Voyager aux États-Unis avec un passeport à lecture optique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous, nouveau sur ce forum, j'envisage de faire un voyage aux Etats-Unis, de rendre visite à mon ex qui habite Detroit. Mais voilà, ça m'a l'air d'être devenu super compliqué. La dernière fois, j'y suis allé en Février 2005, rejoindre un ami qui faisait son stage de fin d'études là bas, c'était assez simple, on a pris mes empreintes à la douane, photographié, enfin, je ne sais plus quoi ... mais aucun souci.

Et là j'envisage de partir rapidement, mais depuis, il y a eu cette histoire de passeport électronique. Mon passeport est de 2002 à lecture optique donc a priori c'est bon, je suis toujours exempté de Visa.

Mais voilà, j'ai les boules, je veux partir rapidement, me prendre un billet et partir d'ici 10j ; en ce moment je suis en recherche d'emploi, j'ai des visas de pays qui sont peut être pas supers copains avec les US sur mon passeport ; ça peut peut-être les refroidir (je suis devenu un peu parano comme eux).

Avez-vous un petit conseil SVP ? Devrais-je aller prendre mon billet en agence (je suis à Paris), dois-je changer de passeport ... ? J'appellerais bien la hotline du consulat mais il est écrit 14, 50€ l'appel.

Merci à tous !
BE Bennyc Veteran ·
allez on ne stresse pas!😉 il te faut le 'bon' passeport, remplir le formulaire ESTA, et vu que tu viens faire du tourisme (tu auras bien sur le billet retour), il n'y a pas vraiment de soucis. (l'officier d'immigration ne te posera que qqs questions si tu viens faire du tourisme pour qqs semaines, si tu viens pour plus logntemps, la oui tu peux t'attendre a plus de questions); bien sur tu ne mentionnes pas que tu viens voir une ex! juste visiter une amie😉

bon sejour🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Néfer Globetrotter ·
Un petit conseil?

Moins compliqué de faire venir l'ex, non?
ST St1g ·
Lol, thx Ouais ce sera un voyage rapide, d'une bonne semaine. Oui j'ai vu pour le formulaire ESTA, et s'il est refusé il faut à ce moment là demander un visa. Par contre tu n'as pas dit ce que tu entendais par "bon", un passeport de 2002 à lecture optique est-il bon ? J'entends un peu tous les sons de cloches sur ce que je lis. Mais je reste sur ce que j'ai trouvé sur le site diplomatie.gouv.fr :

thx anyway
ST St1g ·
Héhé ouais, mais elle devrait venir aussi à l'occasion. Enfin, je fais ça parce que je le veux bien, j'ai le temps et puis au moins se teste. Et puis on fera du tourisme, on ira à Chicago, je connais que la Côte Est jusqu'ici.
BE Bennyc Veteran ·
va sur le site de Franceservice.com: tu as des photos des passeports: les 'bons' et les 'pas bons' (=visa). mais a priori, le tien est correct: tu n'a pas besoin de visa 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ST St1g ·
Parfait, jte remercie ! Bonne continuation à tous ! (le modérateur n'a pas traîné pour bouger ma discussion et modif le titre !)
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Cooooooool Va sur le site de l'ambasse des Etats Unis et suis les consignes. Rien n'a changé depuis 2005. Si ton passeport et ça semble être le cas est un passeport à lecture optique de type "delphine". Il est toujours bon et possède déjà un tampon USA, c'est bon signe, ils savent que t'es fréquentable. La nouveauté c'est juste le formulaire ESTA à remplir via le net avec accusé de réception de l'autorisation accordée A FAIRE MINI 72 heures avant. voir le site esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html En fait ni plus ni moins que le carton verdâtre que tu remplissait dans l'avion et avec lequel tu te présentais à l'immigration. Prend ton billet en agence, tu vérifies avec eux que ton passeport est OK et roule ma poule, Juste ne pas se louper sur l'Esta

Hee haw
MA Mamadodo Regular ·
bonjour nous on part de Londres pour les States, je voudrais savoir si aussi on doit remplir la feuilles dans l'avion

merci

mamadodo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"nous on part de Londres pour les States, je voudrais savoir si aussi on doit remplir la feuilles dans l'avion "

De n'importe où dans le monde.

Michel

Similar discussions

You might also like