Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Taijiquan 16 years ago · Jasmine89
Obtention d'un visa iranien à Dubaï ou à Muscat?
Bonjour,

Je voyage actuellement aux Émirats arabes unis et visiterai bientôt Oman. Quelqu'un d'entre vous a-t-il récemment obtenu un visa touriste iranien à partir du Consulat Général de la République Islamique d'Iran a Dubai, ou à partir de l'ambassade de la République Islamique d'Iran à Muscat?

Merci à l'avance pour votre aide!

Sylvain
Open
1P
1par2 16 years ago · Fayd
Demande d'un visa Schengen pour la Belgique: lettre d'invitation originale et obligatoire?
bonjour

je compte demander un visa Schengen pour la Belgique pour visite amicale et touristique en même temps.

ma question j ai invitation d un ami en belgique mais j ai pas encore reçu l originaire ( courrier lent)

je veux savoir est je que je peux déposer la demande avec invitation qu est scanné EN ATTENDANT originaire ou je doit attendre de l avoir?

merci de me répondre
Open
CL
Clarou38 16 years ago
Lettre d'invitation nécessaire pour un visa tadjik?
Bonjour,

Une lettre d'invitation est elle nécessaire pour une demande de visa tadjik avec permis GBAO à l'ambassade de Bruxelles? J'ai chercher sur le forum mais les informations sont contradictoires.

Le site de l'ambassade ne le mentionne pas dans les documents à fournir pour l'obtention du visa.

Si oui ou peut on l'obtenir en ligne?
Open
DA
DadOuStylii 16 years ago · Fradhiab
Carte de résidence tunisienne
Bonjour à tous!

Étant sur le point de me mariée avec un Algérien vivant en Algérie, je me suis renseignée auprès de l'ambassade de France à Tunis à propos d'un mariage Franco-Algérien. En effet, je vie en France mais dispose aussi de la double nationalité Franco-Tunisienne. Souhaitant pouvoir vivre avec mon futur époux le plus vite possible, sans avoir a patientée plus d'un an, j'ai donc eu l'idée de me mariée en Tunisie au lieu de l'Algérie. Étant sûre de mon choix, j'ai pris les devants & appelée l'ambassade de France à Tunis (désolée de me répétée) afin de savoir si cela est possible. A l'ambassade, on ma dit qu'il étais possible de recevoir le visa dans un délai d'environ une semaine, mais pour cela mon futur époux se doit d'abord de demandée une carte de résidence tunisienne.

J'aimerais savoir comment cela se passe?

S'il en fait la demande, sera t-il dans ce cas tunisien & plus algérien? Combien de temps cela prendrait-il? A t-il besoin d'une carte de résident provisoire ou définitive? Je m'excuse d'avance si vous me trouvez incompréhensible dans ma demande, je suis en grande panique, cela étant nouveau pour moi. Je vous remercie d'avance pour vos réponse tel quel soit. Salutation.
Open
MA
Matqpr 16 years ago · Maruja46
Retour du Canada aux États-Unis avec ESTA: délai?
Je me pose une question concernant mon entree au Canada et peut etre connaissez vous la reponse...

Je suis actuellement en sejour aux USA en formulaire esta d'examption de visa valable du 1er mai au 30 juillet soit 90jours. J'ai dans mon passeport une feuille verte agraphee qui sera retiree a mon depart pour confirmer que j'ai quitte le territoire americain Si je vais au Canada le 26 juin, je quitte le territoire, donc cette feuille devrai etre retiree. Ensuite, je reviens dans le territoire des USA le 2 juillet, je refais un nouveau ESTA a la frontiere en payant 6 dollars. (visiblement il n'y a pas de delais de 72h comme quand je suis venue en avion car c'est une "admission par terre")

Mon probleme est: Je vais re-quitter le territoire americain le 3 juillet dans l'apres midi pour mon retour en France. Soit a peine 24h apres y etre rerentree.Le delais n'est il pas trop court?Me laisseront ils rerentrer a la frontiere canadienne et reprendre ensuite mon avion?

Merci pour vos reponses...!
Open
AN
Anasshoba 16 years ago · Zaurs
Se rendre en Israël depuis le Maroc avec un passeport marocain?
Comme je suis fan de metal j'ai eu l'occasion d'aller voir quelques groupes comme Metallica et d'autres, j'ai pu contacter le groupe israelien que j'admire beaucoup Orphaned Land et je leur ai proposé si je peux me rendre en Israel comme ça j'aurai l'occasion de les voir pour plusieurs jours ( je suis toujours en contact avec eux et c'est un grand honneur) et aussi je peux profiter de mon séjour pour visiter les beaux endroits d'israel Je veux savoir si je devrais avoir un visa pour y aller??sachant que je suis un jeune marocain musulman intitulé d'un passeport marocain aussi j'attend vos renseignements, j'ai besoin de votre aide Merci 🙂
Open
VU
Vulca 16 years ago · Nemo1001
Visa chinois à Hong Kong ou à Kuala Lumpur (Malaisie)?
Bon voila, je parts en chine en juillet 2010, je vais y séjourner pour 3 semaines, ensuite je parts à Hong kong, pour prendre un vola Air asia vers Kuala lumpur. Le problème c'est que j'ai un billet a/r Casablanca/Pékin et un visa Touriste (L) d'une seule entrée. Pour retourner à Pékin afin de prendre le vol retour, il me faudra un autre visa pour la chine, dois je le demander à Hong kong ou à Kuala lumpur, et quelle est la procédure à suivre pour les deux cas? Merci d'avance.
Open
BB
Bbubulle 16 years ago
Couteaux suisses et autres couteaux multifonctions permis à Bali?
Bonjour à tous Après une recheche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question :

J'ai lu dans les guides qu'on ne pouvait pas entrer dans l'île avec des armes. Qu'en est-il des couteaux suisses et autres couteaux multifonctions ? si nous en prenons, devrons nous les laisser à l'aéroport ??

Merci de vos réponses 🙂
Open
NE
Neloli45 16 years ago · Tiops15
Obtention du visa à la frontière Vietnam-Cambodge?
Cet été, nous voulons pénétrer au Cambodge en venant du Vietnam, au poste frontière de Ving Xuong, sur le Mekong. Si j'en juge les infos de l'ambassade, le e.visa ne marche pas pour cette frontière. Cette frontière est elle ouverte aux touristes? Puis je avoir un visa sur place au moment du passage ou dois je prévoir de prendre un visa à l'ambassade à Paris? Merci de votre réponse
Open
ZA
Zarbinoklar 16 years ago · Tiops15
Trajet Cambodge-Thaïlande en bus: durée et visa?
Bonjour,

je vis a bangkok pour plusieurs mois et mon visa se termine le 26 juillet. J'ai donc prevu d'aller au cambodge dans cette periode pour visiter angkor et en profiter pour avoir un nouveau visa. Ma question est de savoir si je retourne en thailande en bus dc par la voie terrestre de combien de temps sera valide mon nouveau visa?

j'ai entendu totu et n'importe quoi a ce sujet 15 jours si c par la voie terrestre 1 mois si c'est voie aerienne puis on ma dit que ct la meme chose bref je voudrais une reponse claire de quelqu'un qui est sur.

Merci beaucoup
Open
CR
Cristobalde 16 years ago · Korsikarim2a
Visa multiples entrées pour la Russie?
Bonjour,

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'appellerai l'ambassade mais je voulais avoir vos avis avisés 😉

Je voudrais partir en Russie plusieurs fois cette année (type 1 fois en Juillet, 1 fois en Aout, 1 fois en Septembre ...) pour aller voir une amie.

J'ai vu que je pouvais demander un visa multiples entrées (qui semble correspondre à mon besoin).

Mais c'est là que je suis perdu .....

1 - faut'il un visa Touriste quand même (avec tjrs un voucher "hotel" à obtenir)? 2 - sachant que je ne connais pas les dates en avance, comment faire? 3 - un visa privé semble trop trop compliqué à obtenir pour mon amie en Russie, donc je ne pense pas que le privé soit le bon type de visa 4 - est ce long pour obtenir un visa multi entrées?

Merci bcp bcp à vous tous pour votre aide!!!

🙂
Open
TU
Tunisiano54 16 years ago · Romgre38
La photocopie du permis international suffit-elle?
Bonsoir, Je pars à Bali, je souhaitais savoir si une photocopie du permis international avec le permis français original suffisent lors d'un contrôle de Police ?

Quelle est la catégorie qui doit être tamponée pour pouvoir conduire une moto ou un scooter à Bali ? En France le permis B permet de conduire une moto jusqu'à 125cc, est-ce la même chose là bas, la case B suffit-elle si non, quelle autre case doit être tamponnée ?

Merci d'avance pour vos précisions
Open
SI
Simbhu 16 years ago · Man66
Formalités pour un enfant de 5 ans né en Inde de père français pour rentrer en France?
Bonjour, voila j'ai un fils de 5 ans avec une indienne. Nous avons vecus 5 années ensemble mais malheureusement nous sommes séparés. Je n'ai presque pas eu de nouvelles pendant 2 ans car ils se trouvaient au Nepal. Apparament elle c'est separée de son compagnon et accepte enfin que mon fils soit éduqué en france auprès de son père. Je ne sais pas vraiment si je dois demander a mon ex compagne de faire les demarches pour avoir un passport indien car il est né la-bas ou si mon fils a droit a la nationalité Francaise. Si oui ou dois je demander le passport de mon fils? A ma mairie? Au consulat Francais a Pondichery? Merci d'avance...
Open
LA
Lapin52 16 years ago
Entrer aux États-Unis avec un visa libyen et décollement de photo (passeport Delphine)?
Bonsoir,

J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais rien qui recoupe exactement ma situation... Voilà, j'ai un passeport Delphine contenant un visa touriste pour la Libye, tout en arabe et donc pas traduit (y compris le nom du pays). J'envisager d'aller aux USA mais je me demande si je ne vais pas avoir quelques désagréments en douane à cause de ça... J'ai entendu et lu aussi que les tampons et visas de certains pays (Iran, Irak) pouvaient donner lieu à des refus d'entrée sur le territoire, pour d'autres pays (Jordanie, Syrie, KSA...) ça pouvait donner lieu à pas mal de questions de la part d'un fonctionnaire zelé. Seulement je me dis que sur les visas des derniers pays cités, il y a au moins un peu d'anglais... Je n'ai eu aucun problème dans aucun pays visité (Tunisie, Japon, Afrique du Sud, Sénégal etc.) mais je me doute bien qu'aux USA ils sont super pointilleux (je l'ai bien vu lors de mon 1er séjour quand j'ai renseigné une adresse d'hébergement pas assez complète...)

Autre problème qui vient s'ajouter à cela : le plastique qui recouvre la page d'identité est déchiré sur tout le côté inférieur de la photo (3,2 cm très exactement), le sceau RF est donc lui aussi déchiré. Cette déchirure remonte du bas de la photo sur 5mm, mais il faut vraiment être fort pour arriver à enlever la photo et en mettre une autre... En parcourant le forum j'ai découvert que j'étais loin d'être la seule... là non plus ça ne m'a jamais posé de problème, mais encore une fois, les USA...

Je me demande donc si ces deux probèmes cumulés ne vont pas m'empêcher d'aller aux Etats Unis cet hiver... A la rigueur, des questions appuyées, ça m'est égal, je peux justifier, mais le refus d'entrée, je trouverais ça un peu trop... Je n'ai pas non plus envie de refaire mon passeport rien que pour ça; le mien est encore valable 4 ans et puis je devrais me séparer de l'ancien et de tous mes souvenirs de voyage!

Merci à ceux qui me répondront...
Open
GR
Grobato 16 years ago · Tatra
Passeport pour les Etats-Unis?
Bonjour, j'ai un doute. Pour aller aux états-unis il faut le passeport biométrique ou celui juste avant est suffisant ? (le passeport électronique)

merci beaucoup
Open
TD
TDM0910 16 years ago · Nikky
Sortir pour rentrer aux États-Unis et délai?
1. J'ai lu plusieurs fois dans ce forum qu'il fallait retourner dans son pays d'origine pour remettre les compteurs à zéro pour le Visa Waiser Program des USA. Pourriez-vous me donner la source de votre information, car je ne la trouve nulle part. Au contraire, j'ai trouvé sur le site: http://www.usembassy.org.uk/cons_new/visa/niv/vwp3.html que si on sort du Canada / Mexique, on peut revenir aux USA pour 90 jours.

2. J'ai aussi lu dans le forum qu'il y a un délai pour revenir aux USA. Quel est ce délai et où avez-vous trouvé cette information? Je ne la trouve non plus nulle part sur le site de l'ambassade des USA.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EH
Ehouais 16 years ago
Passeports français pour un voyage en Turquie?
Bonjour J'ai vue que vous avez répondu a pas mal de questions sur les passeports français en ce qui concerne la turquie... J'aimerais savoir si voyageais avec un passeport français périmé depuis peu (1mois) est toujours possible et d'actualité??? (départ d'allemagne je ne sais pas si ça change quelque chose... et ma CNI est encore valable 2mois et 22jours apres mon retour donc pas 3mois ...) Merci d'avance
Open
LI
Lilyfrenchy 16 years ago
Visa pour partir au Brésil?
Bonjour à tous!

Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. 😏 j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a 90j. Est-il possible d'y aller donc pour trois mois et ensuite de faire la demande pour un visa de travail ou autre, directement sur place?

Aussi, pour les français vivant sur place, j'aurai aimé savoir s'il était si difficile qu'on le dit de trouver un boulot au Brésil. je ne parle pas encore bien Portugais (en aprentissage!) mais je suis bilingue anglais, français, je peux tenir une conversation en italien et me débrouille en espagnol.

Merci a tous

LiLy😛
Open
MO
Mostaganem27 16 years ago
Formalités pour aller en France étant mineure franco-algérienne?
Bonsoir à tous,

Nous sommes résidant en Algérie et je souhaite envoyer ma fille mineure seule en vacances en france chez ses grands-parents, elle a un passeport francais consulaire et un passeport algérien, sa CNI francaise est périmée. Le consulat francais ma confirmé que le passeport lui permettrait de voyager sans problème (autorisation de sortie du territoire francaise non inspensable selon eux) Concernant les autorités algériennes, on m'a indiqué qu'il fallait une autorisation paternelle!!! Pouvez vous me confirmer SVP ces informations ? j'ai vraiment la crainte que ma fille ne puisse plus revenir en Algérie toute seule àprès les vacances

Merci d'avance pour votre aide, Bien à vous,
Open
OA
Oatchara 16 years ago · Costado
Partir trois mois à Bali avec un visa de deux mois?
Salut a tous,

D'abord un grand merci pour ce Forum et vos infos Clin d'oeil

Ensuite, j'ai quelques questions:

1-Je pars a Bali par Bangkok dans quelques jours avec un Visa B211 de 60 jours. Mais a quoi correspond-il ? Est-il bien renouvelable ?

2-Mon billet d'avion retour est pour dans 3 mois. Est-ce que je risque qu'on me fasse des difficulees tant au depart qu'a l'arrivee vu que je n'ai pour l'instant qu'un Visa de 2 mois ?

3-Je suis Thailandaise. Y a t'il des restrictions pour moi que j'aurais zapper ?

4-Est-ce vrai que les distributeurs automatiques ne delivrent quasiment rien ?

5-Dois-je partir avec des Bahts ou des Dollards ? Les Bahts sont-ils acceptes ?

Un grand merci d'avance pour ceux qui donneront un peu de leur temps pour m'eclairer. Clin d'oeil
Open
ME
Mel33 16 years ago · Zikou12
Entrer en Tunisie avec une voiture au nom de mon mari: contrôle routier?
Bonjour,

Je pars pour la Tunisie en Juillet prochain avec la voiture. Mon mari me rejoindra quelques jours plus tard par avion.

Le problème, si s'en est un, est que la carte grise du véhicule est à son nom.

La question que je me pose est la suivante: En cas de contrôle routier, est-ce que cela peut me poser un souci de rouler en Tunisie avec une voiture qui n'est pas à mon nom? Dois-je prévoir un papier qui certifie que le véhicule m'a été prêté?

Merci 🙂
Open
OA
Oatchara 16 years ago
Répétition et possibilité de demandes successives de visa C (famille de Français) pour une Thaïlandaise?
Bonjour,

J'ai obtenu mon VISA C (Famille de Français) pour 90 jours en France.

Dans 3 mois, je rentrerai chez moi en Thailande. Serai-je autorisée à redemander aussitôt le même Visa ?

Je demande celà car je crois savoir que pour le Visa Touriste 90 jours le délai, avant de pouvoir prétendre à un nouveau, Visa Schengen est de 6 mois !

Mes questions sont simples: - 1) Y a t'il un délai à respecter pour pouvoir obtenir un nouveau VISA C (Famille de Français) de 90 jours à mon retour, comme c'est le cas pour le VISA Touriste avec 6 mois de délai ? - 2) Dès mon retour en Thailande, pourrais-je aussitôt poser ma nouvelle demande?

Je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus. 🤪

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. 🙂
Open
CL
Classaffaire 16 years ago · Tatra
Problème de photo qui se decolle sur le passeport "Delphine" (urgent)
Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme, je compte me rendre aux etats-unis fin aout 2010, jusque la tout va bien =).

Cependant, j'ai remarqué hier que mon passeport model "DELPHINE", a le film plastique qui se decolle au niveau inferieur de la photo. La photo ne se detache pas, mais je vois bien que le film plastique s'est percé sur la partir inferieure.

Je suis partis voir la compagnie aerienne a qui pour elle sa ne pose aucun probleme, mais ils m'ont dit que laba ce sont aux autorité de decider si le passeport est valide ou non. Alors j'ai contacté ma sous prefecture pour refaire mon passeport, mais je dois refaire avant ma carte d'identité (que j'ai perdu :s) avant de pouvoir refaire le passeport, et donc le passeport ne sera jamais delivré a temps pour la date de mon depart.

Je me suis deja rendu 3 fois aux USA en 2005, 2006 et 2008 mais j'ai très peur de me faire refoulé par les autorités a cause de ce film plastique qui se decolle...

J'aimerai vraiment connaitre l'avis des membres du site.

J'attends avec impatience vos reponses, Cordialement.

Mathieu.
Open
ZI
Zicaucoeur 16 years ago · Itideveil
Formalités pour un voyage en train Berlin-Astana (Kazakhstan)?
Bonjour à tous !

J'ai récemment lu un article relatif au train D 1249 au départ de Berlin, en direction d'Astana ds les steppes du Kazakhstan. Ce train parcourt une partie de l'Europe de l'Est en 5 jours jusqu'aux steppes d'Asie Centrale.

Intéressée par son parcours, je souhaite savoir si par hasard vous auriez voyagé aux bords de ce fameux train? et si oui comment aviez vous procédé quant à la paperasserie nécessaire à la traversée de ces pays (Pologne, Bielorussie, Russie...) ?

D'avance merci et belles navigations à vous
Open
BA
Badgonetouch 16 years ago
Prolongation de séjour au Québec
bonjour a tous, j'ai une question j'imagine assez commune mais je l'ai posée dans divers endroit et les reponses ne sont pas toujours tres clair...en gros, je suis Francais, et je suis arrivé au quebec au mois de janvier afin de rejoindre ma fiancé, cela fait plus de cinq mois que je suis arrivé et donc cinq mois de vie commune qui ce passe a merveille. je desir donc resté ici avec mon amie et la, plusieurs options me sont offertes : nous avons décidé de nous marier puis de faire une demande de parrainage et en attendant, on ne veux evidement pas se quitter, et la, j'ai besoin de vous. dois je faire une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur pour être sur de pouvoir rester ici et si oui, sachant que mon séjour de six mois permis ici expire le mois prochain, devrais je repartir ou pourrais je rester au Québec en attendant la réponse ou, sachant que nous allons nous marier civilement la semaine prochaine, aurais je le droit de rester ici le temps que notre mariage soit officiel. en gros, je voudrais savoir quel est le chemin le plus simple et le plus court pour pouvoir éviter un retour en France en attendant que le parrainage soit accepté. merci d'avance pour vos réponses.
Open
FO
Fonceur 16 years ago · Mbankeubert
Mariage entre Canadien et Camerounaise au Cameroun: documents nécessaires?
Bonjour! Je suis Canadien et après quelques voyages au Cameroun, j'ai l'intention de demander une Camerounaise en mariage et de faire la célébration au Cameroun.Je souhaiterais avoir les renseignements nécessaire pour réaliser ce beau projet.EX:quel document j'aurai besoin?comment se passe un mariage au Cameroun?la dote?la cérémonie? merci de votre temps pour répondre

fonceur
Open

Recommended for you

Previous Page 669 of 1061 Next