Faire le canal du Midi à vélo jusqu'à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Voila c'est la première fois que j'écris sur ce forum . Je suis de Montréal et je voudrais faire le canal du midi pour finir mon trip a Barcelone .Je prendrais un mois pour le faire ( ou plus s'il le faut ) . Mais pour m'éviter de voyager avec mon vélo dans l'avion et tout les inconvénients que ca apporte j'ai penser m'acheter un vélo a Bordeaux ( 100-200 euros )et le revendre a Barcelone Diriez vous que ca peut se faire ? merci
SP SPVagabond ·
Salut boubou50 !! Moi je pense que ça va chaud tout ça !! Déja je pense que trouver un vélo assez bon pour un prix de 100 à 200 euros c'est pas si facil... Aprés il faut avoir l'équipement nécessaire pour acrocher tes sacs ou autres sur le vélo. Enfin je sais pas trop ce que tu as prévu pour tes bagages mais faut y penser. A mon avis, il serait bon que tu te renseignes sur des magasins où tu pourrais acheter ton VTT à bordeaux, et l'acheter avant de partir. Comme ça t'arrive tu montes dessu et c'est partit ! Pour le revendre aprés à barcelone je sais pas trop quoi te dire, il existe surement des magasins qui rachètent des vélos mais tu risques de perdre pas mal d'argent... Voila bon courage pour ton trip !
"Si tu veux quelque chose dans la vie, tu tends la main et tu le prends ! "
FR Fred31750 ·
Bonjour,

Aucun problème de Toulouse à Narbonne par le canal latéral à la Garonne, le canal du Midi et le canal de la Robine, les bords sont praticables (chemins ou pistes cyclables) Par contre, la traversée des Pyrénées et la partie catalane jusqu'à Barcelone risque d'être plus difficile (pas de voies spécifiques à ma connaissance)

Il doit y avoir environ 800 km en tout, 15 jours me semblent raisonnables pour les parcourir. J'ai des doutes concernant la revente du vélo à Barcelone, mais tu peux toujours te renseigner

Beau projet en tout cas

Bonne chance Frédéric
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Va déjà voir sur mon site pour le Canal du Midi. Après contacte peut être les services de tourisme des Provinces espagnoles.

Bon séjour !
TraceGps.com Laissez vous guider !
VI Vidalm Regular ·
j'habite bordeaux et j'ai fait le canal du midi jusqu'à Carcassonne (piste cyclable jusqu'à la bastide d'anjou sauf sur 10 km à Monteich où l'accés est interdit et ensuite chemin plus ou moins large). ensuite je suis allé plein sud pour faire les chemins cathare.je pense qu'il vaut mieux que tu bifurques à Carcassonne où tu trouveras de belles petites routes et même un GR.Trouver une monture correcte avec porte bagages à 200 euros est peu probable sauf en occasion (site leboncoin.fr en choisissant la région aquitaine) ;pour le revendre à barcelone, tu peux mettre une annonce sur un site équivalent dès que tu l'as acheté ; les saccoches sont pratiques mais pas nécessaires, le sac à dos sur le porte bagages peut convenir.
BO Boubou50 ·
J'ai oublier de mentionner que je vais acheter un vélo de seconde main .Je vais apporter mes sacoches de vélo avec moi bien sûr et tout mon matériel de camping.Mais j'avoue que ca n'a peut être pas de bon sens et que ce serais mieux si j'apporte mon vélo . Autre chose pensez vous que c'est mieux en camping ou en B-B ou en hotel ou auberges de jeunesse ? Ca fait beaucoup de questions . Merci a tous pour vos réponses
PO Ponik ·
Salut,

moi et ma conjointe prévoyons faire du cyclotourisme en France et en Espagne jusqu'à Barcelone et nous nous demandions quel était ton budget pour le voyage histoire de savoir si nous sommes dans le champs. Après quelques recherches, il semble que le coût de la vie soit très élevé en France (en moyenne 20-25 Euro par pers pour les auberge et 30 euro par jour pour la bouffe).

Donne-nous des nouvelles.

Merci

Alex et Jo
BO Boubou50 ·
je n'ai pas décider de mon budget encore mais je crois que pour le coucher ca irais plustot vers les 40 a 60 euro je crois mais pour la bouffe 5 a 6 euro par personne par repas semble raisonnable mais encore la ca dépend comment vous vous arrengez . Si tu apporte un petit bruleur et quelques ustensiles tu peut te faire des repas assez facilement et pour pas cher ( surtout des diners car tu est sur la route c'est plus vite et plus facile )
TI Timshel Veteran ·
pour avoir fait un bout du canal de Toulouse à Bordeaux, il y a des campings de façon assez régulière pas la peine de viser les gites . Les BB sont nettement plus dispendieux, alors si vous avez des moyens plus limités, je vous conseille de privilégier le camping .

Comme les autres intervenants, je pense que trouver un vélo de secondes mains correct pour 200 euros n'est pas chose simple, je vous orienterais vers easycash qui a de temps en temps de bon vélo pour ce prix là (il y a un pas loin de chez moi ), c'est de l'occasion .

Sinon, vous avez AirTransat qui prends les vélos gratuitement dans l'avion, quand j'avais fait le Québec en vélo j'avais emmené mon vélo sans trop de soucis mais c'est une organisation . D'autres Québécois comme Marmalade (qui poste souvent ici ), viennent souvent en europe avec leur vélo sans problème .

enfin si je suis dispo quand vous venez sur Bordeaux (ou je suis) et que vous avez besoin d'aide ou simplement d'un coup de main : faites signe 😎

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/

AVIS : cherche équipiers pour cet été 😎 :http://voyageforum.com/...in_en_aout_D2432700/
http://globe-reveur.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like