Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Letux 16 years ago · Sigiriya69
Obtenir un visa laotien à sa frontière avec le Cambodge?
Bonjour, j'ai épluché le site pour avoir des renseignements sur les formalitées d'obtention du visa pour le LAos à la frontière avec le Cambodge, mais je n'ai trouvé que des vieux messages. Si l'un d'entre vous a des infos plus récentes comme :

- Le prix du visa, 30$ pour un mois je crois - Est-il possible d'obtenir le visa à la frontière, ou sommes nous obligés de retourner à Phnom Penh ? - Existe t-il des problèmes de "taxes surprises" à la frontière ?

Merci à vous.
Open
BR
Broke 16 years ago
Visa chinois depuis un autre pays d'Europe?
Bonjour,

Je suis un étudiant français à varsovie (enfin dans quelques jours), puis-je obtenir un visa en passant par l'ambassade de Chine à Varsovie ou doit-je le faire en france ?

J'ai lut sur le forum que c'était plus dur mais c'était des messages de 2008 avec les JO et cie et surtout sans les sources. Donc je repose la question aujourd'hui, j'espère que vous pourrez m'aider ^^
Open
JC
Jcda 16 years ago · Khungregos
Visa de l'entente des cinq pays de l'Afrique de l'Ouest
bonjour,

On entends tout et son contraire sur le visa de l'entente des 5 pays de l'Afrique de l'ouest qui a un moment a réellement exister, mais a ce jour il semble que cela n'existe plus, je dois aller au Benin dans 2 mois , puis au Burkina , puis ensuite au Togo. Qui, avec une info récente peut me dire si ce visa existe toujours, si je peut l'avoir au Benin et ou. merci d'avance. jcd🤪
Open
NA
Naishkite 16 years ago · Khungregos
Formalités visas et taxes pour l'Afrique de l'Ouest?
Bonsoir à tous,

Je me perd pas mal dans les formalités...pour mon voyage au cap.

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvez jeter un coup d'œil à ce qui suit et me faire part de leurs remarques observations suggestions. Avant de m'attaquer à la suite du périple j'aimerai être fixé sur les infos que j'ai et/ou qui me manquent.

En vous remerciant.

Voila l'ordre de passage: Maroc/Mauritanie/(Sénégal si plus de cahier de passage en douane)/Mali/Burkina/Cote d'Ivoire/Burkina/Togo/Bénin/Niger.

Passages frontières:

Espagne-Maroc: pas besoin de visa, taxe de douane en base saison: moyenne 90 euros (passage à ceuta ou tanger Maroc-Mauritanie: visa obligatoire à prendre à RABAT car plus de délivrance à la frontière ?prix pour un mois? (passage a Guergarat), taxe de douane..? Mauritanie-Sénégal: pas besoin de visa mais aux dernières nouvelles CPD Mauritanie-Mali et/ou Sénégal-Mali: Visa terrestre d'un mois 15 000 CFA, passage à BAMAKO éventuel (7,6 euros) (passage à KIDIRA), un laissez-passer touristique des véhicules est délivré au bureau des douanes de chaque poste-frontière, valable 1 mois et coûtant en principe 5 000 F.CFA (7,60 €) Mali-Burkina: plus de visa à la frontière (déc 2009) simple tampon de passage, nécessité de passage à Ouaga pour obtenir le Visa BurkinaB ?et/ou? le visa de l'entente (visa que je souhaite obtenir!), Laisser-passer de 1 mois pour la voiture : 5000 Fcfa (7,62€) possibilité d'obtenir 2 mois?

Le visa de l'entente me permet de circuler dans la zone de l'entente sans réstriction pendant 60 jours et sans taxe de douane supplémentaire.

PS question bonus: peut on obtenir un visa pour l'Angola au Niger?
Open
SO
Sovandric 16 years ago · LeTigre
États-Unis: erreur de prénom sur une demande d'ESTA
Bonjour à tous, Besoin d'info urgemment !!! Je pars à NY le samedi 19 février pour une semaine, j'ai donc fait l'ESTA via le site internet et dans la précipitation j'ai oublié une lettre à mon prénom !! Ma demande a été validée, mon compte débitée, mais je ne sais pas si ca peut m'interdire l'entrée sur le territoire américain... J'ai envoyé un mail sur le site, mais peur de ne pas avoir de réponse à temps... Que dois je faire :'( ???
Open
MA
Mayya 16 years ago · Nemo1001
Contrat de mariage (régime matrimonial) pour mariage belgo-vénézuelien aux Etats-Unis?
Bonjour,

J ai une question un peu technique/administrative au cas ou l un d entre vous (belge) serait deja passe par la. Comment faire avec votre contrat de mariage (regime matrimonial) Belge si vous vous mariez aux etats unis et voulez enregistrer et transcrire l acte de mariage en Belgique ?

Je suis Belge et mon futur mari Venezuelien. Nous projetons de nous marier aux Etats Unis (FL) en avril.

Nous desirons que notre regime matrimonial soit regit specifiquement par la loi Belge et desirons choisir la separation des biens. Nous ferons donc un contrat de mariage via un notaire Belge et signature au consulat a Atlanta qui a competences notariales avant de nous marier en Floride. Apres le mariage nous partirons habiter a l etranger mais je ferai enregistrer et transcrire l acte de mariage en Belgique ou je suis toujours enregistree dans les registres de la population.

Mais alors qu en Belgique le choix du regime matrimonial figure sur l acte de mariage, aux Etats Unis il n y je pense aucune mention de celui ci sur le certificat de mariage. Peut on etre sur que le choix du regime matrimonial sera reconnu en Belgique et transcrit dans les actes de mariage en belgique par apres meme si cela n apparait pas dans l acte initial dresse aux USA ?

Si quelqu un a l experience d un contrat de mariage (relatif au regime patrimonial) pris en compte lors de la transcription du mariage a la commune en Belgique par apres, merci d avance ..

(NB: oui je sais que beaucoup vont penser que un avocat, notaire ou ambassade serait mieux place pour repondre mais malheureusement ni l avocat contacte, ni le notaire contacte, ni les deux consulats contactes n ont pu me donner de reponse detaille et eclairee - et ca fait 10 jours que je fais tous les sites internet a la recherche de la precieuse info)

Merci, Mayya
Open
PE
Pelgrim 16 years ago · Sigiriya69
Voyage le plus simplifié entre Israël-Egypte-Jordanie?
Bonjour tout le monde,

Je pars en Israel 22 jours en juin prochain (a/r à Tel Aviv) et j'aimerais faire un détour par le Sinaï et Petra.

Après avoir lu de nombreuses conversations sur le forum et m'être pris la tête sur mon itinéraire un bon moment, il me semble que la meilleure façon de procéder serait de descendre jusqu'à Eilat afin de passer la frontière à Taba pour bénéficier du Sinaï Pass gratuit.

De là je prendrais le ferry à Nuweiba puisqu'il semblerait que les visas jordaniens soient gratuitement délivrés à Aqaba. Quelqu'un peut confirmer par expérience? Le ferry éviterait aussi des nouvelles taxes d'entrée et de sortie israélienne. En possèdant le sinaï pass, est-ce que je devrai payer une taxe de sortie d'Egypte?

Mais en prenant le ferry, est-ce que je pourrai rester quelques jours en Jordanie et retourner tranquillement en Israel, soit par le poste du Jourdain (quelqu'un sait où il se trouve précisément?) ou par le pont Allenby? Est-ce qu'il faudra payer une taxe d'entrée en Israel à ce moment là? Est-ce qu'il y'a une autre formalité (genre nouveau visa)?

Si quelqu'un a vécu une expérience récente ou connait un meilleur itinéraire, je lui en serai reconnaissant de me le faire partager.

Merci d'avance, Adrien
Open
OU
Outofafricam 16 years ago · Zobla
Formalités du Cameroun au Gabon?
Bonjour a tous Je suis au cameroun pour 2 mois a partir d'octobre.. Je souhaite rendre visite et passer une semaine ou deux au gabon pendant cette période.. ..Quelqu'un peut -il m'indiquer les formalités administratives necessaires a remplir sachant que mon vol retour pour la france sera obligatoirement a partir de yaounde.. ..En fait ma question est : Existe -t il une possibilité quelconque de passer du cameroun au gabon avec un minimim de formalités ..cad sans être obligé de faire visa, certificat d'hébergement et tutti quanti 2 fois..? ( Le consulat du cameroun me renvoie a des renseignements sur place a yaounde...et consulat du gabon impossible a joindre...!) Merci d'avance JP
Open
TC
Tchelssy 16 years ago · Zobla
Comment obtenir un visa camerounais au Mali?
j'ai mon ami francais vivant au mali et voudrais changer de pays car il en ai un peux marre de rester sur place et il voudrais savoir si il peut avoir un visa camerounais à la frontiere si oui combient ça peux couter car il voudrais partire en voiture et ici o mali il ya pas d'ambassade du cameroun c'est urgent merçi
Open
K1
K1000 16 years ago · Choucarde
Obtenir le visa pour le Congo, Brazzaville à Paris
Bonjour, je pars à Brazzaville en octobre, je cherche en vain les infos concernant l'obtention du visa... quels papiers à fournir, tarif, horaires d'ouverture de l'amabassade? j'aimerais éviter de passer par des sous traitant, tel action-visa, etc; si quelqu'un peut me renseigner plus précisémment, merci beaucoup d'avance.
Open
AL
Alain48 16 years ago
Visa de quatre-vingt-dix jours double entrée en Chine?
Bonjour à tous, éternelle discussion, mais comme c'est mon jeune fils inexpérimenté qui part, je ne veux pas prendre de risque. Il part pour Shenzhen en stage d'entreprise de Avril à Juin, ce qui compte tenu des jours ouvrables fait 93 ou 94 jours. Son entreprise lui a proposé de faire un visa de 90 jours à double entrée. Seule contrainte, avant la fin des 90 jours, faire un saut à Hong-Kong de façon à refaire partir son visa pour 90 jours (ce qui lui permettra de dépasser son quota de 90 jours). En d'autres termes , avec ce système il pourrait séjourner sans problème 2 fois 90 jours à Shenzen? C'est correct? Merci de vos réponses.
Open
ZI
Ziinao 16 years ago · Meridiana
Voyage longue durée en Mongolie: la technique subtile de ressortir et revenir?
Bonjour les amis. Je veux passer quelques mois en Mongolie (entre 3 et 4) mais depuis quelque temps apparemment l'invitation est impossible à avoir si on ne participe pas à un voyage organisé. J'ai lu qu'on pouvais faire 2 mois en Mongolie puis ressortir drection Ulan Ude par exemple et puis là, refaire une visa pour la Mongolie. Alors est-il réellement possible de faire 2 procédures de visas à quelques mois d'intervalle? Qui a déjà fais sa? Et sa prend combien de temps d'apres vous? Entre le visa Russe à Oulan Bator et dans la foulé le visa Mongole à Ulan Ude. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Rémi.
Open
LU
LuucAs 16 years ago · Nikky
Permis de conduire à Los Angeles?
Bonsoir tout le monde,

voila j'ai 24ans et je compte partir a Los Angeles avec mon cousin de 20ans et un ami de 20ans également ... Nous nous sommes renseignés via expédia pour une dodge charger qui nous couterait 249€ pour 7 jours mais voila nous savons qu'il faut ajouter un supplément tarif jeune de -25ans ainsi qu'un supplément multi conducteur si cela est possible bien sur... Donc voila je me demandais si quelqu'un savait me dire si c'est supplément était énorme et cette fameuse garantie qu'il faut donner au début est également énorme car nous avons qu'un petit budget et hésitons entre Los Angeles & la Floride car je sais que Los Angeles sans voiture est vraiment hard...

Merci pour vos réponses d'avances chères ami(e)s
Open
MA
Marie521 16 years ago · Himalaya2
Kirghizistan: acheter un visa double entrée à l'aéroport de Bichkek?
Bonjour à tous

Je sais que cette question a déjà été posé mais la conversation date un peu (2004/2005). Je me rends au Kirghizistan en février, la question se pose donc concernant le visa. Toutes les agences de visas passent par le Consulat du Kazakhstan mais je ne veux pas de visa Kazakh. Je voudrais savoir s'il était possible d'acheter un visa double entrée à l'aéroport de Bishkek et j'aimerais connaître le prix... Si quelqu'un veut m'aider je serais soulagée !

Merci d'avance.
Open
DA
Dakini 16 years ago · Slabeudad
Visa de transit au Turkménistan
Bonjour, est-il necessaire de preciser la date exacte d'entrée et de sortie du territoire pour obtenir le visa de transit (5 jours) ? comment faire quand on voyage par la route et que le voyage n'est pas planifié à la seconde :-)
Open
EU
Eubai 16 years ago · Bjp21
Iran: obtenir un visa à la frontière en train?
Salut,

je viens d'arriver a Istanbul, je vais en Inde, il fait trop froid pour faire du stop dumoins jsqu'en iran donc je vais prendre une liaison istanbul teheran en train ou en bus peu importe, ma seule question est : Est ce qu'ils vont me faire un visa a la frontiere ? ou je dois vraiment me le procurer avant ...

merci
Open
MA
Mai64 16 years ago · Bjp21
Visa d'un mois pour l'Iran, quand on habite en province française?
Bonjour à tous, Les différents récits de voyage que je lis sur ce forum concernant l'Iran me donnent envie de retourner au Moyen Orient pour découvrir ce pays. J'ai lu que désormais il était obligatoire d'aller à l'ambassade à Paris pour se faire prendre ses empreintes digitales (ce que je ne peux pas faire, habitant à l'autre bout de la France !). Est-il possible d'obtenir un visa en arrivant à l'aéroport, un visa non pas de 15 jours mais d'un mois ? Dans le cas contraire, je ne vois pas quelle pourrait être la solution ! 😕 Merci d'avance à tous Maï
Open
TI
Tingtong30 16 years ago · Barbot
Obtenir un visa de longue durée pour la Thaïlande?
slt voila je me rend plusieurs mois en thailande et je voudrai savoir si qlq sait la manière d évité de ce rendre a chaque fois ds un pays différent tout les mois pour renouvelé son visa y a t il un moyen d obtenir un visa d un plus longue durée de 30 J merci 😉
Open
ET
Etiov 16 years ago · Navigator646
Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?
Bonjour, Nous partons le 19 janvier prochain pour 25 jours aux Philippines. Mon mari est allé à l'ambassade pour obtenir nos visas. Nous avions tous les documents originaux (mais pas les copies). A cela l'employé de l'ambassade nous demande de fournir l'itinéraire détaillé de notre séjour (chose qu'il nous est difficile de programmer à l'avance car notre voyage s'ajustera à nos envies). Avez vous déjà eu ce genre de demande ?
Open
TI
Tifinar 16 years ago · Kristine
En conclusion, obtient-on le visa syrien à sa frontière ou à l'aéroport?
Bonjour,

En conclusion, un Français (ou un Européen) obtenir "facilement" le visa à l'aéroport (Damas ou Alep ou autre !) et aux postes frontaliers avec la TURQUIE, le LIBAN, la JORDANIE ???

Quelles sont les procédures ? Quelle sera la durée maxi ? Possibilités de porogation du séjour "touristique" ? Coût ?

Merci pour toute précision.
Open
TO
Tontonafri 16 years ago · Charlyboy
Où se procurer le visa pour entrer en Guinée depuis le Sénégal?
Nous allons descendre au Sénégal en 4X4 au mois de novembre Nous pensons visiter ensuite la Guinée. Nous pensons passer la frontière 1) soit entre Vélingara Koundara 2) soit entre Kédougou Fongolimbi Labé Nous ne souhaitons pas acheter le visa en France mais sur place Où peut on l'acheter sur notre route ? Doit on avoir une adresse en Guinée? pour y entrer ? Pour une voiture qui a plus de 5ans Nous avons le carnet ATA pour le SENEGAL Mais que doit on avoir pour la GUINEE? où le récupérer? à quel prix? merci
Open
SA
Saint 16 years ago · Changgulu
Passage terrestre Kazakhstan - Kirghizistan: quel poste frontière choisir?
Bonjour.

je pars trés bientôt au Kazakstan. je pense avoir suffisamment de temps pour aller au Kirghistan.

Deux questions/

1- quel poste frontière choisir? Peut-on obtenir un visa à la frontière..? Si non où..? 2- Revenir à Alamaty. Obtention du visa KAZ en Kirghizie.. Où..?

Oui... je sais..! Ca fait plus de 2 questions.!!!

merci en tous cas...🙂
Open
CL
Clo222 16 years ago · Clematine
Visa voyage-vacances pour l'Australie?
Bonjour, j'ai le projet de partir plusieurs mois en Australie. Pour l'instant, rien n'est sur, je cherche juste a me renseigner..

Je voudrai travailler là-bas, avec le visa voyage-vacances. Je suis aide-soignante, et je voudrais savoir si avec ce visa, il est possible de travailler en Interim (est-il possible de s'inscrire dans une agence simplement avec ce visa?) Et si oui, quelqu'un aurait-il une experience du travail d'aide soignante en Australie? En France, je travaille beaucoup en maison de retraite par l'interim, et le travail ne manque pas; est-ce pareil en Australie (manque de personnel etc...)?? Si l'interim n'est pas possible, y'a t-il des organismes qui peuvent m'aider a trouver des jobs de courtes durées? (j'ai peur d'être perdue..) en tant qu'as mais aussi auxiliaire de vie, ou agent de service hospitalier ( "hospital orderly")???

Merci d'avance!🙂
Open
MO
Momol92 16 years ago
Voyage d'une mineure en Angleterre: CNI et passeport?
Bonjour,

Tout d'abord, je sais que le thème a déjà été posté. Cependant, dans mon cas, il y a une différence. Nous partons à londres pour 4 jours le 20 Février avec notre fille âgée de 15 ans dont la CNI est périmée. Nous voyageons en EUROSTAR Ce matin, à la Mairie, on m'annonce 1 mois pour une CNI et 10 jours pour un Passeport. Ca va faire juste ! Dans le pire des cas, pouvons-nous passez les douanes avec sa cni périmée+une attaestation de sortie du territoire+un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois+le livret de famille? (ouf!).

Merci de votre aide.
Open
HA
Haida 16 years ago · Ladysam
Problème de date de validité du passeport pour le Mexique
Bonjour à tous,

Je me prépare à aller au Mexique du 1 au 22 mai avec 3 amis, le problème c'est que je viens de voir les formalités et qu'il me faut un passeport valide 6 mois minimum après la date de retour. Or, le mien sera périmé le 6 juin 2006... alors, c'est vraiment important ou ça passe ??

Sachant que je suis au Canada depuis septembre et que je n'ai pas eu de pb pour le visa, et je suis même descendue au USA il y a 2 semaines et j'ai juste eu une remarque des douanes me rappelant qu'il serait bientôt périmé... Qu'en pensez-vous ??

Ah oui, et le problème est que j'étudie au Canada en ce moment et ça à l'air vraiment galère de faire refaire mon passeport français sur place...

Merci

Marine
Open
JC
Jchomola 16 years ago · Domayeux
Obtenir un visa pour la Syrie en arrivant par bateau à Tartous?
Bonjour Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité d'avoir directement un visa pour la Syrie en débarquant à Tartous en provenance de Venise par ce fameux ferry (Venise-Tartous-Alexandrie). Je suis francais et désire partir en famille (ma femme et 2 enfants) vers le moyent orient pour un retour par la Turquie etc... Nous devions entamer un tour de méditerranée par la Tunisie mi janvier 2011...bon...on s'est rabattu sur l'Egypte avec un départ mi février...ca semble compromis !! On tente donc la Syrie et on avisera selon les événements pour descendre en Egypte (il faut quand même qu on rentabilise notre CPD et les 250% de la valeur du véhicule versés pour l'Egypte !!!) Merci de votre aide et de vos retours.

jc.
Open

Recommended for you

Previous Page 603 of 1061 Next