J'ai eu des infos vraiment contradictoires de l'ambassade et j'ai lu les différents messages sur ce forum sans voir ce cas précis donc je préfère poser la question.
Ma fille, française, qui séjourne au Laos pour 6 mois, veut venir nous rejoindre de Vientiane, pour un we à Hanoi. Peut elle bénéficier de la procédure du visa à l'arrivée et si oui a-t-elle besoin d'une lettre d'invitation (approbation)
Pour nous, on a tenté par notre hôtel mais toujours rien, donc je crois qu'on va passer par l'agence Aca voyages pour laquelle il ya de bons retours apparemment
D'avance, merci de me répondre
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 19081–19110 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Mon visa touriste de 6 mois multientrée expire le 15 janvier 2010, mais je souhaite y retourner (délai de deux mois ok) en fin d'année pour un séjour qui s'achèvera le ....21 janvier. Et oui ça coince !! Quelqu'un peut-il me dire si des "prolongations" sont possibles, si oui comment faire? à qui s'adresser ? Dois-je faire une demande de visa (il me semble qu'il faut attendre un mois après la fin du précedent visa)? Merci
Attention à ceux qui font actuellement leur demande de visa directement au centre VFS. Les délais ne sont pas respectés.
L'obtention du visa touristique sur place n'est pas de 3 jours ouvrés comme indiqué sur leur site mais au moins 7 jours ouvrés. J'ai eu cette mauvaise nouvelle ce matin. Même en prenant une marge de sécurité, je risque d'avoir mon visa juste avant de partir.(depart mercredi 18 aout)
C'est vraiment lamentable de payer un service (cout 14€) et d'avoir à ce soucier de sa demande de visa. Au guichet, on m'a proposé une obtention en urgence que j'ai refusé par principe. Où bien, le font-ils exprès pour passer en mode urgence et payer plus cher (presque le double)???
L'obtention du visa touristique sur place n'est pas de 3 jours ouvrés comme indiqué sur leur site mais au moins 7 jours ouvrés. J'ai eu cette mauvaise nouvelle ce matin. Même en prenant une marge de sécurité, je risque d'avoir mon visa juste avant de partir.(depart mercredi 18 aout)
C'est vraiment lamentable de payer un service (cout 14€) et d'avoir à ce soucier de sa demande de visa. Au guichet, on m'a proposé une obtention en urgence que j'ai refusé par principe. Où bien, le font-ils exprès pour passer en mode urgence et payer plus cher (presque le double)???
Nous sommes en Iran, et nous appretons a passer au turkmenistan.
A Mashhad, c'est possible d'avoir le visa en 5 jours (visa de transi, mais pour cela il faut avoir le visa ouzbeke) Photocopie de passeport + 55usd
A Mashhad, toujours, le bon plan est de loger chez Vali : lit pas cher en dortoir, bonne cuisine faite par sa femme. De plus Vali peut vous aider pour obtenir le visa turkmene avant votre arrivee. ses coord : vali32@imamreza.net tel 09151001324 adresse : between Chaharrahe Lashkar and Didgahe Lashkar - englabe eslamy6 n277
A Mashhad, toujours, le bon plan est de loger chez Vali : lit pas cher en dortoir, bonne cuisine faite par sa femme. De plus Vali peut vous aider pour obtenir le visa turkmene avant votre arrivee. ses coord : vali32@imamreza.net tel 09151001324 adresse : between Chaharrahe Lashkar and Didgahe Lashkar - englabe eslamy6 n277
😕 Bonjour, mon mari voudrait venir avec moi a Cuba j'aimerais savoir si il peut avoir des problème a la douane ici a Montréal ou là-bas si il a un casier judicière qui date de plus de 20 ans? Je sait que des questions semblable ont déjà été posée sur le forum mais les réponses date de 2008.
Merci a l'avance Manon
Merci a l'avance Manon
je viens donc de me marier en algérie et je me pose plein de questions sur l'obtention du visa. J'ai pu lire sur différents sites qu'il fallait une assurance.
Faut il souscrire l'assurance avant le délivrement du visa et sans etre sur qu'il soit accepté ?
De même pour le billet ?
Et je voulais savoir aussi pour l'attestation d'accueil, je n'ai pas d'appartement vu que je vis chez ma mère, puis je le faire à mon nom ou obligatoirement au nom de ma mère ? Est-ce que ça pose un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Faut il souscrire l'assurance avant le délivrement du visa et sans etre sur qu'il soit accepté ?
De même pour le billet ?
Et je voulais savoir aussi pour l'attestation d'accueil, je n'ai pas d'appartement vu que je vis chez ma mère, puis je le faire à mon nom ou obligatoirement au nom de ma mère ? Est-ce que ça pose un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Est - il possible de faire son visa laotien a Hong Kong? si oui connaissez vous le prix et surtout le delai d'entree dans le pays a partir du moment ou le visa est delivre?
Generalement combien de jours de visa son delivre?
merci
Est - il possible de faire son visa laotien a Hong Kong? si oui connaissez vous le prix et surtout le delai d'entree dans le pays a partir du moment ou le visa est delivre?
Generalement combien de jours de visa son delivre?
merci
Pour une escale, transit par les US , est ce qu'il faut obligatoirement un VISA lorsque le passeport ne suffit pas ?
Bonjour, même si le sujet a été souvent abordé, je recherche qq précisions concernant l'obtention du visa à cette frontière.
1)Peut il être obtenu coté thai en fin d'après midi (car nous prefererions dormir à chiang khong) ou vaut il mieux le fairele lendemain matin avant de prendre le bateau pour Luang prabang
Quel est le prix en bath?
Peut on prendre le billet pour les slow boats le matin même du départ ou mieux vaut réserver un pack, par agence à partir de chiang mai (y a t-il le risque de bateau complet)
En effet nous arriverons de chiang mai le 09/12/2010 et notre planning est serré.
Quel est le prix en bath?
Pour résumer nous sommes trois, nous pensons prendre le bus chiang mai/chiang khong le matin du 09/12 pour une arrivée aprés midi, se loger et s'occuper du visa pour traverser le mékong le lendemain matin et prendre le bateau pour luang prabang le tout au meilleurs prix tout en restant indépendant.
Par avance merci de vos réponses car même si j'ai lu de nb post sur le forum je n'ai pas réussi à tout systhétiser
Bonjour,
J'envisage prochainement un voyage d'une semaine pour voir à la fois Jerusalem et Petra.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que les trajets sont possibles sur le plan administratif ? (pas de pb de visa ; de passeport ; etc... pour passer d'un pays à l'autre) ?
- Quel moyen de transport serait le plus pratique (et rapide car une semaine de voyage seulement ) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous,
je prépare un voyage en voiture entre Marseille et Kayes dans la periode du mois de Novembre 2009 - Mars 2010. Le véhicule est une Peugeot 309 modele SX en trés bon état avec peu de kilometres (59000Km au départ de Marseille). Mon projet est de passer par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, longer le fleuve Sénégal et arrivé à Kayes au Mali.
Arrivé à Kayes je souhaite vendre mon véhicule et rejoindre le Sénégal par la ligne de train Bamako - Dakar.
J'aimerai avoir des conseils, des contacts et des informations concernant le trajet jusqu au Mali, pour la vente de la voiture et la ligne de train (tarif, heure, leux a visiter, gare, ...). Enfin je souhaite toutes informations utiles.
Merci d'avance.
Jonathan.😉
Bonjour à tous et merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien répondre à mes (ridicules) questions de détail ; mais le temps passe et je commence à stresser pour l'obtention de ce fameux visa :s Donc ma priorité : ne pas me planter en remplissant !
D'abord, faut-il répondre en anglais ou en français ??
Part A : 1/ Faut-t-il réécrire le "miss" ou juste remplir nom et prénoms ? Et dans quel ordre faut-il présenter le tout : nom, prénom 1, prénom 2 ou bien d'abord les prénoms puis le nom ?
3/ Non mariée, je porte donc le même nom de famille que mon père, faut-il remplir quand même ? Avec le prénom peut-être ?
15/ De quelle période parlent-ils ? De la durée de validité du visa ? Ou bien de la période qui nous est nécessaire ? J'ai lu deux infos contradictoires sur ce point... Sur un site, il est indiqué de mettre "6 mois", sur le forum une personne conseillait de mettre une date précédant le départ de quelques jours...
16/ Voyageant en avion, probablement par un Francfort / Chennai via Dubai ou Doha (Qatar), dois-je mettre France, Allemagne ou bien Dubai / Qatar ? Ou bien les trois ?
18/ J'envisage d'aller dans le Tamil Nadu et le Kerala ; est-ce suffisant d'indiquer cela ? Ou faut-il détailler plus ? Les villes peut-être ? Vu la place, sans doute que non :s
Et enfin... D'après le guide du routard, une réduction est applicable si l'on fournit une photocopie du guide ; seulement je n'ai rien lu de ce type sur le site d'action visa... Quelqu'un en a-t-il déjà fait usage ? Et si oui, à combien cela revient-il, réduction comprise ?
Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair :)
D'abord, faut-il répondre en anglais ou en français ??
Part A : 1/ Faut-t-il réécrire le "miss" ou juste remplir nom et prénoms ? Et dans quel ordre faut-il présenter le tout : nom, prénom 1, prénom 2 ou bien d'abord les prénoms puis le nom ?
3/ Non mariée, je porte donc le même nom de famille que mon père, faut-il remplir quand même ? Avec le prénom peut-être ?
15/ De quelle période parlent-ils ? De la durée de validité du visa ? Ou bien de la période qui nous est nécessaire ? J'ai lu deux infos contradictoires sur ce point... Sur un site, il est indiqué de mettre "6 mois", sur le forum une personne conseillait de mettre une date précédant le départ de quelques jours...
16/ Voyageant en avion, probablement par un Francfort / Chennai via Dubai ou Doha (Qatar), dois-je mettre France, Allemagne ou bien Dubai / Qatar ? Ou bien les trois ?
18/ J'envisage d'aller dans le Tamil Nadu et le Kerala ; est-ce suffisant d'indiquer cela ? Ou faut-il détailler plus ? Les villes peut-être ? Vu la place, sans doute que non :s
Et enfin... D'après le guide du routard, une réduction est applicable si l'on fournit une photocopie du guide ; seulement je n'ai rien lu de ce type sur le site d'action visa... Quelqu'un en a-t-il déjà fait usage ? Et si oui, à combien cela revient-il, réduction comprise ?
Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair :)
Bonjour.
J'ai un ami algérien. Son titre de séjour il faut renouveler dans qqs jours, mais il a pas encore trouve son appart et actuellement il habite chez moi. Parmi les documents a fournir a la Préfecture il y a une attestation d'hébergement.
Ma question: si je loue un appart sur mon nom, est-ce que je peux le donner cet attestation bien que je suis aussi un étranger? en vu que mnt les relations entre La France et l'Algérie sont devenues encore pires que avant.
bonjour
je me prevois un trip en indonesie de 2 mois histoire d aller un peu plus loin ds les iles par contre le visa c 'est un mois 25 dollar a payer a l 'aeroport je voudrais savoir comment en avoir un de deux mois , du moin si c 'est possible et combien ca coute si je peux le faire en thailande avant mon depart
autre question si quelqu un connait le timor et brunei eceque ca vaut la peine d y aller et si je me rend ds ces zones durant mon trip de deux mois aurai je de nouveau un visa pr l indonesie de un mois quand je sort du pays (brunei ou timor )
merci vanilla
je me prevois un trip en indonesie de 2 mois histoire d aller un peu plus loin ds les iles par contre le visa c 'est un mois 25 dollar a payer a l 'aeroport je voudrais savoir comment en avoir un de deux mois , du moin si c 'est possible et combien ca coute si je peux le faire en thailande avant mon depart
autre question si quelqu un connait le timor et brunei eceque ca vaut la peine d y aller et si je me rend ds ces zones durant mon trip de deux mois aurai je de nouveau un visa pr l indonesie de un mois quand je sort du pays (brunei ou timor )
merci vanilla
Bonjour, moi c'est Rami tunisien, j'ai 23 ans et j'ai obtenu une confirmation de l'université Antoine au Liban pour continuer mes études supérieures chez eux. Donc je veux savoir quels sont les documents pour obtenir une visa au liban et la durée pour l'obtention aprés dépot et comment peut on faciliter la procédure parce que la date limite d'inscription sera le 13 octobre, c'est à dire je dois me présenter à l'université avant le 13. Merci de bien vouloir me repondre
bien cordialement
rami_rb6@live.fr
Bonjour à tous !
Je vien de faire une demande de visa vacances travail pour la nouvelle zelande, par internet. Lors du remplissage des formulaires, je précise bien que je souhaite obtenir un visa débutant le 1er janvier 2011 et se terminant donc 1 an plus tard. je resoit une semaine aprés un mail me confirmant que mon visa est accépté, seulement gros probleme, le visa débute le jour ou l'embassade à reçu la demande, soit le 13 septembre, et expire le 13 septembre 2011! Alors que j'ai rempli dans les cases prévus, un visa débutant le 1er janvier 2011! pensez vous qu'il est possible de modifier une date de visa? merci pour toute info Cordialement LR
Je vien de faire une demande de visa vacances travail pour la nouvelle zelande, par internet. Lors du remplissage des formulaires, je précise bien que je souhaite obtenir un visa débutant le 1er janvier 2011 et se terminant donc 1 an plus tard. je resoit une semaine aprés un mail me confirmant que mon visa est accépté, seulement gros probleme, le visa débute le jour ou l'embassade à reçu la demande, soit le 13 septembre, et expire le 13 septembre 2011! Alors que j'ai rempli dans les cases prévus, un visa débutant le 1er janvier 2011! pensez vous qu'il est possible de modifier une date de visa? merci pour toute info Cordialement LR
bonjour,
voila en mars 2009 j'avais un peu bu et mon hotel a appelé une ambulance qui m'a emmené de force a l'hopital . je n'ai rien payé mais je voudrais savoir est ce que cela risque de ne plus me permettre de mettre les pieds aux etats unis .
ensuite j'ai pris un billet d'avion récemment ou il y'a ecrit : divers 10 jul2010 seattle retention .
je voudrais savoir si c'est un problème .
merci encore
Bonjour,
En effectuant un recherche sur viamichelin, l'itinéraire m'indique une vignette autoroutiére à payer, lors de mon dernier voyage, il existait des péages(le meme principe qu'en France), la Slovénie aurait-elle modifier sa politique en matiére de paiement des autoroutes.
Merci pour vos témoignages.
@+
En effectuant un recherche sur viamichelin, l'itinéraire m'indique une vignette autoroutiére à payer, lors de mon dernier voyage, il existait des péages(le meme principe qu'en France), la Slovénie aurait-elle modifier sa politique en matiére de paiement des autoroutes.
Merci pour vos témoignages.
@+
Bonjour,
Je viens de voir qu'il fallait remplir un formulaire APIS ( Advanced Passenger Information System ) afin que la compagnie aerienne communique la liste des passagers avant le départ de l'avion.
J'ai reservé mon billet sur lastminute. J'ai bien rempli le formulaire de l'ESTA mais je ne sais pas comment faire pour l'APIS.
Savez-vous quelle est la procédure ?
Je vous remercie par avance.
Je viens de voir qu'il fallait remplir un formulaire APIS ( Advanced Passenger Information System ) afin que la compagnie aerienne communique la liste des passagers avant le départ de l'avion.
J'ai reservé mon billet sur lastminute. J'ai bien rempli le formulaire de l'ESTA mais je ne sais pas comment faire pour l'APIS.
Savez-vous quelle est la procédure ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
nous pensons partir à londres pour un WE
Faut-il un visa sachant que mq copine est thailandaise avec un titre de séjour en France ?
Quelle est la procédure ? Faut-il se rendre à Paris pour aller le chercher ? Quel est le prix ?
Merci Arnaud
nous pensons partir à londres pour un WE
Faut-il un visa sachant que mq copine est thailandaise avec un titre de séjour en France ?
Quelle est la procédure ? Faut-il se rendre à Paris pour aller le chercher ? Quel est le prix ?
Merci Arnaud
Bonjour,
je pars faire un voyage autour de la méditéranée en Moto,
Mon voyage passe par la jordanie, egypte la syrie tunisie puis algérie,
J'ai quelques question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur ce site,
1- Jordanie, est il bien possible d'obtenir un visa aux poste frontière par la turquie?
2- Egypte, j'ai un carnet de passage des douanne, mais pour le visa je ne sais pas comment procéder car si je le prends ici en Belgique il ne sera plus valable une fois arrivé en Egypt (3 mois après avoir quitter la Belgique), est il possible d'en obtenir en arrivant par bateau depuis la jordanie en même temps que tout les procédure d'immatriculation de mon véhicule en Egypte?
3- j'ai lu que pour traverser la Lybie il y avait beaucoup de frais et de complication, je voulais donc l'eviter en bateau vers la tunisie. Deux solutions:
A- Bateau Egypte Tunis, cela n'existe pas d'après ce que j'ai lu...?
B- Visa transit de 7 jour à obtenir à Alexendrie n'impliquant pas de guide ou d'adresse de contact en Lybie. Est-ce encore possible, où dois je m'adresser? est il possible d'obtenir ce visa depuis la Belgique?
4- Pour l'algérie je encore rien vu de négatif pour le moment au niveau des procédur d'entrée, y en a il (autre que simple visa...)?
Je sais que ensuite algérie maroc je devrai passer par l'espagne, je pense que cela ne pose pas de problème,
Merci d'avance pour toutes ces infos,
Belle journée
Jérôme
bonjour et bonne année à tous ....
je viens de recevoir ma demande de mariage transcrite par le consulat de france à lima, ainsi que mon livret de famille.....(je me suis marié à lima le 18/05/07).Cependant il n'y avait aucun mot, et je ne sais pas comment faire pour son visa. Est-ce qu'il faut que j'attends une réponse de nantes, ou alors pourra-t-elle rentrer avec moi à mon retour de voyage au pérou du 3 au 24 mars 2008? Si j'ai mon livret de famille, ainsi que mon acte de mariage transcrit et validé par le consulat et l'ambassade de france à lima, c'est que tout est ok n'est-ce pas? merci de me confirmer et à bientot.
je viens de recevoir ma demande de mariage transcrite par le consulat de france à lima, ainsi que mon livret de famille.....(je me suis marié à lima le 18/05/07).Cependant il n'y avait aucun mot, et je ne sais pas comment faire pour son visa. Est-ce qu'il faut que j'attends une réponse de nantes, ou alors pourra-t-elle rentrer avec moi à mon retour de voyage au pérou du 3 au 24 mars 2008? Si j'ai mon livret de famille, ainsi que mon acte de mariage transcrit et validé par le consulat et l'ambassade de france à lima, c'est que tout est ok n'est-ce pas? merci de me confirmer et à bientot.
salut!!!!!!!!
je voudrais vendre ma voiture au mali en passant par l algerie car je suis algerien, je voudrais avoir si possible tt les informations possibe(taxe, douanes, contact, duree du voyages dangers......)
merci bcp et bonne journee a tous
Lu sur le site Air Asia, il sera plus compliqué de se rendre en Malaisie
- Visa on arrival (VOA) will no longer be issued in MalaysiaAirAsia & AirAsia X would like to inform our guests that the Malaysian Immigration Department will no longer be issuing Visa on Arrival (VOA), effective 15th August 2010. If you were able to obtain a VOA, you will now need a valid visa before you fly with us. Please comply with this new ruling to avoid being denied access to board.
- Visa on arrival (VOA) will no longer be issued in MalaysiaAirAsia & AirAsia X would like to inform our guests that the Malaysian Immigration Department will no longer be issuing Visa on Arrival (VOA), effective 15th August 2010. If you were able to obtain a VOA, you will now need a valid visa before you fly with us. Please comply with this new ruling to avoid being denied access to board.
Quelles sont les formalitès à remplir pour se rendre en afrique du sud. Est qu'on demande des visas.🙁
merci de me renseigner su r les horaires je me demande si j'ai le temps de faire un visa ou si je dois coucher sur place.en arrivant à 17H à udon thani . comment rejoindre nong khai voire vientane?
meme choses pour chang rai , quel moyen pour rejoindre
la ville frontière surtout si j'arrive le soir;
merci de vos infos
Bonjour je comptre me rendre en thaillande pendant 3,4mois j'aimerais savoir combien de temps je peux reste avec un visa simple touristique?
sinon peut'etre choisir un visa double entrée mais la il demande billet d'avion allez retour plus preuve de sortie du teritoire durant cette periode
Merci d'avance pour vos reponse
sinon peut'etre choisir un visa double entrée mais la il demande billet d'avion allez retour plus preuve de sortie du teritoire durant cette periode
Merci d'avance pour vos reponse
bonjour j'e m'en vais avec expedia ( juste le vol )api advanced passenger ? qu'est ce que c'est ? que dois je faire ?
API - Advanced Passenger InformationLes autorités des États-Unis exigent des compagnies aériennes qu'elles communiquent plusieurs données personnelles sur les passagers. On vous recommande de fournir ces données API (Advanced Passenger Information) à votre agent de voyages ou pendant l’enregistrement en ligne (de 24 heures jusqu’à 1 heure avant votre départ).
qui peu me dire exactement ce que je dois faire pour partir aux usa en vacances ?
passeport biometrique ok , esta je vais faire la demande . permis international ( au cas ou ) et maintenant il me reste quoi d'autre faire ? car sur le net il ya tout et nimporte quoi
qui peu me dire exactement ce que je dois faire pour partir aux usa en vacances ?
passeport biometrique ok , esta je vais faire la demande . permis international ( au cas ou ) et maintenant il me reste quoi d'autre faire ? car sur le net il ya tout et nimporte quoi
bonsoir. je m appelle mlle edwige
un couple francais residant aimerai que joptienne un visa laiser passer pour londre a partir du cameroun
pour devenir leur cuisiniere et leur faire de la bonne cuisine.
et j aimerai connaitre qu elles pieces je dois fournir pour la contitution de mon dossier. s il vous plait aider moi.
merci de votre reponse
Bonjour !!
Je souhaite aller prochainement à Istanbul, mais un petit soucis se pos, me faut-il un passeport pour y aller, en sachant que je suis de nationalitée française, et j'ai une CNI valide ??
Merciii :)
Je souhaite aller prochainement à Istanbul, mais un petit soucis se pos, me faut-il un passeport pour y aller, en sachant que je suis de nationalitée française, et j'ai une CNI valide ??
Merciii :)
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026