Salut les amis,
voila j ai besoin de votre aide et de l experience de certain pour avoir quelques renseignements sur le mariage en France, je vous explique la situation, j ai une amie que je voudrais aider donc j espere avoir un max d info.
Ma copine francaise d origine marocaine sohaiterais se marier en france avec son fiance marocain vivant aux emirats.
A la mairie on lui a demande de fournir un certificat de celibat et un certificat de coutume( le hic c que le consulat du maroc au emirats n en fournis pas et que au maroc egalement, il faut ce le procure ici en france dans un consulat du maroc ou la il est possible d en voir un mais le hic c qu il faut etre inscrit dans ce consulat pour l avoir, n etant pas residant en france t etant inscris dans un autres consulat n en produisant comment peut il faire???? deplus on lui parle d un certificat de capacite qui se fait a l embassade de France du pays de residence de celui ci, alors quand dois il etre fais? quels papiers fournir, enfin un veritable casse d autant plus que l administration des consulat est vraimnt lente et difficile a joindre au tel.
voila si certain d entre vous aurez des infos sa l aiderais bien, merci par avance les amis
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 19981–20010 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, qui pourrait sembler bête de prime abord, mais qui pourtant me stresse un petit peu: Je dois partir aux États-Unis d'ici fin août 2010, et mon rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris est prévu début juillet. Jusqu'ici tout va bien. J'ai préparé tous mes papiers en vu de ce rendez-vous, dont l'établissement d'un mandat-compte pour le règlement de frais de demande de Visa. Au moment de remplir le papier à la Poste, j'ai bien mis "Ambassade des États-Unis" dans la case bénéficiaire, ainsi que le n° de compte "2006 L" mais après coup, je me suis rendu compte que je n'ai rien mis dans la case "centre"...là où j'aurais sans doute dû mettre "Paris". Ma question est donc la suivante : pensez-vous que cet oubli puisse m'être préjudiciable? Ceci dit en y repensant, le guichetier a accepté le papier, donc il me l'aurait dit si il y avait quelconque problème, non? Est-ce que du moment qu'il y a le n° de compte, c'est bon? Merci mille fois si vous pouviez me rassurer,
Merci d'avance :)
Je vous explique mon problème, qui pourrait sembler bête de prime abord, mais qui pourtant me stresse un petit peu: Je dois partir aux États-Unis d'ici fin août 2010, et mon rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris est prévu début juillet. Jusqu'ici tout va bien. J'ai préparé tous mes papiers en vu de ce rendez-vous, dont l'établissement d'un mandat-compte pour le règlement de frais de demande de Visa. Au moment de remplir le papier à la Poste, j'ai bien mis "Ambassade des États-Unis" dans la case bénéficiaire, ainsi que le n° de compte "2006 L" mais après coup, je me suis rendu compte que je n'ai rien mis dans la case "centre"...là où j'aurais sans doute dû mettre "Paris". Ma question est donc la suivante : pensez-vous que cet oubli puisse m'être préjudiciable? Ceci dit en y repensant, le guichetier a accepté le papier, donc il me l'aurait dit si il y avait quelconque problème, non? Est-ce que du moment qu'il y a le n° de compte, c'est bon? Merci mille fois si vous pouviez me rassurer,
Merci d'avance :)
Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi correspond un "alcohol abuse" de 305 en France (gr/litre sang) Après une soirée arrosée à NY je me suis en effet reveillé à l'hopital sans aucun souvenirs
Cordialement
J'aimerais savoir à quoi correspond un "alcohol abuse" de 305 en France (gr/litre sang) Après une soirée arrosée à NY je me suis en effet reveillé à l'hopital sans aucun souvenirs
Cordialement
Bonjour à tous, 🙂
Je suis un peu paniqué parce que je me suis rendu compte que pour bénéficier de l'exemption de visa pour séjourner en Thaïlande, il faut présenter un billet aller-retour. Voici ma situation:Je vais 3 semaines en Thaïlande en juilletJe débarque à Bangkok et je redescends par voie terrestre jusqu'à SingapourJ'ai donc un aller simple Singapour > Bangkok avec Tiger Airways.Est ce que je vais quand même pouvoir passer? Je ne trouve pas de probleme similaire sur le forum, jsute des gens embêtés parce qu'ils restent plusieurs mois. Si des gens ont connu une situation pareille, j'aimerais bien écouter leurs conseils 🙂
MERCI!
Je suis un peu paniqué parce que je me suis rendu compte que pour bénéficier de l'exemption de visa pour séjourner en Thaïlande, il faut présenter un billet aller-retour. Voici ma situation:Je vais 3 semaines en Thaïlande en juilletJe débarque à Bangkok et je redescends par voie terrestre jusqu'à SingapourJ'ai donc un aller simple Singapour > Bangkok avec Tiger Airways.Est ce que je vais quand même pouvoir passer? Je ne trouve pas de probleme similaire sur le forum, jsute des gens embêtés parce qu'ils restent plusieurs mois. Si des gens ont connu une situation pareille, j'aimerais bien écouter leurs conseils 🙂
MERCI!
Bonjour à tous,
Comme de nombreuses personnes avant moi, je me pose beaucoup de questions sur les formalités de visa russes et moyen de transport. La situation est un peu compliqué dans mon cas. Je suis en Finlande depuis début juin et j'y reste jusque début septembre, pour effectuer un stage. Durant cette période, j'essai d'organiser un voyage en Russie, à Saint-Petersbourg exactement, avec ma copine, qui elle est resté en France.
Premièrement pour les visas, aprés m'être renseigné, une agence de voyage me propose de me faire un visa sans que je lui fournisse l'invitation de l'hotel russe. Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de proposition? Je vois partout qu'il faut absolument se papier pour obtenir un visa, et donc la proposition de l'agence de voyage m'interpelle, surtout que je devrais me domicilier à l'appartement que je loue en Finlande. Lorqu'on fait un visa, peut on choisir le date de début de sa validité, ou elle commence automatiquement le jour ou il est fait?
Ensuite, nous allons surement visiter Tallinn, en Estonnie, juste avant de partir pour Saint-Petersbourg pour 3 nuits. Je sais qu'il existe des liaisons de bus entre ses villes, mais j'ai du mal à trouver trouver des informations. Savez-vous s'il existe des bus de nuit, avant d'économiser une nuit d'hotel (petit budget oblige)?
Niveau visa, la douanne Russe est-elle trés stricte? Risque t'on des problèmes administratifs si je fais mon visa en Finlande, ma copine en France, et que nous partons avec la meme réservation d'hotel ou autre logement?
Pour l'hebergement, nous avons trouvé le Sky hotel, prés de l'avenue Nevsky Prospekt, qui a des prix intéréssants, et également l'hotel Azimut. Quelqu'un a t-il déja séjourné dans l'un de ses hotels?
J'espère pouvoir réaliser se voyage en Russie qui me tient à coeur, en profitant de ma proximité géographique actuelle.
Merci d'avance pour votre aide.
Comme de nombreuses personnes avant moi, je me pose beaucoup de questions sur les formalités de visa russes et moyen de transport. La situation est un peu compliqué dans mon cas. Je suis en Finlande depuis début juin et j'y reste jusque début septembre, pour effectuer un stage. Durant cette période, j'essai d'organiser un voyage en Russie, à Saint-Petersbourg exactement, avec ma copine, qui elle est resté en France.
Premièrement pour les visas, aprés m'être renseigné, une agence de voyage me propose de me faire un visa sans que je lui fournisse l'invitation de l'hotel russe. Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de proposition? Je vois partout qu'il faut absolument se papier pour obtenir un visa, et donc la proposition de l'agence de voyage m'interpelle, surtout que je devrais me domicilier à l'appartement que je loue en Finlande. Lorqu'on fait un visa, peut on choisir le date de début de sa validité, ou elle commence automatiquement le jour ou il est fait?
Ensuite, nous allons surement visiter Tallinn, en Estonnie, juste avant de partir pour Saint-Petersbourg pour 3 nuits. Je sais qu'il existe des liaisons de bus entre ses villes, mais j'ai du mal à trouver trouver des informations. Savez-vous s'il existe des bus de nuit, avant d'économiser une nuit d'hotel (petit budget oblige)?
Niveau visa, la douanne Russe est-elle trés stricte? Risque t'on des problèmes administratifs si je fais mon visa en Finlande, ma copine en France, et que nous partons avec la meme réservation d'hotel ou autre logement?
Pour l'hebergement, nous avons trouvé le Sky hotel, prés de l'avenue Nevsky Prospekt, qui a des prix intéréssants, et également l'hotel Azimut. Quelqu'un a t-il déja séjourné dans l'un de ses hotels?
J'espère pouvoir réaliser se voyage en Russie qui me tient à coeur, en profitant de ma proximité géographique actuelle.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Donc voilà j'ai 17 ans et j'aimerais bien partir en France seul, je serai rejoint par mes parents quatre jours plus tard, est-il possible que les autorités aéroportuaires me refoulent ou un incident du genre peut-il arriver ? En sachant que j'ai mon visa délivré par visafrance Alger et mon passeport personnel, aussi je prendrai avec moi une autorisation paternelle et une autre maternelle en plus du relevé bancaire de mon père justifiant les euros que j'aurai avec moi (d ailleurs ce dernier est-il nécessaire ?) Merci d'avance.
Salutations.
Donc voilà j'ai 17 ans et j'aimerais bien partir en France seul, je serai rejoint par mes parents quatre jours plus tard, est-il possible que les autorités aéroportuaires me refoulent ou un incident du genre peut-il arriver ? En sachant que j'ai mon visa délivré par visafrance Alger et mon passeport personnel, aussi je prendrai avec moi une autorisation paternelle et une autre maternelle en plus du relevé bancaire de mon père justifiant les euros que j'aurai avec moi (d ailleurs ce dernier est-il nécessaire ?) Merci d'avance.
Salutations.
Bonjour,
Je dois partir au Maroc pour 5 jours la semaine prochaine avec Ryanair. pour Ma réservation sur internet ça c'est bien passé par contre des personnes m'ont dit qu'il fallait absolument que la validité de mon passeport soit 6 mois après la date du retour. lLa date validité de mon passeport octobre 2008. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, car j'ai peur de ne pas pouvoir embarquer. SVP merciee
Je dois partir au Maroc pour 5 jours la semaine prochaine avec Ryanair. pour Ma réservation sur internet ça c'est bien passé par contre des personnes m'ont dit qu'il fallait absolument que la validité de mon passeport soit 6 mois après la date du retour. lLa date validité de mon passeport octobre 2008. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, car j'ai peur de ne pas pouvoir embarquer. SVP merciee
Bonjour à tous,
Je mets ce message non pas pour poser une question mais pour donner quelques réponses. J'ai eu quelques difficultés avec mon passeport et je voulais renseigner les personnes qui sont dans une situation similaire. J'ai été conseillée sur ce site, je rends ainsi la pareille.
Alors, je suis née au Maroc, ma mère est français (née en France) et mon père a été naturalisé (né au Maroc). Je suis française. J'ai fait ma carte d'identité au consulat de France à Casablanca. Jusque là tout va bien.
L'année dernière (2009), je devais aller au Maroc pour une raison urgente, j'ai donc fait, à Paris, un passeport d'urgence biométrique valide un an. J'ai d'ailleurs galéré pour l'avoir (pièces diverses et variées, empreintes, etc 🤪).
Cette année, j'ai donc dû le refaire. Il périme le 21 Juillet 2010 et je voyage le 2 Juillet, or il faut 6 mois entre la date de départ et la date d'expiration (pour aller au Maroc, à ce qu'on m'a expliqué). Je suis alors parti le 25 mai à la préfecture du Quai de Gesvres à Paris, avec l'intention de refaire ENCORE mon passeport (soit pour moi, administration = galère🤪).
Heureusement, depuis Mai 2010, on n'a plus besoin de fournir 50 000 pièces d'identité, de nationalité et autres. Il faut juste les timbres F, les photos, le dossier rempli, un justificatif de dom', l'ancien passeport et la carte d'identité. En plus, on me dit que cela prend entre 15 et 20 jours, soit entre le 8 et le 14 juin. A ce moment, je remercie vraiment le gouvernement d'avoir créé ce nouveau décret qui simplifie tout (carte d'identité = preuve de natio).
20 jours plus tard, toujours pas de sms. La paranoïa du téléphone qui vibre grandissant😛, je me décide à aller transpirer dans les salles bondées de la préfecture.
Je poirotes 1h au retrait, pour qu'on m'annonce que je n'apparais nul part et qu'il faut voir à l'accueil. Ô rage, ô désespoir, j'attends 2h à l'accueil. Et là, .... on me dit que mon dossier est en demande d'archives ="O 😮????
J'ai demandé une explication, la voici : Ma carte d'identité française a été faite dans un consulat français à l'étranger et il faut faire une recherche d'information au Maroc (en soi, ça montre qu'ils ont des doutes sur le travail des consulats). Après quelques aller et retour, on me dit même que c'est peut-être mon identité qui pose problème qu'il faut qu'ils vérifient certaines choses (what the f***😠 ??? Dsl). Pour ceux qui ont suivi, j'ai fait un passeport bio. à Paris, avec empreintes et preuves de natio. et d'identité. Ils auraient pu fouiller dans leurs propres dossiers à Paris mais ils ont préféré profiter du vide juridique qui entoure cette procédure. En plus, la simplification grâce au décret aurait dû régler ces problèmes.
Ainsi, on m'a affirmé que tous les gens qui étaient dans mon cas (CNI faite dans un consulat, pourtant habilité et français), ont droit à un contrôle d'identité, en bonne et due forme. Je n'ai aucun soucis avec ce contrôle, si ce n'est que je voyage le 2 juillet et que je suis un peu dans la m***😠, à ce moment là (25 jours que j'attends).
J'ai l'impression que mon dossier stagne et qu'on le laisse s'empoussiérer (25 jours, c'est suffisant pour faire des recherches, non?!). J'appelle donc le consulat, pour qu'il transfère toutes les informations nécessaires à la poursuite du dossier. Ils envoient tout dès le lendemain de mon appel, soit un jour😄. Je retourne à la préfecture. On me dit que le traitement des infos prend du temps. 5 jours après, les infos ont été enfin traitées et la procédure peut suivre son cours (ça aussi, ça prend combien de temps encore ?). Je vous laisse faire la comparaison entre le "un jour" du consulat et les "5 jours" de la préfecture, en sachant que les deux sont débordés à cette période (et ce sont eux qui doutent du travail des consulats)😄.
La procédure, la procédure, à bout de nerf, j'écris à toutes les autorités compétentes dont je trouve l'adresse. Après tout, si ça peut accélérer le processus et changer quelque chose à cette procédure qu'on réserve aux gens comme moi, pourquoi pas?
Nous sommes le 28 Juin, je viens de rentrer de la préfecture qui m'a annoncé que mon passeport a été imprimé le 26 Juin et que je l'aurais dans deux jours maximum, soit mercredi. Je ne l'ai pas encore (Qui sait quelle surprise, ils peuvent encore me réserver?). Toutefois, je suis un peu moins stressée.
Si je l'ai mercredi, la procédure aura pris 37 jours, au lieu des 20 maximum annoncés. Je sais que beaucoup d'entre vous ont attendu plus longtemps. Cependant, de mon côté, je n'étais pas hors délai, j'avais toutes les pièces et tout aurait dû se régler grâce au décret de 2010 qui prévoit que la carte d'identité fait office de preuve de nationalité. En plus, avec mon ancien passeport, mon identité n'aurait pas dû être remise en question. Mais voila, les vides juridiques se trouvent un peu partout dans l'administration et lui permet d'agir quelquefois comme bon lui semble.
Maintenant, pour toi ô lecteur de ma prose, voici les infos à retenir de cette histoire :
- Ne les crois quand ils disent que cela ne prendra que 20 jours, fais tout 5 mois à l'avance ou en tout cas BIEN à l'avance (au moins, on est tranquille)
Si les délais s'allongent :
- Ne rentre pas chez toi en laissant l'administration prendre les choses en main, si tu peux agir, agi !
- Rappelle toi que les personnes de l'administration compétente (ou pas 😊 ) dans ton cas, ont d'autres chats à fouetter et ne servent que de relais d'information (désolé Mlle, on peut rien faire ici ="<)
- Si ta situation devient aberrante, écris aux autorités compétentes (Préfet) car souvent on te dira que tu ne peux rien faire (mouhaha :'c) mais il faut essayer (je les aurais, je les aurais, ...)
- Si enfin ton dossier est en production (entrain d'imprimer), sache que cela prend entre un et deux jours pour passer de Douai (centre d'impression) à Paris (je dirais plus tard si c'est vrai, quand ils me donneront enfin le titre si longtemps convoité)
Voilà, j'attends mercredi avec impatience. Quand j'aurais enfin mon passeport écarlate et quand j'aurais fini de danser en rond comme un guerrier indien ayant eu un scalp, je vous mettrais un message pour vous raconter tout ça. D'ici là, bonne chance à vous tous pour vos démarches.😄😄😄
Voilà, j'attends mercredi avec impatience. Quand j'aurais enfin mon passeport écarlate et quand j'aurais fini de danser en rond comme un guerrier indien ayant eu un scalp, je vous mettrais un message pour vous raconter tout ça. D'ici là, bonne chance à vous tous pour vos démarches.😄😄😄
Bonsoir,
Début novembre, j'ai programmé un séjour en famille à New-York pour début avril et j'ai commandé les billets d'avion en ligne (compagnie United Airlines) sur Expedia ; le billet de ma femme a été libellé "NOM de JEUNE FILLE "épouse" NOM de FEMME MARIEE" alors que sur le passeport est porté "NOM de JEUNE FILLE "ép." NOM de FEMME MARIEE". Je viens d'être contacté par Expedia qui m'a un peu inquiété dans un premier temps, en me disant que, d'après la compagnie United Airlines, le fait d'avoir porté "épouse" en toute lettre risquait de poser souci au moment de l'embarquement. Le fait de ré-émettre le billet maintenant me coûterait 600€ de plus (soit le prix du billet initial). Devant mon étonnement et mon agacement, mon interlocutrice a convenu que le risque de se voir refuser l'embarquement était finalement négligeable et qu'on pouvait conserver le billet en l'état. Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cette situation et pourrait-il me rassurer sur ce point ? Merci par avance.
Bonjour,
Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet -obtention de la nationalité italienne pour un québécois- qui a été écrite en 2007. Mais les réponses antérieures ne répondaient que partiellement à mes questionnements. J'aimerais donc poser quelques questions supplémentaires sur ce point afin de me mieux me guider.
Mon père est italien/canadien car il est né à Montréal (toujours vivant). Il n'a jamais revendiqué sa nationalité italienne. Ma mère est canadienne française. Mes grands-parents paternels étaient italiens/siciliens, ils émigrèrent à Montréal au début du siècle passé. Voici mes questions :
- En tant que petit-fils d'immigrant est-ce que je suis éligible à la citoyenneté italienne? (je n'ai jamais vécu en Italie - j'aimerais y vivre éventuellement) - Si oui, dois-je absolument, à un moment ou un autre, vivre en Italie pour me prévaloir de ce droit? - Question qui peut paraître absurde : Dois-je absolument parlé italien pour faire cette demande (il semble que tout les services associés à cette demande se déroule exclusivement en italien - de toute façon j'ai bien l'intention de l'apprendre à un moment ou un autre). - Le prix approximatif pour l'ensemblre de la démarche? - Durée de la démarche? - Dans le cas ou je serais éligible à la nationalité est-ce qu'il existe un service professionnel à Montréal qui pourrait m'assister dans le dédale administratif de cette demande?
Vos réponses et votre participation à cette discussion seront vivement appréciées.
Merci. Zom
Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet -obtention de la nationalité italienne pour un québécois- qui a été écrite en 2007. Mais les réponses antérieures ne répondaient que partiellement à mes questionnements. J'aimerais donc poser quelques questions supplémentaires sur ce point afin de me mieux me guider.
Mon père est italien/canadien car il est né à Montréal (toujours vivant). Il n'a jamais revendiqué sa nationalité italienne. Ma mère est canadienne française. Mes grands-parents paternels étaient italiens/siciliens, ils émigrèrent à Montréal au début du siècle passé. Voici mes questions :
- En tant que petit-fils d'immigrant est-ce que je suis éligible à la citoyenneté italienne? (je n'ai jamais vécu en Italie - j'aimerais y vivre éventuellement) - Si oui, dois-je absolument, à un moment ou un autre, vivre en Italie pour me prévaloir de ce droit? - Question qui peut paraître absurde : Dois-je absolument parlé italien pour faire cette demande (il semble que tout les services associés à cette demande se déroule exclusivement en italien - de toute façon j'ai bien l'intention de l'apprendre à un moment ou un autre). - Le prix approximatif pour l'ensemblre de la démarche? - Durée de la démarche? - Dans le cas ou je serais éligible à la nationalité est-ce qu'il existe un service professionnel à Montréal qui pourrait m'assister dans le dédale administratif de cette demande?
Vos réponses et votre participation à cette discussion seront vivement appréciées.
Merci. Zom
Salut,
bon.... J-14 avant mon vol en destination de Windhoek en Namibie.
J'ai lu quasiment tous les carnets de voyage sur le forum et d'autres forums, j'ai même rencontré des participants aux forums, c'est vous dire si j'aime le risque. 😛.
Je vous présente la fin de mon parcours.
31 juillet - nuit BAGANI en venant de Etosha avec une étape 1 aout - SHAKAWE (Bostwana) 2 aout - KONGOLA (Namibie) 2 aout KASANE 4 aout VICTORIA FALLS - LIVINGSTONE
Avez vous idée des frais de douane et autres "taxes" diverses et variées, par personne, par véhicule, etc.
@+ FreD.
Je vous présente la fin de mon parcours.
31 juillet - nuit BAGANI en venant de Etosha avec une étape 1 aout - SHAKAWE (Bostwana) 2 aout - KONGOLA (Namibie) 2 aout KASANE 4 aout VICTORIA FALLS - LIVINGSTONE
Avez vous idée des frais de douane et autres "taxes" diverses et variées, par personne, par véhicule, etc.
@+ FreD.
bonjour a tous je souhaite faire venir mon amie thai en france pour 1 mois en septembre je sais qu il faut faire une lettre expliquant les raisons de son voyage et je sais aussi qu il refuse facilement les visa quelqu un pourrrait m aider svp ou peut etre avoir une lettre type qui le ferait bien ?? merci pour vos reponse ....
ps c est la premiere fois quelle sortira de thailande ..
ps c est la premiere fois quelle sortira de thailande ..
Salam Aleykoum , je voudrais vous demandez je suis mariée a un algerien depuis 14 ans ma mere est née en Algerie , ma grand mere aussi et j'aimerais bien avoir le passeport algerien
Est -ce que ces possible que j'obtien le passeport algerien ?
Merci
On a beau s'y préparer à l'avance croyant savoir par expérience toutes les questions que l'agent frontalier (frontière canado-américaine) peut poser, on ne peut jamais savoir avec certitude ce qu'il va demander.
Ainsi ce matin au poste frontière de Lacolle il a fallu fournir plus de réponses à plus de questions qu'à la dernière entrée chez Oncle Sam.
Déjà qu'après avoir enfilé devant toute une panoplie d'appareils électroniques qui "renifle" le véhicule on devine avant même de saluer l'agent qu'il en sait déjà pas mal sur son nouveau "client".
Une des dernières fois on avait demandé à ma grande surprise, l' itinéraire du séjour.
Cette fois après les questions d'usage "d'où venez-nous?" et où allez-vous ?", se sont ajoutées "quel musée à Stockbridge?" et "pour combien de temps serez en terre américaine?"
"Cette voiture est bien à vous?"
"Combien d'argent américain apportez-vous et combien de dollars canadiens ?"
"Pas de chèques de voyage?" Ici je n'ai pu m'empêcher d'avoir une bonne pensée pour les adeptes de ce mode de paiement. 😛
"Aucun mandat poste?"
"Et qu'avez-vous comme nourriture?" C'est alors que les clémentines ont été confisquées.
"Not even one for each of us, officer? 😕😕 No, sorry, no citrus."
La dernière fois à PET ce fut les oranges.😕
Et avant d'aller lui-même ouvrir le coffre pour y faire l'inspection et la saisie des délicieux fruits il m'a demandé les clefs de contact. Ainsi il était assuré que je ne pouvais démarrer pour quitter les lieux.
"Have a safe and pleasant trip!"
Bon la prochaine fois il n'y aura dans le panier à pique-nique aucun fruit de la famille des citrus.
Mais que sera la question qui tue?
J'ai quand même pris le temps de demander à l'officier pourquoi le drapeau américain était à mi-mat aujourd'hui?
En souvenir des victimes d'Oklahoma City (1995)
Au fait, aucune taxe sur les chaussures et vêtements dans l'état du Mass. Avec un $ au pair l'arrêt au outlet est des plus intéressants.
Ainsi ce matin au poste frontière de Lacolle il a fallu fournir plus de réponses à plus de questions qu'à la dernière entrée chez Oncle Sam.
Déjà qu'après avoir enfilé devant toute une panoplie d'appareils électroniques qui "renifle" le véhicule on devine avant même de saluer l'agent qu'il en sait déjà pas mal sur son nouveau "client".
Une des dernières fois on avait demandé à ma grande surprise, l' itinéraire du séjour.
Cette fois après les questions d'usage "d'où venez-nous?" et où allez-vous ?", se sont ajoutées "quel musée à Stockbridge?" et "pour combien de temps serez en terre américaine?"
"Cette voiture est bien à vous?"
"Combien d'argent américain apportez-vous et combien de dollars canadiens ?"
"Pas de chèques de voyage?" Ici je n'ai pu m'empêcher d'avoir une bonne pensée pour les adeptes de ce mode de paiement. 😛
"Aucun mandat poste?"
"Et qu'avez-vous comme nourriture?" C'est alors que les clémentines ont été confisquées.
"Not even one for each of us, officer? 😕😕 No, sorry, no citrus."
La dernière fois à PET ce fut les oranges.😕
Et avant d'aller lui-même ouvrir le coffre pour y faire l'inspection et la saisie des délicieux fruits il m'a demandé les clefs de contact. Ainsi il était assuré que je ne pouvais démarrer pour quitter les lieux.
"Have a safe and pleasant trip!"
Bon la prochaine fois il n'y aura dans le panier à pique-nique aucun fruit de la famille des citrus.
Mais que sera la question qui tue?
J'ai quand même pris le temps de demander à l'officier pourquoi le drapeau américain était à mi-mat aujourd'hui?
En souvenir des victimes d'Oklahoma City (1995)
Au fait, aucune taxe sur les chaussures et vêtements dans l'état du Mass. Avec un $ au pair l'arrêt au outlet est des plus intéressants.
Je dois prochainement partir avec une agence pour un séjour en Asie Centrale : OUzbékistan et trek au Tadjikistan.
Je suis un peu à la bourre dans les demandes de visa.
- Quelqu'un peut il me dire quel a été le délai d'obtention du visa Ouzbèk à Paris?
- J'aurais également aimé que quelqu'un me confirme qu'il a déjà fait directement sa demande de visa à l'ambassade du Tadjikistan (car parfois on lit que ce n'est pas possible...). J'ai une lettre d'invitation. Et là aussi quels avaient été les délais d'obtention (sachant que je vais tout ça par courrier).
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
- Quelqu'un peut il me dire quel a été le délai d'obtention du visa Ouzbèk à Paris?
- J'aurais également aimé que quelqu'un me confirme qu'il a déjà fait directement sa demande de visa à l'ambassade du Tadjikistan (car parfois on lit que ce n'est pas possible...). J'ai une lettre d'invitation. Et là aussi quels avaient été les délais d'obtention (sachant que je vais tout ça par courrier).
Merci beaucoup pour vos réponses!!!
salut
comment se passe l'obtention d un visa d invitation?
on le commande en ligne et on le recois par email ou par courrier?
combien de temps cela prends? et quel est son prix?
merci;
Bonjour,
Est ce quelqu'un a déjà acheter une invitation sur http://www.visaru.com
Pour faire son visa russe, est ce fiable?
cette invitation doit-elle être un original?
Merci beaucoup pour votre aide...
Bonne journée.
Alex
Est ce quelqu'un a déjà acheter une invitation sur http://www.visaru.com
Pour faire son visa russe, est ce fiable?
cette invitation doit-elle être un original?
Merci beaucoup pour votre aide...
Bonne journée.
Alex
Bonjour,
Je pars pour le brésil dans quelques semaines, j'ai envoyé ma demande de visa et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de risque que ma demande soit refusé. (je suis du Canada). Je serais vraiment dans la merde car il demande d'avoir des billets d'avion en poche pour pouvoir faire la demande de visa (touriste, pour 2 mois). Qu'en pensez-vous!? car je vous avourais que j'ai présentement un petit stress avec tout ceci.
Merci de vos réponses!
Joe
Je pars pour le brésil dans quelques semaines, j'ai envoyé ma demande de visa et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de risque que ma demande soit refusé. (je suis du Canada). Je serais vraiment dans la merde car il demande d'avoir des billets d'avion en poche pour pouvoir faire la demande de visa (touriste, pour 2 mois). Qu'en pensez-vous!? car je vous avourais que j'ai présentement un petit stress avec tout ceci.
Merci de vos réponses!
Joe
Bonjour...
je voudrais en savoir plus sur les visas malais et singapouriens.
les obtiens t on a l aeroport? et a quel prix?quels types et combien de temps sont ils valables? comment les renouveler.
la vie est elle plus cher en malaisie et a singapour qu'au cambodge?
Merci.
Merci.
Bonjour j'habite Montréal et j'aimerais louer une voiture de location pour aller à New-York pas en centre ville 🤪 mais la laisser en périphérie dans un parking.
Savez vous si cela est possible?
les loueurs acceptent ils ?
la douane va t elle nous laisser passer?
Merci Vanessa
Merci Vanessa
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si pour la Bulgarie il faut un passeport ou une carte d'identité? Est il préférable de payer Cash ou en carte de crédit? Y 'a t'il beaucoup de distributeur là bas? Je pense que la monnaie est toujours le LEV, pouvez vous me le confirmer. Est 'il dangereux de se promener avec une grosse somme d'argent sur soi? Merci pour toutes vos réponses, elles seront le bienvenues.
Sandroli.
Je voudrais savoir si pour la Bulgarie il faut un passeport ou une carte d'identité? Est il préférable de payer Cash ou en carte de crédit? Y 'a t'il beaucoup de distributeur là bas? Je pense que la monnaie est toujours le LEV, pouvez vous me le confirmer. Est 'il dangereux de se promener avec une grosse somme d'argent sur soi? Merci pour toutes vos réponses, elles seront le bienvenues.
Sandroli.
Bonjour,
Nous souhaiterions simplement, mon épouse et moi, passer une semaine de vacance en Angleterre. Mais contrairement à d’habitude cela s’avère bien difficile 🙁 car ma moitié n’est pas membre d’un pays Européen. Etant Français il semble que nous avons besoin du EEA Family permit, maintenant comment obtenir le sésame ? Nous avons bien le formulaire downloadé sur Internet, mais à qui le remettre ?
L’adresse que j’ai trouvée à Paris est la suivante,
Worldbridge Services 18 rue de Prony 92600 Asnières-sur-Seine Phoneline: +33 (0)1 76 60 70 24
Ne serait ce que pour les appelés, si j’en crois le site Internet, cela coute 14 US Dollars 🤪… Connaitriez vous le moyen de prendre un rendez vous avec cette organisme situé à Paris, pour une personne vivant en province (adresse mail ?)… En évitant si possible de commencer par débourser 14 dollars alors que si cela se trouve notre billet de bateau pour la traversé sera obsolète avant que nous ne parvenions à avoir le fameux permit.
Merci
Nous souhaiterions simplement, mon épouse et moi, passer une semaine de vacance en Angleterre. Mais contrairement à d’habitude cela s’avère bien difficile 🙁 car ma moitié n’est pas membre d’un pays Européen. Etant Français il semble que nous avons besoin du EEA Family permit, maintenant comment obtenir le sésame ? Nous avons bien le formulaire downloadé sur Internet, mais à qui le remettre ?
L’adresse que j’ai trouvée à Paris est la suivante,
Worldbridge Services 18 rue de Prony 92600 Asnières-sur-Seine Phoneline: +33 (0)1 76 60 70 24
Ne serait ce que pour les appelés, si j’en crois le site Internet, cela coute 14 US Dollars 🤪… Connaitriez vous le moyen de prendre un rendez vous avec cette organisme situé à Paris, pour une personne vivant en province (adresse mail ?)… En évitant si possible de commencer par débourser 14 dollars alors que si cela se trouve notre billet de bateau pour la traversé sera obsolète avant que nous ne parvenions à avoir le fameux permit.
Merci
Bonjour,
Ma mère est d'origine Sri-Lanka. Elle a acquis le statut de réfugié il y a 20 ans. Or il a deux mois elle a renoncé a son statut de réfugié en vue de retourner au Sri Lanka mais pas définitivement. Elle est donc maintenant en possession d'un récépissé d'immigré de 3 mois. Cependant, le consulat SriLankais se dit ne pas être en mesure de délivrer le passeport nécessaire au renouvellement de son statut d'immigré, mais seulement d'un passeport d'urgence permettant juste l'aller mais pas le retour. La solution est d'aller alors au Sri-Lanka et s'y faire un passeport. Ma question est alors si il est possible de voyager avec ce récépissé de 3 mois. Si oui, le gouvernement Srilanka peut il ne pas délivrer de passeport ? Dans ce cas comment rentrer en France ?
Dans l'espoir de pouvoir avoir une réponse aussi vite que possible, Merci de votre compréhension.
Ma mère est d'origine Sri-Lanka. Elle a acquis le statut de réfugié il y a 20 ans. Or il a deux mois elle a renoncé a son statut de réfugié en vue de retourner au Sri Lanka mais pas définitivement. Elle est donc maintenant en possession d'un récépissé d'immigré de 3 mois. Cependant, le consulat SriLankais se dit ne pas être en mesure de délivrer le passeport nécessaire au renouvellement de son statut d'immigré, mais seulement d'un passeport d'urgence permettant juste l'aller mais pas le retour. La solution est d'aller alors au Sri-Lanka et s'y faire un passeport. Ma question est alors si il est possible de voyager avec ce récépissé de 3 mois. Si oui, le gouvernement Srilanka peut il ne pas délivrer de passeport ? Dans ce cas comment rentrer en France ?
Dans l'espoir de pouvoir avoir une réponse aussi vite que possible, Merci de votre compréhension.
Salut,
J'aimerais savoir si un cubain doit necessairement faire sa demande de passport dans sa province ou ville natale n'importe où à Cuba.
Merci
Bjr,
J'aimerais partir au cameroun 3 semaines avec ma fille 16 mois et mon mari en août pendant 3 semaines.Je souhaiterais visiter surtout le du nord cameroun et d'autre coins sympats.Je suis d'origine camerounaise mais j'ai quitté le Cameroun jeune et je suppose que les choses ont changées depuis.J'ai l'intention de faire une supprise à mes frères, soeur et des nièces et neveux que je ne connais pas encore.J'aimerais louer un hôtel moin cher quelques jours à yaoundé, puis après voir sur place les nombres possibilités à savoir:la location d'un véhicule, l'hôtel suivant les endroits visités.J'aimerais savoir si je suis obligée d'avoir un certificat d'hébergement pour obtenir mon visa? y aurait-il des problèmes de sécurité pour visiter le cameroun avec une véhicule? connaissez-vous des hôtels et la locations des véhicule à prix résonnable.
J'ai consulté la plupart des discussions concernant le dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc et je ne trouve pas la réponse à ma question. Je suis français, mariée à une Marocaine et je souhaiterais vendre une voiture à mon beau-frère au Maroc. J'ai bien compris qu'il y avait des frais de douane, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse définitive sur le montant exact de ces droits : 40%? 72%? Par ailleurs, il est indiqué que ces droits sont fixés sur le prix du véhicule. Mais quel prix? Celui d'une cote Argus? Celui d'une facture établie en France? Une facture que je lui établirais au Maroc?
Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.😮
Bonjour,
nous aimerions louer une voiture pour deux semaines au Mexique cet été, le départ se ferait de Cancun ou de Playa Del Carmen, à voir selon les prix.
J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur les sites et à comprendre les assurances. Le mieux est-il de prendre l'assurance proposée, puis une assurance pour couvrir les frais de franchise? C'est le cas pour Opodo, car en passant par leur site c'est moins cher que de prendre directement chez Europcar.
Par quel site passez-vous pour réserver? Je trouve que sur beaucoup, ils ne détaillent pas assez l'assurance, ou disent de voir sur place, ce que je ne veux pas.
Merci pour vos conseils.
nous aimerions louer une voiture pour deux semaines au Mexique cet été, le départ se ferait de Cancun ou de Playa Del Carmen, à voir selon les prix.
J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur les sites et à comprendre les assurances. Le mieux est-il de prendre l'assurance proposée, puis une assurance pour couvrir les frais de franchise? C'est le cas pour Opodo, car en passant par leur site c'est moins cher que de prendre directement chez Europcar.
Par quel site passez-vous pour réserver? Je trouve que sur beaucoup, ils ne détaillent pas assez l'assurance, ou disent de voir sur place, ce que je ne veux pas.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
J'avais juste une petite question, réponse que je n'ai pas trouvé dans les forum, Je pars à Los Angeles, avec une escale à Chicago, au départ de Paris
Sur le site ESTA, il nous est demandé de fournir le numéro de vol (je sais c'est falcultatif mais je préfère tout remplir); faut il que je mette le numéro de Vol Paris Chicago ou le Vol Chicago Los Angeles?
Je voyage avec Air France pour les deux vols
Merci de vos réponse 🙂
J'avais juste une petite question, réponse que je n'ai pas trouvé dans les forum, Je pars à Los Angeles, avec une escale à Chicago, au départ de Paris
Sur le site ESTA, il nous est demandé de fournir le numéro de vol (je sais c'est falcultatif mais je préfère tout remplir); faut il que je mette le numéro de Vol Paris Chicago ou le Vol Chicago Los Angeles?
Je voyage avec Air France pour les deux vols
Merci de vos réponse 🙂
bonsoir mon mari est tunisien et moi française.nous aimerions savoir si il pe bénéficier du regroupement familial pour me rejoindre en france.merci d'avance pour vos réponses .bonne soirée a tous et toutes
Bonjour a ttes et tous!
Je suis francaise et je réside aux USA depuis 4 ans (avec carte verte). Mon petit ami est américain par naturalisation (il est ne au maroc) et nous voulons nous marier, bientot quitter les US et vivre prochainement en France.
J'ai cru comprendre qu'il était plus simple de se marier aux USA pour faciliter les démarches administratives...?
Voici ma question: Sera-t-il aussi simple pour lui d'obtenir un visa et de venir vivre avec moi en France sachant que: - je ne vis pas en France aujourd'hui mais aux US - je n'ai pas d'emploi stable en France pour le moment et ne peux fournir de justificatif de domicile EDF... - le fait qu'il soit né au maroc et non aux US mais Citoyen Americain par naturalisation risque-t-il de compliquer les choses? Qu'elles seraient les démarches supplementaires? Nous pensons vivre avec mes parents dans un premier temps avant de trouver un emploi, appartement.... une fois en France.
Merci à tous pour votre aide 😉 Lily
J'ai cru comprendre qu'il était plus simple de se marier aux USA pour faciliter les démarches administratives...?
Voici ma question: Sera-t-il aussi simple pour lui d'obtenir un visa et de venir vivre avec moi en France sachant que: - je ne vis pas en France aujourd'hui mais aux US - je n'ai pas d'emploi stable en France pour le moment et ne peux fournir de justificatif de domicile EDF... - le fait qu'il soit né au maroc et non aux US mais Citoyen Americain par naturalisation risque-t-il de compliquer les choses? Qu'elles seraient les démarches supplementaires? Nous pensons vivre avec mes parents dans un premier temps avant de trouver un emploi, appartement.... une fois en France.
Merci à tous pour votre aide 😉 Lily