Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dam34 16 years ago · PSI31
Louer une voiture étant mineur (20 ans) en Californie/Nevada?
Bonjour, je compte louer une voiture pour le mois de juillet / août 2011 aux Etats Unis à partir de San Francisco Californie, jusqu'à Las Vegas Nevada en passant par Los Angeles Californie. Est ce possible en fonction de mon âge étant donné que je n'aurais que 20 ans? je compte louer la voiture à San Fransisco et la rendre à Las Vegas... Je sais que cela dépend des agences, mais quelqu'un s'est il déja trouvé dans cette situation? comment cela se passe t il au niveau de l'assurance??J'ai trouvé un site qui me permet de louer une voiture a 20 ans. Par contre, peut on, avec une assurance Francaise procéder à pour une location de voiture aux Etats Unis? comment se passent toutes ces démarches administratives? merci d'avance pour votre réponse. Votre aide me serait bien préciseuse.
Open
XA
Xasen 16 years ago
Problème pour entrer aux États-Unis avec un rappel à la loi en France?
Bonjour, il y a maintenant 2ans (j'étais mineur) je me suis fait arrêter pour consommation de cannabis, j'ai donc eu un rappel à la loi. Or, je vais bientôt partir aux USA et mes inquiètes sont grandissantes. En, effet, les douanes américaines verront-ils mon antécédent? Auront-ils accès aux bases de données de la police Française ?

merci pour votre réponse, Cordialement.
Open
SM
Smile73 16 years ago · Assylie
Visa pour l'Inde: VFS ou Actions Visas?
Salut à tous les routards!

Voilà je pars en Inde dans un mois et en appelle à votre expérience! Je suis limite en retard pour prendre mon visa et j'hésite entre VFS (site de l'ambassade de l'Inde) ou Actions Visas... Qu'en pensez-vous? Lequel est le plus rapide et surtout le plus pratique (c'est pas toujours simple!)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne route...
Open
DI
Diego29 16 years ago · Boma
Validité du visa touristique nicaraguayen en Amérique Centrale?
Bonjour tout le monde,

J'ai un visa touristique nicaraguayen et je voudrais aller me balader en Amerique Centrale. Je sais qu'il existe un accord entre le Nicaragua, le Honduras et le Salvador et que le visa touristique du nica permet de visiter ces autres pays mais je voudrais savoir si le Guatemala a egalement signe l'accord.

Merci de vos reponses,

Diego

__ Quand tu ne sais pas ce que tu dis, pourquoi le dis-tu quand meme?
Open
WA
WaelParis 16 years ago · Nikky
Visa B2 pour les Etats-Unis: conditions d'utilisation?
Bonjour à tous,

je viens de rentrer d'un séjour de 80 jours aux Etats-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa.

En arrivant en France j'ai reçu un mail de l'ambassade des USA à Paris qui m'indique que le Visa B1/B2 que j'avais demandé au mois de Juillet a été accepté. J'ai reçu mon passeport ce matin (avec le visa) mais j'aimerais obtenir une précision quant à la durée de séjour possible lors d'un prochain voyage aux Etats-Unis (j'ai pris une année sabbatique avant de commencer mon Master).

J'ai bien compris que le visa B2 autorise un séjour maximum de 6 mois, mais quel est le minimum.. en fait est-ce que l'officier à la frontière décidé d'une durée de séjour ou alors comme je l'ai toujours eu il tamponne le passeport avec la date d'arrivée et charge à moi de savoir quels sont mes droits, en l'occurrence j'ai toujours voyagé avec le VWP donc je savais bien que je ne pouvais pas rester plus de 90 jours mais là, la prochaine fois que je vais aux Etats-Unis je peux rester jusqu'à 6 mois à me promener chez l'Oncle Sam si j'en ai envi, n'est-ce pas ?

Autrement dit :

Vaut-il mieux prendre un aller-retour de 10 jours et décider de modifier le billet retour sur place puisqu'une fois rentré j'ai le droit de rester jusqu'à 6 mois ou alors prendre un aller-retour de 4 mois ?

Le soucis c'est que je ne sais pas quand je vais repartir cette fois-ci (une chose est sûre : d'ici 6 mois) mais ça peut être 1, 3 ou 4 mois. Sur le papier ça fait pas sérieux mais j'ai des sous de côté et mon meilleur ami qui habite là-bas (pas d'histoire de mariage blanc mon ami est un homme et moi aussi).

Au niveau de mes allers et retour "répétés", je ne m'inquiète pas trop : le fait que j'ai obtenu le Visa à mon avis est plutôt bon signe quand on se présente au poste de frontière (j'ai déjà du prouver mes attaches en France). Aussi, je suis rentré fin Novembre et je compte repartir début Février. Je n'ai jamais fait d'allers et retours "rapides" en France je suis toujours resté dans mon pays entre 2 et 6 mois et mon dernier séjour de 80 jours est le plus long que j'ai effectué d'habitude je reste 1 mois ou 1 mois et demi. Qu'en pensez-vous ?

Je sais que mon message est un peu long mais en fait je pose qu'une seule question et demande un seul avis.

Merci d'avance :-)
Open
PI
Pieroastruz 16 years ago · Erijo
Entrée aux États-Unis: le douanier a oublié de tamponner mon passeport!
Bonjour à tous!

Je suis rentré aux États-Unis avec mon auto depuis le Québec, et le douanier n'a pas tamponné mon passeport. Je n'ai donc aucune trace de la date de mon entrée aux USA. Pensez-vous que je vais avoir des problèmes lors de ma sortie du territoire? Une amie m'a dit que je pouvais être interdit de séjour aux US!! Est-ce que vous pensez que je peux arranger la situation?

Pour info, je traverse les us en van, et compte quitter les usa en prenant un avion à San Diego.

Merci beaucoup de vos réponses!

Pierre
Open
JA
Janinejirou 16 years ago · Koupela
Ce qui bloque au niveau carnets ATA Sénégal
D'après certains, dont l'ADIS, les sénégalais acceptent les carnets ATA pour 6 mois et c'est actuellement l'ICC (et donc les CCI) qui bloquent. Il semble bien qu'il s'agit d'un triste problème de communication . La décision des douanes sénégalaises ne peut être appliquée que s'ils envoient à l'ICC à document officiel à ce sujet .Or il n'ont fait parvenir que la circulaire du 4 Juin que j'ai fait parvenir à certains et qui a été publiée par Madame Laurence Bottier de l'ICC. Or cette circulaire ne mentionne qu'un accord pour les CPD , (les douanes à cette date semblant ignorer que les CPD n'étaient plus délivrés pour le Sénégal par l'automobile club) et ne fait aucune référence aux carnets ATA des CCI.Elle n'est donc pas applicable pour annuler le refus officiel des carnets ATA en 2008 et permettre à l'ICC de revoir le problème. On comprend bien qu'un organisme comme l'ICC ne puisse travailler qu'avec des documents officiels. Alors, au lieu de dire, comme certains que les CCI "'jouent les chochotes" ce qui serait intelligent serait de dire à la douane de notifier par un document officiel à l'ICC qu'ils reconnaissent les carnets ATA pour qu'on ait des chances que la situation puisse se rétablir..... Et ils sont d'autre part disposés à faire une formation aux douaniers sénégalais, comme on le leur a demandé.
Open
BR
Breizhoo 16 years ago · Laure
Visa éthiopien à la frontière Soudan-Éthiopie?
Salut, Pourriez vous me dire s il est possible, et facile, d obtenir le visa ethiopien a la frontiere terrestre Soudan-Ethiopie en venant du Soudan? faut il une lettre de recommandation de mon ambassade? photos? Merci
Open
YA
Yai 16 years ago · Vavavalery
Deux refus de visa aux États-Unis
bonjour, je suis un jeune beninois, et j'ai une licence en gestion des entreprises!je me suis inscrit a l'université de Floride pour un séjour linguistique mais malheureusement j'ai eu 2 refus de visa!pourtant je rempli tout les conditions possible pour obtenir un visa!j'ai eu alors a repoussé ma rentré et j'ai obtenu un nouveau i20! que faire pour ne pas avoir un 3ème refus?aussi, je voudrais bien discuter avec une personne habitant la floride afin peut être obtenir une invitation de sa part qui pourrait faire pencher la balance! aidez moi s'il vous plait!
Open
LA
Laetitia00 16 years ago · Lila30000
Certificat de célibat pour l'Algérie
bonjour a tous, voila je voulais savoir pour ceux qui sont deja passer par la pour le mariage et l'enquete en algerie il peuvent demander un certificat de celibat mais en mairie il ne le delivre plus donc j'ai pris une petite attestation sur internet que j'ai signé moi meme et faite legalisée j'aurais voulu savoir si sa sera valable en algerie?? merci d'avance
Open
SH
Shanti1957 16 years ago
Voyage Espagne-Maroc-Algérie-Tunisie en camping-car: visas et documents?
je suis francais actuellement à barcelone j'aimerai aller au maroc puis algerie par le cote nord nador puis algerie faire la cote algeroise rejoindre la tunisie est ce possible? les visas se feront ils à la frontière de ces pays, pour le camping car comment ca se passe pour l algerie documents specifiques ? ou est ce comme pour le maroc et la tunisie tous renseignement bienvenue amities pascal😇
Open
GA
Gasyl 16 years ago
Visa pour une deuxième entrée au Niger?
Je pars au Niger dans une semaine chez mon fils. J'ai pris un visa "simple entrée", hors nous devons passer quelques jours au Bénin. Comment faire pour entrer à nouveau au Niger depuis le Bénin?Merci
Open
SO
Sossoo 16 years ago · Thierrygpz
Obtenir un visa pour l'Inde depuis le Bangladesh?
Bonjour

Je réside à Dhaka (Bangladesh) et souhaite me rendre en vacances en Inde. Savez vous s'il est possible de demander un visa de tourisme pour l'Inde depuis Dhaka sans passer par les bureaux VFS?

Merci pour votre aide!
Open
MA
Mathystaf 16 years ago · Kenasie
Obtention d'un visa pour l'Inde à Bangkok: agence ou ambassade?
Bonjour, Nous sommes actuellement a Bangkok et souhaitons obtenir un visa de tourisme pour l'Inde. Nous avons vu plusieurs agences (quartier de Khao San Road) qui proposent de s'en occuper pour 2900 baths. Sachant que le cout des visas est d'environ 2600 baths avec VFS, nous avons trouver l'option assez interessante. Probleme, il semblerait qu'il y ait pas mal de fausses agences TAT dans ce quartier, et les guides conseillent de s'occuper personnellement de l'obtention de ses visas. L'agence avait l'air serieuse mais bon, comment savoir? quelqu'un a-t-il deja fait faire un visa indien par une agence de Bangkok? ne risque-t-on pas de se retrouver avec un "faux"? auriez-vous une agence serieuse a nous conseiller? Merci d'avance pour vos precieuses infos!

Mathilde et Aurélien
Open
OP
Ophel 16 years ago · FDB
Arrivée au Vénézuela: tampon d'entrée?
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver des billets pour le Venezuela au mois de février, et je me pose une petite question bête. Il ne me reste plus qu'une page de libre sur mon passeport, même pas double, juste une feuille, donc je voudrais confirmation que c'est bien un tampon d'entrée, et que ma page libre me suffira en arrivant là-bas. Merci à tous ceux qui pourraient me confirmer cette info, et tout conseil sera également le bienvenu!!! 😊 Muchas gracias!
Open
CY
Cyndigarcia 16 years ago · MathauPerou
Obtenir le carnet de extranjeria au Pérou?
hola a todos!!!

je suis a lima avec mon visa touristique, et j aimerai savoir si quelqu un a fait les demarches administratives pour avoir son carnet de extranjeria, je pense que ca doit etre le parcours du combattant pour l obtenir. Si quelqu un peut m eclairer sur les formalites, le cout, et le temps pour l obtention de ce document.

Merci
Open
FR
Frédé44 16 years ago · Tatra
Obtenir un visa syrien à sa frontière avec le Liban?
Bonjour a tous,

Voila ma situation, je suis actuelement a istanbul, je voulais apres avoir visiter la turquie aller en syrie, mais en lisant un autre post datant de quelque jours, je viens d apprendre que c'est depuis peu impossible d obtenir un visa a la frontiere turquie-syrie. Je pense donc prendre l avion pour le liban et rejoindre la syrie par cette frontiere. Ma question est donc la suivante: Es ce que quelqu un sait si l impossibilite d obtenir un visa a la frontiere concerne aussi celle du liban?

Merci

Sinon par hasard, quelqu un sait il si il y a possibilite de prendre le bateau pour aller de turquie au liban voir en jordanie...

Merci

Ps: desole pour les accent... clavier qwerty.
Open
CO
Combrador 16 years ago
Obtention d'un visa français pour un Marocain?
bonjour,

je sais pas comment aidé mon ami marocain à avoir son visa pour la france

nous voulons pas nous mariés mais lui faire visiter le pays ou rester chez moi en france

comment faire? je sais que c'est tres dur d'obtenir un visa mais si je m'engage envers lui pour tout

merci de m'aider
Open
ZA
Zaziem 16 years ago · Phalang85
Visa pour un Suisse entrant au Laos
de retour du Laos, je dépose ce post pour préciser, à toute fin utile, que contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums et à ce que le consulat à vientiane m'a écrit juste avant mon départ, l'absence de visa payant à l'entrée au laos applicable aux ressortissants suisses et valable pour 15 jours n'est pas prorogeable même en payant 2 dollars par jour supplémentaire en cas de besoin. en fait, comme je me le suis fait expliquer au bureau d'immigration de vientiane, la gratuité fait que vous ne disposez que d'une autorisation de séjour mais en aucun cas d'un visa et que donc aucune prorogation n'est possible. la seule solution qu'ils m'ont proposé a été de repasser le frontière thai par le pont de l'amitié (heureusement ça ne m'a pris que 2 heures) et de revenir au laos pour une nouvelle autorisation de 15 jours. si cela ne vous est pas possible durant votre itinéraire, à priori, dans certains postes frontières, il est encore possible de demander à payer pour un visa d'un mois (35 dollars) dès votre 1ère entrée au Laos (mais je n'ai pas vérifié sur place cette possibilité). en éspèrant que ces infos pourront vous servir.......have a nice trip
Open
AU
Aurmoh 16 years ago
Perte de passeport et visa whv pour l'Australie (urgent)
bonjour a tous s il vous plait de l aide!!! voila j ai mon visa whv pour l australie et j ai perdu mon passeport avec le quel j ai fais ma demande de visa j ai envoyé un mail en anglais sur le site de l immigration et pas de reponse je compte partir debut octobre quel recours j ai? j ai deja apellé la prefecture et meme avec la photocopie du passeport perdu ils peuvent pas me faire de duplicata et pour le visa c est ecrit qu il est valable avec le passeport enregistre je ne sais plus quoi faire? il me faut de l aide si quelqu un a une solution a mon probleme merci a tous d avance a bientot aurmoh
Open
TA
Tamore 16 years ago · Shado77
Séjour de plus de cinq mois au Pérou sans visa
bonjour, je pars dans quelques jours à Arequipa pour y séjour 6 mois environs, je vais donc acheter un billet AR (retour 30/05/2011), je n'ai pas de visa, mais on m'a dit qu'il me suffisait de faire un aller retour en Bolivie avant 90 jours, en revanche est ce que je risque d'être ennuyé à mon arrivé au pérou avec un billet d'avion (6 mois) et pas de visas ? d'avance merci
Open
CA
Camelman 16 years ago · Foulove2
Visa Schengen pour un voyage de Bucarest jusqu'à l'Espagne?
bonjour moi et ma femme(Roumaine) on veut traverser l`europe de bucarest jusqu`a l`espagne et faire le tour des grands interrets en espagne.. mais je sais pas vraiment si j`ai le droit de faire ce dernier car la roumanie n`est pas schengen j`ai une carte de residence(5 ans) pour les membre de famille en roumanie ... est ce que je dois avoir des visas pour ce periple ou bien un seul visa schengen ou bien j`ai le droit de circuler avec ma carte de residence ??? j`ai bien cherche sur internet mais y a a boire et a manger sur le net donc pas d`informations claires merci d`vance pour vos reponses
Open
OJ
Ojosazules 16 years ago
Passer les frontières terrestres américaines et mexicaines?
Bonjour,

Au mois de janvier prochain, j'effectuerai un roadtrip d'environ 2 semaines entre Québec et Mexico DF en voiture (voiture immatriculée au Québec) et j'aurais plusieurs questions concernant la douane mexicaine. Je suis déjà allée au Mexique, mais par voie aérienne, alors ça va etre la première fois que je passe par la voie terrestre. Je compte passer par le Texas. Voici mes questions:

1- quel est le meilleur endroit pour traverser la frontière au Texas? (l'endroit le plus sécuritaire)

2- j'ai un passeport canadien et j'aurai probablement un visa d'Étudiant (car je vais étudier un semestre à temps-plein à l'UNAM (Mexico DF). ), donc je n'aurai pas encore de billet d'avion de retour et je reste plus que 3 mois. Est-ce que ça pourrait compliquer les choses pour les douanes terrestres?

3- en ce qui concerne la frontière canada-états-unis, j'ai entendu dire qu'il nous demande de leur présenter une preuve que l'on a un endroit où se loger la première nuit. Est-ce véridique?

4- est-ce que deux semaines est suffisant pour traverser les états-unis et une bonne partie du Mexique (du nord-sud)?.

5- est-ce que mon permis de conduire (j'ai présentement un probatoire, mais en novembre prochain j'aurai complété mes deux années de tolérance zéro, donc j'obtiendrai mon permis ''permanent'') du Québec me permet de conduire aux États-Unis et au Mexique?

6- Les assurances pour la voiture d'ici couvrent-elles les États-Unis et le Mexique?

Bon, ça fait beaucoup de questions, j'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide 🙂

Merci!
Open
SI
Siammarc 16 years ago · Lukmee
Thaïlande: visa O Et working permit compatibles?
Bonjour

Je sais qu'il doit y avoir plusieurs posts la-dessus .Mais je n'ai jamais trouvé de réponse à cette question🤪

J'ai un visa O thaï wife . Dois-je changer de visa pour un B pour avoir un permit de travail Ou est-ce possible avec le O ???

merci
Open
RA
Rastali 16 years ago · Antonios
Transit de trois heures à l'aéroport de Shanghai Pudong
Bonjour à tous!

Je pars au Japon en mai prochain avec china eastern, et j'ai une escale à Shanghai. j'ai lu a droite à gauche qu'il n'y avait pas de zone de transit à l'aéroport de Pudong, et qu'il faut passer par l'immigration et par les douanes, même si un visa n'est pas nécessaire pour un transit de moins de 48h. Mais mon transit est de 3heures à l'aller, et 5heures au retour. Est-ce que je peux rencontrer des problèmes niveau timing ? Ou bien est-ce que depuis (les témoignages que j'ai lu datent de 2008, pas trouvé de plus récent), il y a une zone de transit et c'est donc plus rapide? Ensuite, est-ce que je dois récupérer mes bagages a shanghai et les ré-enregistrer à nouveau pour le second vol après transit? Je flippe un peu d'éventuellement rater mon avion, ou encore de me faire controler avec de la marchandise japonaise au retour, rien de contre-fait évidement, mais s'ils sont tatillons ca pourrait prendre du temps...
Open
PA
Parajohanna 16 years ago · Arnaud1945
Mariage en Equateur
Je me permets de vous écrire afin de glaner quelques informations car je souhaite épouser ma fiancée équatorienne qui vit a Guayaquil. Moi je vis en France et suis Français. L'ambassade m'a envoyé quelques informations et papiers à remplir. J'ai un formulaire à remplir, un acte de naissance à envoyer, un certificat médical, mes papiers d'identité. et ce afin d'obtenir le certificado de solteria. ensuite on doit obtenir une date pour le mariage. Ma fiancée peut elle se renseigner au Registrio Civil pour moi? Qu'en est il du contrat de mariage? Puis je le faire rédiger en France sans ma compagne à mes cotés? Merci des quelques pistes que vous pourrez me donner Cdt François
Open
YO
Yozgatkizi 16 years ago · Ugurharika
Mariage de ressortissant français en Turquie avec une turque
bonjour, voila je suis étudiante et toujours en attente d'une réponse de ma demande de naturalisation, qui devrait pas tarder surement. je suis fiancé avec mon ptit copain en turquie et voudrais me marié des que j'ai reçu ma nationalité française. sachant tous sa je voudrais savoir quels formalité accomplir pour le mariage en turquie ainsi l'obtention du visa pour mon futur conjoint pour qu'il vienne vivre en france en prenant en compte la loi sur la "maitrise de l'immigration"car moi je ne peux pas vivre en turquie sachant que j'étudie en france.

question: doit je me marié à la mairie turque, et par la suite demander une transcription de mon mariage à l'ambassade francaise a ankara en prenant rdv? sachant que je suis étudiante je ne peux pas faire des allé retour facilement pour le mariage ainsi pour la demande de visa de mon futur conjoint comment pourais je faire?

aider moi s'il vous plaît, c'est très important?
Open
BA
Bananasplit 16 years ago · Zreka
Enregistrement en ligne Ryanair pour le Maroc: carte d'identité ou passeport?
Bonjour,

Simple question... Je vais partir au Maroc et suis en train de m'enregistrer en ligne avec Ryan Air. Il faut un passeport pour partir, j'en ai un, que je dois récupérer tout à l'heure chez mes parents. Ils demandent un numéro de document, avec au choix EEA National Id Card ou Passport. Est-ce que je peux donner mon numéro de carte d'identité pour l'enregistrement en ligne? Je suppose que oui, sinon ils ne proposeraient pas les deux choix. A moins que ce ne soit le même formulaire pour tous, mais vu que c'est le Maroc il faudrait mettre le numéro de passeport?

Merci!
Open
IN
Inakos 16 years ago · Plomug
Longue escale (treize heures et demi) à Bangkok: sortir de l'aéroport?
Salut à tous!

Je pars en nouvelle zélande en sept 2011 et je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion. Le prix le moins cher concerne un paris-bangkok-auckland avec une escale à BKK de 13h30!!!! J'aimerais savoir s'il y a moyen de sortir de l'aéroport de BKK pour faire une visite express.... Vu qu'on n'a pas besoin de visa;ça doit être possible? Qui peut me renseigner svp? Pour les bagages, dois-je les récupérer? Le train aéroport-BKK est-il fiable?(30minutes?) Merci à tous

iñaki
Open
DE
DenisUdrea 16 years ago
Petit désagrément: visa pour la Birmanie à l'Ambassade de Bangkok
Bonjour,

Je viens juste de retirer mon visa pour la Birmanie à l'ambassade de Bangkok. Queue imposante, mais finalement cela allait assez vite. Les passeports étant rendus à toute vitesse, les autres pressant derrière, je n'ai pas vérifié et.... J'ai eu tort. Le visa est valable du 25/11 au 24/12 Or (et je l'avais précisé lors de la demande) nous sommes le 29 !!! Je prends l'avion demain (le 30) et comptais rentrer le 28/12 Ils m'ont donc antidaté le visa, d'autant que j'ai un reçu daté du... 29 ! Bon j'y retourne demain matin (mon vol est à 16h00) et je vais bien voir ce que je peux obtenir. sinon il va falloir négocier (probablement contre "money") à Rangoon une éventuelle prolongation ou changer la date de retour (Ca me plait moins) ... Bon nous sommes en Asie, donc tout finit par s'arranger... Je le sais.

Donc vérifiez bien ce que l'on vous rend et insistez lourdement sur les dates lors du dépôt de la demande... Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Open

Recommended for you

Previous Page 621 of 1061 Next