Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

XA
Xavierthy 16 years ago · Tatra
Rentrer en Israël avec tampon iranien sur le visa?
Bonjour à tous Je souhaite me rendre en Israël en août avec un tampon iranien sur mon passeport. J'ai déjà lu des discussions là-dessus et je sais que c'est une peu aléatoire et pas forcément rédhibitoire. Y a t-il des témoignages récents confirmant que cela ne pose pas forcément de problème?

J'ai appelé l'ambassade qui m'a dit qu'on allait me poser beaucoup de questions, que je ne devrais pas me fâcher. Elle m'a conseillé d'emmener des photos de mon voyage en Iran pour prouver qu'il était à but touristique. Savez-vous quel genre de questions il posent? Des conseils? Est-il préférable d'être étudiant ou jeune travailleur? Ont-ils moyen de vérifier nos dires?

Merci d'avance. Xavier
Open
MO
Mooshie 16 years ago · Veronique404
Escale de 12 heures à Séoul: visa, visites?
Bonjour tout le monde !

En deux trois mots, je rentre en France le 15 août en faisant escale à Séoul pour 12 heures et me posai quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre: - faut il un visa pour sortir de l'aéroport ? - est-il facile, et rapide, de rejoindre Séoul à partir de l'aéroport d'Incheon ? (métro, bus, taxi ?) - quels sont les endroits sympa à visiter vite fait et de nuit ? - pour finir, y'aurait-il un expatrié intéressé pour me faire une visite éclair de la ville ?! 🙂

merci d'avance !
Open
TU
Tunnack 16 years ago
Taxe et droit d'entrée pour l'alcool et le tabac au Canada?
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement, je part dans quelques semaines au canada, et j'aimerai savoir comment ca marche pour l'alcool a l'aeoroport a montreal, car j'ai jamais amener de bouteille d'alcool vu que je savait pas trop comment ca marche la bas lors de mes precendent voyage.

Donc imaginon que j'amenerai une bouteille de gold strike, wisky, wodka ou 1 vins ca marche comment a la douane a montreal.

Donc je pence amener une bouteille de gold strike 50% d'alcool pour offrir a mes ami canadien.

Je doit faire quoi, je doit garder le ticket de caisse et amener une designation du produits pour que je peut passer a la douane ?

Je doit payer combien ? Si la bouteille coute disont 15€ environ

Et je reglerai ou la taxe a l'imigration ou ailleur ?

Merci de votre reponce car je comprent pas trop comment ca marche
Open
RI
Rinborja 16 years ago · Tatra
Entrer aux États-Unis avec un passeport délivré le 7 février 2005?
bonjour à tous, je souhaiterais me rendre aux etats unis par la ville de new york, j'ai un passeport qui date du 7/02/2005 et je souhaiterais savoir tout simplement si j'ai besoin ou non d'un visa pour m'y rendre😮😮😮????? ou pas merci à tous et bonne continuation à tous🙂🙂🙂.
Open
RE
Redbull17 16 years ago · Dgelena
Visa pour six mois en Thaïlande?
bonjour

mon epouse et moi avons envie de faire un break , et de partir en thailande pendant six mois . je suis marie ( en france ) depuis 9 ans . mon epouse est thai. j aimerais bien savoir quelle est la meilleure solution pour pouvoir rester six mois labas si possible sans sortir du pays. quel visa dois je demander merci

redbull
Open
JE
Jeujeu 16 years ago · Mad972
Erreur de date de naissance sur le formulaire ESTA?
bonjour

cherche conseil si vous êtes déjà passé par là:

on part lundi 2 aout pour miami et on a reçu les passports seulement vendredi dernier

en remplissant les 4 ESTA ( 2adultes 2 enfants) on s aperçoit que le petit né en 97 apparait comme né en 87!!!!

on va y aller quand meme avec tous les papiers possibles ( livert de famille , C N I, acte de naissance)

quels sont les risques et les problémes qui peuvent arriver.

merçi
Open
SA
Sara123 16 years ago · Gigi1234
Où voyager avec un casier judiciaire?
Quels sont les pays que l'on peut visiter si on a déja eu un casier judiciare. La demande de pardon a été accordé mais cela ne s'efface pas aux USA.

Cuba et république dominicaire est-ce ok pour voyager meme si on a déja eu un casier? est-ce que les personnes qui m'accompagne vont le découvrir lors d'un voyage à ces endroits?

Connaissez-vous aussi d'autres places au soleil qui peut m'accepter sans que personne ne découvre mon ancien casier?

Merci.
Open
ZI
Zizou02 16 years ago · Sbyll3
Voyage et service militaire en Algérie
Bonjour à tous, j'ai actuellement 17ans et demi passé, et ce mardi je pars pour deux semaines en Algérie pour me reposer avant de reprendre les études début septembre. Par ailleurs, je suis né en France et possède de ce fait la nationalité française. Cependant mes parents sont nés en Algérie et je possède le passeport algérien et j'ai ouïe dire que certains adolescents pouvaient se faire arrêter en Algérie afin de devoir effectuer le service militaire obligatoire là bas. Je tiens à ajouter que j'ai bien effectué ma JAPD (Journée d'Appel Pour la Défense). Voilà j'espère que vous pourrez me donner des indications en ce qui concerne ce sujter. Merci :)
Open
PA
Papaya05 16 years ago · Brunobé
Vente de voiture au Mali: dédouanage?
Bonjour,

je souhaite acheter une voiture afin de la revendre au Mali. N'ayant jamais fait le voyage, je me pose encore quelques questions.

Quels sont les modèles qui partent bien et ceux à éviter? Combien peut-on espérer en tirer?

Comment se passe le dédouanage? La douane marocaine pose-t-elle problème au retour?

Merci d'avance...
Open
AN
Annechlore 16 years ago · Nina17
Visa pour les États-Unis non reçu
Bonjour,

Je repars demain soir aux Etats-Unis et je n'ai toujours pas recu mon visa. Je suis allee a l'ambassade jeudi dernier. Si quelqu'un aurait une idee sur qui il faudrait que je contact, merci de me faire passer l'info. Je vais quand meme essayer le numero pour les rdv de visa - on ne sait jamais!

Merci!

Anne
Open
PA
Pasthida 16 years ago · TTandtoqs
Carnet de passage en douane CDPD: laisser sa vraie valeur?
Bonjour Je suis sur le point de prendre le carnet de passage en douane de mon véhicule mais la somme qui m'avait été indiquée cet été n'est plus la même à maintenant 15 jours du départ 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️. Il me demande une expertise du véhicule, un Bremach de 1992... Pas facile et en plus c'est sûrement plus que les 2300€ annoncés cet été.... Comment faites vous tous qui voyagez avec votre 4x4 ou camping car ? Vous laissez vraiment 100% de sa vraie valeur ? Cela me parait énorme ???

Bons voyages à tous
Open
SO
Soho 16 years ago · Dropington
Visas français depuis la Thaïlande: demandes déléguées à TLScontact?
Bonjour. J'ai vu que sur le site de l'ambassade de France en Thaïlande ICI qu'à partir du 1er Février la réception des demandes de visas est déléguée à TLScontact. Mais sur le site de TLScontact il est indiqué qu'on est pas obligé de passer par eux et qu'on peut se rendre au service des visas pour déposer personnellement un dossier de demande de visa (voir ICI). Toutefois il faut au préalable téléphoner à TLScontact pour prendre rendez-vous (en passant elle est bien bonne celle-là: il n'est pas obligatoire de passer par TLScontact pour faire une demande de visa pour la France mais il faut téléphoner à un de leur centre d'appel pour prendre rendez-vous auprès du service des visas🤪 ce qui revient à une obligation de passer par TLScontact😕). Les services de TLScontact sont payant (évidemment😕) si on utilise leurs services pour un dépot de dossier de demande de visa mais ils ne disent rien sur leur site s'il faut les rémunérer pour le fait d'utiliser leur centre d'appel (surtax sur le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous auprès du service des visas?). Quelqu'un à t'il déjà pris rendez-vous par téléphone pour obtenir un rendez-vous auprès du service des visas? Reçoit on une preuve par écrit du jour et de l'heure du rendez-vous?
Open
MO
Moerani 16 years ago
Française voulant se rendre à Cuba au départ de Montréal...
Bonjour,

Je suis une Française actuellement à Montréal sur visa touristique jusqu'en décembre. Mon ami (Canadien) et moi souhaiterions nous rendre à Cuba en octobre pour une semaine (tourisme à l'hôtel). Mais voilà, il parait qu'il faut un visa touristique pour se rendre à Cuba... si j'étais canadienne, l'agence de voyage chez qui on achètera le séjour me fournirait la carte touristique, parait-il, mais je ne pense pas que ce soit le cas si je suis française sans carte de séjour au Canada. Quelqu'un aurait par hazard des expériences avec ce genre de situation? Si je n'ai pas le choix de faire une demande de visa touristique par courrier en m'adressant au Consulat de Cuba en France, quels sont les délais? (vu qu'il faut fournir la copie du billet d'avion dans la demande, je n'aimerais pas me faire avoir si le visa n'arrive pas à temps pour mon départ 🤪)

Merci d'avance!!
Open
MR
Mrsdiallo 16 years ago · Jasonbourne
Passeport en urgence et visa pour l'Inde
Bonjour

Je compte faire un séjour linguistique en Inde fin août de deux semaines et mon problème étant que j'ai démarré tardivement mes démarches et donc il faut que je renouvelle mon passeport fasse une demande de visa tout ça en trois semaines en sachant que je privilégie toutes voies rapides.

Donnez moi s'il vous plaît vos conseils le plus rapidement possible !!
Open
MA
Masalome 16 years ago · Clem2405
Obtenir le visa kirghiz en Chine?
Salute,

Nous souhaitons passer la frontiwere kirghiz depuis la chine en velo, est il possible de faire son visa kirghiz a Kashgar. Merci da avance, les visa evolue rapidement et les dernieres questions date un peu

Marion et mica
Open
ZA
Zamoun75 16 years ago · Octavie1974
Météo actuelle sur Koh Samui? (fin juillet 2010)
Bonjour a tous jaimerais avoir des temoignage de personnes residant sur koh samui car il me semble quil ne fait pas tres beau depui quelque semaines

J'aimerais avoir plus d'info sr la meteo actuel en esperant que cela va s'amelioré jarive le 15 aout
Open
CA
Cawo973 16 years ago · Philou1163
Formalités pour traverser le Maroc et la Mauritanie?
Bonjour,

Nous partons le 30 juillet de Bordeaux en France pour Kayes au Mali. Nous traversons donc l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le nord du Sénégal pour rejoindre Kayes au Mali.

Nous pensions au début prendre la route du sud Mauritanie par Kiffa pour rejoindre Nioro mais au vu des derniers événements nous avons changer d'itinéraire. Nous traversons avec une opel vectra de 1995. A quelles formalités administratives devons nous attendre pour passer la frontière du Sénégal ?

D'autre part, nous sommes toujours à la recherche de personnes qui seraient intéressées pour se regrouper et traverser ensemble à partir du sud Maroc.

N'hésitez pas à nous contacter !!!

A bientôt
Open
MA
Madame91 16 years ago · Shirine85
Visa yémenite avec un passeport algérien en partant de France?
je compte partir bientot au Yémen (ADEN)en partant de Paris avec mon mari et mes 2 enfants. Je possède un passeport algérien alors que mon mari et mes 2 enfants ont un passeport français. Bien que les algériens n'ont pas besoin de visas : je voulais savoir si quelqu'un s'est déja rendu au yémen avec un passeport algérien en partant de France ? Merci de me répondre au plus vite !!!
Open
CO
Colfontaine 16 years ago
Kenya: visa entrées multiples ou pas?
Bonsoir, Départ le3 octobre de Bruxelles sur nairobi , safari kenya ensuite 6/10frontière namanga safari tanzanie ,14/10zanzibar , 17/1 depart de zanzibar pour nairobi avec vol 715, transit ou pas ?? ou réeregistrement?car pas meme compagnie que mon vol nairobi vers bruxelles sn 453 la question est celle-ci, si pas transit , je dois de nouveau entrer sur sol kenya , pour simplement réenregistre , , alors faut-il un visa que je prenne le3/10 un visa à entrées multiples pour le kenya ou pas ??? merci
Open
ST
Stela64 16 years ago
Urgent: où est situé le bureau de l'immigration en Tanzanie?
bonjour, ns avons un pb, notre hotel se trouve au centre du Serengeti et le guide nous dit que la migration est trop loin pour y aller... Qui peut me dire ou se trouve la migration en ce moment svp ?

reponse urgent svp a toute personne ayant des renseignements. merci d'avance.
Open
TR
Treponema 16 years ago · Ryadhem
Obtention d'un visa syrien à sa frontière terrestre avec le Liban?
Bonjour à tous!

Après avoir effectué une courte recherche sur le forum, j'ai bien conscience que le sujet a déjà été abordé. Néanmoins, l'ensemble reste pour le moins confus...

Je tente tant bien que mal d'organiser un voyage à travers le moyen-orient cet été. Je compte notamment entrer en Syrie depuis le Liban par voie terrestre. Je précise que je suis de nationalité suisse.

Les demandes de visas pour la Syrie sont assez contraignantes: il faut entre autres présenter une invitation d'un résident syrien ou une confirmation de réservation d'hôtel. Or, je ne souhaite pas être lié par une telle réservation état donné que j'ignore encore quelle sera la date exacte de mon entrée dans le pays ainsi que la ville dans laquelle débutera mon périple.

Mes questions sont donc les suivantes: 1. Est-il possible d'obtenir un visa directement à la frontière Liban-Syrie et ce sans détenir de confirmation de réservation d'hôtel? 2. Si oui, à quel prix?

(Le consulat m'a affirmé que la démarche à la frontière est impossible, mais je sais d'expérience qu'il ne s'agit pas là de la source d'information la plus crédible)

En vous remerciant d'avance.
Open
JU
Julliand 16 years ago · Fayd
Visa touristique pour la France pour un Tunisien?
comment faut-il procéder pour faire obtenir un visa touristique pour un étudiant tunisien pour venir une semaine voir 15 jours au plus en vacances en France. Pour l'hébergement il n'y aucun problème. Quelles sont les autre formalités? Merci si je peux avoir les informations
Open
WO
Wonder68 16 years ago · Fayd
Récépissé de renouvellement et voyage en Russie
Bonjour,

J'aurai besoin d'information car je n'arrive pas à les obtenir ni du Consulat français à Moscou ni du consulat russe à Paris.

Ma femme avait un visa de conjoint fait en septembre l'année dernière. C'est un visa qui vaut titre de séjour jusqu'au 31 août. Nous avons fait le renouvellement et elle vient de recevoir le récépissé de la demande du renouvellement. La préfecture attend son diplome du DILF qu'elle recevra en Septembre pour lui donner la carte de séjour.

Les éléments étant en place, voilà la quesion : ça fait 1 an qu'elle est en France et voulait aller en Russie voir sa famille en août et revenir avant le 31 août, vu que le visa était multi-entrées, et qu'elle avait le récépissé. Or, on nous dit que le récépissé ne vaut rien et qu'elle ne pourra ressortir de Russie qu'avec un nouveau visa.

Auriez-vous des informations à ce sujet-là car je n'arrive à les obtenir de nul part, et elle voulait partir la semaine prochaine.

Merci de votre aide Cordialement
Open
KE
Kermit 16 years ago
Notion de "sponsor" concernant le visa social indonésien?
Bonjour, Je recherche des infos précises sur la notion de "sponsor" concernant le visa social (Visa Kunjungan Sosial Budaya / VKSB). Ce statut peut-il etre assumé par une personne privée?si oui quelles sont les conditions à remplir? L'inscription pour un cursus scolaire ou universitaire est -il soumis à des restrictions particulières pour faire office de sponsor.

Tout info , témoignage ou lien seront les bienvenus pour m'aider à y voir plus clair. Merci par avance
Open
TI
Tingtongbxl 16 years ago
Engagement de prise en charge à Foret en Belgique: "erreur communale"
Bonjour à tous !!

Voila qu'aujourd'hui je suis parti à la maison communale de Forest😐 pour récupérer mon engagement de mise en charge (45euros) en vue de l'obtention d'un visa de 3 mois pour ma copine thailandaise. Ce document m'as été remis avec une composition de ménage et un certificat de résidence et de nationalité. Hors dans ce dernier dans la rubrique profession, ils ont noté que j'étais "écolier" ce que je ne suis plus puisque je travaille. Après avoir signalé cette erreur et demandé comme le change, l'employé communale m'as signalé que le papier étais deja signé (par eux) et que ce n'étais pas grave car cela ne constituais pas une preuve...

Pourriez vous me dire si cela aura une conséquence à l'ambasade belge de bkk ou non? puisque je vais devoir fournir 3 fiches de salaire de toute manière.

ps: Peut on avoir 2 garants pour une seule personne? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 656 of 1061 Next