Informations fraîches sur le Kilauea et les baleines? (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous allons à Hawai en septembre et j'ai l'impression que pas mal d'accès sont fermés au Kilauea.. avez-vous des infos fraîches à ce sujet? Est-il toujours possible d'observer la lave se jetant dans la mer?... Je sais que ce n'est pas la période des baleines à bosse mais j'ai lu qu'il y avait des baleines tout au long de l'année autour des îles d'Hawai..est-ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses!

Caroline
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
GR Greggig Regular ·
Oui bien sûr, bien des sentiers sont fermés près du Kilauea, mais il en reste encore des bien intéressants. Il s'agit en fait de ne pas se retrouver là ou les fumeroles se déplacent. Mais ne craignez rien, il y a de très belles randos à faire. Puis oui il est toujours possible de voir la lave se jeter dans la mer le soir. Faut quand même arriver assez tôt au parking pour être sûr d'avoir de la place. Vous serez un peu loin, mais ça vaut le coup pareil.

Pour les baleines, je ne sais pas, mais vous pouvez toujours faire du snorkeling avec des dauphins si vous avez de la chance, puis sauvages en plus, pas dans une piscine. Un prix de consolation quand même pas trop mal si vous ne voyez pas de baleines.

J'imagine que vous connaissez déjà ce site, mais on sait jamais : http://volcanoes.usgs.gov/hvo/activity/kilaueastatus.php
CA Caro26 Regular ·
Merci pour ces conseils! :) Vivement le départ! ..
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
BO Bouns ·
je reviens d'un mois a hawai et je peux te dire que les coulees de lave a la nuit tombee tu les vois a moins d'un km a vol d'oiseaux de plus tu vois deux coulees

il faut se rendre a kalapana , arrivee vers 17h il ya un parking et tu parcoures 500 m sur la lave rassure toi tout est balisé il faut emmener une lampe de poche pour le retour a la nuit tombee vers 18h30 et la tu t'installes pour voir le spectacle plus le jour se couche plus tu vois le rougeoiment de la lave tombee ds la mer et les cretes des volcans sont rouges spectacle assure

pour le parc en lui meme tu ne peux pas actuellement faire le tour en voiture car il ya des gaz des volcans mais il ya tout de meme debelles randos a faire, preferable de partir tot le matin car marcher sur la lave il fait vite très chaud , faire la descente jusqu a la mer chain of crater road , pour voir ou la route s'aarete est tres sympa la journee tu vois les grosses fumees des 2 coulees de lave actuelle il y a un tres bon visitor center qui te donne toutes les infos, plaquettes de rando ... a l'entree du parc

n'hesite pas a me demander d'autres infos a bientôt
CA Caro26 Regular ·
Merci pour ces infos! :)

Similar discussions

You might also like