Arriver à Strasbourg via l'aéroport de Karlsruhe-Baden Baden
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut!

Au printemps ou en été, j'ai envie d'aller découvrir la région d'Alsace et de traverser la frontière pour entrer en Allemagne pour la premiere fois.

Je trouve toujours les vols de Barcelone a Strasbourg très chers, avec les compagnies classiques, Iberia et Air France, en plus, ils sont pas directs et toujours via Madrid, Lyon ou Paris. Quelqu'un connait une autre compagnie (low cost si possible) ou une solution bon marché, pour faire le trajet Barcelone-Strasbourg????

Sinon, j'ai trouvé que Ryanair a un vol de Girona à l'aéroport de Karlsruhe (près de Baden Baden) à des prix très bon marché. Le problème c'est que cette ville est dejà en Allemagne, pas loin de Strasbourg, mais je voyage tout seul et j'ai jamais visité un pays avec une langue absolument inconnue.

Dans le site web de l'aeroport j'ai vu que il y a très peu de bus direction strasbourg, ou aucun selon la saison, tous vers d'autres villes allemandes.! :(

Je me demande si c'est compliqué d'arriver en France si je loue une voiture dans cet aeroport, car je connais pas un mot en allemand et je sais pas sur la qualité des routes et de panneaux dans ce pays. Y-a-t-il des indications claires vers Strasbourg ou la France? Pas de probleme pour se communiquer avec le français ou un peu d'anglais en Allemagne?

Sinon comment arriver facilement à Strasbourg avec des transports en commun?

Ok, bcp de questions..., merci à tous! 😉

Xavi
PI Piek Regular ·
Hello,

Il existe une autre alternative pour rejoindre l'Alsace, Easy Jet propose Barcelone / Bâle-Mulhouse à un tarif très avantageux. Mulhouse te permettra de visiter l'Alsace en partant du sud pour rejoindre Strasbourg (environ 100 km) en passant par Colmar et la route des vins, la route des crêtes etc...
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
ME Mektgn ·
Merci, piek!

Y a plein d'endroits intéressants près de cet aéroport 🙂

Personne pour répondre à ma question sur l'aéroport de Karlsruhe?

Merci, gracias, gràcies.

mektgn
PI Piek Regular ·
Exact, tu peux aussi te délecter des charmes de Bâle, y acheter des chocolats, visiter Freiburg, y gouter leur fameuse WeizenBier et leursq saucisses etc...😉
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
TO Tourigny Veteran ·
les aeroports low cost ont tous la particularité d être au milieu de nulle part et de couter une fortune pour en repartir ; il y aura peu de concurrence en location de voiture par exemple donc prix fort !

la distance est de 65 km environ, rien de terrible

l argent économisé sur l'avion se retrouvera dans le prix pour rejoindre Strasbourg ;

ceci étant il y a dans cette partie d' Allemagne de nombreux allemands parlant francais car l'armée francaise y a été longtemps dans ces villes tout le monde parle francais ou presque !

circuler sur les routes et autoroutes allemandes aucun probleme avec une carte et un itineraire imprimé sur internet (www.mappy.fr)

a mes yeux le meilleur choix c est Bale Mulhouse, aéroport à cheval sur la Suisse et la France, au sud de l'Alsace
SO Soniarall Regular ·
😉bonsoir. avec ryanair, vous arrivez normalement à l'aéroport de baden-baden. ce n'est pas très loin de la frontière, et à ce niveau il y a toujours quelqu'un qui vousparlera en français (il y a beaucoup de français frontaliers qui travaillent en allemagne). vous avez la possibilité de prendre le train de Karlsruhe à strasbourg. c'est très pratique. Sinon, de chez vous en catalogne, si vous ne voulez pas prendre l'avion, vous pouvez prendre le Thalgo (train) jusqu'à Montpellier, et ensuite un train direct jusqu'à Strasbourg. c'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois lorsque je suis allée en vacances à Salou ou bien à Péniscola. si vous désirez d'autres renseignements, je suis à votre disposition. bonne soirée. sonia
ME Mektgn ·
Merci pour vos réponses! 😉

Finalement, je trouve ça un peu compliqué, et j'ai decidé d'aller à Naples pendant le printemps.

J'avais l'intention de passer un week-end en Alsace, mais je m'aperçois qu'il faudrait quelques jours pour visiter la région, et encore plus si je voyage avec une compagnie low-cost dans une ville voisine.

Peut-etre en été, avec un temps plus doux!!!

gràcies,

mektgn
HE Heston ·
sortir de l'aéroport de BADEN en voiture, en direction de FRANCE. A 3 km passer le pont sur le RHIN et là, vous êtes déjà en FRANCE. Après le pont, à 8 km, prendre direction STRASBOURG.Cet autoroute n'est PAS payant.

C'est aussi simple que celà.

Similar discussions

You might also like