Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Paru 18 years ago
Visa pour la France pour une personne de nationalité indienne vivant en Angleterre?
Bonjour,

Je voudrais me renseigner pour un ami qui est de nationalité indienne mais qui travaille à londres. Avec son visa il peut aller qu'en suisse. Il voudrais nous rendre visite à paris. Est ce que vous savez les démarches? je pense quil doit faire une demande de visa ( donc jcrois que forcement c'est un visa schengen) . Mais est ce qu'on faire les démarches d'ici a paris? Apparament il a entendu que c'etait plus facile... (mais pas trop sure) Connaisez vous les démarches, delai, tarifs? et surtout est ce nous d'ici on peux faire kkchose pour lui? Merci pour vos réponses....

:)
Open
EZ
Ezom 18 years ago
Obtention du visa pour la Belgique?
j'évoque le cas de mon ami...j'espère qu'on pourra m'éclairer....

Voila, 2 amis de nationalité turque viennent dese marier en juillet 2008.

Le hic c''est que la fille a deja été marié une fois, elle a divorcé au bout de 4ans, et elle est arrivée en belgique par le biais de son premier mariage justement.

Le garçon lui, vit en turquie depuis toujours, a un grand frère en Belgique et s'est rendu en belgique clandestinement 1fois, il s'est fait attrapé et renvoyé en Turquie en 2005.

Maintenant, ils snt mariés, le garçon vient d'avoir un rdv à l'ambassade Belge, il a eu un interrogatoire complet....

Mes question sont : es ce qu'il a es chance de se voir accorder un visa?

es ce que cela va prendre beaucoup de temps à votre avis?

Merci
Open
RA
Ray17 18 years ago · HJ61
Entrer en Mauritanie avec une voiture qui ne m'appartient pas?
bonjour a tous peut t être un voyage d un mois en janvier en mauritanie avec une vieille golf (25 ans) mais voila elle appartient a ma mère elle va me faire un papier pour la balade mais il y auras des souci a la douane? (maroc ou mauritanie?) merci de me tenir au courant ray17
Open
FL
Florence59 18 years ago · LeSpartiate
Passeport français pour les enfants aux Etats-Unis
bonjour,

nous allons dans l'ouest des états unis en aout prochain avec nos 2 enfants qui n'ont pas encore de passeport. je suis allée en mairie et on m'a conseillé de faire faire un passeport (gratuit en dessous de 15 ans) tout de suite en décembre avant que les nouveaux passeports arrivent courant janvier (et qui vont couter entre 80 et 90 euros) si je peux économiser 160 euros il n'y pas photos ! mais n'y a -il pas de risques et est ce qu'ils seront valables à l'entrée aux usa? merci de vos réponses
Open
CH
Chamat 18 years ago · Dgedgedge
France-Inde en camion: obtention du visa pour l'Inde?
Bonjour,

Je fais les démarches actuellement pour avoir des visas Iran, Pakistan et Inde afin de traverser ces pays en camion. Pour le visas Indien il faiut remplir le formulaire mais il est en Anglais, certaines personnes sont-elles passées par là et peuvent me rensigner? J'ai commencé mais certains trucs sont un peu compliqués... ça me paraît un peu bizarre... J'aurais bien pris le visas Indien sur la route mais l'ambassade du Pakistan nous demande le visa Indien pour l'obtention de leur visa... Merci de votre aide!

mathilde
Open
DJ
Djoudjou11 18 years ago · Romgre38
Acheter en duty free: problèmes à la douane et en cabine? (voyage aux Etats-Unis)
Bonjour à tous. Je pars dans quelques jours aux USA pour passer les fêtes avec ma belle-famille... Je prévoyais d'emmener du foie gras et du bon vin ou champagne bien de chez nous, étant donné la rareté et le prix de ces derniers aux USA... Etant donné qu'il s'agit de denrées périssables, je me suis dit qu'il valait mieux que je les achète en Duty Free à CDG pour ne pas embêter... seulement voilà, je ne suis pas sûr que je ne serais pas embêté... Je m'explique... SI j'achète ces produits en duty free, je les aurais avec moi en cabine, et je ne sais pas si ils seront autorisés... du fait du liquide suppérieur a 100 mL et des denrées périssables... Techniquement je pense que ça doit aller, car il serait complètement contradictoire de pouvoir acheter des produits en duty free au terminal sans être autorisé à les emporter... Mais mon interrogation principale concerne la douane... j'ai cru comprendre qu'on a pas le droit de faire entrée des denrées périssables dans le pays... donc je me retrouve face à un dilemne...

De plus, y a t-il des limitations spécifiques à tel ou tel produit en duty free??

Si vous avez été dans ma situation ou si tout simplement vous connaissez les réponses à mes interrogations, merci de bien vouloir m'informer, ce serait très gentil... Et non, je ne pousserai ps le vice jusqu'à emmener tu fromage, je ne veux pas me faire refouler pour cause d'arme chimique ;)
Open
WA
Wassy52 18 years ago · Ratix
Formalités pour Madagascar?
bonjour a tous et bon dimanche j ai l intention de me rendre a madagascar de fin mars a fin juin et de rencontrer quelques asso qui ont besoin de coup de mains depart antananarivo antsirebe _ miandrivazo -morondova belo --morombe tulear (voir asso sur la route d ifati) quelques temps ensuite androka - lavanono -fort dauphin retour par la rn 7 car je voudrais rendre visite a l association du pere pedro ( akamasoa ) quelles serons le formalitees pour se rendre ( permis moto-voiture - visa ou tout autres formalitees je suis preneur de toutes informations ou accompagnants ainsi que le budget a prevoir environ ( jipi -tamerlan - soizic 93 ainsi que beaucoup d autres je vous remercies toutes et tous ) regis
Open
RA
Ragamuffin 18 years ago
Visa chinois, ça ne coince plus
Il y a quelques semaines je posais la question de l'obtention du visa pour visiter la Chine durant plus d'un mois.

Ma demande de visa avait été refusée car je ne pouvais fournir de réservations pour les hôtels dans lesquels j'allais séjourner.

Aujourd'hui, je reviens de l'ambassade de Chine avec dans mon tout nouveau passeport un visa de 6 mois avec 2 entrées et 60 jours de séjours en Chine après chacune des entrées.

Ce visa m'a coûté 45 Euro et le délai d'obtention fut d'une semaine.
Open
PA
Pacotte91 18 years ago · Tatra
Bagages dans l'avion pour l'Australie?
Bonjour, Je vais bientôt prendre l'avion pour l'Australie, avec deux changements. Aussi, est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce qui est interdit de mettre dans son sac d'accompagnement dans l'avion? chocolat, bouteille de parfum, produits de toilette (avec +24h, un brin de toilette ne sera pas surperflu...) 😕 Merci à tous pour votre aide.
Open
OL
Olival 18 years ago · MagdaKamboui
Importation d'un véhicule diesel personnel en Jordanie
Bonjour,

je vais bientot etre muté en jordanie pour une periode de quelques années. J'ai depuis 2 ans un 4x4 Toyota Diesel (kdj 95 d4d de 2002) et je voulais savoir si je peux le conserver et l'importer avec moi en Jordanie.

J'ai entendu dire plusieurs chose contradictoires sur le diesel et jordanie (interdit ou pas)...

Qu'en est-il réellement?

Merci.

Oliv.
Open
LE
Lexy 18 years ago · MagdaKamboui
Passer frontière Israël direction Palestine
Salut a tous! Cet été je pars 1mois en tant que benevole avec une asso. Le premier chantier se trouvera a Sakhin en Israel et se fini le 30 juillet et jai ensuite 3jours de battement pour me rendre seule jusqu'à Araba a 15km de Jenin en Territoires Palestiniens jaurai aimé savoir sil est possible de passer la frontiere avec seulement mon passeport ou sil faut un visa ou une autorisation et si cest dangeureux de sy rendre seule et quels sont les moyens de transports les plus appropriés? Merci d'avance!😉
Open
JE
Jeje05 18 years ago
Obtenir la carte de tourisme à l'aéroport de Holguin? (Cuba)
Bonjour trouve t'on les cartes de tourisme a l'aeroport de HOLGUIN car je part avec first choise (agence de voyage a londres) et apparement il ne les donne pas. Car sur certains sites j'ai lu qu'il n' en avait pas a l'aeroport qu'il fallait les demander avant de partir a cuba aux consulats ce qu'il me parrait tout de meme un peu bizarre. Merci.
Open
SC
Schuba 18 years ago · Lukmee
Nouvelles lois par rapport au visa Run en Thaïlande?
hello visa runner quelqun connait il la situation et les nouvelles loi par rapport au visa run voila deja ce que je sais moi les tampons d entree a la frontiere ne sont plus que de 15 jours, cependant on peut de nouveau les faire indefiniment. (ils etaient de 30 jours precedement et limite a 3)

ce que j aimerai savoir c est si il est tjs possible de faire des visas de touristes dans les pays frontiere avec la thailande et si oui si ils sont tjs de 2 mois ou si ils ne sont plus que d un mois

si quelqu un a des infos c est cool.

je m en retourne sous la surface.....
Open
LA
Laly632 18 years ago · Raoulx
Négocier avec les autorités d'aéroports un vol sans passeport?
Bonsoir, Comme je suis stupide (...), j'ai cru qu'il me suffirait d'aller en mairie pour mettre la petite bouille de mon fils de 3 ans sur mon passeport afin de partir le 31 décembre, comme prévu, en République dominicaine avec lui, son grand frère et son papa. Malheureusement, il n'est plus possible de pratiquer ainsi et j'ai du faire en urgence (hier 3 décembre) une demande passeport personnel pour mon fils. Notre voyage est prévu pour le 31 décembre, donc et je n'ai aucune assurance d'avoir mon passeport à cette date... Il n'a évidemment pas non plus de carte d'identité, ce serait trop beau... Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il serait possible, au cas où le passeport ne serait pas prêt à temps, d'aller quand même à l'aéroport et de tenter de négocier avec "les autorités en place" pour pouvoir tout de même passer notre semaine bien méritée en vacances et en famille??? j'ajoute que ce voyage est une surprise pour le grand frère qui croit qu'il reste en France avec sa mamy... Le fait que le passeport (parti en enveloppe "urgent" de la mairie à la sous-pref'), arrive trop tard aurait donc des conséquences assez dramatiques pour la famille entière... Je suis trèèèèès inquiète et souhaite votre avis... Merci d'avance! Laly.😕
Open
PU
Puzzle 18 years ago · Tatra
Visa a la frontiere Syrienne...
Bonjour a tous,

je viens de faire une recherche et il n-y a rien de nouveau depuis septembre 2008 . Est il toujours possible d-obtenir un visa a la frontiere Syrienne ou vaut il mieux tenter de l-obtenir a Ankara sachant que d-apres ce que l-on m-a dit l ambassade de France ne delivre plus de lettre de recommandations ...

Si oui m a quel poste frontiere est ce le plus simple ...

Je decolle pour la Turquie le 10 et serai a la frontiere vers le 15 /16, de toutes facons je vais essayer mais j-aurai aime m-eviter des aller retour entre la frontiere et Ankara si ce n-est pas possible ...

Ou cas ou ce ne serai pas possible, quelqu-un connait t-il une compagnie low cost pour rejoindre la Jordanie depuis quelque part en Turquie et si possible Adana ..

Merci pour votre aide precieuse ...

PS . Je suis actuellement en Espagne et impossible de trouver la pontuation sur le clavier, j-ai fait comme j-ai pu ..

Zoran.
Open
KR
Krolinefc 18 years ago · Rythmo
Douanes à Cuba
Bonjour, nous partons sur Cuba avec un bébé de 11 mois. Pourrons-nous entrer sur le territoire avec des repas tout préparés(repas mis dans bagage soute)? Cordialement.Caroline.
Open
BE
Beuptodate 18 years ago · Rijo
Faire sortir un Cubain de Cuba pour une semaine?
Bonjour, j'ai lu sur le sujet mais à ce que je peut lire c'est beaucoup pour marier un Cubain et le faire sortir pour toujours...

Moi ma question est-ce possible de faire sortir un cubain pour une semaine?? Merci😉
Open
JE
Jeanmarcelyv 18 years ago · Jumbo1
Prolonger le visa thaïlandais de trente jours sans sortir du territoire?
Bon je viens de prendre connaissance des nouvelles dispositions de prolongement de visa : seulement 15 jours de prolongation de visa quand on entre en thailande par voie terrestre... Question :je pars deux mois tous ronds dans 10jours je comptais sortir du pays au bout de 1 mois par le cambodge mais bon si on me prolonge que de 15jrs ca va pas le faire... Est il possible de prolonger tout simplement de 30jours sans sortir de Thailande en allant a la police touristique par exemple??? MERCI BCP D'AVANCE
Open
KI
Kikoups3 18 years ago
J'ai besoin d'information sur Un Mariage Algero-Finlandais à Tunis
Salut 🙂

Je suis Un peu perdu car je vais marier une Finlandaise la fid d'année à Tunis, J'ai besoin D'information s'il est preferable de marier en Tunisie que l'Algerie ( moins paperesse ), je veux savoir quels sont les demarches ? quels sont les papiers a fournir ?

Merci 😉
Open
RA
Raoni 18 years ago · Pedrogaza
Visa russe et mongole
Bonjour à tous, 😉

Voila j'ai 20 ans et je pars pour l'Asie cet été comme beaucoup par le Transsibérien.

Je suis un peu perdu en lisant tout les post du forum concernant les visas russes et mongoles. quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement la manière de procéder, faire un petit topo pour les gens perdus comme moi, et des bons plans, sachant que je n'ai pas d'invitation ni pour la Russie ni pour la Mongolie, et sachant que je compte bien acheter mes billet de Transsib directement à Moscou avant le départ (quitte à attendre 2 jours). Que doit-on justifier pour obtenir le visa mongole (invit', billet de train) ?

Merci beaucoup 😉, je pense que vos réponses serviront à beaucoup d'autres personnes...
Open
FL
Flophuket 18 years ago
Obtenir le visa pour la Thaïlande?
Bonjour à tous !

Je suis en Thailande depuis 4 mois maintenant, et je suis revenu du laos le moi passé ou jai obtenu un visa double entrées (en effet j'etais venu ici avec un visa entree simple)

Tout c'est bien passé et ca a été plutot facile de l'obtenir.

Cependant j'ai une question qui me travaille...

Je sais bien que obtenir ce genre de visas c est facile au debut mais qu au out d un certain temps ils disent stop.

je compte pas en redemender un vu que je vais rentrer en suissedici 4 mois .

Mais je risque de repartir pour la Thailande au mois d aout prochain, et je retournerais certainement au Laos pour redemander un visa double entrée comme je l'ai fai il y a 1 moi. Je voulais savoir si lorsque je serai a Vientiane ils ne risquent pas de m'embeter en voyant le visa touriste de l'année précédente?

Normalement pas non? car si j'ai bien compris ils n'apprécient pas trop qu on reste trop longtemps dans le pays, mais si on entre ses 2 demanes on est retourné dans notre pays d'origine il ne devrait pas y avoir de soucis et je devrais obtenir ce visa aussi facilement que la premiere foi ?

Merci pour les réponse .

j'ai bien le temps je sais, mais c'est une question qui me tracasse depuis un moment.

a Bientot😉
Open
FA
Fanto2008 18 years ago
Validité d'un passeport en Thaïlande?
Bonjour,

Voici une petite question; Je vais retourner en Thailande pour 6 mois à partir du mois de mi juillet 2009 à mi janvier 2009.

Je viens de m'apercevoir que mon passeport expire le 19/06/2010. Je crois qu'il faut un passeport valide d'au moins 6 mois après la date de retour. Dans mon cas pas de bol, il me manqera un mois🙁

Est ce que je suis dans l'obligation de refaire un nouveau passeport (125eur) ou bien cela passera? Quand pensez vous?

Merci à vous
Open
MI
Midnight 18 years ago · Agnes1
Rentrer au Soudan par l'Ouganda et obtention du visa soudanais
Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer au Soudan en venant d'Ouganda, puis aller vers Juba. Est-ce possible? La frontière est-elle ouverte? J'imagine qu'il faut un visa soudanais avant. Quelqu'un sait-il s'il est possible de l'obtenir à Kampala? Sinon un retour d'expérience des gens l'ayant obtenu a Paris me serait bien utile. Merci d'avance pour vos réponses,

Adrien
Open

Recommended for you

Previous Page 835 of 1061 Next