Bonjour,
L'ambassade d'Inde a l'air d'être tatillonne en ce qui concerne les formulaires de demande de visas. Je souhaite donc mettre toutes les chances de mon coté afin d'avoir mon visa avant de partir 😉
Ma question est 😊 : Faut il coller les photos d'identités sur les formulaires ou faut il les joindre séparément ?
Avez vous d'autres conseils en ce qui concerne cette demande ?
Question subsidiaire : en combien de temps avez vous eu votre visa par correspondance ?
Merci
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27331–27360 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis en inde (chennai) depuis 6 mois et je prevois de faire le voyage de retour dans 6 mois (jusqu'en france) avec ma moto (Enfield 300cc 1995).
J'ai deja lu quelques discutions a propos de ca dans certains forums, mais aucunes ne repond exactement a mes questions.
Quand je serais en Turquie et que je voudrais entrer en Grece, les douaniers regarderont-il si ma moto est aux normes europeenes ? Car j'ai lu qu'une personne avait fait la meme chose, enfin presque, elle avait pris le ferry en turquie pour aller en italie, et arrive en italie, les douaniers ne lui avaient strictement rien demandes et elle avait pu rejoindre la suisse.
Y a-t-il des controles entre les pays de l'europe, par exemple si je traverse la grece, l'albanie, le montenegro, la croatie, la slovenie, l'italie, puis la france ?
C'est a peu de chose pres les seules choses qui me retiennent encore de partir...
Si vous avez des idees... ciao !
Quand je serais en Turquie et que je voudrais entrer en Grece, les douaniers regarderont-il si ma moto est aux normes europeenes ? Car j'ai lu qu'une personne avait fait la meme chose, enfin presque, elle avait pris le ferry en turquie pour aller en italie, et arrive en italie, les douaniers ne lui avaient strictement rien demandes et elle avait pu rejoindre la suisse.
Y a-t-il des controles entre les pays de l'europe, par exemple si je traverse la grece, l'albanie, le montenegro, la croatie, la slovenie, l'italie, puis la france ?
C'est a peu de chose pres les seules choses qui me retiennent encore de partir...
Si vous avez des idees... ciao !
Sawat dee kap,
je doit me rendre lundi a l'ambassade de Belgique a Bankok, j'ai recu l'adresse, mais ce ne m'avance pas des masses....C'est a coter de la Bangok city tower...
Sathorn City Tower - 17th floor 175 South Sathorn Road Tungmahamek - Bangkok 10120
Quelqu'un sais t-il dans quelle quartier ce trouce cette adresse et comment m'y rendre depuis Kao San....Merci...
Sathorn City Tower - 17th floor 175 South Sathorn Road Tungmahamek - Bangkok 10120
Quelqu'un sais t-il dans quelle quartier ce trouce cette adresse et comment m'y rendre depuis Kao San....Merci...
Bonjour,
Je dois partir en Suisse vendredi prochain mais ma carte d'identité est périmée depuis le mois dernier, est ce que je vais etre embetée pour entrer et sejourner sur le territoire suisse pour 3 jours??
Merci pour vos réponses!!
Je dois partir en Suisse vendredi prochain mais ma carte d'identité est périmée depuis le mois dernier, est ce que je vais etre embetée pour entrer et sejourner sur le territoire suisse pour 3 jours??
Merci pour vos réponses!!
Bonjour
Peut-on amener son PC portable en Chine ?
Y a t il ou pas des formalités particulières?
Merci pour toute info
Bonjour,
est-ce que le passeport est obligatoire pour passer un mois au Maroc, ou la carte d'identité nationale française suffit-elle ?
Merci!!
est-ce que le passeport est obligatoire pour passer un mois au Maroc, ou la carte d'identité nationale française suffit-elle ?
Merci!!
Bonjours a tous!!!
Je suis presentement a me demande si je peux faire et traverser tous ces pays (Indonesie, Malaysie, Thailand, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine, Mongolie, Russie) par la voie terrestre ou maritime??? Y-a-t-il quelqu'un qui a fait se trip la recemment par voie terrestre??? Probleme Visa!!!!
J'ai lu un peu pour plusieurs de ces pays qu'il faut lorsque l'on rentre par quelques frontieres que ce soient(air, mer, terre) avoir en main un titre de transport retour ou de continuation. Si j'arrive de l'Australie par exemple, avec un aller simple sur Singapour ou Bali, vont-ils me laisser rentrer, moi un Canadien??? Et ensuite pour les autres pays mentionne ci-haut??? Vont-il me laisser passer???
Merci de vos lumieres!!!
Et SVP soyez patient avec moi, je ne peux faire toutes mes recherches sur le Net... Je suis en voyage presentement et en mode Budget!!!😕
Merci!
Altaus🙂
Je suis presentement a me demande si je peux faire et traverser tous ces pays (Indonesie, Malaysie, Thailand, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine, Mongolie, Russie) par la voie terrestre ou maritime??? Y-a-t-il quelqu'un qui a fait se trip la recemment par voie terrestre??? Probleme Visa!!!!
J'ai lu un peu pour plusieurs de ces pays qu'il faut lorsque l'on rentre par quelques frontieres que ce soient(air, mer, terre) avoir en main un titre de transport retour ou de continuation. Si j'arrive de l'Australie par exemple, avec un aller simple sur Singapour ou Bali, vont-ils me laisser rentrer, moi un Canadien??? Et ensuite pour les autres pays mentionne ci-haut??? Vont-il me laisser passer???
Merci de vos lumieres!!!
Et SVP soyez patient avec moi, je ne peux faire toutes mes recherches sur le Net... Je suis en voyage presentement et en mode Budget!!!😕
Merci!
Altaus🙂
Je suis en train de regarder pour 1 semaine a holguin au playa pesquero. je ne suis pas une habituée des voyages et j'ai cru remarquer que les taxes ne sont pas les memes si on part 7 jours ou 8 jours..
Je ne comprends pas pourquoi les taxes coupe pratiquement en 2 si on part 1 jour de plus???
exemple 7 jours = 223$ taxe 8 jours = 120$ taxe
Quelqu'un a une explication?
exemple 7 jours = 223$ taxe 8 jours = 120$ taxe
Quelqu'un a une explication?
Bonjour,
Je suis français. Je reviens de 3 mois au Gabon et j'aimerais faire venir mon amie gabonaise en France pour les vacances. Savez-vous si l'on obtient facilement le visa quand on est gabonais ? Et ce qu'il faut faire pour que ça ait plus de chances de fonctionner ...
Merci pour vos réponses
Je suis français. Je reviens de 3 mois au Gabon et j'aimerais faire venir mon amie gabonaise en France pour les vacances. Savez-vous si l'on obtient facilement le visa quand on est gabonais ? Et ce qu'il faut faire pour que ça ait plus de chances de fonctionner ...
Merci pour vos réponses
Bonjour,
comment sait'on ce qu'on peut rapporter de voyage de l'Europe vers le Cananda.
Exemple...on va au Portugal...combien peut-on rapporter de porto vin etc...
Est-ce possible aussi de rapporter de l'huile d'olive?
J'ai fais des recherches sur le net..mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut me renseigner svp.
Merci
Céline
comment sait'on ce qu'on peut rapporter de voyage de l'Europe vers le Cananda.
Exemple...on va au Portugal...combien peut-on rapporter de porto vin etc...
Est-ce possible aussi de rapporter de l'huile d'olive?
J'ai fais des recherches sur le net..mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut me renseigner svp.
Merci
Céline
je suis un marocain et j'ai un voyage du ecuador vers sao paulo jai besois de connaitre si j'ai besoins d 'une visa transit pour le chili
car le vol a un escale a chili pendant 1h s il veut plais repond moi j'ai besois de connaitre
merci
merci
Bonjour à tous,
Mon médecin m'a fait une petite pharmacie, enfin petite c'est peu dire. Je trouve que c'est beaucoup mais je me dis qu'il vaut mieux ça que rien du tout😏😏😏. Mais j'avoue que j'ai pas tout mit....
Bref, je voudrai savoir si ça pause un souci, au niveau des douanes car on va croire que j'ouvre une pharmacie, lol 😉, mais c'est vrai qu'elle est quand même balaise, en fait c'est surtout les emballages qui font le volume.
Ma pharmacie fait L 20cm X l 30 cmX l 25 cm Puis je enlever les emballages ? Dois je faire les ordonnaces en anglais ? Les douanes vont t'ils me pauser des problèmes, en THAILANDE, MALAISIE, INDONESIE de sûre et les autres frontières selon mes envies et le temps. Merci à tous....
Mon médecin m'a fait une petite pharmacie, enfin petite c'est peu dire. Je trouve que c'est beaucoup mais je me dis qu'il vaut mieux ça que rien du tout😏😏😏. Mais j'avoue que j'ai pas tout mit....
Bref, je voudrai savoir si ça pause un souci, au niveau des douanes car on va croire que j'ouvre une pharmacie, lol 😉, mais c'est vrai qu'elle est quand même balaise, en fait c'est surtout les emballages qui font le volume.
Ma pharmacie fait L 20cm X l 30 cmX l 25 cm Puis je enlever les emballages ? Dois je faire les ordonnaces en anglais ? Les douanes vont t'ils me pauser des problèmes, en THAILANDE, MALAISIE, INDONESIE de sûre et les autres frontières selon mes envies et le temps. Merci à tous....
Salut Tout Le mOnde !!😄
Je suis `Au Pair` a New York depuis maintenant 8 mois, et cela fait 2 mois que je suis avec mon copain qui est `citoyen americain`. Mon contrat `Au Pair` se termine dans 4 mois donc je souhaiterais revenir aux `USA` pour lui avec un `Visa Touriste`, pour le moment. Donc j`aurais quelques questions au sujet de ce type de visa : Puis-je voyager en dehors des USA (exemple Amerique Latine ou Caraibes) durant mon sejour avec `Visa Touriste US` ? Si je souhaite renouveller mon visa au bout des 3 mois, dois-je obligatoirement retourner en France ?
Merci d`avance pour vos reponses !!😉
Bisssouuussss
Je suis `Au Pair` a New York depuis maintenant 8 mois, et cela fait 2 mois que je suis avec mon copain qui est `citoyen americain`. Mon contrat `Au Pair` se termine dans 4 mois donc je souhaiterais revenir aux `USA` pour lui avec un `Visa Touriste`, pour le moment. Donc j`aurais quelques questions au sujet de ce type de visa : Puis-je voyager en dehors des USA (exemple Amerique Latine ou Caraibes) durant mon sejour avec `Visa Touriste US` ? Si je souhaite renouveller mon visa au bout des 3 mois, dois-je obligatoirement retourner en France ?
Merci d`avance pour vos reponses !!😉
Bisssouuussss
Salut, 😉
Besoin de renseignements !!! Voila j'ai un ami canadien qui fait le tour du monde et souhaiterai faire une haltre en France pendant 3 mois. Mais à ce qu'il a compris il a droit un visa d'un an qu'il peut utiliser qu'une fois. Ce visa il ne veut pas le gacher juste pour 3 mois.
Connais-tu quelquechose, une piste, un bon tuyau, une solution, un génie... je ne sais, pour résoudre ce dilemme ?
Merci à toi 😛
Besoin de renseignements !!! Voila j'ai un ami canadien qui fait le tour du monde et souhaiterai faire une haltre en France pendant 3 mois. Mais à ce qu'il a compris il a droit un visa d'un an qu'il peut utiliser qu'une fois. Ce visa il ne veut pas le gacher juste pour 3 mois.
Connais-tu quelquechose, une piste, un bon tuyau, une solution, un génie... je ne sais, pour résoudre ce dilemme ?
Merci à toi 😛
Bonjour, à tous, j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de répondre.
Je cherche des gens qui sont partis d'europe afin de monter un projet Amérique centrale n'importe quel qu'il soit car j'aurai plein de question à poser sur les papiers qu'il faudrai faire, etc, etc,
Merci de votre attention.
Je cherche des gens qui sont partis d'europe afin de monter un projet Amérique centrale n'importe quel qu'il soit car j'aurai plein de question à poser sur les papiers qu'il faudrai faire, etc, etc,
Merci de votre attention.
Bonjour,
Je compte passer 15 jours aux USA en mars et faire un court passage à Montreal (Canada). J'ai un aller-retour en avion Paris/New York.
Je voulais savoir comment çà se passe au niveau des documents à remplir pour le passage à la frontière (j'anticipe). Pour la date de mon départ des Etats-Unis, dois-je mentionner la date de départ de mon vol ? ou bien ma date de départ des USA pour rentrer au Canada (sachant que je reviens aux USA 3 jours après pour prendre l'avion) ?
Merci
Bonjour,
J'ai fais des recherches sur plusieurs forums, surtout celui là (je le trouve super). J'envisage de faire un voyage avec mon amie, on hésite encore pour la destination ( Los Angeles, New York et Miami), j'ai vu qu'il fallait un passeport biométrique, entre le dépot du dossier et le jour où on va chercher le passeport, combien y a t'il de semaines d'attentes? On peut récupérer et déposer le dossier à la mairie?Doit on forcément aller chercher le passeport à la préfecture?Combien de temps est-il valable?
Les documents à fournir sont bien :
- 2 photographies d'identité récentes de format de 3, 5 x 4, 5 cm identiques et parfaitement ressemblantes, de face, et tête nue, sur fond clair, neutre et uni en couleur ou en noir et blanc ...... photomaton ca va? Une copie intégrale de l’acte de naissance en original 1 justificatif récent de votre domicile, à vos nom et prénom (en original) 1 timbre fiscal au tarif en vigueur (60 euros) Un document officiel avec photo permettant de vous identifier (carte nationale d’identité, carte professionnelle délivrée par l’Etat, permis de conduire, carte d’identité militaire) Le formulaire de demande rempli et signé personnellement
En manque t-il?
Quel opérateur de voyage me conseillez-vous?
Merci d'avance
J'ai fais des recherches sur plusieurs forums, surtout celui là (je le trouve super). J'envisage de faire un voyage avec mon amie, on hésite encore pour la destination ( Los Angeles, New York et Miami), j'ai vu qu'il fallait un passeport biométrique, entre le dépot du dossier et le jour où on va chercher le passeport, combien y a t'il de semaines d'attentes? On peut récupérer et déposer le dossier à la mairie?Doit on forcément aller chercher le passeport à la préfecture?Combien de temps est-il valable?
Les documents à fournir sont bien :
- 2 photographies d'identité récentes de format de 3, 5 x 4, 5 cm identiques et parfaitement ressemblantes, de face, et tête nue, sur fond clair, neutre et uni en couleur ou en noir et blanc ...... photomaton ca va? Une copie intégrale de l’acte de naissance en original 1 justificatif récent de votre domicile, à vos nom et prénom (en original) 1 timbre fiscal au tarif en vigueur (60 euros) Un document officiel avec photo permettant de vous identifier (carte nationale d’identité, carte professionnelle délivrée par l’Etat, permis de conduire, carte d’identité militaire) Le formulaire de demande rempli et signé personnellement
En manque t-il?
Quel opérateur de voyage me conseillez-vous?
Merci d'avance
Circulant de la Thaïlande vers le Laos:
1- quels sont les postes de douanes entre ces deux pays (où sont-ils?, noms des villes en Thaïlande et au Laos)
2- peut-on obtenir un visa (Laos) à tous ces points d'entrée?
3- les coûts sont-ils partout les mêmes? et comparativement à un visa /Laos pris à Bangkok?
1- quels sont les postes de douanes entre ces deux pays (où sont-ils?, noms des villes en Thaïlande et au Laos)
2- peut-on obtenir un visa (Laos) à tous ces points d'entrée?
3- les coûts sont-ils partout les mêmes? et comparativement à un visa /Laos pris à Bangkok?
Bonjour,
Il parait que lorsqu'on commande par internet un produit aux USA pour la France, à partir d'un certain montant, des taxes sont à payer. Quelqu'un peut il donc me dire le taux exact qu'il ne faut pas dépasser pour ne pas à avoir à payer ces taxes, et quelles seraient éventuellement les combines pour éviter les mauvaises surprises.
Merci
😇Urgent, j'ai entendu dire qu'en passant par diama pour rentrer en Mauritanie, il y avait possibilitées d'obtenir un visa .Vrai ou faux ? Si quelqu'un posséde des infos à se sujet, je suis preneur car mardi je serais au poste frontiére . MERCI. SENEGAULOIS.😏
Voilà, une amie à moi maghrébine, voilée a épousé un US man et se demande si elle obtiendra sans problèmes son visa afin qu'elle rejoigne son époux.
Je précise que ce dernier est américain 100%.
Je précise que ce dernier est américain 100%.
Bonjour à tous,
je viens d'acheter des billets d'avion (sec) Toronto-La Havane avec Air Canada (via le site internet d'air canada).
Je suis un étudiant français et résident permenant du Canada (Québec).
Je souhaiterai savoir comment obtenir le visa (carte touristique) pour me rendre à Cuba ?
Est ce que air canada fourni le document directement dans l'avion ?
Dois je faire une demande de carte touristique au consulat de Cuba à Montréal ? ou à Paris ?
Merci de m'informer sur ce sujet.
Bonne journée à tous.
Julien
Merci de m'informer sur ce sujet.
Bonne journée à tous.
Julien
Bonjour à tous !
Après avoir écumé pas mal de sites internet, je ne suis toujours pas parvenue à trouver une réponse à mes questions. Je suis sur le point de déposer mon dossier à la fac pour partir faire un an d'études aux USA. Seulement, je bloque sur des questions "techniques": me sera t-il possible d'amener mon lapin aux USA ? Quelles formalités vétérinaires ? Quarantaine obligatoire ? peut-il voyager avec moi en avion ? Cabine ou soute ? (il pèse 2kg1000) si ce n'est pas possible par avion, est-ce que je peux prendre un bâteau ? Ou attérir au Canada/Mexique et passer la frontière en voiture ?
Merci beaucoup pour votre aide, parce que là je suis un peu coincée...
Après avoir écumé pas mal de sites internet, je ne suis toujours pas parvenue à trouver une réponse à mes questions. Je suis sur le point de déposer mon dossier à la fac pour partir faire un an d'études aux USA. Seulement, je bloque sur des questions "techniques": me sera t-il possible d'amener mon lapin aux USA ? Quelles formalités vétérinaires ? Quarantaine obligatoire ? peut-il voyager avec moi en avion ? Cabine ou soute ? (il pèse 2kg1000) si ce n'est pas possible par avion, est-ce que je peux prendre un bâteau ? Ou attérir au Canada/Mexique et passer la frontière en voiture ?
Merci beaucoup pour votre aide, parce que là je suis un peu coincée...
bonjour 🙂
petite question : combien faut-il de temps pour obtenir un visa laotien à Phnom Penh ? j'ai un passeport suisse.
Car je ne suis pas sûre d'avoir le temps de me rendre au Laos après le Cambodge et d'après le Lonely Planet ils ne délivrent pas de visa à la frontière.
Merci !😉
petite question : combien faut-il de temps pour obtenir un visa laotien à Phnom Penh ? j'ai un passeport suisse.
Car je ne suis pas sûre d'avoir le temps de me rendre au Laos après le Cambodge et d'après le Lonely Planet ils ne délivrent pas de visa à la frontière.
Merci !😉
bonjour
Sur voyageforum, on parle de visa de 5 ans avec 6 mois sur place à chaque fois valable pour les PIO.
sur le site de VFS (l'intermediaire de l'ambassade de l'inde) indique un visa tourisme de 5 ans avec 90 J à chaque fois. http://www.vfs-in-fr.com/french/visafees.aspx
C'est nouveau ou c'est aussi reservé aux PIO (Person indian origin)?
Merci
sur le site de VFS (l'intermediaire de l'ambassade de l'inde) indique un visa tourisme de 5 ans avec 90 J à chaque fois. http://www.vfs-in-fr.com/french/visafees.aspx
C'est nouveau ou c'est aussi reservé aux PIO (Person indian origin)?
Merci
Bonjour a tous,
je suis dans une situation quelques peu delicate. Mon visa indien expire dans deux mois et j'ai prevu d'aller au pakistan. L'ambassade du pakistan a dehli demande pour la procedure de visa une lettre de recomandation de la part de l'ambassade de france. L'ambassade de france, pour des raisons qui m'echappent, refuse de donner cette lettre.
Certain ont-il ete ou sont-ils dans la meme situation : vouloir passer de l'inde au pakistan? Des idees pour obtenir le visa? site internet par exemple?
merci d'avance pour ce qui pourront m'eclairer quelque peu.
je suis dans une situation quelques peu delicate. Mon visa indien expire dans deux mois et j'ai prevu d'aller au pakistan. L'ambassade du pakistan a dehli demande pour la procedure de visa une lettre de recomandation de la part de l'ambassade de france. L'ambassade de france, pour des raisons qui m'echappent, refuse de donner cette lettre.
Certain ont-il ete ou sont-ils dans la meme situation : vouloir passer de l'inde au pakistan? Des idees pour obtenir le visa? site internet par exemple?
merci d'avance pour ce qui pourront m'eclairer quelque peu.
Bonjour,
J'ai un doute sur les taxe d'aéroport en indonésie. On paie seulement lorsque l'on prend un vol depuis l'indonésie vers un autre pays et/ou vers une autre ville indonésienne. Ou bien paye t on aussi lors de notre arrivée en indonésie via un autre pays?
Merci vasoux
J'ai un doute sur les taxe d'aéroport en indonésie. On paie seulement lorsque l'on prend un vol depuis l'indonésie vers un autre pays et/ou vers une autre ville indonésienne. Ou bien paye t on aussi lors de notre arrivée en indonésie via un autre pays?
Merci vasoux
Bonjour,
Je suis sur la point d'acheter une voiture d'occasion (309) pour faire un voyage en Afrique d'une durée de 2 mois (c'est mieux en voiture!) et je compte la revendre sur place avant de rentrer en France. Comme je ne compte pas la garder, je ne souhaite pas refaire la carte grise (eh oui, c'est cher!!!). Y-a-t-il un autre moyen? On m'a parlé de la carte export mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut déjà avoir un acheteur (adresse, identité, procuration...), ce qui n'est pas mon cas. Pareil pour l'assurance, dois-je signer un contrat d'un an et le résilier à la vente ou bien il vaut mieux prévenir mon assureur et avoir une assurance temporaire? Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?
Par avance, merci.
Marie
Bonjour,
Ma question est a savoir, si, lors de notre retour de République Dominicaine, nous avons un 20 ou 25 dollars a payer par personne et si oui, est-ce en devise canadienne? Merci.
Ma question est a savoir, si, lors de notre retour de République Dominicaine, nous avons un 20 ou 25 dollars a payer par personne et si oui, est-ce en devise canadienne? Merci.
Je voulais savoir si quelqu'un était allée dernièrement un samedi au bureau des passeports du centtre commercial de Pointe-Claire car j'ai l'intention d'y aller ce samedi pour le renouvellement de passeport de ma fille et je me demandais si c'était bien long, ça ouvre à 9h00 et je me demandais si j'étais mieux de m'y présenter plus tôt ou si ça se faisait assez bien en général. merci!