France: partir dans les landes pour le 15 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je souhaite partir le WE du 15 août dans les Landes/Aquitaine (à vrai dire, je suis preneuse pour une autre destination, mais pas aussi loin que le sud de la France!), mais bon les villes maxi touristiques comme Biarritz, Arcachon, et tout le monde qui va avec, ça ne me botte pas trop. Je ne connais pas du tout la région, donc auriez-vous qq destination à me proposer, région du Littoral, chambres d'hôtes ou hôtels 😛

Merci à tous !
AS Astragale Regular ·
Bonjour, Il y a Mimizan-plage qui est très sympa. Au milieu, entre Bordeaux et Biarritz. Par contre, cela fait quelques années que je n`y suis pas allée donc pour le logement je ne peux pas t´aider. Mais c´est un chouette coin avec des belles ballades à vélo à faire. Bonnes vacances.
DI Didou47 Veteran ·
je pense qu'on te propose Mimizan, Biscarosse, Lacanau, Hossegor, le 15 août, c'est blindé de monde partout! Moi j'ai été une semaine à Hossegor avec une amie et j'ai trouvé ça vraiment sympa, sinon il y a eu Vieux-boucau (peut-être un ptit peu moins touristique déjà) mais c'était en camping alors pas vraiment pareil... Des ballades en vélo tu peux en faire sur toute la côte, les itinéraires sont bien aménagés, indiqués... et c'est super calme en général, au milieu des pins... Par contre pour les logements peux pas t'aider vu que c'est jamais moi qui m'en occupait... Bonne vacances🙂
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CH Choupichoupa ·
Merci pour vos réponses !

Je vais voir du côté de Mimizan alors, apparement ça a la côte (sans jeu de mots :/) Il y a aussi Cap Ferret qui a l'air pas mal d'après ce que j'ai pu entendre, si quelqu'un a des infos, mais merci beaucoup déjà =)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Laisse tomber le Cap Ferret, c'est encore plus gavé et snob qu'Arcachon ....

Au Nord de Bordeaux, dans le Médoc, tu as aussi Lacanau, mecque du surf, ou le lac de Hourtin également près de l'océan .... Au Sud de Bordeaux et Arcachon, tu as le Pyla, Biscarosse etc ....

Va sur ce site, plusieurs brochures à télécharger pour te renseigner : http://www.crt.cr-aquitaine.fr/index.asp

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KZ Kzt Regular ·
si tu veux aller dans les landes je te conseille vieux boucau (j'y serai la semaine du 15 août d'ailleurs). tu peux également aller à hossegor ou cap breton. tu as aussi des coins sympas moins grands comme messanges ou moliets.

bonnes vacances.

catherine
ZE Zenzen Regular ·
Salut,

Comme Didou47 et Kathecat je te conseille le coin de Vieux Boucau, Molliets, Léon. J'y ai passé une semaine fin juin et j'ai eu l'occasion d'aller sur Hossegor et Cap Breton... c'est bien mais sans plus ( blindé trop touristique).

Vieux Boucau plus sympa. Je te parle pas de la mer tu dois savoir...supers vagues, plage à perte de vue, de la place pour tout le monde!! ( Molliets beaucoup de touristes)

Si tu aimes le vélo tu as un reseaux de pistes cyclables à travers la foret landaise qui te permet de relier les principaux villages du coin et la cote, vraiment sympa!

Je te conseille d'aller à un spectacle de course landaise( à ne pas confondre avec le toro ball =beaucoup moins typique) aux arènes de Vieux boucau, c'est une fois par semaine ( le jeudi je crois) c'est dans les 9 euros l'entrée pour deux heures de spectacle en soirée: orchestre traditionnel, évitement de vachette par des toreadors ( pas question de mise à mort dans les courses landaises), partie comique et feu d'artifice final!!

Je sais pas combien de temps tu comptes rester, mais si tu as l'occasion d'aller en espagne c'est pas loin va visiter San Sebastian le centre ancien c'est joli et profites en pour aller manger dans un bar à Tapas ( va la ou ya beaucoup d'espagnol) bonne experience!

Pour le logement je peux pas t'aider car j'étais invité!

Bon séjour!
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
GA Gallia Veteran ·
Coucou

on va revenir un peu sur ce que l'on a deja dis mais Mimizan cest très sympa et si tu veux etre un peu excentre il y a st eulalie cest un petit village à côté de Mimizan a dix bornes par contre jy suis allée dans un camping et je ne pense pas qu'il y a un hôtel peut etre un gîte ou chambres d'hôtes faut voir ... en tout cas si tu aimes les ballades à vélo ou à cheval c'est un coin très sympa

Gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
LO Louisianalan Regular ·
A Vieux Boucau je peux t'aider, dis moi ce que tu recherches comme logement .Il y a un lac marin protégé des vagues et l'Océan. La piste cyclable va de Léon à Hossegor et Léon à Soustonspar l'ancienne voie ferrée en forêt. j'ahite Vieux boucau depuis 8 ans avant j'y ai eu mon appart au bord du lac marin durant 14 ans.

Cordialement

christian
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu réponds à un message de 2005 😇😇😇😇😇😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like