Visa Ouzbékistan: dormir chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

voila, j'ai lu ca sur internet: "OUZBEKISTAN Attention, le visa tourisme ne permet de dormir qu'à l'hôtel. Si vous devez dormir chez l'habitant, il faut vous munir d'un visa privé avec en principe une lettre d'invitation de la personne chez qui vous allez résider. Il faut de plus s'enregistrer au bureau de l'OVIR dans chaque ville où vous résidez. Si vous dormez à l'hôtel, l'enregistrement est automatique. Autre conseil : toujours être en règle, conservez toutes vos factures d'hôtels, vos enregistrements à l'OVIR, etc.." Or je compte dormir chez l'habitant si possible. J'ai cherché sur tous les forums de voyage que j'ia pu trouvé, mais je trouve rien sur ca... - A t on réellement besoin du visa privé? - A qui s'adresser pour l'avoir? - Combien coute t il?
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le plus simple est de demander le visa de tourisme en ne parlant pas de ta volonté de loger chez l'habitant. Pour être "couvert", il peut être judicieux de loger la première nuit de ton arrivée dans un hôtel (ou un B&B ou une guesthouse) afin d'être enregistré à l'OVIR. Ton inscription te couvre pour 15 jours. Entre la 12ème et 14ème nuit, tu refais de même afin d'avoir à nouveau une inscription de 15 jours et ainsi de suite. Ne va surtout pas à l'OVIR quand tu loges chez des privés. Moins tu vas voir les officiels (OVIR et/ou flics), mieux tu te portes. Garde tes petits papiers de l'OVIR. Ceux remis par l'hôtelier si jamais (...) on te les réclame. Mais c'est rarisime. Bon voyage Michel
PA ParisTokyo ·
Merci beaucoup Michel!

Je suivrais donc tes conseils.

Agnès
www.paristokyo.canalblog.com http://paris.tokyo.projet.free.fr
SH Shahnoma ·
Moi, etant autochtone, je confirme les propos de Michel. Il a du visiter le pays. Tu n'auras pas tort de suivre ses conseils... Bon voyage Shahnoma😉
shahnoma

Similar discussions

You might also like