Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mixhle 17 years ago · Michel1963
Carte de séjour française pour un turc, visa et voyage en Italie
Bonjour, Mon ami est turc mais titulaire d'une carte de séjour française (valable 10 ans) ainsi que d'un permis de travail. Nous vivons en France et nous voudrions aller passer un week-end en Italie, en voiture (normalement, pas de douane à passer) Or, les sites italiens disent que les ressortissants turcs ont besoin d'un visa pour rentrer en Italie, à demander à l'Ambassade en Turquie. Alors, comment faire ? a-t'il vraiment besoin d'un visa puisqu'il vit en france ? faut-il qu'il demande ce visa ici à l'Ambassade d'Italie ? ou alors faut-il tout simplement renoncer à ce voyage ?

Merci de vos réponses M.
Open
SI
Siammarc 17 years ago · Sprex64
Visa touriste pour un thai au Cambodge?
Bonjour a tous ,

tout est dans le titre ...Mon epouse et ses 2 fils etant thai , on voudrais savoir si ils ont besoin d 1 visa touriste pour aller au Cambodge

merci
Open
AU
AuroreGoutte 17 years ago · Roseraie22
Deux passeports: problème pour aller aux États-Unis?
Bonjour, j'ai un passeport à lecture optique delivré avant octobre 2005, donc valable pour entrer aux USA. Mon probleme est le suivant: j'ai fait faire un passeport electronique il y a deux ans pour me rendre aux USA, pensant que celui que j'avais (le lecture optique) n'etait pas valable. Je me suis donc rendue 2 fois aux USA avec ce passeport electronique (je m'etais precedemment rendue aux usa avec le passeport à lecture optique). Aujourd'hui, j'ai perdu mon passeport electronique et je me demandais si je pouvais retourner sur le territoire US avec mon ancien passeport à lecture optique que j'ai conservé. Merci pour votre reponse.
Open
CH
Chronotimer 17 years ago
Passport Hong Kong et visa pour les Etats-Unis?
Bonsoir,

J'ai actuellement un gros probléme dont j'aurais besoin d'aides SVP!!! Je souhaite aller aux Etats Unis pour mes vacances de Février avec ma copine pour 11 jours. Je réside en France, je travaille en CDI , et j'ai un passport Hong Kong, (http://en.wikipedia.org/wiki/Hong_Kong_Special_Administrative_Region_passport) comme c'est un passport assez "ouvert", exempté de visa dans beaucoup de pays, surtout que ma mere est allé au Canada il y a peu sans probléme. Je me suis dit que j'en aurais pas besoin pour les USA... Donc j'ai commencé à réserver les billets d'avion et l'hotel. Hier soir en voulant remplir le formulaire ESTA pour ma copine (qui elle est francaise) je me rends compte que je ne fais pas parti de ceux qui sont exempté de Visa...

Aprés pas mal de recherche (sur leur site et sur les forum), je trouve que c'est vraiment compliqué pour obtenir un Visa pour voyager dans ce pays, alors je ne sais pas si c'est moi qui comprends tout de travers, donc j'aimerais que vous me donniez plus de renseignements ou je dois tout abandonner :s

1) Doit on se rendre obligatoirement à Paris pour l'entretien et y retourner pour chercher le Visa une fois délivré? (Donc 2 aller retour à Paris)

2) Dans la liste des documents à fournir, il faut joindre un relevé de compte (Pourquoi faire ???) et il faut posseder combien pour que le dossier soit accepté ??? source: http://french.france.usembassy.gov/niv-documents.html

3) Dois-je remplir les formulaire DS-156 et DS-157 (http://french.france.usembassy.gov/niv-formulaires.html)

4) Dans le formulaire DS-156, il demande à un moment le nom d'un contact aux EU (euh???) et mon adresse aux Etats Unis, je donne le nom de l'hotel?

5) Est ce qu'en passant par une agence de voyage c'est plus facile pour le VISA ?

6) Si par exemple j'arrive à obtenir le Visa (ouais super ^^), je peux voyager librement d'un Etat à l'autre? Car on avais prévu de faire new york, las vegas et san francisco.

7) Et enfin, les billet que j'avais commandé sur govoyage, il y a moyen qu'on me les rembourse si on me refuse le Visa ? (j'ai pris l'assurance annulation)

Voila j'espere que vous pourriez m'aider, car toute cette histoire est entrain de bousiller notre voyage .....

Merci beaucoup
Open
EU
Eurydice 17 years ago · Vietalier
Hôtel Evergreen à Hô-Chi-Minh-Ville et visa pour le Cambodge?
bonjour

Pour ceux qui sont déjà allés à ho-chi-min, je cherche désesperemment l'adresse internet de l'hotel "evergreen" à ho-chi-min.

De plus je dois partir au cambodge en partant du vietnam Quelle est la solution la plus pratique,

faire le visa de france ou du vietnam et si en plus vous avez des tuyaux sur les choses à visiter ou à eviter

Merci encore et bon week-end à tous

Open
LA
Lalazup 17 years ago
Vol Paris-Londres-San Francisco: autorisation Esta?
bonjour tous le monde

je dois partir bientôt pour san francisco avec escale a londre

ais-je besoin de l'esta pour passer la londre parce que il m'a été refusé puis accordé parce que j'ai eu un problème d'ordinateur

je ne pe plus faire de demande de visas

je suis francaise et j'ai le bon passeport

est que a l'aeroport il regarde le numero de dossier ou juste l'inscription (accordé ou refusé )

parce que je suis deja partir mais avec la feuille verte sans souci
Open
AN
Anytos 17 years ago · Sprex64
Renouvellement du visa thai avec sorties du territoire par voie aérienne?
Bonjour à tous,

Après moult recherches effectuées sur la toile ces derniers temps, je fais face à certaines interrogations qui restent vierges de réponses au jour d'aujourd'hui. En effet, après avoir consulté plusieurs articles traitant des conditions de séjour en Thaïlande, je n'arrive toujours pas à déterminer clairement si il est possible de renouveller la période de 30 jours octroyée après une sortie du territoire par voie aérienne, de manière illimitée, sans s'exposer à un refus d'entrée sur le territoire. Je sais uniquement que ce type de renouvellement est limité à 4 si l'on sort du territoire par voie terrestre, mais quand est-il pour les sorties par avion ? Est-ce qu'une âme charitable aurait l'amabilité de m'éclairer ? Veuillez m'excuser si la réponse à déjà était donné sur un autre topic.

Merci par avance pour ceux qui prendront le temps d'accéder à ma requête.
Open
UL
Ulrik 17 years ago
Importer des objets lourds et volumineux de Californie vers la France?
bonjour, je suis un passionné des etats unis et des voitures anciennes, la californie est l'endroit ou il faut aller pour trouver certaines pieces de voitures anciennes, ma question est de savoir comment les faire importer sans que cela me coute trop cher. je vous explique, mon beau frère va partir vivre un an à san francisco et moi comme j adore ce pays j'en profite pour le rejoindre. je sais deja ou trouver les pieces de voiture que je cherche, le seul probleme c'est que je ne trouve pas un transporteur pas trop cher pour me faire le rapatriement en france, . A savoir que deja je souhaite faire venir un toit de coccinelle avec decouvrable, piece quasi introuvable en france et repandu en californie. c'est assez volumineux puisque ca comprend une grande partie du toit. j ai essayé ups et fedex mais soit la piece est trop volumineuse soit on m annonce un prix exorbitant. est ce que quelqu'un connait une société de transport par container ou palette capable de faire le transport sans me ruiner. mercvi de vos reponse, cordialement.
Open
RI
Richardbl 17 years ago · Nicoletela
Casier postal au Québec pour un long voyage en Asie: suffisant?
J'aimerais savoir si un casier postal est reconnu comme une adresse postale suffisante par les différents ministères au Québec (impôts provincial et fédéral, rentes de retraite, etc.). Je compte faire mes rapports d'impôts sur internet à l'étranger (avec l'aide d'un ami ici qui va m'envoyer par courriel mes papiers importants) et payer mes impôts par internet aussi si nécessaire. Est-ce qu'une preuve de résidence est exigée ou si un casier postal est accepté ?

Je prends ma retraite l'année prochaine et je désire voyager en Asie pendant un an comme touriste uniquement. Je n'aurai pas de domicile fixe durant cette année parce que je ne veux pas payer de loyer. J'en trouverai un autre à mon retour. Je sais que je vais perdre ma couverture de l'assurance maladie, cela ne m'inquiète pas. Je vais prendre une assurance voyage.

Est-ce que quelqu'un qui a une expérience des longs voyages peut m'éclairer sur ce sujet ? J'ai déjà fait 4 voyages de quelques mois en Asie, principalement en Inde.

Merci !
Open
ST
Stuntmol 17 years ago
Plaques en titane et vis dans le visage: documents à présenter aux douanes?
bonjour a tous j'ai un soucis quelqu'un a t'il deja vecu cette situation? suite a un accident en snow cette hiver j'ai du subir une reconstruction facial resultats j'ai 3plaques en titanes et 18vis ds le visage et le chirurgien ma bien preciser que je sonnerai aux aeroport.. que faire quelles sont les documents a presenter lors des passages en douanes n'ayant aucune cicatrices car ils sont passer sous la levres superieur en decollant la chaire( ce n'es donc pas visible) merci d'avances pour ttes reponses pouvant me venir en aide bye
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Mali65
Prolongement de visa à Phuket?
Bonsoir bonsoir !

Demain, je recupere mon visa thai de 60 jours, je suis a Penang en Malaisie. Jusqu'ici tout va bien. Mais finalement, je voudrais rester 1 mois de plus, par rapport a certains petits projets. Ma premiere question est :

_ Est-il possible de prolonger son visa a peine arrive sur le sol thailandais, ou faut-il attendre un certain delai ?

Ensuite :

_ Connaissez-vous le prix approximatif ?

_ Est-il possible de faire ca a Phuket, ou bien dois-je aller a Bangkok ?

Merci de vos reponses, je ne trouve pas sur le forum.. 🤪
Open
OX
Oxyjen 17 years ago · Valy69
Voyage en Israël et en Jordanie: visas?
bonjour,

je souhaite partir en octobre en israel puis en jordanie.

est-ce préférable de prendre un guide ou peut-on voyager seuls?

J'entends notamment beaucoup parler de visa à prendre en israel pour aller en jordanie: faut -il absolument le faire? le passeport n'est -il pas nécessaire pour faire ses 2 pays?

Merci.
Open
SO
Soupir41 17 years ago
Agence délivrant un visa pour le Tibet à Kunming?
Bonjour,

Je me trouve actuellement a Kunming dans la province du Yunnan en Chine. Je souhaiterai me rendre au Tibet le plus vite possible. Je sais qu'il est necessaire d'obtenir un permis special Tibet (permis TTB). Le probleme est que je ne sais pas ou me rendre pour obtenir ce visa. Si certains me repondent, dans une agence de voyage, je prefere deja vous demander dans quelle agence de voyage ?

Pourrai avoir le nom ou l'adresse ou encore le nom ecrit en chinois ? J'en demande beaucoup mais plus j'aurai de precisions, plus cela me simplifiera la tache.

Peut-etre connaissez-vous les modalites d'obtention de ce "visa" ?

Si certaines personnes souhaitent faire comme moi et mon ami, nous pourrions eventuellement constituer un "groupe". Nous souhaitons continuer notre route vers le Nepal ensuite.

En vous renerciant de tout l'aide que vous pourrez m'apporter. Simon
Open
KU
Kubi 17 years ago
Prolonger un visa indien de deux jours?
Bonjour je me suis planté quand j'ai acheté mon billet avion aller-retour, mon retour étant deux jours après la fin du visa. Est-ce qu'on peut payer une extension de deux jours ou une amende, et de combien? Merci si vous avez l'info
Open
VA
VaniManu 17 years ago
Mariage à New York entre une Française et un Portugais
Bonjour,

Nous souhaitons nous marier à NY lors de notre séjour en fin d'année.

J'ai déjà le dossier à remplir par les 2 futur epoux mais je m'interroge sur le fait que mon ami soit protugais (né au portugal) comment cela va t-il se passer? car dans le dossier il demande un justificatif de nationalité française 🤪
Open
BÉ
Béotrice 17 years ago · Gichapau
Où faire la demande du visa ETA australien en tour du monde?
Bonjour à tous je commencerais un tour du monde par l'Amérique du sud et filerais vers l'Australie, jusque là tout va bien. Pour le ETA visa electronique touriste comment faire pour l'avoir? Depuis le Chili ou l'Argentine? Peut-on en faire la demande longtemps à l'avance, avant de partir? Comment avez vous fait? Désolé pour les pur et dur d'avoir à relire ce genre de question m'enfin c'est çà un forum, aïaïaï!!!! cordialement
Open
RA
Rançois 17 years ago · MaZagan
Formalités par voie terrestre Georgie, Arménie, Iran (informations)
salut je suis actuellemnt a yerevan... Pour se qui est de la frrontiere Georgie Armenie, il faut effectivement payer le visa armenien en drams, et onb peut changer ses laris ou dollars a la frontiere, il y a un bureau de change. 15000 drams pour 120 jours Pour le visa Irannien, j y suis alle ce matin a yerevan, Il y a trois possibilites 1/le visa de transit valable 7 jours non extansible ( je ne connais pas le prix) 2/le visa a l aeroport, ce qui oblige d arriver par avion, il est valable 15 jours et peut etre extansible 15 jours. Mais il faut peut etre 3/une invitation (cette derniere infos est a verifier precisement). Ce visa oblige a avoir un billet d avion retour... Le visa tourisme, se prend par le biais d une agence de voyage a yerevan, il faut a peut pres 15 jours de delai. Lagence vous procure linvitation et le visa pour environ 110 euros. L agence fait une demande pour un visa de un mois mais le ministere des affaires etrangeres iranien peut vous donnez seulement 15 jours...( pour le meme prix je suppose)... bonne route francois
Open
ZE
Zelinasse 17 years ago · Romgre38
Louer une voiture sans permis international aux États-Unis?
Alors, voilà mon probléme, je voudrai louer une voiture le week end prochain, (je suis dans le Kentucky, pour aller visiter Chicago) le truc c'est que j'ai oublié mon permis international en France... Est-ce que vous pensez que c'est quand même possible de louer une voiture, avec le permis français uniquement?? (J'ai 21 ans) Merci de votre aide :)
Open
MA
Mamaléon 17 years ago · Jijipe
Points GPS des deux ambassades du Mali?
Je dois me rendre au Mali en Novembre avec mon 4X4 et j'aimerai prévoir mes visas pour le Mali. Je pense pouvoir les prendre à Rabat ou à Nouatchock . Est-ce que quelqu'un connait les points GPS des deux ambassades? Merci d'avance!🙂
Open
CR
Crazyju 17 years ago · Tatra
Comment souscrire une assurance pour une expatriation temporaire en Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

Je pars le 16 novembre pour six mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et peut-être Chili). Le hic, c'est l'assurance. 450 euros avec Mondial Assistance, 518 euros avec Abril Mobilité (et je ne parle pas des autres...) ! Je n'ai plus le statut étudiant, j'ai travaillé un an, mon contrat s'est terminé le 31-08-09 et je suis actuellement au chômage (avec arrêt des indemnités pendant le voyage...). Avec les chantiers que je ferai sur place ou le billet d'avion, impossible de souscrire une assurance car mon voyage est supérieur à 3 mois et multi-destination... Je m'étonne que les "routards" soient tous étudiants et bénéficient des tarifs préférentiels de la Smerra ou LMDE. Comment font les autres ? Avez-vous des tuyaux ? Il m'est difficile de me réinscrire à la fac étant donné que je suis chômeuse...

Merci d'avance Julie
Open
OK
Okortbi 17 years ago · Memphre
Type de visa pour aller aux États-Unis étant résident permanent au Canada?
Moi, ma femme et mes deux enfants sommes des résidents permanents au Canada. Nous nous préparons pour partir en voyage aux USA, parc que j'ai un stage de 4 mois dans une université américaine. Pour cela, je voudrai juste savoir quel type de visa me faut, et est ce que tous les membres de ma famille devront avoir des visas individuelles ainsi que la procédure? Merci bcp Amitiés
Open
SA
Satoli 17 years ago · Larsay
Reconduite du visa vietnamien (septembre 2009)
Bonjour,

Je m'adresse a tous les expatries du Vietnam. Je me trouve actuellement sur Hanoi pour refaire mon visa B3 six mois. Voila deja 4 fois que je les ai refait sans encombre. Surprise ce matin, pas une seule agence ne repond positivement a la demande. Apparemment il n'y a pas moyen de le faire pour plus d'un mois. Certains s'avancent meme a me dire que dans un mois tout sera revenu a la normale. Ils me causent de police-police??? mais personne ne me donne vraiment d'infos. Que se passe-t-il??? Si quelqu'un a des infos fiables merci d'en faire part. Quant a moi, je me rends a present a mon ambassade pour avoir plus de precisions.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 743 of 1061 Next