Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laut5502 16 years ago · Raoulx
Laisser ma voiture sous douane au Maroc?
nous partons sur un voyage au maroc sur 9 semaines le 4 mars 2011 avec l intention de faire une escapade au senegal . pouvez vous nous donner le mode operatoire et le tarif pour laisser le vehicule sous douane au maroc ceci afin d eviter la mauritanie et les tracasseries administratives aux douanes. merci d avance.
Open
NO
Nordoc 16 years ago
Mention du mot "épouse" sur le billet d'avion pour les États-Unis
Bonjour à tous

Voilà je dois partir à NY en septembre 2011, sur mon passeport il est indiqué Sophie Durand ep Dupont (exemple avec d'autre nom que le mien). Sur mon billet d'avion il est indiqué SOPHIE DURANDEPOUSEDUPONT, pensez vous que le fait que j'ai indiqué epouse au lieu de ep comme c'est indiqué sur mon passeport puisse poser problème ? Car j'ai lu que depuis la nouvelle règlementation , la mention épouse ne doit pas apparaitre sur le billet d'avion, car pour les américain cette mention ne veux rien dire et qu'ils peuvent considérer que ce soit mon nom, et sur le passeport il n'y a que 'ep'. Qu'en pensez vous, d'après dois-je refaire faire mon billet d'avion, car avec les nouvelles règlementations j'ai peur que cela pose problème, surtout que pour L'ESTA je pense n'indiquer que Sophie Durand, c'est à dire mon nom de jeunes fille.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
CY
Cyslvain 16 years ago · Docanfr
Obtenir un visa soudanais à Assouan?
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà quelques discussions a propos du visa Soudannais en Egypte notamment...Parfois il est question d'une lettre de recommencation, ou non, rapide ou lent, très facile, ou difficile ... J'ai lu qu 'il etait éventuellement possible d'obtenir ce visa à Assouan...

Pour le début de cette nouvelle année 2011, aidez moi à mettre les choses au clair et à jour !

J'invite les détenteurs d'un visa Soudannais de 2010 à témoigner !

Comment ca se passe au Caire ? (papiers, délais) Est-ce possible ailleurs ? (alexandrie, Assouan )

PS : je commence : INUTILE de se présenter à l'heure actuelle à l'ambassade à Paris sans recommandation ou réservation, vous ne ferez que perdre argent et temps...

Merci !
Open
CH
Charlenegz 16 years ago
Visa pour l'Inde pour un habitant de la Suisse d'origine française?
bonsoir! Je fais appel à vos lumières pour savoir si je dois bien faire ma demande auprès du consulat d'inde en suisse pour obtenir mon visa touristique. Je suis française, mais j'habite en suisse et j'ai mon permi de séjour suisse.

Et savez vous ce qu'il faut envoyer (documents passeports...)? Merci!
Open
LE
Lesmichels 16 years ago · Tatra
Obtention du visa syrien en Turquie, Grèce ou ailleurs?
Nous partons à vélo depuis l'Ouest de la France en avril prochain nous pensions aller vers le Le Moyen-Orient, est-il possible d'avoir le visa syrien en Turquie ou Grèce, ou ailleurs...(sauf Paris) puiqu'il semble difficile de l'obtenir à la frontière Turque ?
Open
AL
Aljova 16 years ago · Delseve
Visite de Saint-Pétersbourg et visa pour la Russie?
ACTUELLEMENT EN TRAIN DE PREPARER UN VOYAGE EN ASIE CENTRALE RUSSIE MONGOLIE JE RECHERCHE DES INFO POUR LA RUSSIE.....CARTE VERTE VISA OVIR ETC....JE RECHERCHE EGALEMENT UN GUIDE SERIEUX POUR VISITER ST PETERSBOURG.

CDT ALJOVA
Open
BL
Bliothec 16 years ago · Nikky
Preuve de comportement impeccable aux États-Unis?
Bonjour, j'ai effectué une recherche mais je n'ai rien obtenu de probant.

j'aimerais obtenir un document officiel attestant que je n'ai fait l'objet d'aucune plainte lorsque je me trouvais sur le sol américain (californie). où puis-je me procurer ce document ? ambassade, consulat, autre ?

merci d'avance pour vos réponses
Open
FU
Funlove83 16 years ago · Zeus16
Coût du visa pour un tour du monde?
Bonjour,

Nous partons en novembre en TDM, nous allons acheter le visa de l'inde en france. Nous passerons ensuite 3 semaines 1 mois au Népal. Peut on faire la demande depuis l'inde?Est ce rapide? faut il se prendre combien de jour à l'avance ?

Ensuite nous allons en Thailande 1 mois. Normalement pas besoin de visa, c'est bien ca? Nous continuerons notre route jusqu'à Singapour. As t'on besoin d'un visa pour traverser la malaisie afin de prendre notre avion direction Bali?

Pareil, faut il faire notre demande de visa pour l'indoneise en thailande? combien de temps en avance?

Et pour finir, pour l'australie, nous y resterons deux mois et un mois en nouvelle zelande. Doit on faire la demande depuis la france ou en indonesie c'est possible?

Et connaissez vous les tarifs, car d'après ce que j'ai pu voir, j'en aurais pour deux personnes, pour 500 euros. Est ce tant que ca?

Encore merci!
Open
KA
Kaframty 16 years ago · Navial
Bordeaux-Casablanca-Sénégal avec la carte nationale d'identité?
bonjour,

partir de bordeaux, en faisant une escale au maroc et arrivé sénégal sans passeports , seulement CNI est ce faisable????😐

nos passeport sont entrain de ce faire , la mairie nous dit qu'il faut qu'une dizaine de jours. donc juste avant le départ.. mais j'ai un peu peur tout de meme, c'est chaud nous partons le 17 février les passeport sont dans les tuyaux depuis le 2 février et mon mari le 5 février....

merci d'une réponse qu'en penser vous de partir sans passeport.. au maroc on fait une escale a casablanca
Open
YO
Yolapin 16 years ago · Simon17
Invitation obligatoire pour l'obtention d'un visa kasak?
salut, pour le visas kasak est-il obligatoire d'avoir une invitation?(jpense que oui mais on sait jamais..) par action visas le visas kasak est a 62 euros et l'invitation a 100 euros!!un peu cher quand meme... mais parait il qu'on peut l'obtenir a bucarest en roumanie..pour combien?en combien de temps?est ce valable? si quelqu'un peut m'eclaircir svp. yo
Open
CE
Celsius 16 years ago · Hécaton
Obtenir un visa chinois en France étant Canadienne?
Bonjour, je pensais aller en Chine en juin, mais je serai en France pour faire mon VISA! Est-ce que ca se fait.. Ou je dois faire la demande au Canada et envoyer mon passeport... Savez-vous si je peux faire la demande à partir de la France? Car je me suis informée pour la Russie et il faut absolument passer par le Canada, j'ai peur que ce soit la même chose pour la Chine.. Merci de m'éclaircir sur le sujet!
Open
AM
Amatchi 16 years ago · Goussard
Carnet ATA à nouveau en fonction pour le Sénégal?
Je suis partie au Sénégal avec mon véhicule. J'ai eu un passavant de 10 jours renouvelable 2 fois 15 jours. A peine rentrée en France, une personne me dit que le carnet ATA est à nouveau en fonction. Quelqu'un en sait-il davantage ?
Open
DI
Dioso 16 years ago · Chupame
Thaïlande: prolongation du visa de trois mois?
VOILA BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT EN THAILAND ET JE VOUDRAIS Y SEJOURNEE 6 MOIS J AI ACTUELLEMENT UN VISA D UNE SEUL ENTREE QUI ME PERMET DE RESTE QUE 3 MOIS QUE DOI JE FAIRE POUR PROLONGER MON SEJOUR DE 3 MOIS SUPLEMENTAIRE SACHAN QUE JE SUIS ACTUELEMENT A KHEN KHEN MERCI URGENT
Open
SO
Sofifonfec 16 years ago · LorraineinNY
Obtenir le visa chinois depuis l'Inde, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge ou le Vietnam?
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde et nous projetons de nous rendre en Chine. Cependant, nous avons entendu dire qu'il n'était pas facile voir impossible d'obtenir un visa pour ce pays. Nous entrons sur le territoire chinois à partir d'Honk Kong et voulons rejoindre shangai et Pékin.

Avant la Chine, nous serons en Inde, en Thailande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam et en Australie.

Quelqu'un peut-il nous éclaircir sur le sujet?

Merci d'avance
Open
LA
Lajl 16 years ago
Aliments en bagages en soute pour l'Angleterre?
Bonjour, Je dois me rendre en Angleterre. J'ai demandé à mes hôtes ce qui leur ferait plaisir. Ils veulent du fromage français et du charolais. Est-il possible de transporter ces produits dans les bagages en soute ? Merci pour vos réponses. LAJL
Open
AU
Aurel597 16 years ago · Habiba26
Refus de sortie du Tibet vers la Chine?
Bonjour, Je voyage du Proche-Orient jusqu'en Chine dans 5 mois dans le cadre de mes études et je me posais la question suivante : J'aimerais rentrer par le Tibet pour continuer vers l'est. Le soucis est qu'une connaissance qui avait prévu le même trajet un an auparavant, s'est vu refuser une sortie du Tibet vers le reste de la Chine et sans trop d'explication. Bien sûr on se doute que la situation politique de l'époque y est pour quelque chose; en vue d'éviter de colporter des les histoires de l'ouest dans le reste du pays certainement.

Mais voilà je n'aimerais pas me retrouver comme un idiot à rebrousser chemin et réévaluer un nouveau trajet ! Donc si quelqu'un a des infos sur ceci je suis preneur,

merci d'avance !
Open
SI
Sibelao 16 years ago · Kevak
Temps d'attente à la douane thaïlandaise dans les aéroports?
Bonjour à tous, Je pars en Thaïlande la 1ere quinzaine d'avril. J'ai entendu dire que le temps d'attente au poste de douane Thaï (pour revenir en Europe donc au retour) est particulièrement long. Une amie a été et m'a dit qu'elle a attendu facilement 1h30 alors qu'il n'y avait que 30 personnes devant elle car ils prennent une photo de chaque personne, ... Combien de temps est-il nécessaire (voir prudent) de compter avant la cloture du check-in pour ne pas louper l'avion ? Y a t'il aussi un controle douanier pour les vols intérieurs ? Merci d'avance !
Open
90
90210 16 years ago · Alex91
Acheter les billets aller et retour séparément pour les États-Unis?
Bonjour,

Etant donné le prix de certains billets aller-retour combinés, je voudrais savoir s'il était possible d'acheter un billet aller et un billet retour séparément. Je tiens à préciser que lors du départ, je compte disposer du billet retour.

Ex :

Paris - Los Angeles : Air France Los Angeles - Paris : Aer Lingus

Ou acheter les deux séparément mais avec la même compagnie aérienne.

Est-ce que cela risque de me porter préjudice lors de l'embarquement ou lors de l'entrée sur le territoire américain ? Puisque la compagnie Air France m'a dit que cela était impossible d'acheter l'aller et le retour séparément.

Merci.
Open
AK
Akimaro 16 years ago
Urgent: erreur de prénom sur demande Esta?
Bonjour,

Mon problème : nous partons demain matin pour Houston TX , après un check des reservations une erreur sur mon prenom c'est glisser sebatien rene N..... il manque le s de sebastien...appel a la british pour le changement(payant par telephone gratuit par internet)probleme resolue. par contre la demande esta Nom:N.... Prenom:Sebastien ma femme n'a pas mis mon deuxieme prenom. pour elle est ma fille même problème sachant que sur le passeport ma femme est ma fille on 3 prenoms.que sur le billet il en a 2 d'ecrits et que sur la demande ESTA il n'y en a qu'un que faire....

refaire une demande esta ? (changement imediat a 72H) si le changement est immediat pas de probleme si il est de 24H gros probleme si il est de 72 même pas la peine de prendre l'avion? mieux vaut partir avec la demande avec un seul prenom?

Help please
Open
SE
Serum 16 years ago · Nemo1001
Nationalité francaise pour un congolais vivant en Inde?
salut tout le monde, Bon, voila, je suis né en France mais je suis parti de la a mes 3 ou 4 ans (sans que je ne le veuille puisque je ne pouvais pas encore decider) pour la Republique Democratique du Congo, et la je vis en Inde avec un passeport congolais et j'aimerais savoir quelles demarches entammé pour obtenir la nationalité francaise? j'ai ecris a la mairie de la ou je suis né pour demander a ce qu'il me sorte mon acte de naissance et envoi cela a la mairie de la que vis mon cousin pour qu'il retire pour moi et c'est fait mais pour le retrait on exige ma presence physique, la procuration que j'ai faite n'a pas etait accepter! j'ai vraiment besoin de votre assistance et de vos conseils car je me trouve dans une situation trop complexe. merci, ERIC
Open
ST
Starfish2 16 years ago · Gigi1234
Joindre le consulat de Cuba à Montréal?
Bonjour,

Comment fonctionne le consulat de Cuba à Montréal ? Est-il possible de parler à un préposé au téléphone? J'essaie de joindre quelqu'un depuis deux semaines et je tombe toujours sur leur message enregistré... J'ai aussi formulé mes questions via des courriels (en français) et je n'ai pas plus eu de réponses. En début de semaine, je leur ai écrit de nouveaux et j'ai demandé que quelqu'un me rappelle. Personne ne m'a téléphoné...

Je suis de Québec, est-ce qu'on va me recevoir si je me déplace ??? Cela devient frustrant, d'autant plus que mes questions ne concernent pas les choix proposés dans leur menu. J'ai cherché mes réponses ailleurs, mais on me réfère toujours au consulat...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !
Open
KA
Kameliaa 16 years ago · Nemo1001
Demande de la double nationalité turque
Bonjour,

Voilà je suis française (née en France). Ma mère est algérienne, mon père est turque. J'ai 22 ans et je songe à la possibilité d'acquérir deux nationalités, puisque j'en ai l'occasion. Cela ne peut avoir que des avantages. J'ai donc pensé à la nationalité turque, étant donné que j'y vais très souvent, pour de assez longues périodes, et que je compte y travailler quelques années. Mon père étant turc, cela ne devrait poser de problèmes. Cependant est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre et les documents à fournir?

Merci d'avance à quiconque me répondra😉
Open
TR
Tribal 16 years ago
Partir en France avec une voiture marocaine?
bonjour, je pars en voyage vers la France en passant par l’Espagne début juillet en voiture marocaine ( DACIA MCV immatriculée à Casablanca) je suis le propriétaire français habitant au Maroc et ma femme est marocaine, je sais qu'il me faut la carte verte mais à part ça qu'elles autres formalités doit-on faire.

et aussi pour le bateau on compte le prendre de Tanger qui peut me renseigner des prix merci d'avance
Open
ME
Mezgarne 16 years ago
Demande de visa Schengen pour l'Italie à Casablanca (avec passeport biométrique)
Bonsoir,

mes beaux parents ont déposé aujourd'hui un dossier complet au consulat d'Italie à Casablanca, pour aller visiter la famille. Ils avaient tout, la garantie bancaire, l'invitation, les attestations, l'assurance, le billet, les photos, i tutti quanti....

Surprise pour moi qui connait la procédure du consulat de France, ils sont ressortis avec quasiment tous leurs documents, y compris les photos. Le consulat a gardé les passeports et le billet d'avion. Normalement, un visa Schengen il y a la photo, non ? Ou alors est ce qu'il n'y a plus besoin de photo avec les nouveaux passeports biométriques ?

(Genre j'ai pas envie d'un AR supplémentaire en urgence pour redonner les photos si ils les ont oubliées...)
Open
JU
Jumbo1 16 years ago · NadegerFERM
Obtention du visa à l'ambassade de Chine à Bangkok?
Bonjour, Normalement un visa touristique est délivré en 3-4 jours mais j'ai lu qu'on pouvait l'obtenir plus vite en payant un supplément. Quelqu'un sait-il si en faisant sa demande le matin, on peut obtenir le visa l'apres-midi ? Merci
Open
MÉ
Mélanie499 16 years ago · Tatra
Médicaments sans ordonnances dans ma valise pour les États-Unis?
Bonjour,

Je pars aux Etats Unis pour un mois avec mes enfants (côte est et ouest) et j'aimerai savoir si je peux emmener des médicaments dans ma valise (soute) pour les petits problèmes courants (maux de tête, de gorge , rhinite....) sans forcement avoir d'ordonance ?

Merçi pour vos réponses 😎
Open
WA
Wawa10 16 years ago
Signer son passeport!
Je suis présentement en Thailande et mon vol de retour vers le Canada est pour le 14 février 2011! J'ai eu 18 ans le mois d'octobre passé et ça m'a prit beaucoup de temps avant de me décider de signer mon passeport!! J'ai beaucoup réfléchie et j'avais très peur d'avoir fait une gaff :S J'ai signé dans mon passeport Canadien la page où que c'est écrit : signature du titulaire et le problème c'est que lorsque j'ai commencé à signer sa peu paraître rididule, mais je commençais à avoir chaud parce que lala je me demandais si j'allais bien reussir ma signature! Et puis la :'( LE STYLO ne fonctionnait pas et ça la tracé une ligne transparente de ma première lettre... je voulais pas changer de stylo comme ça allait trop se voir et bien c'est à l'encre noir... j'ai refaite ma premiere lettre encore par dessus la trace et ho lala ça se voit que la fille elle l'a raté un peu sa signature normalement c'est mieux que sa!! :( Je veux juste savoir si je peux avoir DES GROS PROBLÈMES pour une simple signature :'( C'est que ça va être la premiere fois que je vais prendre l'avion toute seule pour rentrer et j'ai vraiment peur qu'on m'arrête pour une signature raté :( Je veux dire... ils vont penser que je suis pas la même personne sur la photo? 🙁
Open
SH
Sheridansq 16 years ago
Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème?
Bonjour !

En parfait accord avec l'état de nervosité (justifié ou non, l'avenir nous le dira 🙂) dans lequel je me trouve dans cette période pré-départ aux US, je me suis rendue compte que la page de mon passeport où se trouvent toutes les informations (photo, etc) a une pliure dans le bas, au niveau de l'espèce de code barre qui correspond à je ne sais quoi...hors mis ça, le passeport est en très bon état, il a à peine un an, le plastique ne se décolle à aucun endroit ni même la photo ou quoique ce soit MAIS je me demande si cette pliure a priori anodine pourrait poser problème quant à mon passage devant l'agent d'immigration, j'ai bien conscience que l'on approche de la paranoïa mais j'ai bien lu quelques posts sur des passeports passés en machine mais cette fichue pliure dans le bas de cette fichue page de mon fichu passeport, ben, elle me tracasse !!! bref, any help or advice ?!?🙂

Merci !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 602 of 1061 Next