Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IR
Irihasina 16 years ago · Fayd
Assurance pour personne âgée venant de Madagascar en France?
J'aimerais faire venir une personne agée de 85 ans en france, de provenance de Madagascar. Le problème, c'est que je ne trouve aucune assurance acceptant de l'assurer. Si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver une ça serait vraiment gentil. Merci d'avance 🙂
Open
GI
Giulia27 16 years ago · Tatra
Transport de médicaments inscrits sur la liste des stupéfiants
Bonjour, J'ai remarqué que les informations relatives au transport d'un traitement médicamenteux inscrit sur la liste des stupéfiants (tel que la morphine, la Ritaline etc....) ne sont pas évidentes à trouver. Et pourtant, si les démarches administratives ne sont pas faites, on s'expose à être accusé de trafic de stupéfiants, ce qui peut couter la peine capitale dans certains pays !

Un premier lien, issu du site de l'AFSSAPS (ce document est un PDF). Si vous parte en dehors de l'Union Eurpéenne, renseignez-vous auprès du consulat du pays concerné. Et pour en avoir fait l'expérience, le consulat vous renverra le plus souvent au service médical de l'ambassade car le consulat considère très souvent ce cas comme trop spécifique.

Même devoir d'aller se renseigner si on suit un traitement psychotrope mais non inscrit sur la liste des stupéfiants : en cas de contrôle, ça vous évitera de sacrés déboires (quant à ma chère mère qui se croit à l'abri de tout avec les médicaments, j'ai carrément du lui sortir le document de l'AFSSAPS ainsi que les textes de loi pour lui montrer qu'elle se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Et je lui ai également raconté comme anecdote qu'en Grèce, impossible d'importer mon sirop à la codéine acheté en vente libre, elle qui croit toujours que la législation sur les médicaments est identique dans toute l'UE ! C'est dingue ce que les gens peuvent croire tout savoir alors qu'ils n'en savent rien !!) !

Pour les traitements non psychotropes et non stupéfiants, on emporte les ordonnances sur soi, avec si possible la traduction en anglais, + certificat médical avec sa traduction en anglais quand on emporte des seringues : ça prend très peu de places et ça évite bien des déboires avec un douanier tatillon et/ou hystérique, qui croit qu'une maladie génétique est contagieuse (véridique et entendu de mon oreille valide !).
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago · NadegerFERM
Peut-on faire un visa pour la Chine et Hong Kong/Macao à Bangkok?
bonjour ,

je prevois un trip de 6 semaines en chine en 2011 je souhaite savoir si je peux faire mon visa avant de partir en chine en thailande a bangkok ? et combien ca va me couter ? et j aimerais savoir aussi si il faut un visa pour HK et macao ?7 Merci d 'avance pr vos reponses qui sont les bienvenues!! a tres bientot vanilla
Open
CS
Cshabou 16 years ago · Bencasto
Visa pour l'Inde à partir du Sri Lanka?
Bonjour, après recherche, je n'ai pas trouvé l'objet de ma question.

Je pars au Sri Lanka au début du mois de février pour trois semaines et je vais ensuite passer un mois en Inde. Savez-vous s'il est possible de ne prendre mon visa pour l'inde qu'à l'arrivée à Colombo ? si oui, quel est le délai d'obtention ? Y-a t-il une différence de prix avec le visa pris en France ? Merci infiniment de votre aide.
Open
HE
Hellcat 16 years ago · Cjtroc
Formalités d'entrée et sortie de Birmanie?
Bonjour ! Ma compagne et moi comptons faire un long voyage à travers l'Asie du Sud Est et préparons un passage via la Birmanie. J'ai entendu dire que les formalités d'accès au pays ont été modifiées récemment (impossible d'obtenir le visa à l'arrivée depuis novembre 2010). Nous comptons arriver en avion de Katmandu à Rangoon. Peut on obtenir le visa birman à Kathmandu ou faut il l'avoir dès Paris ? Peut on continuer notre voyage vers la Thaïlande en franchissant la frontière terrestre entre les 2 pays ou est ce indispensable de reprendre l'avion pour quitter le pays ?

Merci pour votre aide
Open
MU
Mustea 16 years ago · Maiki
Envoi d'un cadeau par colis vers la Nouvelle-Calédonie: facture à l'intérieur?
Bonsoir!

Nouvelle sur ce forum et après avoir parcouru le forum sur ce sujet, je me permets de poster car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

J'aimerais envoyer un cadeau en Nouvelle-Calédonie via la Poste (colis de moins d'un kg, valeur moins de 100 euros port compris), et ce que je lis ici, ou sur le site de la Douane, me fait craindre que ce colis soit stoppé.

Il ne contiendra ni alcool, ni aliments, ni produits interdits etc...

En revanche, autant je peux mettre une valeur approximative sur le colis, autant j'aimerais éviter de mettre la facture à l'intérieur!!! Ce serait dommage pour un cadeau d'anniversaire!

Alors si certains ici pouvaient me renseigner : est-il obligatoire de mettre la facture dans le colis?

Si non, quels sont les risques pour les personnes destinataires? Le but n'étant pas que ce cadeau devienne une source d'ennuis pour eux...

J'ai lu qu'avec cette valeur, il n'y aurait pas de frais de douane... Mais sans facture???

De plus, certains délais annoncés sur ce forum à destination de la Nouvelle Calédonie me surprennent un peu (4 semaines), avez-vous eu des expériences de colis arrivés avant ce délai?

Je vous remercie par avance de vos réponses!😉
Open
LI
Lilou3873 16 years ago · Aurore038
Amener son chien en Australie?
Bonjour à tous, Je souhaite partir 1 an en Australie, et je veux amener mon chien avec moi. J'ai regardé sur le site AQIS, sur la quarantaine.. et ça m'a l'air un peu compliqué... et cher !!!! 1300AUD environ...

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ??? Quelles sont les démarches à suivre ?

Merci à tous !
Open
SA
Samui 16 years ago · Samalène
Réserver un billet pour la Thaïlande sans son numéro de passeport?
Bonjour,

Je compte partir en thailande au mois d'avril.

J'ai un passeport delphine de 2003 avec la photo qui se décolle, le sceau république française est déchirée.

Je suis allé ce matin en mairie pour renouveler mon passeport. Mais pas de rendez vous avant le 7 janvier et ensuite on m'annonce 6 semaines de délai...

Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de réserver un billet sans mon numéro de passeport? Sur opodo ils ne le demandent pas mais j'ai l'habitude de réserver sur go voyages qui eux le demandent.

Avez vous un retour d'expérience?
Open
FA
Farang001 16 years ago · Boumbastic
Faire venir ma future épouse en France?
Salut,

Me revoila de nouveau avec encore plus de question lol!

En effet je suis au courant des procedures via TLS pour obtention de visa court sejour et long sejour (encore est il qu'on ne nous donne pas la duree pour le visa long sejour si ce n'est "superieure a 3 mois") Mes questions sont donc les suivantes : _peut on travailler lors d'un visa court sejour? _quelle est la duree d'un visa long sejour et peut on travailler lors de ce sejour? _ces visas peuvent ils etre refuses en tant qu'epouse de francais? _que se passe t-il apres les 40 heures de cours donnes par l'alliance francaise? une nouvelle evaluation? et si nouvel echec? _et enfin.. l'obtention de la nationalite francaise(apres 4 ans de residence je crois?) est elle la seule solution pour vivre definitivement en france sans tracas de visa et de permis de sejour?

Merci a tous ceux qui voudront bien repondre en fonction de leurs experiences personelles et connaissances car je nage vraiment dans ce tourbillons de formalites et je m'inquiete beaucoup quant a la viabilite de ce projet de vie sur le sol francais.
Open
ZI
Ziinao 16 years ago · Roronew
Quand faire sa demande de visa pour l'Iran?
Bonjour. J'ai une question d'une simplicité déconcertante à tel point que je ne trouve pas de réelle réponse. Je part pour l'Iran fin mars. A partir de quelles date dois-je faire ma demande de visa a Paris? Une visa reste valide 3 mois après l'obtention c'est cela non?

15jours apres l'Iran je serais au Turkmenistan 10jours plus tard Ouzbekistan et disont 1 mois apres ( donc 2 mois apres mon atterrissage en prenant large) je serais au Kirghizstan. Donc idem puis-je prendre ces visas à l'avance ou non? Je serais ensuite au Kazakhstan et Mongolie mais 4 mois apres mon depart c'est trop long pour avoir la visa à l'avance? merci d'avance Rémi rem-maverics@hotmail.fr
Open
GR
Greg89 16 years ago
Formalités pour passer du Cambodge au Vietnam?
Bonjour,

Nous sommes deux français qui souhaitons visiter le Cambodge en Février 2011. Deux questions restent sans réponses : 1) Pouvons nous entrer au Cambodge avec : un billet d'avion aller-simple "Kula Lumpur - Phom Penh" ? un billet de train / avion aller-simple "Bangkok - Phom Penh" ?

2) Nous souhaitons quitter le Cambodge pour le Vietnam en train ou en bus environ 8 jours après notre arrivée au Cambodge. Cela est-il possible? Si oui, quelle est la procédure à suivre? Devons nous obligatoirement réserver un billet (avion / train /bus) à destination du Vietnam pour sortir du territoire cambodgien avant notre arrivée au Cambodge?

Cordialement,

Grég
Open
KA
Kaza94 16 years ago
Ouvrir un compte bancaire en Malaisie?
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Je pars souvent en Malaisie (tous les ans au minimum), et j'aimerai ouvrir un compte bancaire sur place. J'ai déjà fait la demande à une banque sur place (CIMB je crois) et ils m'avaient répondu que je devais être soit étudiant soit employé en Malaisie.

J'aimerai savoir s'il y avait une autre possibilité afin d'ouvrir un compte bancaire en étant étranger, sans pour autant y être étudiant ou travailleur. Je précise que j'aimerai ouvrir un compte dans une banque malaise.

Merci pour votre aide 🙂

PS : Je cherche à louer un appartement à Kota Kinabalu, Langkawi, Kuantan, Kuala Terrenganu, et KL pour 1 semaine à chaque fois. Si vous avez des infos, je suis preneur :) Même chez l'habitant (nous sommes 3 avec un enfant d'1 an) Période : 28 Avril au 30 Mai 2010.

Have fun ^^
Open
DR
Driiz 16 years ago · Jeanine49
Visas nécessaires pour aller en Nouvelle-Zélande et en Australie?
Bonjour,

Je pars plusieurs mois en Nouvelle Zélande vers le mois de janvier et j'aurai voulu en savoir un peu plus sur le visa nécessaire pour y aller : j'ai vu que si l'on part 3 mois (sans travailler ou étudier?) il n'y a pas besoin de visa, mais comme je ne sais pas pour combien de temps je vais là bas, ni si je compte éventuellement travailler ce n'est sûrement pas la bonne formule. Existe-t-il une formule, autre que le visa working holiday, pour rester dans les environs de 6 mois avec la possibilité de travailler sur place ? J'espère que ma demande est assez claire 😉

Au passage, je rejoins ensuite l'Australie, pour une durée inférieure à 2 mois, cette fois sans travailler là bas. Est ce qu'il y a besoin d'un visa spécial ? Dernière question, comment obtenir le visa (oui c'est la première fois que je quitte l'Europe!)? (Bon j'aurais pu chercher par moi-même mais tant que je suis là... 😛)

Merci d'avance!!
Open
SU
Su1 16 years ago · Foum
Visa pour le Guatemala, séjour touristique de plus de 3 mois
Bonjour à tous,

je projette de partir pour un séjour de 4 mois en Amérique centrale, mon point d'arrivée là-bas sera le Guatemala.

Bien que la durée totale de mon voyage soit de plus de trois mois, je ne resterai pas plus d'une semaine au Guatemala (je vais faire d'autres pays comme le Honduras, El Salvador, le Mexique...). Pensez-vous que je vais avoir des difficultés pour partir de France ? Va-t-on me demander un visa pour le Guatemala ?

Je tiens à préciser que mon billet-retour n'est pas un billet guatemala-paris, mais Managua-Santa Barbara car je vais aux Etats-Unis dans la foulée.
Open
SM
Smileybeat 16 years ago
Formalités et vol direct pour un voyage de quinze jour en Chine?
Bonjour

Je compte partir en Chine au début de l'année 2011 (au printemps, je pense) pour une durée de 15 jours dans la province de Hunan et dans la ville de Changsha pour voir une amie que je connais depuis quelques temps déjà. Elle est prête à m'héberger et même de m'attendre à l'aéroport ce jour là 😉 Malgré les informations trouvées sur le site du Consulat de Chine, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions que voici :

- Est-ce qu'il faut tout ses papiers même pour un Visa de 15 jours ?

- Actuellement, je ne travaille pas et le peu d'argent que j'ai, je le met de côté pour le voyage, alors comment faire pour leur demande d'un Certificat de travail ou attestation de revenus si je ne travaille pas ?

- J'ai un peu fouillé sur les sites pour les billets d'avion et je n'en vois aucun en vol directe (Paris - Changsha) mais toujours une escale vers Canton ou la Russie Il faut un Visa pour la Russie aussi?

- Il faut obligatoirement une photocopie des réservations des billets d'avion aller-retour mais si le Visa nous est refusé pour X raisons, on l'a dans l'os?

Merci de votre aide

Amicalement, Cédric.
Open
ZA
Zappaaa 16 years ago · Marathon
Formalités pour partir en Chine étant un père séparé?
je compte partir en chine cet ete avec mes trois enfants de 8,16,18ans. j ai deja ete a pekin fin 2008 mais seul. en effet mon neveu habite a present a shangai et se mari avec une chinoise au mois d aout. je sais que pour avoir le visa il me faut une invitation ecrite de sa part, mais pour les enfants je n ai aucune idees de quels papiers il me faut; sachant que laes trois portent mon nom mais que le dernier n est pas de la meme mere! me faut il des autorisations de sortie de territoires pour mineurs? est il preferable que je les inscrive sur mon passeport? etc si quelqu un a des reponses precises merci d avance a tous bonnes fetes
Open
JO
Jourdepat 16 years ago
Demander un permis d'entrée pour le Nagaland à deux n'étant pas marié? (Inde)
Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur le permis d'entrée pour le Nagaland. J'ai consulté plusieurs des posts sur Vf, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche.

Je voudrai savoir si effectivement on peut demander un permis pour deux. Ou faut il absolument être quatre? Si on est un couple faut il être marié? Quelle preuve apporter du mariage? Quels sont les moyens pour les postes frontières ou pour les autorités qui délivrent le permis de vérifier la véracité du mariage?

Quel est le prix du permis pour deux? Quel durée pour ce permis, si on l'obtient?

Pas mal de questions en effet. Certaines ont été traitées, mais pas dans le cas précis qui m'intéresse.

Si certains d'entre vous en reviennent ou ont des réponses. Merci.
Open
EU
Eukali 16 years ago · Willchuchu
Le permis moto passé au Burkina Faso est-il reconnu en France?
bonjour à tous,

je pars courant janvier pour 2 ou 3 semaines de voyage au Burkina. c'est mon premier voyage sur le sol africain, je suis tout excité par ce qui m attends la bas. je voudrais savoir si je passe le permis moto au Burkina, est ce qu'il sera reconnu par l administration française à mon retour, c est à dire est ce que je pourrais rouler à moto en France? je ne sais pas ou cherché ce renseignement, j espère que vous allez pouvoir m aider.

David

un ami amérindien m a dit un jour: "il y a deux choses importante dans la vie, la liberté d'aimer et l'amour de la liberté"
Open
NA
Nathaliejura 16 years ago
Obtention du visa russe de trois mois à Oulan Bator?
Bonjour,

En admettant que la lettre d'invitation et le voucher sont faits à l'avance, est-il possible d'obtenir un visa russe "affairs" de trois mois à Oulan Bator en allant directement au consulat ? Quelles sont les autres justificatifs à fournir ? Apparemment Legend tour est de mèche avec le consulat, grosse corruption, qu'en pensez-vous ?

Tous renseignement à propos est bon à prendre. Merci d'avance et bonne journée.

Nathalie
Open
VA
Vavavalery 16 years ago · Kruger10
Visa pour les États-Unis refusé au premier entretien: est-ce encore possible de l'obtenir?
slt , en fait j'ai passé mon entretien il y'a quelques jours et on m'a refuser le visa et ça sans raison apparente, mes parents ont assez d'argent et j'avais tous les documents, i20, attestions, relevé bancaire bien garni, et tout le reste...j'aimerai savoir si j'aurais une chance si je prend un second rendez vous? , ou si le visa a été refusé parce que je ne suis pas sénégalais et que j'y réside actuellement? , s'il y'a des personnes qui ont déjà eu un refus , éclairez moi, est ce encore possible d'obtenir un visa au second rendez vous? , ou je dois lacher l'affaire directement?? merciii a tous et à toutes...😕
Open
MI
Milo53 16 years ago
Maroc: quels papiers fournir pour une enfant avec sa mère qui porte le nom du papa?
Bonjour, Notre fille et notre petite fille doivent nous rejoindre au Maroc courant novembre, le papa qui travaille ne sera pas du voyage et notre fille s'interroge parce qu'elle a gardé son nom de jeune fille et que sa fille porte le nom du papa.Elle pense venir avec le livret de famille et le passeport de sa fille bien sûr.Est-ce suffisant ou faut-il un autre papier?MERCI pour votre réponse.
Open
SO
Solsoso 16 years ago · Triquette
Mariage religieux à Cuba
bonjour,

je souhaiterais me marier dans une eglise à cuba?? y a t'il des personnes qui l'ont fait, si oui racontez moi??? j'aimerais tellement pouvoir faire ca
Open
SY
Sylphide69 16 years ago · Doudouangel
Visa syrien en Turquie: dernières nouvelles
Bonjour,

Nous sommes allés à Gaziantep pour demander nos visas syriens au consulat. Premier jour, un intermédiaire nous demande nos passeports, nous pose quelques questions à travers le portail, retourne voir le consul et reviens finalement nous dire qu'il n'y a aucun souci pour que nous ayons nos visas, il nous faut simplement un fax de notre ambassade à Ankara et demain nous reviendrons pour un RDV avec le consul. Bien évidemment, l'ambassade ne délivre pas de tel papier, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, ils ne peuvent pas intervenir... seule solution, envoyer nos passeports en France pour la demande. (!) Deuxième jour, nous n'avons pas ce fameux fax mais pensons que nous pourrons discuter avec le consul. Encore une fois, nous restons sur le trottoir et l'intermédiaire n'a pas l'air de comprendre pourquoi l'ambassade n'a pas voulu nous faxer ce document (comme si tout le monde l'obtenait...). Il va parler au consul et revient nous disant qu'il est désolé mais que sans ce papier on ne peut pas avoir de visa. Pour information, le fax doit mentionner nom, prénom, passeport n° veut se rendre en Syrie.

Nous sommes donc dans l'impasse. Quelqu'un a t-il RECEMMENT (ce mois-ci) obtenu son visa Syrien en Turquie? Ou directement à la frontière comme cela se faisait il n'y a pas si longtemps?
Open
BE
Bene00 16 years ago
Date limite d'un visa thaïlandais et documents nécessaires pour un visa indien?
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Bangkok et j'ai donc un Visa Multiples entrées. Je dois quitter le territoire dans les 90 jours suivant mon arrivée, et le tampon sur mon passeport est le 15 janvier.. Je dois partir en Inde en Janvier, justement la date parfaite serait le 15, je voudrais donc savoir si je dois quitter la Thaïlande le 14, ou si c'est encore bon le 15 ?

D'autre part, de quels documents ai-je besoin pour faire mon Visa pour l'Inde depuis Bangkok ?

Merci de votre réponse !
Open
HA
Hanoien77 16 years ago · Berpas
Formalités pour le Vietnam?
Bonjour

je souhaite savoir si le Vietnam a l intention de supprimer les VISAS pour se rendre dans ce pays. J avais entendue dire ( Il y a 2 ans) que les visas serait supprimer pour les pays Europeens et pour les USA. est ce que quelqu un a des infos.

Merci Bien
Open
PA
Pamposh 16 years ago · Francine44
Demande de visa français pour un ressortissant indien
Bonsoir,

Mon compagnon est un ressortissant indien (du Cachemire), nous nous connaissons depuis 7 ans. Nous avons déjà fait une demande de visa il y a 5 ans, mais elle s'était soldé par un refus de l'ambassade de France à Delhi.

Nous souhaiterions refaire une demande en Avril prochain, mais nous angoissons un peu. Lors de la première demande (il y a 5 ans), le dossier était complet, l'entretien s'était bien passé, j'étais sur place pour rencontrer les agents de l'ambassade, mais à notre grand désarroi, le dossier de mon compagnon a été refusé, sans réelle motivation.

Depuis, dans son passeport figure un gros tampon "REFUSED". Cette demande de visa représente beaucoup de frais pour nous (billets d'avion, assurance médicale, logement à Delhi pour attendre l'entretien, ...). D'où nos angoisses et noeuds à l'estomac.

De plus, nous ne savons pas si il faut mentionner que nous sommes en couple. L'attestation d'accueil serait faite par mes parents, je n'ai pas de logement en France à mon nom, je n'ai pas non plus de ressources fixes en France, car depuis 4 ans je vis 6 mois par an en Inde et 6 mois en France, vivant en France de petites périodes de travail...

Nous attendons avec beaucoup d'impatience vos témoignages afin de nous rassurer et de rendre "béton" notre dépôt de demande de visa.

Merci à ceux qui pourront nous aider
Open
CA
Caquiou 16 years ago · Opjedébarque
Assurance voyage?
Lorsque vous voyagez, prenez-vous l'assurance que le grossiste vends lors de l'achat? si oui pourquoi? si non pourquoi? Est-ce que vous trouvé cela important?
Open

Recommended for you

Previous Page 617 of 1061 Next