Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tibo94200 16 years ago
Carte d'identité valable mais abîmée pour le Royaume-Uni?
Bonjour à tous,

Je suis étudiant francais en angleterre et la dernière fois que j'y suis allé par l'eurostar, la policère anglaise a regardé ma carte d'identité valable (mais assez abimée, les coins se décollent bien) et m'a dit qu'il me serait plus possible de l'utiliser pour aller en UK à l'avenir. Je n'ai pas de passeport, j'ai lancé le renouvellement (j'ai donc une attestation) et ai toujours la carte en ma possession, mais j'ai une frousse bleue de me faire refouler car je n'ai aucun autre moyen d'y retourner et si je rate mes exams de rentrée, ils me désinscrivent. Pensez vous que ma carte valide abimée + attestation puisse passer ? Demain je vais me lancer dans le passeport d'urgence mais il se peut qu'il n'acceptent pas, ils peuvent être assez chiants. Un ami policier me suggère de la déclarer perdue et de disposer de l'attestation de perte de 15 jours, mais j'ai de gros doutes , les anglais sont assez rigides .

J'ai besoin de vos conseils, parce que là je dors plus🤪

Merci d'avance
Open
BE
Benibenase 16 years ago · LeSpartiate
Obtenir un visa de six mois aux États-Unis: possible?
Debut 2012, je vais faire la traversee des etats-unis a velo.

Mais... Je suis face a un probleme de taille concernant le visa :/

En effet, je vais traverser les usa en un peu moins de 6 mois (normalement!) et, en me renseignent un peu, j'ai vu que les visa touriste expire apres 90 jours. J'aimerai bien rester 150 jours, snif :'(

Cependant, j'ai de la famille aux etats-unis ; je me demande donc si il y a une possibilite de rester plus longtemps. Aussi, bien que je ne serai pas un etudiant ; J'aurai l'age dans etre un...

Autre probleme (enfin, je sais pas trop si c'est un probleme) : je fais un voyage au chili juste avant donc ca veut dire que je partirai de Satiago pour aller a San Francisco.

Ma question est simple : Est-ce qu'avec tous ce que je vous ai raconte, m'est-il possible de rester plus longtemps aux USA ?

Merci :)
Open
AN
Annebleue 16 years ago
Prolongation de visa de séjour en Thaïlande? (urgent)
Bonjour a tous de Bkk

Mon visa obtenu a l aeroport de BKK est valable jus qu au 9 janvier

OR je voudrais le prolonger de 10 jours ( sans passer une frontiere puisque je souhaite rester en THAILANDE) Des touristes me disent qu il nest pas possible de le prolonger de plus de 7 jours Je vais aller LUNDI des l ouverture au service de l immigration EN ATTENDANT QUI AURAIT DES INFOS JUSTES car impossible de les appeler. Merci a tous POUR VOS REPONSES RAPIDES sur mon adresse mail ci jointe Annebleue annebaum@hotmail.com
Open
AR
Arkaon 16 years ago
Thaïlande: visa et dates de vols?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour cette mine de renseignements qui m'a bien aidé dans l'élaboration de mon voyage.

Malgré tout, j'ai toujours un gros doute sur un point et je n'ai pas encore trouvé de réponse formelle à cette question (j'ai pourtant pas mal cherché...) Celle ci concerne la justification des entrées et sorties du territoire thailandais dans le cadre d'une demande de visa et de la réservation des billets d'avion. Je tiens à être sur de moi pour: 1) me voir accorder le visa 2) ne pas me faire refouler lors de mon embarquement 3) entrer sans soucis en Thailande

Comme vous l'avez bien expliqué: Un visa simple donne droit à 60 jours qu'il est possible de prolonger de 30 jours auprès d'un office de l'immigration. Un visa double donne droit à 2*60 jours qu'il est possible de prolonger de 2*30 jours auprès d'un office de l'immigration à condition de sortir du territoire au plus tard à la fin des 90 premiers jours pour valider la seconde entrée.

En tenant compte des ces infos (peu importe le visa demandé):

Je dois prendre un billet de sortie du territoire thailandais dans les 60 jours suivant ma première arrivée ou est-il possible de prendre un billet de sortie dans les 90 jours (60 +30) jours.

La deuxième situation implique que l'office d'immigration une fois sur place acceptera de me prolonger de 30 jours. Mais à l'heure de la demande du visa ou de l'embarquement, rien n'est moins sur.

Merci de soulager mon angoisse (et mon mépris profond) des formalités administratives
Open
BA
Balibalo63 16 years ago · Nanati
Carnet de passage en douanes pour le Sénégal et le Ghana?
Bonjour, Je désir faire établir un carnet de passage en douane pour différents pays, notamment le Sénégal et le Ghana. Pour déterminer la valeur de la caution, doit on déclarer ou évaluer les différents accessoires type frigo, tente de toit et différents aménagements du véhicule pour le raid. ou simplement la côte argus du véhicule. D'autre part, le CPD facilite t'il le passage au Sénégal avec un véhicule de plus de 5 ans? et la cerise sur le gâteau, aujourd'hui avec un CPD entre t'on au Sénégal? Départ prévu fin décembre 2010 Merci pour votre aide.
Open
DE
Destiny007 16 years ago · Hobiflo77
Voyager en Espagne avec un visa long séjour français?
Bonjour tout le monde , Je suis titulaire d'un visa long séjour en France , multiple entrées, qui n'est pas encore validé par l'ofii , je voudrais voyager en espagne , et j'ai demandé un visa retour de la préfecture . Est ce que c'est possible de voyager ou j'aurais des problèmes par la suite :s je suis confuse Merci pr votre réponse 😐
Open
SA
Sandylou 16 years ago · Willy888
Formalités, visa pour la Côte d'Ivoire? (urgent)
Bonjour tout le monde,

je me prépare à partir en côte d'ivoire dans un mois et j'ai besoin d'un maximum d'infos sur les démarches administratives pour le visa

j'ai téléchargé le formulaire mais je n'y comprends rien

j'y vais pour rendre visite à mon petit ami que je connais depuis longtemps et qui vient de s'y installer, il n'a pas encore tout aménagé chez lui (en plus, c'est tout petit me dit-il, c'est un appartement de fonction, il a été muté à abidjan pour le boulot) enfin bref...c'est pourquoi nous irons à l'hôtel

aussi, dans le formulaire, quand il est demandé :

1 - "motifs du voyage" : est-ce que cela doit-être très détaillé ?; si je mets "tourisme", est-ce que ça suffit ? ou faut-il que je précise "visite à mon ami" ?

2 - "attaches familiales en côte d'ivoire" : doit-on comprendre "familiales" au sens large ? si je précise dans les motifs que je rends visite à mon ami, dois-je donner l'adresse de mon ami, même si nous allons à l'hôtel ?

3 - "références dans le pays de résidence" : qu'entends-t-on par là ? l'adresse de mon employeur ou de mes parents ici en France ? ou références en côte d'ivoire ?

4 - "adresse en CI" : l'adresse de l'hôtel en principe...dites-moi si je me trompe

Aidez-moi svp, je suis vraiment perdue dans toutes ces démarches, et je ne veux pas qu'on me refuse mon visa...déjà que vivre loin l'un de l'autre c'est difficile, si en plus on me refuse le visa....

Merci mille fois d'avance
Open
BE
Bennbenn 16 years ago · Fitinis
Obtenir un visa mongol à Irkoutsk (Russie)?
Salut!

tout est dans le titre? Est-il possible pour un français d'obtenir un visa à l'ambassade (ou consulat, je sais plus) mongole d'Irkoutsk? Je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver la confirmation! Le site de l'ambassade mongole a pas d'infos, je leur ai envoyé un e-mail, pas de réponses... Ce visa peut s'obtenir en France évidemment, mais n'est valide que 3 mois a partir de la date de demande. Je pars en TDM bientôt et je n'ai pas la certitude d'avoir le temps de demander le visa avant le départ et de profiter de 3 semaines dans le pays en 3 mois... il y a d'autres pays sur le chemin!

Merci d'avance pour toute infos!

Ben
Open
TU
Turankoy 16 years ago · Domayeux
Certificat de passage en douane pour l'Asie Centrale, l'Iran, la Syrie?
Bonjour à tous,

les contraintes du certificat de passage en douane et de la caution à verser dans certains pays (notamment IRan avec 150 % de la valeur du véhicule en dépôt !😮) sont extrèmement lourdes. Quelqu'un sait-il s'il est possible de se débrouiller pour passer en véhicule en l'absence d'un CPD. Nous entamons un tour d'Asie centrale, et l'Iran et la Syrie (qui à ma connaissance exigent le CPD) sont au menu. Merci à tous pour vos réponses.

Turanköy
Open
VE
Venissian 16 years ago · Kimtwo
Exemption du visa de 5 ans pour le Vietnam
bonjour les amis forumistes je viens de lire la loi Viet sur l'exemption de visa.. j'ai remarque une nouveaute : je crois comprendre qu'on peut a present rester au VN 6 mois consecutifs au lieu de 3 mois. mon info est elle valable ? ou j'ai mal compris ? (mon texte est en Viet et je ne comprends pas tout). amicalement
Open
ME
Melnan 16 years ago · Keyvàn
Passeport nécessaire pour un départ de Belgique?
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j'ai souhaité m'inscrire car j'ai une question urgente. Je reviens d'une agence de voyage qui m'a accordé une remise de presque 1200€ sur le prix initial de mon voyage pour 3 personnes en destination des canaries. Petit bémol : c'est au départ de Charleroi et nous sommes Francais, c'est pourquoi j'aimerais savoir si un départ de Belgique nécéssite un passeport (nous n'en avons pas et comme notre départ est fin juillet, il est surement trop tard). Sur les papiers il est uniquement marqué "se référer à l'ambassade" donc rien n'est clair. J'attend de vous une réponse rapide, puisque l'offre n'est valable que jusqu'au 17 juin (soit jeudi !!!) au delà, la réduction ne sera plus valable.

Un grand merci d'avance.

PS : J'ai entendu dire que l'aéroport de Charleroi était nul : des témoignages ? (nous partons avec la compagnie "Jetair' (équivalent de corsaire je crois). Encore merci.
Open
JP
Jpmvallas1 16 years ago · Etoile75fila
Voyage au Sénégal avec une voiture de plus de cinq ans
je suis à Dakar, en provenance de Nouakchott J'ai passé la frontière au barrage de Diama Avec mon carnet ATA, j'avais compris sur ce forum, pouvoir disposer de quelques jours pour aller au Mali, par Richard Toll et Matam, et arriver à Kayes. Mais pas du tout: la loi sénégalaise dit qu'il faut se pointer sous 24 heures à la douane de Dakar. Le seul échapatoire est le back chich qui vaut 100 euros non négotiable! Et Dakar, c'est l'enfer sur le plan de la circulation
Open
LO
Louta113 16 years ago · Arbeen
Obtenir la nationalité algérienne?
bonjour a toutes et a tous, tout d'abord je vous souhaite un joyeux réveillons de noel.

Alors voila, je voudrai faire ma nationnalité algérienne, mon père est algérien, mon grand père aussi. Pour faire cette nationnalité il me faut leur actes de naissance.

Gros probléme, mon père n'a pas d'acte de naissance, malgré qu'il est né la bas, il n'a jamais été reconnu, du coup pas d'acte. Puis il me faut les originaux d'algérie et pas ceux de nantes.

Je suis un peu perdu, si vous savez comment je pourrai faire. Et vu que quand j'appelle le consulat ils répondent pas trop a mes questions et je vous dit pas l'amabilité....

merci d'avance
Open
LA
Lafistonade 16 years ago · HJ61
Gagner le Sénégal depuis le Togo et achat de visas aux frontières?
bonjour je souhaite remonter du Togo vers le Senegal en Janvier 2011, j'ai seulement un visa Togolais de 15 jours mais je pense pouvoir le prolonger sur place. J'aimerais savoir si il est possible de remonter au Senegal en traversant le Burkina Fasso et le Mali et d'acheter les visas aux frontières. Si oui combien coutent ces visas aproximativement? merci d'avance à bientot
Open
LE
Letigreblanc 16 years ago · Vel74
Mariage franco-thai en 2010
salut je suis actuellement en thailande avec ma copine thailandaise nous sommes en train de faire un visa pour visite privee de 90 jours et nous comptons nous marier en france. je voulais savoir quels document doit elle prendre avec elle pour cela je sais que l on peut demander a faire traduire ces papiers a aix en provence par un traducteur agreer mais quel papiers doit elle avoir avec elle? et est ce qu elle pourrais rester ou est elle obliger de rentrer en thailande pour demander un visa de rapprochement famillial? j en ai marre de lire ce que les gens disent car je ne trouve pas de question s il vous plait aidez moi
Open
EC
Eckaar 16 years ago · Vorko
Voyage en Russie: fournir un "voucher"?
Bonsoir à tous ! Voilà étudiant, je communique depuis pas mal de temps avec une correspondante en russie, qui étudie le français, elle viens en France cette été, et je souhaiterai partir fin février du 25 au 6 mars.

Cependant j'ai quelques questions, car il y aurai une possibilité que je dormes chez elle, avec un visa tourisme comment puis-je faire pour avoir un voucher, est-ce que certains organismes en vende même en hébergant chez l'habitant, est-ce qu'il y a des vérifications du pays?

Sinon Je me tournerai vers une auberge de jeunesse, est ce qu'elle fournit un voucher ?

Et pour finir ai-je le temps de réunir tous les papiers avant cette date ?

Merci d'avance à tous ! 🙂
Open
FA
Falounette 16 years ago · D123
Visa à la frontière Laos-Cambodge: pas de problème
Salut à tous, A tout ceux qui se posent encore la question pour l'obtention du visa à la frontière de Voen Kham...Laos Cambodge..C'est tout bon, 2 photos, 20$ et c'est dans la poche. Vous n'êtes pas plus avantagés si vous le faites faire avant sauf, peut-être, si vous passez la frontière le Week-end..Si vous ne voulez pas passer 3 plombes à trouver un véhicule qui vous emménera jusqu'à Stung Treng (vraiment très peu de véhicules circulent) il faut prendre un truc organisé...nous avons fait le calcul, à 3$ près, c'est le même prix et vachement plus facile. Frontière Laos 1$ de bakchich et 2$ au cambodge mais ça doit sans doute changer tout le temps !!! Raphaelle et Stéphanie
Open
CH
Choums17 16 years ago
Voyage Cambodge-Laos-Cambodge: visas?
Bonsoir à tous nous partons au Cambodge en janvier et souhaitons aussi passer faire un tour au Laos. Mais nous devons revenir après au Cambodge pour reprendre notre avion retour.. Pour le visa du Cambodge nous le ferons a l'aéroport. Mais pour le Laos? je pense qu'il vaut mieux le faire à Phnom Pen? Le soucis c'est pour le retour.. ça a l'air compliquer de refaire un visa pour revenir au Cambodge?! Comment cela se passe t'il? Sachant que l'on part 2 mois en tout, comment devons nous faire pour refaire le visa pour re rentrer au Cambodge par le Laos?? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
FR
FrannyS 16 years ago
Passeport pour vol Paris-Aberdeen avec escale à Londres?
Bonjour,

Je dois me rendre à Aberdeen, en Ecosse, en Janvier. Le vol comportera une escale à Londres. N'ayant trouvé aucune indication sur le site de British Airways, j'aimerais savoir si j'aurai besoin d'un passeport ou si ma carte d'identité sera suffisante.

Merci beaucoup !
Open
AP
Apple38 16 years ago · Rtak
Un seul mandat en espèces pour deux passeports en Inde?
Bonjour Nous partons en couple début février. Je vais poster samedi matin nos demandes de visas par voie postale. Lors de la demande prealable en ligne nous avons fait les 2 à la suite ( à la fin il y a la question : voulez vous ajouter une nouvelle demande) j'ai vu un total de 128 euros à un moment donné mais je ne sais plus a quel moment.

Sur le site de VFS je lis Attention : Les paiements en espèces, par carte bleue, par American Express ou avec un chèque personnel ne seront pas acceptés. Vous pouvez, si vous le souhaitez, joindre un seul paiement pour plusieurs demandes de visas.

Est ce que vous l'avez deja fait ? Vous avez fait le total des 2 checklist ? Merci d'avance
Open
RI
Ringotp 16 years ago · Nemo1001
Confirmation: pas de visa pour la Syrie depuis la Turquie (Ankara)
Je me suis rendu a l'ambassade de Syrie à Ankara et ils ont refusé de me fournir un visa pour la Syrie (j'ai bien precisé visiteur, touriste, ...). Le type au guichet visa a affirmé qu'il fallait acheter un visa en France, qu'ils ne le delivraient pas depuis la Turquie. Dans le doute d'être tombé sur un type de mauvaise volonté, je suis retourné le lendemain et j'ai obtenu la meme réponse. Pas de Syrie pour moi cette annee...
Open
LA
Laaoraa 16 years ago · Nemo1001
Passeport pour la République Dominicaine pour un Belge au départ de Paris?
Bonjour à tous,

Je pars le 1e janvier prochain en République Dominicaine pour une semaine, au départ de Paris (je suis Belge). Je sais que pour les Belges, la carte d'identité en cours de validité suffit pour se rendre en RD, mais est-ce également valable si le départ se fait de Paris, ou me faudra-t-il un passeport?

D'avance merci pour vos réponses !
Open
CA
Candelle 16 years ago · Sidaho
Certificat d'hébergement pour l'Algérie
Bonjour, Je désirerais voyager en Algérie en février-mars. On me dit à l'ambassade que je dois avoir un certificat d'hébergement mais je n'ai pas d'amis en Algérie. Je me demandais s'il est possible d'obtenir un visa en réservant simplement une nuit d'hôtel et si vous aviez des coordonnées à me transmettre le cas échéant. Merci d'avance
Open
RA
Rafavan 16 years ago · Frenchanglo
Voyager en Angleterre avec un dossier criminel?
Bonjour tout le monde!

Est-ce que, si j'ai un casier judiciaire pour conduite avec capacité affaiblies, je peux voyager en Angleterre?

On m'a dit que seulement les USA avaient accès aux dossiers criminel du Canada, mais... Existe t'il un moyen d'être certain que je ne vais pas me faire expulser du pays avant même d'y avoir mis un pied? Est-ce que je peux avoir accès à cette information à quelque part?

J'attends vos réponses avec impatiente!!!!!
Open
SI
Simosimo 16 years ago · Otiijani
Obtention du visa pour l'Espagne depuis le Maroc
salut tout le monde je suis jeune etudiant marocain.on souhaite moi et un ami visiter l'espagne et la france cet ete pour une periode de 10-15 jours. je voudrais bien connaitre les modalites d'obtention d'une visa court sejour.et surtout les chances de l'obtenir car au maroc il ya toujours des complications(ou bien c'est ce que me semble etre). sil ya qlq un qui a deja traverse une situation pareille me repond. 😉
Open
CA
Cath74 16 years ago · Weymard
Consulat russe à Paris pour l'obtention du visa?
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe au consulat russe à paris pour obtenir un visa. Je me déplace (et ne passe pas par une agence) car c'est très urgent de récupérer mon passeport. (j'ai déjà préparé tous mes documents) Obtient-on le visa le jour même. Y a t il beaucoup de monde... merci par avance
Open
BI
BigMinou35 16 years ago
Comment rejoindre sa femme (émigrée algérienne) en France?
Bonjour,

Voila Mon problème, j'ai un frère (Algérien)qui s'est marié avec une fille qui habit en France (Cette dernière est une émigrée algérienne qui habit en France et qui a ces papiers normalement du monde), le Mariage s'est déroulé en Algérie, à l'heur actuelle, La femme de Mon frère est en France, elle a déposer un certain dossier dont je ne connais pas trop les détails, mais je sais que c'est pour avoir livret de famille.

Maintenant je voudrais connaître toutes les procédure à suivre à fin que mon frère puisse avoir son Visa (papier, formulaire, demande, dossier, entretien ...). et je voudrais aussi savoir quelle est la chance que mon frère a pour avoir son visa, sachant qu'il a deux diplôme (coiffeur et cuisinier ), mais le problème c'est que mon frère ne maîtrise pas Français à part quelque notion de base (il n'est pas comme son petit frère (remarque !!! c'est moi ) LOL).

Merci de me renseigner ( avec détailles ) et le plutôt possible je sais que je demande trop (LOL) c'est juste que c'est tellement urgent.

Cordialement petit frère
Open

Recommended for you

Previous Page 616 of 1061 Next