Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Censier 16 years ago · Sebnomad
Obtention du visa pour le Kenya?
bonjour, nous partons en couple au kenya a l'hotel baobab sea lodge le 16.03.2010 et je voudrai savoir si le prix du visa a l'aeroport de Monbasa est toujours de 25 dollars par personne comme en 2009. faut il joindre une photo d'identitée avec la demande de visa? merci pour votre réponse. joe
Open
DA
Daray 16 years ago · Karenjey
Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix?
bonjour, obtenir un visa chinois a partir de hongkong est tres courant par ici (chine). Comptant rester plus longtemps que prevu (2 mois de plus), j'hesite entre 2 extensions ou un nouveau visa, et donc en profiter pour aller visiter hongkong et canton (plus region). Connaissez vous le prix d'un visa pour deux mois a hongkong (car ca dependra aussi du prix?) Canton, vaut-il le coup ?

Sinon, j'ai appris aupres d'expats qu''il est possible d'obtenir le visa chinois en un jour (theme recurrent sur le forum), mais bien sur il ne faut pas arriver en debut de soiree pour l'avoir le jour meme ;-)

Merci
Open
PO
Poup8 16 years ago · Maruja46
Passeport électronique nécessaire lors d'un transit à Mexico City? (destination de Cancun)
Bonjour à tous, je part avec une amie à CANCUN cet été. Nous avons un vol PARIS - MEXICO CITY et MEXICO CITY - CANCUN

Mon amie à un passeport "normal" émis le 31 mai 2005 Le mien date de juin 2006 et il est électronique?

Pour l'escale à MEXICO City, mon amie à t-elle besoin de renouveller son passeport pour un éclectrique... Je me perd un peu sur les sites de formalités, j'espère que quelqu'un pourra m'aider Merci d'avance 😛
Open
MA
Mazima069 16 years ago · Thierryangel
Voyage aux États-Unis pour un Français résidant hors de France?
Bonjour, Je dois partir à NY en fin de semaine. Je travaillais au Sénégal les mois précédents où j'ai obtenu une carte consulaire de Français établi hors de France. J'ai perdu mon passeport là bas, j'en ai donc fait un nouveau sur place, avec mon adresse locale (Dakar) comme "Domicile". Entre temps je suis rentré en France et je suis maintenant affecté dans un autre pays. Je dois remplir le formulaire ESTA et je ne sais si mettre mon adresse sénégalaise à "lieu de résidence" peut me poser problème au service d'immigration, où si je dois donner mon adresse française. Idem pour le pays où le passeport a été réalisé (Sénégal ou France?). Quelles sont les pièces que je dois apporter lors de mon contrôle pour justifier les informations écrites sur mon passeport? (carte de séjour du Sénégal? justification de domicile? contrat de travail?) Merci de vos réponses.

Mathieu
Open
SO
Soupape 16 years ago · Italio412
Après six mois en Tunisie, obligées de partir?
Bonjour

Je suis française d'origine marocaine, mon amie française d'origine algérienne. Nous sommes étudiantes mais cette année, nous avons décidé de prendre une année sabbatique. Nous sommes agées de 24 ans.

Je me permets de poster car nous avons un souci à Zarzis, la ou nous habitons. Je précise que mon amie a un passeport algérien et une carte d'identité française et moi je possède un passeport français.

En effet, nous sommes parties à Zarzis car nous aimons cet endroit. Nous avons pris un séjour à 3 reprises dans un hotel de la ville l'été dernier Puis la sœur de mon amie a épousé un zarzisien en décembre dernier.

Nous sommes allées a ZARZIS le 26 janvier 2010. Nous sommes restées plus de 3 mois, donc il y a eu dépassement de séjour (on ne s'était pas bien renseignées!) Pour ma part, j'ai dépassé de 9 jours et j'ai quitté le territoire le 5 mai pour une journée (partie le matin, revenue le soir). Quant à mon amie, elle a dépassé de presqu'un mois, pareil, elle est partie le matin et est revenue la journée même, dans le but de quitter le territoire pour régulariser notre situation

En fait, nous souhaitions rester encore à Zarzis pour 3 mois supplémentaires.

Nous voulons savoir si on peut rester encore quelques mois de plus ou non ? Si non, quand pourrons nous revenir à Zarzis ? Si oui, que faut-il faire pour être en règle et rester encore un ou deux mois ?

Nous avons contacté le consulat de France par email et on nous a répondu cela:

" Toute personne résidant au minimum 183 jours par an en Tunisie doit régulariser sa situation par l'obtention d'une carte de séjour délivrée par le Ministère de l'Intérieur de la République tunisienne. La demande de carte de séjour doit être présentée auprès du commissariat de police dont dépend votre domicile. "

Nous nous sommes renseigné au commissariat de police en question (service des étrangers). Il y a des conditions semble-t-il et apparemment nous devons quitter le territoire... ce poste de police nous délivrera jamais une carte de séjour meme si nous remplission toutes les conditions!)

Merci de nous éclairer!
Open
NE
Neko2103 16 years ago · Barbot
Escale de 3h à l'aéroport de Guangzhou: visa nécessaire?
Bonjour

je viens de reserver un billet pour Paris Tokyo avec escale a Guangzhou à 5h .

Ma question est la suivante faut il un visa de transit dans cette aéroport ? j'ai cru comprendre que oui sur le site de l'ambassade chinois.

Quelqu'un est il passé par cette aéroport dernierement

merci
Open
RO
Roline2002 16 years ago · Nemo1001
Voyager avec ma nièce française en Tunisie
bonjour, je voudrais enmener ma niece en tunisie pour mes fiancailles, son papa est d'origine tunisienne né en france et de nationalité francaise (passeport tunisien, mais pas double nationalité), sa maman est francaise né en france, ma niece origine francaise, ma niece pocede un passeport individuel francais, une carte d'identité francaise ( le tout en biometrique), nous avons fait une sortie de territoire francaise, les parents ne sont pas mariés et la sortie de territoire est au nom de la maman, c'est elle qui est allée faire les papiers de ma niece ! je sais que pour entrer en tunisie il n'y aura pas de soucis, mais nous avons tous peur que pour quitter la tunisie cela semble moins facile, que pouvons nous faire de plus ???? je prefere prevenir que guerir !! merci de votre aide
Open
TH
TheSeed 16 years ago · Damien3184
Prolongation du visa touristique au Brésil
Bonjour,

Je suis français et je vis actuellement au Brésil (à Sao Paulo) avec ma copine qui est franco-brésilienne (elle a un CPF et un passeport Brésilien) depuis 1 mois et demi. Je voudrais juste prolonger mon séjour de 90 jours. Je voulais savoir s'il était toujours possible de partir quelques temps dans un pays limitrophe et de revenir au Brésil pour prolonger le séjour au Brésil ? Car j'ai entendu dire que ce n'était plus possible de faire cela, et qu'il fallait attendre un an pour pouvoir revenir sur le sol brésilien.

Sinon je passerai par la police fédérale pour prolonger. Mais cette option de pays limitrophe peut-elle fonctionner si je veux rester plus de 180 jours (maximum autorisé) ?

Merci par avance de vos réponses !
Open
ME
Meriouma21 16 years ago · Hilde09
Obtenir un visa pour Dubaï étant une jeune algérienne résidant à Montréal? (urgent)
Bonjour a tous!

je suis une jeune étudiante de 22ans j'habite a Montréal mais j'ai un passeport Algérien. Je compte visiter Dubai apres le mois de Ramadhan Insha'ALLAH mais la d'apres ce que j'ai lu je suis vraiment decue de savoir que c'est vraiment difficile d'avoir le vise...quelqu'un m'a dit qu'il faut que je paye 500$ a l'arrivée a Dubai et que je dois avoir un minimum de 1000$ ca ce n'est pas un problème. je peux meme acheter mon billet d'avion avec emirates airlines et meme reserver un hotel pour 5jours puisque apres je serai loger mais cette personne qui me logera ne peut pas m'envoyer une invitation puisque ce n'est pas de ma famille c'est vraiment urgent parce que si non je dois changer ma destination malheureusement...Merci a VOUS
Open
DA
Dams9578 16 years ago · Rely23
Retour en Thaïlande: obtenir un visa pour une Thaïlandaise?
Bonjour,

Je retourne en Thaïlande (~ 2 fois/ans) en septembre, et je souhaiterais faire visiter à ma copine la France courant janvier 2011.

Elle travaille et a déjà des économies sur son compte.

Je suis donc à la recherche d'information concernant les démarches administratives pour obtenir son visa.

Les démarches ont apparemment changé depuis peu, puisque j'ai entendu parler d'un prestataire "TLScontact".

Par où commencer ?

Suis-je dans l'obligation de me rendre moi-même sur place "à Bangkok" ou peut-on le faire à distance ?

(Il me semble qu'auparavant c'était une obligation)

Merci par avance de votre aide concernant ces formalités.
Open
ST
Steph64000 16 years ago · Karlig
Visa Run pour faire un aller-retour Thaïlande-Malaisie?
bonjour tout le monde, je possède un passeport français et je vais faire une demande de visa touristique double entrée pour la thailande. Est il possible, pour valider ma deuxieme entrée, de faire un aller retour thailande / malaisie dans la journée, par exemple arriver a kuala lumpur le matin et prendre le premier avion dans l'apres midi pour retourner en thailande? Ou bien faut il rester un minimum de 24h ou 48h ou plus en malaisie? Merci a tous pour les infos que vous pourrez m'apporter!
Open
AL
Alexalex 16 years ago · Khunfred
Combien de fois peut-on entrer en Thaïlande sur cinq mois?
voila ja ai un visa seulement pour 2 mois alors que je reste 5 mois, avec billet retour, je voudrais donc savoir si les entrees en Thailand etaient limitees car je souhaiterais passer la frontiere uniquement pour le visa, de 1 moi donc a chaque fois> Mercii>
Open
SA
Satiribel 16 years ago · Kabylems
Certificat d'hébergement et visa pour visiter l'Algérie en octobre 2009?
bonsoir, je comptes partir en vacances en algérie avec 3 amies (donc 4 filles seules). nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur : genre une personne privé qui saurait nous guider. notre arrivée se ferait à constantine, puis nous irions jusqu'à oran en passant par la grande kabilie, puis alger pour un retour en france. avez vous des contacts pour obtenir un visa (vertificat d'hebergement) ? de plus, 2 d'entre nous avons été en israël : ese ce que le tampon sur nos passeports pourrait être un frein à l'obtention du visa ? de plus le fait d'être un petit groupe de filles n'est pas sans problèmes : sachant que 2 d'entres parlons un peu l'arabe ?

merci à vous

satiribel
Open
MO
Mobi1 16 years ago · Mybledisdz
Obtenir un visa pour l'Algérie en express?
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité française et d'origine algérienne. Je souhaite partir en Algérie avec ma mère en août. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut pour obtenir un visa au consulat de marseille et s'il est possible d'en obtenir un en express? Je suis à l'étranger en ce moment et ne peux pas me renseigner autrement. Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait vraiment cool, c'est urgent car j'ai déjà les billets et je serai en france qu'en août. Merci à tous.
Open
JA
Jadvi 16 years ago · Trashspam
Voyage en Croatie sans carte d'identité nationale pour bébé de 19 mois?
Bonjour, Nous partons en voyage de noce dans une semaine environ et nous venons d'apprendre qu'il faut une pièce d'identité pour notre bébé de 19 mois. Nous avons fait la demande à notre mairie en lui expliquant que le délai était très court mais ils n'ont rien voulu entendre. du coup, nous ne savons que faire car il y a très peu de chance pour qu'on ait son passeport ou cni avant notre départ. Que faire? Est-ce possible d'y aller quand même? (hors de question d'annuler un voyage de noce..) Y-a-t-il des frontières plus controler que d'autres et à éviter?

Merci à tous pour vos réponse
Open
TA
Taijiquan 16 years ago · Jasmine89
Formulaire de demande de visa iranien
Bonjour,

Ma copine (de l'Autriche) et moi (du Canada) sommes à remplir nos formulaires de demande de visa iranien, et nous sommes un peu embêtés par les questions demandées. Nous aimerions bien avoir l'avis de ceux et celles qui sont passés par les mêmes procédures et qui ont obtenu un visa avec succès. Ci dessous, les questions qui nous embêtent:

1 - Name & Address of Sponsor (for non Local only) - traduction française: Nom et adresse du sponsor (pour les non locaux seulement).

Commentaire: Nous n'avons pas de sponsor en Iran. Quoi écrire?

2 - Name & Relation of person accompanied by you - traduction française: Nom & lien de la personne qui vous accompagne.

Commentaire: Puisque nous ne sommes pas mariés, est-il préférable que nous soumettions nos demande de visa séparément (sans mentionné que nous voyageons ensemble), ou devrions-nous appliquer tous simplement en tant que couple non marié?

3 - Address of Individual/Organization in Iran - traduction française: Adresse d'un individu/une organisation en Iran.

Commentaire: Nous n'avons pas de contact en Iran. Quoi écrire?

4 - Place & Tel. No. in Iran - traduction française: Lieu et No. de Tél. en Iran.

Commentaire: Est-ce que l'adresse et le no. de tél. d'un hôtel (choisi au hasard dans notre guide Lonely Planet) peut faire l'affaire?

5 - Occupation & Tel.

Commentaire: Ma copine et moi sommes sans emploi depuis plusieurs mois. Quoi écrire?

Merci à l'avance pour votre aide!
Open
WO
Woob 16 years ago · AmbreP
Obtention d'un visa russe au consulat de Shanghai?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît les formalités pour obtenir un visa russe (d'au moins un mois) à Shanghai ? En combien de temps peut-on se le procurer ?

Est-il possible d'emmener un voucher obtenu en France (et qui daterait de quelques mois) ? (j'ai cru comprendre que ceux-ci n'étaient pas valables plus de 3 mois mais je me trompe peut-être)

Si non, est-il possible de se procurer un voucher en Chine, et comment ?

Je parle de Shanghai car c'est mon étape chinoise où je pourrai séjourner le plus longtemps sans que cela me coûte trop (hébergé par un ami) mais si les procédures sont plus simples dans d'autres villes (Pékin ?) je suis aussi preneur d'infos.

Pour ceux qui se posent des questions sur mon voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2273590

Merci d'avance !
Open
CA
Catdecannes 16 years ago
Cherche l'adresse de l'ambassade de Chine en Mongolie
Bonjour à tous,

je suis en Russie (Novosibirsk)et passe la frontière mongole dans quelques jours. Je cherche un logement à Olgïi, j'ai l'impression que les hôtels ne parlent pas Anglais 😛. Bon, je verrai sur place. mais si vous avez une adresse! avec plaisir.

Si non. Je cherche l'adresse , le tel. ou le site de l'ambassade de Chine à UB pour faire ma demande de visa double entrée. A Paris, ils n'ont pas su me dire, c'est fou 😮 j'aimerais y resté plus d'un mois.

merci pour vos infos.
Open
BL
Bluegrey 16 years ago · Mimou888
Transfert définitif d'un véhicule marocain en France
Bonsoir à tous, je suis marocaine mariée à un français et établie en france depuis le mois de juin dernier. j'ai ramené ma voiture et je souhaiterais savoir dans quelles conditions je pourrais la garder en france et quelles sont les formalités à suivre pour la dédouaner. si quelqu'un pouvait me renseigner sur le montant des frais à payer, ce serait gentil. merci à tous.
Open
SU
Supergnouf 16 years ago · Catdecannes
Visa chinois en Mongolie
Bonjour, je vais partir d'ici 5 jours en Russie Mongolie par le transib et j'aai l'opportunité de prolonger un peu mon voyage en chine. Mon seul probleme, c'est que j'ai pas fait mon visa pour la chine et j'ai un peu peur de confier mon passeport au consulat chinois a paris si je peux pas le recuperer avant mon depart pour la russie. Du coup, je me demandais s'il était possible de faire faire mon visa en mongolie, en fait, j'ai lu que c'etait possible, mais quelles sont les formalités a remplir exactement? a quelle adresse a oulan bator? combien de temps cela prend il? combien ca coute? Bref, je suis demandeur de toute info utile pour l'obtention d'un visa chinois a oulan bator :) Merci
Open
BE
Bens59 16 years ago
Séjourner trois fois en Thaïlande en moins de cinq mois?
Bonjours, j aimerai quelques ptt renseignement Ca va faire la 3eme fois que je vais sejourné en thailande en mois de 5 mois 1er fois mars ( 2semaines) 2eme fois mai (3semaines) 3eme fois juillet (4semaines) J aimerai savoir si ne pose pas de problemes pour rentrer en territoire thailandais pour la 3eme fois au niveau du visa de mois de 30 jours et surtout si j en ai encore le droit ?
Open
BR
Brainwaves 16 years ago
Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent)
Voila, je souhaiterais savoir quel est le visa touristique américain le plus long possible, ou le demander, les délais pour l'avoir et combien il coute?

Je souhaiterias ajouter 🙂 que je serrais hébergé chez quelqu'un... je suis obligée de prendre un visa touristique ou d'autre solutions sont possible?

Merci beaucoup à tous.
Open
US
Usafan 16 years ago
Passage en douane aux États-Unis avec un passeport émis avant le 25 octobre 2005?
Est ce que certains d'entre vous ont comme moi un passeport Delphine émis avant le 25 octobre 2005 ?

Me confirmez vous que la règle n'a pas changé pour le passage en douane US ?

.......... Juste pour me rassurer... car je suis succeptible de partir en Floride bientôt et je suis un gros angoissé du refus à la Douane américaine 😎...
Open
HA
Happysoul 16 years ago · Asiawis
Acheter une voiture en Thaïlande: quelles démarches?
Bonjour à tous,

Voilà, il y a 2 ans, j'ai acheté un motobike (Suz Revo 110 cc). On m'avait dit d'aller chercher un papier à l'immigration pour pouvoir la mettre à mon nom. Comme ca me paraissait compliqué je l'ai mise au nom d'une connaissance thai.

En janvier prochain je compte acheter une voiture. A nouveau, j'aimerai bien pouvoir la mettre à mon nom mais : - je n'ai pas de visa d'un an - j'aurai par la suite un contrat de loc d'un an ou plus mais probablement après l'achat de la voiture (que je compte employer pour trouver un logement...)

Ma question est donc : est-ce que quelqu'un a récemment acheté une voiture et mise à son nom ? Si oui, quel papier avez-vous dû donner au vendeur pour qu'il mette le green book à votre nom et où avez-vous fait votre achat ?

J'aimerai bien un retour d'informations récentes car comme vous le savez tous, les lois changent assez vite.

Merci d'avance pour les réponses, tchok dee krap
Open
KO
Kouppa 16 years ago · Chicobrasil
Obtention d'un visa pour le Brésil et achat d'une voiture sur place?
Bonjour à tous

Je pars au Bresil en octobre avec un copain pour 4 mois avec un billet aller retour de Paris a Rio. Apparement en arrivant a Rio avec un billet retour 4 mois plus tard et sachant que le visa touriste est de 3 mois, on peut se voir refuser l'entrée du territoire ? Meme en sachant que l'on peut se le faire renouveller pour 3 mois ?

Il vaudrait peut etre alors mieux prendre un billet retour de 3 mois et faire decaler la date de retour du billet d'avion d'un mois une fois la prolongation du visa obtenu sur place avec la police federale ?🤪

Sinon si on sort du bresil pour aller en Argentine ou autre, on peut sortir et rerentrer au Bresil comme on veut ? ou on a un nombre limité d'entré et sortie ?

une fois sur place on aimerait acheter un voiture, est ce que c'est faisable ou on risque avoir des problemes administratif ou autre?

Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Open
BU
Bul 16 years ago · Tatra
Numéro de passeport à donner quand on prend son billet d'avion?
Bonsoir!

J'ai acheté un billet d'avion avec opodo mais je ne me souviens plus si j'ai du donner mon no de passeport / nationalité ou non en l'achetant. j'ai 2 nationalités, et je ne sais pas quel passeport emmener du coup...

Quelqu'un peut me dire si on doit donner son no de passeport quand on achete son billet?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 668 of 1061 Next