Bordeaux ou Montréal du Gers pour Compostelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour je n'ai jamais voyager en Europe et en août je prévoir faire le chemin de Compostelle .Je devrais arriver de Montréal au Québec a Bordeaux pour être le plus prêt de mon départ possible .Je me demandais si vous pourrie me dire qu'elle parcourt vous trouver le mieux. La faciliter pour le balisage , et la possibilité de voyager de bordeaux a Montréal du Gers. Ce que je recherche a faire c' est environ 1000 km en 2 mois .

Merci a l'l’avance
Robert
BE Beaupré Regular ·
Je me demande pourquoi la photo? Et quel français... ouf!
BO Bobbyl1952 ·
Bonjour.

Je quitte le Québec pour Bordeaux en août 2012.Nayant jamais voyagé en Europe, j’aurais besoin de quelques informations.

Mon souhait serait de me rendre à Compostelle en parcourant 1000 KM , par tranche de 15 à 20 km par jour. Mon départ pourrait se faire De Bordeaux ou de Montréal du Gres .

J’aimerais savoir ou le balisage est le plus facile à suivre?

Où il sera le plus facile de me loger dans les gîtes d’étape?

Selon vous le plus beaux des deux chemins à parcourir?

Et si le départ est de Montréal du Gres la facilité pour m’y rendre?

Merci à l’avance
Robert
MO Monamiegps1 Regular ·
Est-ce qu'il y a une photo?? Et il veut qu'une information ...pas une leçon de français !!!!
CH Chantal23 Regular ·
Bonjour!

Je crois que le plus simple est d'atteindre Montréal sur la route du Puy et de te rendre à St-Jean-pied-de-Port pour ensuite marcher sur le camino francès. Je suis à mon troisième chemin... On devient addict... Tu verras. Chaque année, j'y retourne pour me ressourcer et me mettre en forme. :) Chaque fois, j'en reviens transformer. C'est un chemin MAGIQUE.

Buen camino. :0)
Chantal23 Quelques photos de voyage pour vous : http://chantal4eva.spaces.live.com http://lestrotteuses.top-depart.com http://vagabondesencavale.top-depart.com
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A moins que tu aies une raison personnelle de partir soit de Bordeaux soit de Montréal du Gers, je partirais, à ta place, de Saint Jean Pied de Port, qui est le "départ" du Camino Francès qui traverse l'Espagne en quasiment 900 kms et que l'on appelle "l'autoroute des pèlerins". Tu ne risqueras pas d'être seul et surtout d'avoir froid, surtout quand tu traverseras la Castille. Il sera assez difficile de te loger en août sur le Camino où que ce soit, France ou Espagne. Sur le Francès, le balisage est parfait (suivre les flèches jaunes) et à la limite inutile tellement il y a de monde, tu n'as qu'à suivre le flot. Mon expérience remonte à 2006, en Avril et c'était déjà le cas !

Personnellement, j'ai un faible pour le camino de la Plata (qui part de Séville) mais en août, je parcourrais le Norte qui longe la côte cantabrique (bcp plus d'air frais...) à partir d'Hendaye, facilement accessible depuis Bordeaux.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BE Beaupré Regular ·
La photo a été enlevée et si cela ne vous dérange pas de voir autant de fautes, veuillez vous abstenir, moi je n'en reviens pas à chaque fois et heureusement je ne suis pas la seule. Je reçois souvent des félicitations en privé pour oser le dire. Alors...
MO Monamiegps1 Regular ·
Je respecte votre opinion!!! ne soyez pas blessé ce n'est pas là l'intention. Voyez-vous je ne peux me permettre de juger ni vous ni personne.

À bon entendeur

Carolle
PO Podiensis ·
/.../La faciliter pour le balisage , et la possibilité de voyager de bordeaux a Montréal du Gers.

Bonjour, Bordeaux vers Montreal du gers = 150 km ; aucun lien direct en train ou autocar de plus, ces deux villes sont sur deux Chemins de Compostelle différents (Bordeaux = voie de Tours ; Montreal = voie du Puy)

d'autre part, entre ces deux Chemins, on croise la troisième voie (celle de Vezelay) entre La Réole et Bazas

j'imagine que Bordeaux est le point d'atterrissage et la voie du Puy celle ayant un attrait particulier, mais non exprimé ; dans une telle hypothèse, je préconise un transfert direct entre Bordeaux et Aire sur Adour : grosso modo 10 km de différence sur le pré-acheminement, mais plus "naturel" et plus dense en transport en commun.

sachant que Aire est sur ton passage : 65 km environ au sud de Montreal ; Montreal moins de 1300 habitants, deux gîtes à ma connaissance Aire sur adour approximativement 6800 habitants

si tu tiens absolument à un transfert direct Bordeaux ==> le Gers, je peux tenter de chercher un covoiturage par l'intermédiaire de la Présidente des amis de St Jacques du Gers... MAIS a) cela sera plus facile si tu arrives un vendredi b) cela risque d'être problématique en août où les amis gersois travaillant sur Bordeaux peuvent être rarissimes !
Christine
HA Halt Regular ·
Bonjour je n'ai jamais voyager en Europe et en août je prévoir faire le chemin de Compostelle .Je devrais arriver de Montréal au Québec a Bordeaux pour être le plus prêt de mon départ possible .Je me demandais si vous pourrie me dire qu'elle parcourt vous trouver le mieux. La faciliter pour le balisage , et la possibilité de voyager de bordeaux a Montréal du Gers. Ce que je recherche a faire c' est environ 1000 km en 2 mois .

Merci a l'l’avance

Je vous conseille de partir de Saint-Jean-Pied-de-Port pour faire 825 km jusqu'à Compostelle.

Pour en savoir plus sur le paquetage, le budget, des conseils en vrac, le lâcher-prise : http://carnets-de-croquis.blogspot.com/search/label/Compostelle

Bon chemin
http://carnets-de-croquis.blogspot.com/
AT Atipa ·
bonjour,

Comme on vous l'a déjà dit, partez de st Jean Pied de port, le chemin à partir de Montréal du gers ne présente pas vraiment d'interêt majeur, si ce n'est, et il faut quand même le souligner, les qualités d'accueil du béarn, mais aussi le panorama des pyrénées. Buen camino!

Similar discussions

You might also like