 4 mai par Pékin. Nos questions sont : 1°) nous allons déposer notre demande de visa dès que nous aurons reçu notre attestation d'assurance. Je pense qu'il va nous falloir demander un visa à double entrée (durée du séjour 35j) donc notre visa sera un peu plus cher puisque dépassant les 30j autorisés à partir du dépôt de la demande. Bien que nous connaissions Hong Kong (depuis 1992) nous allons devoir y retourner pour sortir de Chine après Canton, rester 5 j à Hong Kong en arrivant par la mer (la baie est paraît il magnifique à l'arrivée)et rentrer en Chine à nouveau pour la suite de notre itinéraire. Nous avons donc lu sur ce forum que la durée de 30j redémarrera lors de notre nouvelle entrée en Chine c'est bien cela? 2°) Hong Kong a dû changer que ne faut il pas manquer? et bien sûr pouvez vous nous indiquer des hôtels confortables propres et pas trop cher? 3°)Ensuite depuis Canton nous repartirions en train pour Guilin puis Choinqing, Puis Xian, Puis Datong, Peut être envisagerons nous Chengdu.Nous finirons par Pékin mais là nous avons un hôtel réservé. Quels sites à ne pas manquer sur cet itinéraire svp? (car nous ne pensons pas y retourner une 4ème fois) Nous voyageons avec le routard et le Lonely Planet. Nous avons décidé de retourner en Chine (nous y sommes allés en 1999 et 2006) à partir d'un diaporama du Monastère suspendu dans le mont Hongshian et parce que nous ne connaissions pas Xian. 4°) sur cet itnéraire pouvez vous nous indiquer des hôtels pour Canton, Guilin, Choingqing, Xian et Datong Merci de nous conseiller? Nous partons de France le 14 mars. Il est urgent que nous ayons votre avis sur la demande de visa à double entrée et pour une réservation d'hôtel à Canton. Cordialement Tialou
Open
TA
Tatcho 16 years ago · Malibulover
Obtenir un visa pour la France de Thaïlande, court séjour visite privée?
Salut tout le monde. Ma question, est il possible d'obtenir un visa cour séjour 16 avril au 14 juillet, sachant qu'elle a perdue son travail, il y a 3 semaine. Donc pas de garantie de travail pour le retour🙁. J'ai déjà reçue l'attestation d'accueil de la mairie. Il me faut encore lui envoyer tous les documents me concernant, feuille de salaire, compte banc, photo copie de mon visa (déjà 5 fois en Thaïlande, dont 3 pour aller la voir une fois par an (durée 1 mois)) etc. Je compte lui prendre des cours de français sur place en France. 1 pour l'occuper sur place, 2 pour donner du poids au dossier. Penser vous que j'ai des chances d'obtenir le visa cour séjour visite privée, en sachant que c'est ma première demande. Merci d'avance pour vos réponses ou suggestion (argumenter si possible)😉
Open
SU
Supertonio12 16 years ago
Obtenir un visa B2 (États-Unis) depuis le Canada étant citoyen français?
Bonjour a tous,

Je suis actuellement au Canada grace au programme vacance travail, et residant a Vancouver (citoyen Francais). Je souhaites me rendre aux Etas-Unis afin d'y rester 6 mois aupres de ma chere et tendre, qui est citoyenne americaine... D'apres ce que j'ai compris, je suis suppose demander un Visa B2 pour rester si longtemps, or je ne peux pas retourner en France pour faire cette demande. Puis-je demander un visa B2 depuis le canada??

Dans le cas ou je ne pourrai pas obtenir ce visa, quelles sont les autres options envisageables? Sachant que je me suis rendu 2 fois aux USA en 2010 (2 x 10 jours) avec un ESTA, et je retourne la-bas en Mars pour 3 semaines ( Vancouver> Seattle, seattle>San Francisco, San francisco> Vancouver). Pourrai-je au moins apres ce dernier sejour, retourner aux USA pour 3 mois sans repasser par la France ? ou bien dois-je decompter la duree des sejours precedents aux 3 mois auquels j'ai le droit grace a l'ESTA?

N'hesitez pas a me demander des precisions si je ne suis pas assez clair, je ne doute pas que mes questions sont en parties deja traitees dans d'autres topics, mais il me semble qu'il s'agit d'un cas particulier...

Merci d'avance pour vos reponses!!!
Open
ME
Melywell 16 years ago · Nikky
Traverser les douanes d'Amérique du Nord avec une vieille voiture ayant les ceintures de sécurité ajoutées
Bonjour,

Moi et trois amis venons tout juste d'acheter une GMC Vendura 1991. L'ancienne propriétaire a modifié l'arrière pour en faire des lits et plus d'espace...Les ceintures de sécurité sont bien fixés à la paroi du mur mais elles ne sont pas d'origine. Je me demandais si jamais les douaniers pouvaient nous interdire le passage à cause de cela...De plus, si jamais vous êtes au courant de petits détails qui pourraient être vérifiés avant le départ concernant la vanette qui n'est pas récente je voudrais que vous m'en fassiez part..Exemple: la rouille, les portes qui ouvrent et ferment mal, la peinture un peu trop hippie etc etc...merci de vos conseils :)
Open
PR
Preumz 16 years ago
Papiers nécessaires pour une traversée des continents américains?
bonjour à tous, On vient de se lancer dans le projet de traversée tous le continent américain, avec ma femme et nos chiens. On compte acheter un pl et partir de France vers le Canada et finir vers le Vénézuela ou plus bas et soit repartir vers l'Europe voir la famille ou l'Afrique est remonté en France notre temps de voyage est indifférent et on aimerai bient travaillé sur la route dans divers villes ainsi que pays, en sachant que l'ont des passeports biométriques.

j'aimerais avoir des information sur les papiers nécessaires pour se magnifique voyage.

mercie a tous pour vos futur réponse

Open
XX
Xxolivierxx 16 years ago · Nikky
Partir aux États-Unis avec un visa "Waiver" après un an sur un visa étudiant?
Bonjour à tous,

Je plante le décor: Je suis rentré des USA le mois dernier après un an passé là bas sous une visa étudiante, ayant fait un semestre dans une université et un stage non rémunéré par le biais de cet université, donc toujours sous visa étudiant.

Je projette de m'installer là bas avec ma petite amie américaine que j'ai rencontré au début de mon séjour il y a un an. A court terme je recherche donc stage, VIE, etc sur place me permettant de vivoter jusqu'à ce que à moyen terme, disons 1 an je me marie et puisse beneficier de la green card...

Mon problème est donc de savoir si je peux repartir maintenant aux USA par un Visa Waiver Program pour vivre pendant une période de 90 jours avec ma GF tout en cherchant une activité, un mois après avoir été pendant un an aux USA avec une visa étudiante. On m'a toujours dit qu'il ny 'avait plus aucun problème avec le passeport biométrique, qu'il me faut juste remplir l'Esta.

Mais j'ai eu l'occasion d'entendre le cas d'une personne qui s'est vu refoulé par l'immigration en arrivant sur le sol américain. Ceux ci estimant qu'il n'avait pas assez d'attache en France: pas d'emploi, plus étudiant, et que la durée de son sejour (90 jours) était suspicieuse.

Ayant le même profil, en effet je suis diplomé d'un master 2 j'ai fini mes etudes, n'ai pas d'emploi etc. J'ai tout de même de quoi prouver par mes comptes bancaires que je pourrais subvenir à mes besoins pendant 3 mois et je peux montrer mon attachement à la France par mon attachement familial ou le fait que j'y possede une voiture... Je précise que je n'ai de plus jamais utilisé le visa waiver par le passé.

Voila désolé pour l'état des faits un peu indigeste, mais je veux dresser le portrait le plus complet posible de ma situation!

Ma question majeure est donc de savoir si je risque de me faire DENIED en arrivant sur le sol américain?? Question qui je l'avoue m'empeche de dormir ces jours ci, j'apprécierais donc énomément l'aide des gens du forum!!! :)
Open
SA
Sasmae 16 years ago
Voyage en Allemagne avec passeport français?
Bonjour,

Ma fille est née au maroc il y'a 4 mois et j'ai transcrit son acte de naissance a nantes. Elle a recu son passeport mais toujours pas sa carte d'identité. Est ce que elle peut voyager seulement avec son passeport francais ? l'aéroport d'arrivée se stiue en allemagne.

Merci
Open
GE
Gegers 16 years ago · Esperanza04
Visa touristique pour le Brésil
Bonjour,

Je suis venu au Brésil avec mon passeport français du 05/05/09 au 19/05/09, du 21/07/09 au 08/08/09. Mon passeport a été tamponné par la police de l'aéroport sans indication particulière. Je suis venu de nouveau le 03/09/09 et cette fois-ci, le tampon du passeport porte les mentions suivantes : Clas. 01 - Doc. 03 - Prazo. 90 dias. Même tampon et mêmes indications sur le cartão de entrada .... Que signifient ces mentions ? Pourquoi les 90 jours n'ont pas été écrit lors de ma première entrée ? Je désire renouveller le visa pour une autre période de 90 jours. Quelle date prendre en compte ? Celle où il y a des mentions sur le tampon ? En fait, je ne sais pas quand renouveller .... et à quelle date se terminent les 90 premiers jours .... Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Open
VA
Valoo59 16 years ago · Marco35
Vietnam-Laos: comment passer le poste frontière de Na Maeo - Nam Xoi?
Salut à tous!

Je cherche à joindre le Laos via le nord du Viet Nam par voie terrestre. Le poste frontière Na Meo/Nam Xoi semble être celui le plus conseillé (ouvert aux étrangers, limite des risques...). Cependant, les infos que j'ai trouvé datent un peu. Je sais juste qu'il est important de se procurer le visa Laosien au Vietnam, étant donné qu'il n'est pas disponible à ce poste frontière.

Je n'ai pas encore défini mon itinéraire au nord du Vietnam, mais j'aurais aimé savoir comment le passer: bus, train, de quelle ville, à quel coût, quelle durée?

Tous vos conseils sont les bienvenues (merci d'avance pour votre aide à une routarde en herbe ;-))

A+,

Val
Open
MI
Mimimundo 16 years ago
Renouvellement du visa thai à Chiang Mai?
Bonjour,

Sauriez vous me dire où peut on renouveler notre visa pour la Thailande à Chiang Mai? Nous allons dépasser les 30 jours et ne souhaitons pas sortir de Thailande et re-rentrer pour obtenir une prolongation. Quelle est l'adresse où il faut se rendre à Chiang Mai pour etendre le visa? Merci beaucoup pour votre aide!!!
Open
MI
Misterfrezz 16 years ago · Catw
Entrer en Israël avec un passeport algérien?
Bonjour , voilà je compte faire avec ma femme et nos 3 enfants un voyage au mois d'avril : 3 j à Istanbul , 11 en Syrie , 5 en Jordanie et ils nous resteraient resterai 2 j que nous souhaiterions passer à Jérusalem . Nous avons la double nationalité , mais avec le passeport français , ça va revenir très chère en Visas . Les algérien non pas besoin de Visa pour la Syrie , Turquie et je crois pour la Jordanie . Voilà donc ma question , dont je n'est trouver la réponse dans aucun forum et impossible de joindre l'ambassade d'israel depuis plusieurs jours : voir le titre . Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils sont biensur les bienvenues .
Open
YO
Younnécloé 16 years ago · Entreselleet
Passage de frontière Chine-Mongolie?
Bonjour, nous sommes un couple en voyage autour du monde. dans notre itineraire prevu, nous voulions depuis le kyrguizistan entrer en chine, aller jusqu'a Urumuqi puis entrer en mongolie. Seulement, selon certains, le poste frontiere de Bulgan serait ferme aux etrangers. Est ce que quelqu'un a des infos recentes a ce sujet? y a-t-il un train entre la chine de l'ouest et la mongolie ou devons nous imperativement passer par pekin? Bien le bonjour a tous depuis le Turkmenistan... Younn et Cloe (http://younnecloe.info)
Open
AN
Ann34 16 years ago
Quel visa pour quelques jours en Chine?
bonjour, je pars pour Hong Kong fin avril et je souhaite passer quelques jours à Canton, avec retour et depart de Hong Kong en fin de semaine, je pensais prendre mon visa pour la Chine continentale en arrivant à Hong Kong, mais actuellement quels sont les délais? dois-je prendre un visa 2 entrées?Ne vaut-il pas mieux prendre le visa en France ? merci pour votre aide!
Open
LI
Lily17 16 years ago · Bastien003
Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie
Bonsoir, J'ai pris mes billets d'avion ce soir et je dois à présent remplir les informations liées à mon passeport. Je vis en Roumanie depuis quelques mois et je viens de me rendre compte que l'adresse indiquée sur mon passeport est mon ancienne adresse, en France! Que dois-je répondre à la question "pays de résidence"? Dois-je refaire mon passeport en urgence pour avoir la bonne adresse? Je ne voudrais pas être refoulée à la douane pour cela. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
VO
Voyage94 16 years ago · Olwagner
Etats-Unis avec visa touristique de dix ans: nécessité de l'Esta?
bonjour j ai l an dernier effectué un séjour touristique de 6 mois au états unis. Je suis donc en possession d un visas touristique. Je souhaite retourner cet été aux états unis (pour un séjour inférieur a 90 jours) et je voulais savoir si je devais faire une demande esta sachant que mon visa touristique est valable 10 ans? merci par avance de vos réponses
Open
FK
Fk 16 years ago · Pitimerguez
Formulaire Esta obligatoire?
BONJOUR? nous partons à new york vendredi 4 mars, est il obligatoire de remplir le doc esta? en 2009 nous l'avions rempli mais il s'est avéré que l'on en a pas eu besoin(personne ne nous l'a demandé à l'immigration ou ailleurs) y a 2 ans c'était gratuit , maintenant visiblement c'est payant donc.... ça m'.......un peu si qq'un peut m'en dire un peu plus....merci
Open
VA
Vavavalery 16 years ago · Ilyah
Visa F1 pour les Etats-Unis: changer le statut de mon visa?
Slt à tous, voilà je viens d'obtenir mon visa f1 pour les Usa , je suis titulaire d'un master en droit des affaires, j'ai une licence en droit privé, et une autre en droit des biens j'ai un diplôme d'étude universitaire professionnalisée( DEUP) , mon visa étudiant a été finalement accordé malgré un premier refus pour faire des études en Anglais pendant un an, donc je me demandais en fait quels seront les possibilités pour moi de travailler directement aux USA après mes cours d'anglais étant donné que j'ai déjà un master en droit des affaires? y'aurait-il un moyen de changer le statut de mon visa et quels sont les démarches? , j'ai cherché dans les forums et un peu partout sur le net mais les réponses se contredisent un peu... portez vous bien et merci d'avance à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 597 of 1061 Next