Idées de week-end (deux jours) depuis Strasbourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Globe-trotteuse ayant constamment la bougeotte, j'aime découvrir sans arrête de nouveaux lieux. À tel points que j'ai toujours envie de bouger, même dès mon retour d'un voyage précédent (d'ailleurs je suis rentrée de Suède hier et je suis déjà en train d'organiser mon prochain périple ...). Mais avec le boulot, difficile de partir quand bon me semble : je suis donc à la recherche de visites à effectuer sur 1 ou 2 jours (transport inclus) au départ de Strasbourg, pour pimenter mes week-ends.

Que ce soit en France ou en Europe, je suis ouverte à toutes vos propositions et je suis sûre que vous avez plein d'idées ! Merci d'avance pour vos conseils, trucs et astuces.

La voyageuse.
MA MarcStrasb Regular ·
Bonjour,

Tu voyages comment ? Voiture ? Train ? Tu recherches quoi comme dépaysement ?

Au départ de Strasbourg, tu as les villes de Suisse, d'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, France ( Nancy, Metz, Belfort, Besançon, Dijon ; sinon Paris ).

Cordialement, Marc
CA Camillio Regular ·
Merci pour votre réponse. Je voyage en voiture, train, bus, avion, etc... Mais pour un trajet en avion, je pense qu'il vaut mieux privilégier 4 jours minimum vu le temps perdu dans les aéroports & en vol (même pour des vols courts).

Pour ce qui est des destinations proposées, j'en ai déjà fait une bonne partie mais je recherche plutôt des idées de visites insolites et vraiment remarquables, ou même plus spécifiquement des noms d'hôtels ou de musées, plutôt qu'une liste de villes facilement trouvable avec une recherche Google Map. L'intérêt de la destination reste le plus important. :) Par exemple, que me conseilleriez-vous vraiment ? Et surtout, pourquoi ?
MA MaT62400 Regular ·
Fais toi un petit weekend "vin". La tournée des vins d'Alsace en plusieurs weekends. En musée tu as déjà vu le musée de l'automobile à Mulhouse? Balade en forêt noire etc..
Mangeur de Nems depuis 2001
AL Alsagreg ·
Bonjour,

Avez vous déjà réalisé toutes les activités proposées sur les pages 8 jours en Alsace et 15 jours en Alsace ?

Cela peut éventuellement vous donner des idées de sorties.

Salutations,
MA MarcStrasb Regular ·
Bonsoir

A ton âge c'est super bien de voyager autant que tu le fais, mais à ce rythme là nous divergeons en sensibilité concernant la visite de région ou bien de ville.

Au plaisir de te proposer une philosophie de voyager et d'apprécier autrement le temps présent !

Cordialement, Marc Roujansky
CA Camillio Regular ·
@Mat62400 : Nous habitons juste à côté de la route des vins, donc effectivement nous avons déjà profité d'une bonne partie. Par contre je note pour le musée de l'automobile que je ne connaissais pas, merci.

@Alsagreg : c'est vrai que nous n'avions pas non plus pensé à partir sur l'idée de ce genre de tour que l'on pourrait diviser en plusieurs week-end. Je vais regarder ceux-ci avec attention, merci !

@Marc : ne vous méprenez pas, j'aime justement prendre le temps de découvrir chaque endroit où je vais. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère privilégier des découvertes proches pour les week-ends, où j'aurais ainsi plus facilement l'occasion de retourner plusieurs fois. Chacun sa philosophie du voyage, j'ai la bougeotte et j'estime qu'il faut profiter de l'instant présent de la façon qui nous convient le plus : pour ma part, c'est en m'enrichissant avec des cultures et des horizons différents, des rencontres et des découvertes ; cela ne veut en aucun cas dire que je ne profite pas de chaque voyage/escapade et que je ne prend pas le temps de l'apprécier. Je suis loin d'être une touriste-circuit-appareilphoto ; ne confondez pas beaucoup voyager avec mal voyager. :)

Similar discussions

You might also like