Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jambonlol 16 years ago
Problème de prénom sur billet Lufthansa (urgent)
Bonjour,

Je vous cite mon problème, j'ai réservé un billet pour 2 personnes (mes parents) au même nom de famille pour la norvège d'ici 2 jours !!

Probleme, j'ai réservé le prénom de mon père : Blaise et son prénom sur la carte d'identité : Biagio ! Je ne le savais même pas !! Je m'explique, toutes les factures le concernant, compte en banque, permis, adresse de domicile est sur le prénom Blaise....

J'ai alors contacté Lufthansa qui me dit que c'est pas possible, il faut annuler et reprendre un billet. (600 euro ...)

Je voulais savoir s'il y avait une solution ? Demander a lufthansa de me mettre son prénom de la CIN en second prénom ?

Il va obtenir des papiers de la préfecture avant son départ, attestant que c'est bien lui, étant donné qu'il a permis et autre... Pensez vous que ca passera ? Je suis très étonné que cette compagnie soit stricte comme ca. Je fais le voyage 2 fois par mois avec cette compagnie et je n'avais jamais rencontré le moindre soucis...

Avez vous une idée de la démarche a suivre ???

Merci
Open
LE
Lethi 16 years ago
Exemption de visa au Vietnam pour les viet kieu?
bonjour,

étant adoptée j'ai eu l'exemption de visa de 5 ans. par contre je pensai que mon mari et mes enfants y avaient le droit également et je viens d'apprendre par une amie adoptée que l'exemption a été refusé à son mari parce qu'elle porte un nom français et nom vietnamien. qu'en est-il pour les enfants?

est-ce normal?

merci de m'éclairer.
Open
LE
Legyptien 16 years ago · Sattwa
Visa de transit américain nécessaire pour un Égyptien?
Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit. J'ai un passeport egyptien. Dois je avoir un visa ou un document quelconque pour transiter par les etat unis ?

Je reside actuellement a Montreal (quebec). Je dois aller en egypt et sur le retour (egypt-Montreal) je passe par les etat unis.

J'ai besoin d un quelconque document ?

Si vous sûr de votre reponse j'aimerai un ptit coup de main.

Merci beaucoup!
Open
MA
Marcheur30 16 years ago · Ferapth
Obtenir un visa pour l'Arabie Saoudite à La Mecque?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Arabie Séoudite et particulièrement à La Mecque et je sais qu'il faut un visa !!!!

Je suis sur la route du 06 juillet à fin janvier 2010 donc 07 mois , comment et où obtenir un visa dans ces conditions ????

Si vous avez des idées voir une expérience qui peut m'aider, alors n'hésitez pas à me laisser un message !!

Merci à tous et bonne journée
Open
CH
Chloe694 16 years ago
Premier point d'entrée aux États-Unis: bagages?
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message car j'ai une question concernant mon voyage aux U.S.A.

En faite, j'ai un visa étudiant pour partir étudier pendant un an à Hawaii.

Mais je passe par los angeles (paris-los angeles/los angeles-honolulu), quand j'ai réservé mon billet d'avion, à Air France ils m'ont dit que au premier point d'entree aux etats unis (donc Los Angeles pour moi) il fallait récupérer ses bagages pour passer la douane et apres les remettre sur le tapis. Mais etant donné que je ne suis encore jamais allee aux USA, je ne sais pas trop comment cela se passe, dois-je réenregistré mes bagages ? (bien que chez air france ils m'ont confirme que mes bagages suivaient de paris à honolulu.) Mais j'ai un doute lol !!

Voila j'espere que vous pourrez m'aider à en savoir un peu plus sur cette information :)

Merci à vous.
Open
LO
Louetmc 16 years ago · Maitairoa
Voyage scolaire en Allemagne avec une carte d'identité périmée?
Bonjour,

Je suis en classe de 3ème et je pars en voyage scolaire en Allemagne (car) le 14 Mars.

J'ai vu que ma carte d'identitée était périmée (depuis 4 mois) mais je ne pouvais pas la refaire pour l'instant car ma mère a perdu notre livret de famille et sa commune de mariage met beaucoup de temps à en refaire un.

J'ai donc décidé de faire un passeport. J'ai fais la démarche dans ma mairie il y a un mois et demi (donc deux mois avant la date de départ) mais il y a eu des problèmes à la préfécture et lorsque ma mère a appelé, il lui on dit que le passeport ne sera pas prêt pour le départ.

Je ne sais plus quoi faire ? Merci de me donnez toute idée susceptible de m'aider. S'il vous plaît !
Open
OU
Oumounays 16 years ago · Tatra
Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre?
bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont les papiers necessaire pour un enfant de 18 mois, pour se rendre en angleterre en voiture puis en ferry, mon fils de 18 mois n'a pas de passeport ni de carte d'identité et je crains que tout ne soit pas pres pour mi octobre, date a laquelle nous devons partir.

meci beaucoup
Open
YO
YoMolin 16 years ago · Marathon
Visa pour faire multiples allés-retours entre la Chine et le Japon?
Bonjour,

Pour des raisons personnelles ... Je vais être amené à faire de multiple allés-retours entre la chine (où je vie) et le japon. Ces allés-retours seront d'environ une semaine ou un weekend. Pour mon premier voyage, il n'y a pas eu de problème, je restais moins de 3 mois donc pas besoins de visa. Mais pour la suite, est ce que, sans visa, j'ai le droit de faire autant d'aller retour que je veux ? Même si le total cumulé de mes voyages est supérieur à 3 mois sur une année ?
Open
CH
Choucapic 16 years ago · Arbolito
Prénom mal orthographié sur le passeport pour les États-Unis: problème?
bonjour,

Je part pour la premiere fois au USA et tout en faisant ma demande d'esta, qui me demande le n° de mon passeport , je viens de m'apercevoir que mon prénom a été mal orthographié, à savoir il ont mis Jeannine au lieu de Jeanine. Quelqu'un pourrait il me dire s'il serait préférable que je refasse mon passeport, tans pis pour le paiement, car j'ai peur d'être embétée par la PAF (Sur mon billet le prénom est bien orthographié)........... Merci de votre aide. Super ce forum!!!!
Open
KI
Kimtwo 16 years ago · Acni4461
Obtention d'un mient thi thuc pour une épouse française mariée avec un Viet Kieu?
Bonjour à tous,

Je suis mariée avec un Viet-kieu - nous avons obtenu tous les deux une "exception de visa" dès le début de la mise en route de cette possibilité en 2007 -

Une de mes relations me dit que maintenant, l'épouse française ne pourrait plus obtenir cette facilité et serait obligée de prendre un simple visa touriste, 😕 cela me semble une incompatibilité pour le moins , quelqu'un saurait-il si un changement récent est intervenu ?

La modification de la durée des visas touriste à l'automne 2009 ne me semble pas avoir inclus dans ses stipulations quelque chose de ce genre - merci à qui pourrait apporter de l'eau à mon moulin !!😉

Bien cordialement - Kimtwo-
Open
JU
Junkroo 16 years ago · Somba
Renouvellement de visa au Bénin?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait des info sur les possibilités de renouveller son visa au Bénin Je suis arrivé il y a pres de 3 mois et mon visa tourisme expire bientot. Mais je compte bien rester encore un peu voir 2 ans.. mais pour l instant sans activité professionnelle.

Est il possible de le prolonger ? d en faire un nouveau "longue duree" .. ?

Je pose la question ici plutot que directement au ministere de l immigration car ceux qui vivent ici le savent bien: y a les regles officielles et les autres..

Merci pour toute précision, ou contact que vous pourrez m'apporter.
Open
KA
Kalel27 16 years ago · Alisonbureau
Douanes et immigration aux États-Unis?
Bonjour,

Alors voila je prévois un voyage a las vegas, et on me propose des horaires de vol qui me paraisse limite au niveau du changement. Voici les détails : Départ de Bruxelles 10h45 Arrivé à Philadelphie 13h20, Départ de Philadelphie 15h50 Arrivé à Las vegas 18h26. Concernant ce vol je me demande si en 2h30 il est possible de passer la douane, l'immigration, sachant qu'on arrive au terminal A et qu'on repart du terminal B.

Vol retour : Départ Las vegas 9h05, Arrivé Philadelphie 16h47, Départ de Philadelphie 18h10, Arrivé Bruxelles 7h55. Sachant qu'on devra faire la même chose pour ce vol, arrivé Terminal B départ Terminal A donc en 1h20 si il n'y a pas de retard.

J'avoue que l'idée de rater mon vol me fait un peu paniquer surtout que mon anglais n'est pas au top.

Merci d'avance
Open
JN
Jnvq 16 years ago · Alisonbureau
Vietnam: demande d'exemption de visa pour petits enfants?
Bonjour,

Après avoir épuisé toutes les discussions au sujet de l'exemption de visa, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je suis française, et mon grand père était vietnamien (né au vietnam, puis ayant adopté la nationalité française). Il est décédé, mais j'ai les papiers qui prouvent qu'il est né au vietnam. J'aimerais savoir si en étant petite fille de vietnamien je peux faire une demande d'exemption de visa?

Merci d'avance!

ps: je passe par ce forum car je n'arrive pas à joindre le service de l'ambassade concerné depuis deux semaines que j'essaie..
Open
CO
CountryMae 16 years ago · Alisonbureau
Visa touristique américain pour un étranger mineur vivant en France?
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai vu qu'ici divers sujets pouvaient être abordés aisément.. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me tourne vers vous.. Mon ami et moi sommes en BTS COMMERCE INTERNATIONAL, et dans le cadre de notre formation nous devons réaliser un stage de prospection de 2 mois pleins dans le pays de notre choix.. Nous avons donc trouvé quelque chose aux Etats-Unis, et plus exactement en Californie.. Le seul souci c'est que lui est mineur ET étranger (malgache), et nous n'arrivons pas à trouver quelles démarches administratives nous devons réaliser pour son "cas" (rires) . De quel genre de visa aura t-il besoin ? Est ce que quelqu'un pourrait nous orienter un peu ???? ahah

Par avance merci 🙂
Open
NY
Nyxounet 16 years ago · Fayd
Documents administratifs pour Barcelone
Bonjours !

Je suis un élève de 3eme, et cette année, j'ai la chance d'avoir un voyage en Espagne en début mai, à Barcelone. Il me faut donc les documents suivants : - passeport ou carte d'identité + autorisation de sortie de térritoire - carte européenne d'assurance maladie

Je possède un passeport chinois. J'aimerais donc savoir si je peux voyager avec mon passeport, ou dois-je faire une autorisation de sortie de térritoire ? Dans ce cas, puis-je utilisé mon passeport comme carte d'identité ( à la place de mon titre de séjour qui est périmé) ?

Je suis encore 'tit, pas trop de trucs compliqués s'il-vous-plaît 😄

Merci de me répondre.
Open
TI
Tigrecobra 16 years ago · Voyageurvlp
Inde: visa touristique et visa OCI
Bonjour,

Je pars en Inde au mois d'Avril 2009 pour un séjour organisé par une agence de voyage. Je souhaiterais savoir si on peut demander un Visa Touristique pour ce voyage alors que je suis dans l'attente d'un Visa OCI ( Overseas Citizenship of India ) autrement dit le visa indien valable à vie.

Merci pour votre réponse.

Tigrecobra.
Open
NN
Nniiccoo 16 years ago · Tenzinsakado
Visa pour passer cinq mois au Népal en 2011?
Bonjour, je voudrais passer 5 mois au Népal l'année prochaine. En deux temps, d'abord 2 ou 3 mois début d'année, pour y revenir environ pour 2 mois fin d' année. Je pense que le visa touristique est de 3 mois extensible de 2 mois? Comment Jonglé avec cela? Si je demande 3 mois d'emblé, je ne pourrai revenir fin de l'année? Ou alors faire une demande pour 1 mois, le prolongé de deux mois, sera t il alors possible de revenir pour 2 mois fin de l'année. J'espère bien faire comprendre l'inquiétude qui est la mienne, ou bien je me stress pour rien??? Merci a vous Nico
Open
SO
Sofifonfec 16 years ago
Obtention du visa chinois en tour du monde?
Bonjour, je suis actuellement en Tour du monde et je dois me rendre a Hong Kong le 1er juillet 2011. Je me pose donc lq question du visa, car je ne trouve pas de reponses claires.

- Est-il possible de faire un visa pour la Chine en Inde (visa double entrees tourisme)? - ou alors, est-il possible de faire ce meme visa chinois directement depuis Honk Kong ?

Help!!!
Open
TO
Totoko15 16 years ago · Boholano
Obtention d'un visa pour les Philippines (de fin mai à début août)?
Bonjour tout le monde 😄

Je me rend à Manille fin mai (arrivée le 23 mai) et je rentre en France début aout (vers le 7 aout) et cela pour effectuer un stage.

J'ai consulté quelques discussions concernant les VISA et je suis perdue...

J'aimerais savoir comment je dois procéder, est ce qu'il faut que je prenne un visa de 21 jours (gratuit) puis je renouvelle ma demande de visa de 38 jours puis encore de 59 jours ? ou existe-t-il des visas de 3 mois ? Si oui à combien ?

Aussi, qu'est ce que le "ACR-I card" qui est si cher ?!

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES 😊

Sarah
Open
BE
Bergerone 16 years ago
Otention du visa de la Thaïlande depuis le Cameroun?
Hello chers tous Comment peut t'on obtenir le visa de la Thailande depuis le Cameroun? quelqu'un a y'il deja eu à obtenir cela à partir du Cameroun? Le visa est pour un Camerounais qui doit y aller pour 7 jours comme touriste Merci pour l'aide Bergerone
Open
MA
Maranaval 16 years ago · Sissi57
Montréal-Boston en voiture de location?
Bonjour,

Nous preparons notre voyage au Canada pour le mois d'Avril et je voulais savoir si cela etait possible d'aller de Montreal a Boston avec une voiture de location. Est ce difficile de passer la douane ? combien de temps faut il compter pour faire ce trajet et ou s'arreter pour faire un break ?

Merci pour votre aide et a bientot sur le forum

AGNES
Open
RV
Rvgrens 16 years ago · Paysanature
Visa touriste pour le Cameroun?
Bonjour, en parcourant ce forum depuis plusieurs jours a la recherche d'info sur le Cameroun je me suis rendu compte que vous étiez une personne sensée ainsi que Africainblan et que vos propos a tous deux était instructif ce message s'adresse donc également a lui je vais me rendre au Cameroun pays que je ne connait pas au mois de décembre (début) et retour fin décembre je suis hébergé chez une connaissance sur place mon problème est le suivant:la démarche pour obtenir le certificat d'hébergement doit elle ce faire sur place a la mairie et physiquement ou peut elle le faire par internet elle habite (Douala) de plus ou peut on demandé le visa ? normalement c'est a l'ambassade du Cameroun a paris ? mais peut on le faire par internet je n'ai rien trouvé de plus est ce que le délais d'instruction est encore bon on m'a dit 15 j avant mais la .......doute Merci pour vos réponses
Open
JA
Janch59 16 years ago · Henridusud
Gratuité du visa thaïlandais: quelle date en référence?
bonjour amis vf le consulat de thailande de lyon me dit par mail gratuité du visa thai jusqu'au 31 mars 2011 ma question est donc la suivante : es ce la date a laquelle on fait faire le visa ou la date d'entrée sur le sol thai ; pour etre plus precis j'envoie ma demande par recommandé pour le 15 mars et pense l'avoir en ma possession o alentour du 25/26 pour un depart le 14 avril 🤪 dois je joindre un cheque de reglement ou suis je dans le delais de gratuité ? TANPIS SI IL est payant pas le choix 🙁 mais je voudrais etre certain que ma demande ne soit pas refuser car j'aurais cru a tord que ce dernier est gratuit🤪

merci en esperant avoir etait clair amicalement janch59
Open
BE
Benito13 16 years ago · Nophombem
Partir en Thaïlande sans visa et prolongement sur place?
Bonjour les VF. J'ai un petit soucis je pars dans 3 jours a nai harn au sud de phuket et un ami s'est décide au dernier moment pour venir avec nous mais il n'a pas le temps de faire le Visa, donc peut on prolonger les 30 jours Ou faire un Visa touriste directement la bas ou non? Merci de vos réponses.
Open
FR
FredB69 16 years ago · Changgulu
Lettre d'invitation pour obtenir un visa de trois mois au Kirghizistan?
Partant découvrir ce pays début mai en touriste pour 9 semaines, je recherche une manière d'obtenir une lettre d'invitation pour faire mon visa à Paris avant le départ. A priori sur place, à l'aéroport, obtention seulement d'un visa d'un mois renouvelable un mois...or des visas plus longs semblent exister mais avec lettre!Qui aurait une solution valide en 2011?Merci
Open
MA
Marco35 16 years ago · Jmvietnam
Frontière Na Maew (Vietnam) - Nam Xoi (Laos) toujours ouverte?
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations a jour concernant cette frontiere, en particulier dans le sens Vietnam > Laos:

Cette frontiere est-elle toujours ouverte ? Si oui, peut-on obtenir le visa Lao a la frontiere ou est-ce mieux/obligatoire de le faire a Hanoi? Dernier point, le debut de sejour du visa Lao est-il pris en compte a partir de son emission, ou a partir du passage a la frontiere?

Merci Marc
Open
EL
Electron 16 years ago · Batbatheni
Népal: taxe de départ à l'aéroport de Katmandou?
Bonjour, Le sujet a été évoqué et répondu il y a un an de cela: à savoir pas de taxe de départ à payer à l'aéroport de Katmandou pour un vol international . Je voudrai savoir si il y a du changement ou pas pour 2011.

Merci
Open
FU
Fulgaz 16 years ago · Mars59
Passer le poste frontière Canada - États-Unis en voiture (aller-retour)?
Bonsoir,

Si j'arrive aux Etats Unis par avion (dons ESTA) et que je circule en voiture vers le Canada, quelles sont les formalités pour entrer sur le territorire canadien? Et quelles sont les formalités pour retourner sur le territoire américain ? L'ESTA est il suffisant ?

Merci pour réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 596 of 1061 Next