Bonjour,
Mon épouse et moi nous rendons en septembre aux Etats-Unis et au Québec. Nous ferons le voyage en voiture de location au départ de Boston. Nous sommes belges et avons entendu dire qu'il est préférable d'avoir un permis de conduire international délivré par ma commune de résidence. Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ? De plus, la société de location autorise un chauffeur supplémentaire, donc mon épouse. (Ceci est indiqué dans les conditions generales reprises sur le voucher qui m'a été transmis.)
Doit-elle également être en possession de ce permis ? Elle ne conduira en principe pas, mais devrait pouvoir le faire en cas de besoin.
Merci d'avance pour vos réponse.
Marc
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 20281–20310 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe une limite au nombre de prolongation de visa tourisme pour le Sri Lanka.
Autrement dit quelle est la durée maximale autorisée de présence en continu sur le territoire ?
Merci
Voici (sans prétention) une mise à jour des différents permis nécessaires à avoir lorsque l’on est en Erythrée. J’en suis revenu samedi dernier après un séjour (en individuel) de quatre semaines. Travel Permit :
Afin de circuler hors Asmara (pour ceux qui arrivent par les airs) ou hors Massawa (pour ceux qui arrivent en Erythrée par la mer), il est obligatoire de posséder le " travel permit for foreigners " qui permet de circuler (dans les zones autorisées)
Il s’obtient à Asmara au bureau d’informations du ministère du tourisme, sur Harnet Avenue, en face de la cathédrale. On sait également l’obtenir au ministère du tourisme à Massawa.
Pour se faire, vous devez vous y présenter avec la liste (la plus complète possible) des sites et lieux que vous souhaitez visiter.
Cela ne signifie pas que l’ensemble des noms vont être repris sur le permis (c’est impossible, pas assez de place) mais ils vont ainsi pouvoir définir les localités au-delà desquelles vous ne pourrez pas aller.
En résumé (en date du 22 octobre, date de ma demande), les limites sont Keren (pas moyen d’aller au Nord et à l’Ouest de cette ville), Senafé et Menderfera (localités situées au Sud-est et au sud-ouest d’Asmara) et Massawa.
Barentu, Agordat, Nakfa et Assab (en autres) sont " out of limits ".
Le coût du permis est de 20 nakfas. Il s’obtient en une journée en le demandant tôt le matin (le bureau ouvre dès 7h)
Ils sont très bureaucrates, très " paperasses " et peu rapides (…). Toutes ces raisons expliquent qu’ils prennent la journée complète pour la délivrance. Des rares touristes croisés, je n’ai rencontré personne qui l’a obtenu plus vite…
Il vous sera demandé de le présenter lors des divers checks-points aux sorties des localités ou sur les routes.
Il est illusoire de faire sans. Même si l’attitude des miliciens, des soldats ou des policiers peut varier, ne rien présenter (ne pas avoir le permis) va vous créer plus de soucis qu’autres choses…
Permis pour les sites archéologiques:
Si vous souhaitez visiter les sites archéologiques (Adi Keih, Metara, Toconda, Quoaito et Adulis), il vous faut un permis pour ce faire.
Le permis pour Adulis est un permis unique (qui ne couvre que ce site) alors que les sites d’Adi Keih, Metara, Toconda et Quoaito sont couverts par un seul permis (payé une seule fois, valable pour l’ensemble des sites mentionnés)
Chaque permis coûte 150 nakfas et s’obtient (facilement) au musée national d’Asmara (bureau 20 au premier étage)
Etant donné que Metara et Adulis ne seront (logiquement) pas mentionnés sur le permis du ministère du tourisme, il est impératif d’avoir le permis du musée national, ne fusse que pour passer le check-point au sud de Senafe (pour aller à Métara) et celui situé quelques kilomètres au sud de Massawa (pour aller sur Foro et joindre Adulis)
Il va de soi qu’en profiter pour aller encore plus au sud est tentant mais vous serez bloqué (arrêté) au prochain check-point.
Permis pour visiter les monastères:La visite des monastères est soumise à l’obtention de permis (un par monastère, 150 nakfas chaque) et au fait d’être un homme (femmes non admises)
Vous devez vous rendre au sein du building (chic) de l’église orthodoxe. Il est demandé la date d’arrivée (et de départ) du monastère. Ils ne font preuve d’aucune souplesse et sont (de loin) les plus " fonctionnaires " de toutes les officines que vous visiterez lors de votre séjour.
Michel
Michel
Bonjours je suis tout nouveau ici! J'ai quelque question a propos du visa temporaire! J'ai une blonde de 20 ans a Cuba, je n'envisage pas le mariage car pour l'instant la peur de me faire frauder est présente cuba reste cuba!!! Si je ne sais par quelle miracle elle éussi a se rendre au canada surment par la demande de visa temporaire! Ya tu une raison meilleur qu'un autre quelle pourais dire quelle la ferais etre accepter comme réfugier? ex: lesbienne ou what ever la raison... (raison principale est meme au québec pas grand couple reusisse a rester emsemble donc en plus 3 ans avec une fille a charge sa peu facillement me ruiner pour le reste de ma vie) dentiste medecin bs etc etc 3 ans le bill monte tres vite je croit.
en passant tres beau site pour avoir de l'information Merci a tous
ps: et non je ne suis pas vieux et gros lol comme bcp inflige cette raison pk le monde a une blonde venant de cuba, moi jcoit plus qu'il on une belle vision de famille et sa ma charmer bcp se qu'on a pu vraiment aupres des femme de mon age de notre generation! (Donc ceux qui on des préjuger de la raison pk nous sortons avec le monde étranger abstener vous! Tout le monde a ces prope raison!!)
ps: et non je ne suis pas vieux et gros lol comme bcp inflige cette raison pk le monde a une blonde venant de cuba, moi jcoit plus qu'il on une belle vision de famille et sa ma charmer bcp se qu'on a pu vraiment aupres des femme de mon age de notre generation! (Donc ceux qui on des préjuger de la raison pk nous sortons avec le monde étranger abstener vous! Tout le monde a ces prope raison!!)
bonjour
avant de decider de partir vers une destination qui reste plus au moins accesible au marok1 et aux arabes en general qui est israel est-ce-qu'on aura besoin de visa, j'ai entendu parler d'un entretien à l'aeroport si quelqu'un pourra m'eclairer la dessus à vos plumes les amis :)
Bonjour,
Il se trouve qu'il me reste quelques précisions par rapport à mon visa chinois, et les différents topics parlant de ce visa ne répondent pas à mes questions...
Bref, pour faire court, je n'ai pas de réservation d'hotel car j'ai des amis chinois qui vont me recevoir en Chine.
Apparemment, il faudrait une lettre d'invitation de l'ami chinois avec une photocopie de sa carte d'identité/passeport.
Mais que doit-on marquer dans une lettre d'invitation ? Est-ce que ça doit être une lettre d'invitation formelle ou naturelle ? Par formelle, il y a la présentation qui va avec, et le ton de la lettre...
Et puis, je compte aller à Hong-Kong, au Tibet, peut-être même quelques jours au Japon en fin de voyage s'il me reste du temps. En fait, j'ai 45 jours de voyage en Chine.
Bref, je pense du coup prendre un visa multi-entrée, mais va-t-il être accepté ou alors faut-il des justifications pour le fait que je prenne un visa multi-entrée (valable 6 mois d'office) ?
Merci.
Il se trouve qu'il me reste quelques précisions par rapport à mon visa chinois, et les différents topics parlant de ce visa ne répondent pas à mes questions...
Bref, pour faire court, je n'ai pas de réservation d'hotel car j'ai des amis chinois qui vont me recevoir en Chine.
Apparemment, il faudrait une lettre d'invitation de l'ami chinois avec une photocopie de sa carte d'identité/passeport.
Mais que doit-on marquer dans une lettre d'invitation ? Est-ce que ça doit être une lettre d'invitation formelle ou naturelle ? Par formelle, il y a la présentation qui va avec, et le ton de la lettre...
Et puis, je compte aller à Hong-Kong, au Tibet, peut-être même quelques jours au Japon en fin de voyage s'il me reste du temps. En fait, j'ai 45 jours de voyage en Chine.
Bref, je pense du coup prendre un visa multi-entrée, mais va-t-il être accepté ou alors faut-il des justifications pour le fait que je prenne un visa multi-entrée (valable 6 mois d'office) ?
Merci.
Bonjour à tous,
Les visas pour la Thailande sont enfin gratuits à l'Ambassade de Belgique.
Bon voyage.
Carine
Bonjour à tous,
Je voulais savoir savoir si avec un visa double entrée on pouvais faire UN aller retour en france? Je crois que le meilleur moyen de l'obtenir est de prouver un voyage sur un pays voisin (nepal, sri lanka, ...) avec reservations bus ou vols et hotels. Comme les reservations bus hotels sont tres peu elevés sur le nepal (par example), je m'étais dis de reserver et de fournir les justificatifs lors de la demande visa mais de ne pas les utilisés et au contraire d'utiliser ma possibilité de sortie en faisant un aller retour sur la france.
J'aurai vraiment besoin de revenir sur la france pour des raisons familiales et je ne pourrais pas attendre les 2 mois impartis au visa mutiples entrées.
Make sens? ;) Merci d'avance.
Soraya.
Je voulais savoir savoir si avec un visa double entrée on pouvais faire UN aller retour en france? Je crois que le meilleur moyen de l'obtenir est de prouver un voyage sur un pays voisin (nepal, sri lanka, ...) avec reservations bus ou vols et hotels. Comme les reservations bus hotels sont tres peu elevés sur le nepal (par example), je m'étais dis de reserver et de fournir les justificatifs lors de la demande visa mais de ne pas les utilisés et au contraire d'utiliser ma possibilité de sortie en faisant un aller retour sur la france.
J'aurai vraiment besoin de revenir sur la france pour des raisons familiales et je ne pourrais pas attendre les 2 mois impartis au visa mutiples entrées.
Make sens? ;) Merci d'avance.
Soraya.
Salut,
Je voulais savoir si c'est possible de sa lettre d'accréditation tout seul pour l'Afghanistan svp? Auriez vous des astuces svp ?
Merci.
Je voulais savoir si c'est possible de sa lettre d'accréditation tout seul pour l'Afghanistan svp? Auriez vous des astuces svp ?
Merci.
Bonjour tout le monde
On souhaite partir en mongolie cet été, on s'y prend un peu en retard je sais...
On voudrait faire : avion marseille/moscou, puis avion moscou/irkoutsk, puis train jusqu'à UB. Et Le retour, transsibérien UB/moscou puis retour en avion jusqu'à marseille ; ça nous semble etre une Des solutions les moins onéreuses...
Par contre, pour Le visa russe, on ne sait pas quoi demander : visa de transit ou ... ?? A l'aller, on NE reste que quelques heures a moscou puis on file sur irkoutskt quelques heures sur irkoustk avant de filer en mongolie Pour Le retour qui EST un mois apres, on EST obligé de rester 2.3 jours a moscou ( moins de 72h) : pouvons nous demander un visa de transit ??
Donc, on passe 2 fois en russie à 1 mois d'intervalle et on reste moins de 72h a chaque fois. Donc si quelqu'un peut nous conseiller ce serait très super cool
A propos du visa mongol, ça a l'air plus facile a avoir : faut-il le demander depuis la france ou depuis irkoutsk ?
merci pour tous les conseils !!!
Par contre, pour Le visa russe, on ne sait pas quoi demander : visa de transit ou ... ?? A l'aller, on NE reste que quelques heures a moscou puis on file sur irkoutskt quelques heures sur irkoustk avant de filer en mongolie Pour Le retour qui EST un mois apres, on EST obligé de rester 2.3 jours a moscou ( moins de 72h) : pouvons nous demander un visa de transit ??
Donc, on passe 2 fois en russie à 1 mois d'intervalle et on reste moins de 72h a chaque fois. Donc si quelqu'un peut nous conseiller ce serait très super cool
A propos du visa mongol, ça a l'air plus facile a avoir : faut-il le demander depuis la france ou depuis irkoutsk ?
merci pour tous les conseils !!!
Bonjour,
Ma connaissance du terrain et les discussions précedente ne me permette pas d'avoir une réponse clair.
Il y a t'il un moyen de passer un Israel avec une voiture en venant de Syrie (visas syrien) ou du Liban😊
bien a vous
Owen
Ma connaissance du terrain et les discussions précedente ne me permette pas d'avoir une réponse clair.
Il y a t'il un moyen de passer un Israel avec une voiture en venant de Syrie (visas syrien) ou du Liban😊
bien a vous
Owen
bonjour ;
je suis étudiant Sénégalais j'ai RV d'entretien à l'ambassade des États Unis au Sénégal mais je dois
dois apporter des preuves que j'ai un soutien financier
Que dois-je amener comme papiers concernant ce point car tous les autres papiers sont à ma disposition:
Si se sont des relevés bancaires à combien doit s'élever le montant du compte??
d'ailleurs j'ai un grand frère commerçant qui est dans les dispositions de me l'assurer mais il demande comment il peut l'attester?????
Merci vos réponses ou conseilles me sera d'une aide capitale::
bonjour,
j'aimerais savoir je suis française je pars en vacances pour la turquie avec mon passeport. Faut il acheté un visa sur place à 15 euros ? je pars via l'aéroport de Bruxelles.
merci pour vos réponses
Bonjour à tous, je suis tous nouveau sur ce site et je m'i connait pas trop en voyage, j'aimerai que vous m'aidiez pour mon voyage, je suis de nationnalité francaise(et d'origine pakistanaise) j'habite à Lyon et j'ai 17 ans. Je voudrait partir(je pars aussi avec un ami de 17ans de nationnalité francaise et d'origine cambodgienne) au pakistan à Lahore pour les vacances d'été pendant 3semaines; mais je voudrait faire une escale à Dubai pour 3 jours et deux nuit(enfaite j'ai envie de payé mon billet France-Pakistan mais avec une escale à dubai) ; je voulais demandé les formalités qu'il faut prendre en etant mineur; si les emirats unis acceptait les mineurs et si oui pour le visa comment sa se passe?. Je voudrait aussi savoir pour avoir le visa pakistanais il faut faire comment depuis Lyon ?
Mercii beaucoup pour votre Réponse !!!
Résumé de mon périble au Cambodge Juillet 2009
Départ de bangkok -> vol AirAsia : Bangkok - Phnom Penh : 2000 B/pers soit 40 € Visa d'arrivée : 20 $ /pers Quelques jours à Phnom-Penh. Dormi au Cyclo : 14 $ / nuit + 4$ le petit dej français (si on veut). impossible de manger le soir au cyclo, bruit du karaoké d'en face bruyant.
Bus pour Sieam Reap : 6 $ / pers
Super temps pendant 5 jours (du 23 au 29 juillet 2009) sinon une pluie d'orage le soir. Visite d'Angkor et des environs : Tuktuk 10$ par jours (+ pourboire à la fin )
Village des pecheurs : ne pas prendre le bateau pour touristes !!! 15 $ par pers. Continuer à gauche jusqu'au village. Négocier avec un pecheur un tour : 2$ pour deux personnes ! Visite des habitations ... sur une barque comme à ..venise.
Taxi Siem Reap-> Poipet : 25 $ ... prix pour tout le taxi dans une agence sans négocier ! (donner un pourboire aux chauffeur qui nous dépose devant la frontière) Route superbe et rapide : départ de Siem Reap arrivée à Poipet moins de 2heures plus tard! Passage à la douane en 15 mns !
Remarque : Attention au visa Thailandais de retour : IL N'est valable que 15 jours depuis le cambodge. (Le visa européen de 30 jours est annulé!) Amende de 500 B/jour ! (J'en ai fait le douloureuse expérience à l'aéroport de Bangkok)
Prendre un tuk tuk jusqu'au terminal de bus : 80 B.
Prendre un bus depuis le terminal pour la destination souhaitée
Daniel
Départ de bangkok -> vol AirAsia : Bangkok - Phnom Penh : 2000 B/pers soit 40 € Visa d'arrivée : 20 $ /pers Quelques jours à Phnom-Penh. Dormi au Cyclo : 14 $ / nuit + 4$ le petit dej français (si on veut). impossible de manger le soir au cyclo, bruit du karaoké d'en face bruyant.
Bus pour Sieam Reap : 6 $ / pers
Super temps pendant 5 jours (du 23 au 29 juillet 2009) sinon une pluie d'orage le soir. Visite d'Angkor et des environs : Tuktuk 10$ par jours (+ pourboire à la fin )
Village des pecheurs : ne pas prendre le bateau pour touristes !!! 15 $ par pers. Continuer à gauche jusqu'au village. Négocier avec un pecheur un tour : 2$ pour deux personnes ! Visite des habitations ... sur une barque comme à ..venise.
Taxi Siem Reap-> Poipet : 25 $ ... prix pour tout le taxi dans une agence sans négocier ! (donner un pourboire aux chauffeur qui nous dépose devant la frontière) Route superbe et rapide : départ de Siem Reap arrivée à Poipet moins de 2heures plus tard! Passage à la douane en 15 mns !
Remarque : Attention au visa Thailandais de retour : IL N'est valable que 15 jours depuis le cambodge. (Le visa européen de 30 jours est annulé!) Amende de 500 B/jour ! (J'en ai fait le douloureuse expérience à l'aéroport de Bangkok)
Prendre un tuk tuk jusqu'au terminal de bus : 80 B.
Prendre un bus depuis le terminal pour la destination souhaitée
Daniel
je vous explique la situation. j'aimerais partir le mois prochain avec mon copain, son fils et ma fille en republique dominicaine. moi et mon conjoint possédons des passeports mais nos enfants respectifs n'en possedent pas. ils ont cependant leur certificat de naissance et leurs cartes d assurance maladie sans photo car ils ont 14 et 15 ans. ces documents sont-ils suffisants car je sais que pour ce qui est des adultes il faut la photo . et pour le fils de mon conjoint j essaie de trouver ce qu'il faut afin de voyager avec lui en sachant que sa mere nous a donné son accord. (lettre notariéedevrait contenir quoi?) la lettre doit elle etre traduite en espagnol??? est- elle obligatoire quand l enfant a 15 ans?
Bonjours à tout le monde, voila ma sitiation: je souhaite inviter mon amie en france chez mes parents car je ne suis ni locataire ni propriétaire.nous sommes entrain de faire l'attestation d'accueil à la mairie de mes parents a leur nom. Et ma question est la suivante pour l'obtention du visa mes parents doivent ils egalement fournir leur avis d'impossition, leur bulletin de salaire, relever banquaire(originaux ou pas?) mon pere etant au chomage avec le relevé assedic c'est bon? , un justificatif de lien avec moi (livret de famille, carte d'identité) et une lettre de motivation consernant l'hebergement a leur domicile de mon amie. Je vous remercie
Bonjour mes amis,
Je reviens et je vous informe que depuis le premier mai, le gouvernement avait annonce de donner des visas aux tourists en arrivant a l'aeroport, comme d'autres pays.
Les tourists n'auront pas besoin de contacter ni agence de voyage ici, ni par internet.
Une seule chose, cette personne ne doit pas se presenter a la liste noir du gouv.
Il faut qu'il prenne deux photos, et il faut montrer au moins 300$(pas besoin de changer!)
et il aura 28 jours de visa.
Il y a d'autres sortes de visa, comme pour le business et on aura plus de jours que visa de tourist.Je ne sais pas encore pour les gens qui travaillent dans les ONGs.
Pour les infos precises,
je vais donner le detail bientot.
Bonne journee
a tres bientot
Zaw
Bonjour à tous!
Mon problème: J'ai prévu de partir en voyage en Thaïlande en août 2010 et de faire un passage au Cambodge au milieu de mon séjour, donc je me renseigne sur les formalités administratives. Pas besoin de visa pour la Thaïlande si je reste moins de 30 jours, mais si je sors du Pays pour aller au Cambodge et je reviens, est-ce que j'ai besoin d'un visa deux entrées? Est-ce toujours gratuit?
Résumé: 04/08/10 Arrivé en Thailande Entre les deux un séjour d'une dizaine de jours au Cambodge. 02/09/10 Départ de la Thailande
Et puis si je veux partir quelques jours de plus, les jours passés au Cambodge compte dans les 30jours autorisés en Thailande?
Merci d'avance de m'éclaircir!
Mon problème: J'ai prévu de partir en voyage en Thaïlande en août 2010 et de faire un passage au Cambodge au milieu de mon séjour, donc je me renseigne sur les formalités administratives. Pas besoin de visa pour la Thaïlande si je reste moins de 30 jours, mais si je sors du Pays pour aller au Cambodge et je reviens, est-ce que j'ai besoin d'un visa deux entrées? Est-ce toujours gratuit?
Résumé: 04/08/10 Arrivé en Thailande Entre les deux un séjour d'une dizaine de jours au Cambodge. 02/09/10 Départ de la Thailande
Et puis si je veux partir quelques jours de plus, les jours passés au Cambodge compte dans les 30jours autorisés en Thailande?
Merci d'avance de m'éclaircir!
salut esque quelqu un connait le delais pour obtenir un visa pour le laos a l ambassade du laos a bangkok..ou se trouve celle si ???
merci d avance..a tous 😉
salut.. 🙂
j ai eut quelque avis divergent sur le delais donner au passage de la frontiere par voi terrestre ( nong khai ) pour aller au laos ( vientiane)...
certain me disent 15 j ...🤪
d autres 30 j '🙂 dont le lonely planet ...
j aimerais avoir l experience de ceux qui y sont passer y a pas longtemps..
merci a tous...et toutes..😛
Bonjour à tous,
J'envisage de partir dans 2 ans, sans date de retour (je pourrais revenir au bout de 3 mois... comme au bout de plusieurs années), de voyager et de m'arrêter de temps à autre pour travailler ou faire du volontariat. J'ai trouvé pas mal d'informations administratives... mais pour des voyages de durée déterminée en général... et souvent pour les français, hors je suis belge.
1) Je pense au crédit temps pour la première année, quelles sont les conditions pour qu'il soit rémunéré? Certains d'entre vous ont ils pu en profiter dans ce cadre? (Par endroit j'avais l'impression que pas de souci et à d'autres je comprends que pour qu'il soit rémunéré il faut un justificatif avec un motif comme s'occuper de ses enfants, donner des soins paliatifs, ...)
2) Doit-on se redomicilier ailleurs en Belgique lorsque l'on quitte son logement? (Je sais que pour toucher les allocations du crédit temps il le faut mais après...?) Il me semble que pour travailler à l'étranger et y avoir un visa de travail on doit s'y domicilier... mais après, quand on quitte le pays étranger pour se remettre à voyager comment fait on? On ne peut qd même pas se redomicilier en Belgique sans y mettre les pieds. Peut-on rester sans domicile? Celà ne pose-t-il pas de problème pour les assurances, le renouvellement du passeport...?
3) Concernant les fameuses assurances... Lorsque l'on s'arrête pour travailler un an dans un pays ne vaut-il mieux pas se contenter d'une assurance sur place qui coûterait moins chèr?
4) Pour les élections tant que l'ont est domiciliés en Belgique je suppose qu'on doit fournir un justificatif à chaque fois? J'ai lu dans les justificatif de voyage qu'il fallait une preuve de réservation de vol ou d'une prestation d'une agence de voyage.... qu'en est-il pour les "nomades"?
5) Y aurait il des cartes de crédit ne comptant aucun frais de retrait à l'étranger ni frais de gestion?
J'aurai sûrement encore d'autres questions à rajouter mais je poste déjà celles ci.
Merci à ceux qui auront le courage de répondre.
Angélique
J'envisage de partir dans 2 ans, sans date de retour (je pourrais revenir au bout de 3 mois... comme au bout de plusieurs années), de voyager et de m'arrêter de temps à autre pour travailler ou faire du volontariat. J'ai trouvé pas mal d'informations administratives... mais pour des voyages de durée déterminée en général... et souvent pour les français, hors je suis belge.
1) Je pense au crédit temps pour la première année, quelles sont les conditions pour qu'il soit rémunéré? Certains d'entre vous ont ils pu en profiter dans ce cadre? (Par endroit j'avais l'impression que pas de souci et à d'autres je comprends que pour qu'il soit rémunéré il faut un justificatif avec un motif comme s'occuper de ses enfants, donner des soins paliatifs, ...)
2) Doit-on se redomicilier ailleurs en Belgique lorsque l'on quitte son logement? (Je sais que pour toucher les allocations du crédit temps il le faut mais après...?) Il me semble que pour travailler à l'étranger et y avoir un visa de travail on doit s'y domicilier... mais après, quand on quitte le pays étranger pour se remettre à voyager comment fait on? On ne peut qd même pas se redomicilier en Belgique sans y mettre les pieds. Peut-on rester sans domicile? Celà ne pose-t-il pas de problème pour les assurances, le renouvellement du passeport...?
3) Concernant les fameuses assurances... Lorsque l'on s'arrête pour travailler un an dans un pays ne vaut-il mieux pas se contenter d'une assurance sur place qui coûterait moins chèr?
4) Pour les élections tant que l'ont est domiciliés en Belgique je suppose qu'on doit fournir un justificatif à chaque fois? J'ai lu dans les justificatif de voyage qu'il fallait une preuve de réservation de vol ou d'une prestation d'une agence de voyage.... qu'en est-il pour les "nomades"?
5) Y aurait il des cartes de crédit ne comptant aucun frais de retrait à l'étranger ni frais de gestion?
J'aurai sûrement encore d'autres questions à rajouter mais je poste déjà celles ci.
Merci à ceux qui auront le courage de répondre.
Angélique
Bonjour,
j'arrive à l'aéroport de Phnom Penh à 19h10, avec une escale au préalable à Bangkok.En arrivant à cette heure ci, est- ce possible de faire son visa?C'est ouvert jusqu'à quelle heure?Combien est-ce que ça coute?Combien de temps faut-il?
Y a pas de souci pour la douane thaï?D'ailleur l'escale dure 5h30, est-ce que c'est possible de le faire la aussi?
Merci d'avance pour les conseils.
Bonjour,
Le visa touriste pour une personne thaïlandaise voulant venir en France est-il renouvelable?
Merci.
bonjour
je suis a la recherche de quelques conseils pour un ami.
voila j ai un ami pakistanais qui vit en france depuis 30ans.Toute sa famille (parents soeurs freres vivent toujours au pakistan) .Il a fait sa vie en france . il etait marié a une francaise avec laquelle il a eu 4 enfants.Sa femme est decedée malheureusement , il y a plusieurs annees.I l y a 2 ans , il s est remarié avec une pakistanaise vivant au pakistan.et depuis 2 ans il se bat avec l administration pour faire venir sa femme en france .le blocage se fait a l ambassade francaise au pakistan.
Actuellement sa femme est enceinte et voudrait plus que jamais la faire venir en france .
y a t il une personne qui pourrait l aider dans ses demarches ??
Merci
Voilà, chaque été j'entends parler d'une taxe de hauteur à payer à l'embarquement pour les véhicules dont la hauteur excède 1.80m. Je voudrais savoir comment il est possible d'embarquer sans payer cette taxe: le problème c'est que tout le monde emmène des bagages pour partir en vacances et cette hauteur de 1.80 me semble très limitée. En plus plein de monospaces et autres dépassent cette limite. Faut-il payer systématiquement? cela même si cela dépasse 5 ou 10 centimètres? Comment faire si on a un coffre de toit et qu'on dépasse ? Je trouve la taxe très chère!
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous avons réservé un séjour à Djerba avec Voyageprivé.com. Lors de la réservation nous avons commis une erreur en donnant le prénom de ma mère, nous avons donné son 2ème prénom inscrit sur sa carte d'identité, et que nous avons toujours utilisé à la place du 1er. Pensez-vous que cela puisse poser un problème lors de l'embarquement ? D'après Voyageprivé, il faut faire une demande de modification avec bien sûr un coût qu'ils ne m'ont pas encore communiqué. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Nous avons réservé un séjour à Djerba avec Voyageprivé.com. Lors de la réservation nous avons commis une erreur en donnant le prénom de ma mère, nous avons donné son 2ème prénom inscrit sur sa carte d'identité, et que nous avons toujours utilisé à la place du 1er. Pensez-vous que cela puisse poser un problème lors de l'embarquement ? D'après Voyageprivé, il faut faire une demande de modification avec bien sûr un coût qu'ils ne m'ont pas encore communiqué. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
hello,
qui connait les pratiques de l ambassade de chine à BKK???ses coutumes en matière de délivrance de visas????????????surtout en cette périodes spéciale en thailande...chaqun sait que ce genre de situation influence leur politique en matiere de visas..........je voudrais avoir des renseignements ou si qqn à une histoire a ce sujet...
j ai besoin d avoir un visa de travail...
normalement on me donnera tous les docs necessaires mais je prefere etre prudent et anticiper tous les sénarios posibles, d autant que mon visa recu a la frontiere thaie etait de 15 jours.
merci
Bonjour,
J'ai vu quelques questions sur ce sujet mais pas de liste complète depuis 2007. ...
Mon copain eu son permis de conduire à Seattle et il souhaite demander son échange de permis en France. Est-ce possible avec l'Etat de Washington ?
Et où peut-on trouver la liste des Etats américains avec lequel l'échange de permis en France est possible ?
Dernière question : si l'echange est pas possible peut-il passer son permis de conduire en france en tant qu'auditeur libre et combien ça coute ?
Merci pour toutes vos infos et ce super forum!!!😉
J'ai vu quelques questions sur ce sujet mais pas de liste complète depuis 2007. ...
Mon copain eu son permis de conduire à Seattle et il souhaite demander son échange de permis en France. Est-ce possible avec l'Etat de Washington ?
Et où peut-on trouver la liste des Etats américains avec lequel l'échange de permis en France est possible ?
Dernière question : si l'echange est pas possible peut-il passer son permis de conduire en france en tant qu'auditeur libre et combien ça coute ?
Merci pour toutes vos infos et ce super forum!!!😉
bonjour à tous, Après mes 3rendez-vous au consulat d Ankara Mon époux doit suivre des cours de Français pendant 10 Jours puis il devra attendre (il me semble) pour retirer son visa etc.De ce fait je voudrai savoir combien de temps ça va duré?? merci de vouloir m'informer... à bientot
Cordialement.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek