Strasbourg et la route des vins avec mon fils: visites, logement, location de vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je viends de la Chine avec mon fils de 8ans. On voudrait faire un voyage a strasbour et la route des vins pour 6 jours(du 7, juillet au 11, juillet)

On va visiter strasbour pour 2jours, et la route des vins (comme Obernai, Ribeauvillé, hunawihr, riquewihr et colmar)pour les autres 4 jours.

Ma question:

1\pour logements de strasbour et des route des vins, il faut reserver a l’ avance? ou je peux en trouver sur palce facilment avec un petit prix(sois 50 euro environ pour une chambre)? Avez – vous des conseils pour les nom des hotels?

2\on va passer plusieur villages sur la route des vins, quels village que vous nous proposez de passer les nuits? on rentrera a Paris le 11 de Colmar en train.

3\on voudrait voyager en velo pour quelque partie sur la route des vins, c’est facile de louer des velo pour nous (specialment pour mon fils)? et c’est permit pour un enfant de 8 ans de rouler un velo la-bas ?

Je vous remercie beaucoup, c’est la premiere fois qu’on soit en france, vos suggestions en detaille seront tres precious pour nous!

Rui
HU Hurui ·
mon dieu! j'ai trouve le vrai probleme! je n'ai pas de voiture ! le transport en commun est diffcile d'obernai a ribeauville ou les autres villages. oui , on peut aller d'obernai au colmar, mais colmar sera le dernier lieu de mon projet....je suis obliger de me retouner de colmar aux villages autour de ribeauville, et apres, je repartirai pour colmar pour prendre le train a Paris. oh, lala !
JA Jalan22 Veteran ·
Il n'y a pas que les trains , il y a forcément aussi des bus qui desservent tous ces villages . Je vous conseille de réserver votre chambre à l'avance .Il ya plein d'hôtels entre la gare et le centre ville . Votre fils a le droit de circuler à vélo mais il faudra trouver un vélo d'enfant à louer .Tout le monde roule à vélo à Strasbourg car le centre est presque entièrement interdit aux voitures . A Strasbourg , je pense que vous allez aimer tous les deux la cathédrale et le batorama . Les villes et villages dont vous parlez sont tous jolis pour passer une nuit mais ils sont aussi très touristiques , il vaut peut être mieux réserver là aussi . Regardez les chambres d'hôtes , ça peut être sympa et pas cher avec votre fils et elles on souvent des jardins . http://www.gites-de-france-alsace.com/chambre-d-hote.html
HU Hurui ·
merci beaucoup pour votre conseils sur tout! le site que vous mettez en haut, c'est superbe!

Similar discussions

You might also like