Réflexions de Français qui ne savaient pas que vous étiez...français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
voici _un sujet qui va vous faire beaucoup rire !! vous avez tous un moment ou a un autres été témoins de réflexions de francais qui ne se doutais pas qu'ils avais des compatriotes juste a coté.voici 3 exemples qui me viennent en mémoire: acropole d'athenes, je suis avec mon pote nasser entrain de manger un sandwich sur le parvis lorsque cette discution nous parviens aux oreilles: alors raymond tu l'as fais cette photo ? NON !Y A 2 COUILLONS QUI SONT ENTRAIN DE MANGER JUSTE DEVANT !!!! eclat de rire de notre part. eglise de la nativité a bethlem nous nous sommes collé a un groupe de touristes francais pour profiter des explications du guide, une fois son exposé terminé les touristes regagne la surface et la les 2 derniers on cette réflexion que j'entend encore dans mes oreilles : AU FAIT T'A ECOUTE ? C'EST QUI LE MEC QUI EST NE ICI, ? dans une supérette en turquie 2 filles sont devant moi dans la queue, bien qu'elle parle en francais, je n'entend pas et ne cherche pas specialement a ecouté la conversation mais tout a coup j'entend tres distinctement : MAIS SI CA TE PLAI PAS QUAND IL T'en....., tu n'as qu'a lui dire je ne peux que me marrer un grand coup !!nous sommes visiblement génés tous les 3 et regardons nos tong en priant que la caisssiere finisse au plus vite !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
AE Aerogusz Veteran ·
AU FAIT T'A ECOUTE ? C'EST QUI LE MEC QUI EST NE ICI, ?

Grandiose ! Je n'ai malheureusement pas d'exemple de la sorte.... je tendrai plus l'oreille la prochaine fois :)
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MI Minala Veteran ·
ce n'est pas toujours aussi drole, nous retrouve avec un car de marseillais en pleins musee de la civilisation a ottawa n'a pas ete l'experience la plus agreable qui soit! les reflexions du style :" tu as vue il etaient vetus de peaux de beteees de toutee façon ile vivaient commeee des beteees!! " il nous a fallu zapper une partie pour filer plus loin et ne plus les entendre. rencontre d'autant plus male vecue que nous venions de passer pas mal de moments merveilleuix avec less kitcisakik du grand lac victoria, pagayant dans le reseau de riviere et de lacs a bord de leur rabaska, dormant sous le tipi, partageant le feu et les bannicks!
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Grand Cycliste 🙂

Dans le même genre que "c'est qui le mec qui est né ici?"...

Dans un temple au Sri lanka... Comme toi on squatte un groupe de touristes français pour écouter les explications. Le dernier de la file prend n'importe quoi en photo, y compris des gens en train de prier Au bout de 20 ou 30 clichés volés, un des touristes lui fait remarquer qu'il prend un peu trop de photos, et il répond "quand même, j'ai payé le voyage alors comme j'ai payé je peux prendre toutes les photos que je veux !" 🤪 CQFD

A l'aéroport de Colombo, Sri Lanka Pas de bol... une nana de Gulf Air s'est plantée: elle a enregistré 1 place pour l'accompagnateur de 50 gamins en voyage scolaire et a oublié de booker les places des 50 gamins ! Résultat: nous sommes 50 surbookés dont un groupe organisé français. Une fois la nouvelle répandue, la panique monte, une nuée de 50 Français en colère commence à trépigner autour du comptoir, et parmi les plaintes on entend "je reprends le boulot demain, c'est la cata", "c'est une honte, pourquoi ils ont pas pris Air France?" mais surtout " C'EST QUAND QU'ON MANGE ???" 😏

Dans la catégorie "on savait pas qu'il y avait d'autres Français"... A la réception d'un camping au Botswana Mon pote Abdel avec qui je voyage depuis 10 ans est, pour rester poli, un extraverti. Faut toujours qu'il l'ouvre, mais en général c'est super car on fait plein de rencontres grâce à ses singeries. Bref ce jour là on se renseigne dans un camping pour visiter le delta de l'Okavango en pirogue. Il fait super chaud et le bureau est climatisé et calfeutré pour garder la fraicheur. Une femme avec son mari rentre... on calcule pas. Soudain un employé du camping rentre la dedans comme dans un moulin sans fermer la porte ! Abdel, pensant comme dab que seul moi peut le comprendre, lance "Oh la porte c'est comme la gueule ça se ferme !"... Eclat de rire du couple et on découvre alors que ce sont des Français et qu'il s'appellent Martine et Nicolas... C'était en 2000. Quelques années plus tard, Martine nous a rejoint 2 semaines au Costa Rica, puis nous avons aussi visité la Libye ensemble. Tout ça grâce à une porte 😎
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CA CatherineGil Globetrotter ·
Dans le style français qui ne se doute pas que d'autres peuvent le comprendre, nous étions invités à une fête dans l'Atlas, organisée pour la mise en route d'un forage et d'une pompe . Tout le village était réuni sous une splendide tente Caïdale, sofas cousins, tapis, tentures, tout était superbe et l'accueil, comme toujours au Maroc chaleureux, lorsqu'une espèce de boeuf s'approche de moi et me dit en soulevant un brocart posé sur un trépied sur lequel était placé un superbe plateau de cuivre, - Vous avez vu ? Ils ont de beaux tissus mais ils sont même pas foutus d'avoir des tables - Le temps que je le fusille du regard et que je me remette de cette imbécillité, un vieux monsieur, très digne dans sa djellaba blanche, lui expliquait calmement, avec le sourire, que la particularité d'une tente était de pouvoir se déplacer facilement et qu'il était donc plus judicieux d'avoir des tissus qui se pliaient et se rangeaient dans des coffres que de déménager tout un mobilier à chaque déplacement. Je ne sais même pas si le lourdaud s'est donné la peine d'écouter l'explication jusqu'au bout, trop pressé sans doute d'aller s'empiffrer un peu plus loin, mais lorsque je me suis excusée pour lui et pour tous veaux en shorts de la terre, le vieux monsieur m'a dit, ne vous formalisez pas madame, il y a des gens comme ça partout vous savez. Ce qui ne m'a pas mise plus à l'aise pour autant....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ZO Zorba Veteran ·
J'étais dans un camping à Francfort, et j'entends un Français héler un autre: "J'ai fait le tour, il n'y a rien à baiser!"

Je ne trouve pas les touristes français trop gênants; ils sont en général assez cultivés et ce ne sont certainement pas les plus bruyants; ils ne se déplacent pas forcément en meutes. Dans des pays un peu "coincés", ils apportent un peu de fantaisie.

On réagit sur le moment à des réflexions et pas à d'autres. Mais le camescope, lui enregistre tout. Et c'est arrivé à la maison que l'on découvre des réflexions stupides captées lors de la prise de vue devant un site célèbre. Ainsi en filmant quelques minutes on peut enregistrer facilement des remarques dignes des livres "Brèves de comptoir".
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il n'y a pas d'exemple vécu qui me vienne à l'esprit, mais ton dernier post m'a fait pensé à cette histoire qui m'est arrivée il y a longtemps, au Bryce Canyon (USA) que j'étais en train de filmer.

Une française d'un certain âge s'extasiait devant mon camescope et posait des questions "techniques" à voix haute pendant que j'étais en train de filmer. Je vous assure que c'est du plus bel effet quand on passe le film!
AN Anàssa Globetrotter ·
Une annecdote toute recente. Mon cher et tendre italien et moi nous arretons pique-niquer sur une aire d'autoroute du coté de Montpellier. Derrière nous deux couples de personnes agées discutant pour savoir si nous étions des Italiens ou des Espagnols. ... Mais non ça ne peut pas etre des Espagnols, elle est trop grande. Parce que tu crois que les Italiennes sont plus grandes ?... Ils mangent une omelette, ce sont des Espagnols. Oui, des Espagnols.😄 (C...o, non ho mica una faccia di Spagnolo, bougonne mon homme, légèrement vexé)

Quand je reviens en France mes compatriotes me parlent souvent lentement en articulant bien et me font des compliments pour ma connaissance précise de leur langue. Comme le plaisir qu'ils ont à trouver une "étrangère" qui maitrise bien leur langue les rend aimables, je me garde bien de les détromper.😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je rebondis sur ce que tu viens d'écrire en ayant conscience que je m'éloigne du sujet. J'étais en Thaïlande dans une GH le long du Mékong. Depuis plusieurs jours, j'avais remarqué un voyageur solitaire d'une quarantaine d'années, typé "routard 70". Cet homme parlait de temps en temps avec les autres clients anglophones dans un anglais parfait, avec un accent que je n'arrivais pas à identifier. Un soir, j'ai l'occasion d'engager la conversation avec lui et, avec mon solide accent français, je me lance. La discussion est intéressante car cet homme s'avère un grand voyageur. Après une dizaine de minutes, voyant que je cherchais mes mots, il me dit en français, avec un léger accent, que nous pourrions peut-être passer à cette langue. C'était un français parti de France 20 ans plus tôt. Il avait sillonné l'Océanie et l'Asie avant de se fixer en Inde.
ST Steph972 Veteran ·
Nous etions a San Cristobal de las casas, a l'angle du Zocalo et de la rue real de guadalupe (pour ceux qui connaissent) en train d'attendre notre tour au distributeur de billets. Devant nous, un couple d'une quarantaine d'années et a coté, une "nativa" en train de faire la manche avec 3 enfants dont le plus petit de 6 mois a tout casser, posé par terre a coté d'elle sur une couverture : oh t'as vu le bebe, comme il est beau ! ouais, mais qu'est qu'il est sale... En plus il doit caillé comme ca par terre. Pfffff, surtout que maintenant, il font des couffins pas chers, j'en ai vu a 50 euros chez Auchan quand on est allé acheter les jetables. Bah, c'est comme les noirs et arabes ici tu sais, ils font des gosses et apres ils se plaignent de pas avoir d'argent. Tu crois qu'ils touchent des allocs ? On s'est barrés... La bêtise ordinaire !!! A quand un permis de voyager ????
AR Aristote00 Regular ·
Ca m'arrive de faire le coup à des Français...je les laisse ramer un peu et je passe en Français...genre bon Prince...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... t'es un sacré farceur !!! 😕
TE Teerak ·
En thailande a phulet un soir nous étions en boite avec mon pere et d'un coup une femme assez grosse (surement une prostitué) vient me parler avec un bon anglais mais l'accent thai dominait d'un coup je parle a mon pere assez fort et lui dit "elle est horrible elle me dégoute!!" d'un coup la femme s'approche et me dit d'un air interrogatif "QUOI QU'EST CE QUE TU DIT?" jlui répond l'air de rien qu'on devait partir mais faut l'avouer j'étais trés mal a l'aise 🤪
AR Aristote00 Regular ·
C'est pour leur bien...
NA Natatouille Regular ·
puis-je vous faire part de mon expérience meme si je ne suis pas francaise?

Parait-il ( apres plusieurs expériences ) que je ressemble a une Allemande....en fait quand je suis a l'étrangé, les Allemands m'aborde directement en Allemand sans me demander avant d'ou je viens.....

Une fois sur le bord de la piscine, deux québécois sont entrain de prendre un bain de soleil, moi j'essais de *dégriser* de la veille alors je ne suis pas tres jasante et en plus étant seule an vacances je parle aux locaux seulement, donc en espagnol.

Confortablement couchée sur ma chaise soleil j'entend: Wow ! regarde moi ca la jolie blonde! Sais-tu comment on dit ca en Allemand est-ce que je peux te mettre de la creme!

ALors je me dis a moi-meme, vas-y!!!!!!!! Tournes toi et dis lui que t'as tout compris! Je ne sais pas ce qui m'a empecher de le faire.....probablement que j'espérais en silence que ca continu pour me payer leur tete! 😏

Finalement, en regagnant ma chambre je me suis arrete et leur ai demandé l'heure.....avec ma montre sur le bras!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
FA Fandee Regular ·
En général lorsque je suis à l'étranger et que je me retrouve dans la même piéce que des français je me tais et fais signe à mes amis de faire de même, je ne veux surtout pas que l'on sache que je suis français, j'ai trop souvent été confornté a des compatriotes irrespectueux, mal eduqué et parlant fort.

Un exemple en Thailande que j'ai pu constater maintes fois, au restaurant on nous donne parfois une petite serviette blanche rafraichissante pour se nettoyer les mains avant de passer à table, c'est un service, un petit plus bien agréable, mais alors combien de fois j'ai pu voir des touristes français entre autre s'en servir pour s'essuyer les mains, le visage transpirant et pour finir par les aisselles...

Comment je prie à chaque fois pour ne pas être mis dans le même panier !
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
YO Youpi88 Globetrotter ·
Toujours en Thailande, je suis avec des amis au Zoo de Chiang Mai. On est au bord de la route à attendre un bus-navette (oui le zoo est très grand). Après 30 minutes d'attente, on voit un couple de francais avec leurs 2 enfants commencer à sérieusement s'énerver, et là la femme sort la phrase :

"De toute facon c'est un peuple qui ne pense pas !!! "

Nous complètement navrés d'entendre ça, on se dit qu'il faut venger le peuple Thai. On se met donc sur la route, on arrete un Pick-up, le mec nous dit de monter dans la benne pour nous ramener à l'entrée du zoo. On saute dans le pick-up et on laisse cette chère Madame poirauter au bord de la route. Bien évidemment en partant on l'a regardé avec un grand sourire !!! J'espère qu'à cette heure-ci elle attend toujours la navette...
NI Nicodu24 Regular ·
AU FAIT T'A ECOUTE ? C'EST QUI LE MEC QUI EST NE ICI?

alors vous savez toujours pas qui c'est ??😛 comment voulez vous que nos collegues canadiens nous prennent au serieux apres....😏 vive la france profonde en voyage...
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche)
PH Phinetta ·
Très drôle! Suis pas française mais lors de mes séjours en Afrique de l'ouest j'ai vécu des trucs similaires avec quelques compatriotes Nous parlons chez nous le lingala. Vous imaginez bien qu'à Dakar personne n'en saisit un brin J'étais dans un car pour le centre ville et en face deux filles congolaises qui bavardent. Elle pouvait pas deviner que j'étais congolaise. Le car s'arrête et un monsieur d'âge mûr monte. Une seule place assise restait Et ce à côté des filles. Il s'assoit et de fait le siège devient assez étroit pour 5 personnes Et l'Une à l'Autre: "Mon Dieu ce qu'il a de grosses f..... ce type. Il prend toute la place"... Et l'autre d'en rajouter et ce pendant tout le trajet. Moi je me fais toute petite. Une envie de pouffer... je me retiens!!! Et ce n'était pas tout. Le type demande l'arrêt et se lève, et vous savez quoi? Il se tourne vers elle et leur dit dans notre langue: " Le type aux grosses f.... s'en va." La Honte! Ah leur tête! J'ai pas pu m'empêcher de rire C'était bien fait pour elle! Chaque fois j'y pense je ris toute seule! Hi hi hi!!
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"
VA Vass06 ·
Le Kremlin, devant les énormes canons du tsar, une touriste ravinée et propre sur elle s'éternise en comtemplant les 4 ou 5 gros boulets placés devant le canon. Nous, on voulait faire une p'tite photo souvenir et on attend alors que madame laisse le champ libre. Ca dure 1, 2 minutes...Alors que j'étais l'oeil dans le viseur à attendre, ma femme me lance : "elle a jamais vu de grosses boules cette conne?". Et la touriste de répondre poliment : "si vous voulez que je m'éloigne, faut le dire!". La grosse honte
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois
VI Vieuxpicard Regular ·
Les français en France ne sont pas mal non plus parfois... Lors de la visite commentée de l'église de Vézelay, à force d'entrendre la guide parler de 11 éme, 12 éme, 13 éme siècle.... un clampin a fini par demander si c'était avant ou après JC....la guide qui pourtant en entend pas mal dans le genre en est restée muette un instant !

Ailleurs, à Grenade, l'Alhambra, les dentelles de pierres, les jardins et les fontaines.... : "pu..... d'Arabes, qu'est-ce qui z'avaient comme fric déjà à l'époque !"

En Egypte, ce beauf qui refuse de visiter au-delà du deuxième temple lors d'une croisière sur le haut Nil, parce que "des pierres déglinguées, c'est toujours des pierres déglinguées", et qu'il fait trop chaud...

Ou ces français à Venise, à une table voisinne, se demandant entre eux sans me le demander (distance : 1 mètre au plus...) si j'étais un "marin de type espagnol", alors que j'étais un cyclotouriste français et fort halé...juste après que le serveur à qui je parlais mon modeste italien m'ait pris pour un allemand ! Ma fois, on ne m'a pas fait le coup du japonais jusqu'à présent !
ZO Zobilamosca ·
la constante étant que les français demeurent les champions toutes catégories confondues de "la râlerie"...et ce sous tous les cieux ;p mais bon ne généralisons pas.
SC Sch Globetrotter ·
le plus drôle me concernant, c'était plutot, les autochtones qui pensaient que je ne connaissais pas leur langue ou dialecte. J'ai fais de sérieuses économies grâce à ça ...

Un qui m'a marqué cependant, il était Canadien, dans un hôtel à Arequipa au Pérou. Je discutais avec une Suisse-Allemande rencontrée sur place et qui parlait français (cela me faisait bizarre car je ne l'avais pas parlé depuis 2 mois 1/2), le Canadien était quasiment hypnotisé " j'adore entendre du français". Il est resté une bonne partie de la soirée à nous écouter sans rien comprendre à ce que l'on disait, lui ne parlant qu'anglais, mais avec un sourire jusqu'aux oreilles et en nous fixant intensément du regard.

Comme quoi, les petits plaisirs tiennent parfois à peu de chose !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce que tu ne sais pas, c'est que c'est lui qui a passé la nuit avec la Suisse-allemande ... 😉
SC Sch Globetrotter ·
Je ne crois pas non ! je l'ai de nouveau croisée 1 mois plus tard au nord du Pérou (la Suisse-Allemande) et nous avons justement reparlé de cette fameuse soirée et du gars en question ! Marrant comme le monde est petit finalement !
CA Caramellia Regular ·
Ce sujet est génial, j'ai adoré lire vos anecdotes... c'est excellent !

La seule chose dont j'arrive à me souvenir, c'était l'été passé, en Ouganda. Nous étions tout un groupe à visiter un centre de santé, et en attendant que le responsable arrive, c'est une jeune fille, blanche, qui nous accueille. Elle nous parlait en anglais, nous expliquait plusieurs choses... avec un fort accent français.

Quand enfin elle s'arrête, quelqu'un de notre groupe ose lui demander si, par hasard, elle était française...

Et comble du hasard, elle était là depuis bientôt une année, mais prenait le même vol que nous deux semaines plus tard pour revenir en Europe ! Le monde est vraiment minuscule...
Cara, apprentie voyageuse.
TA Taxidi ·
merci, j'ai bien ri!!😄

A Madagascar entre Antsirabe et Tana, dans un taxi-brousse. Deux hommes et une femme montent. Le taxi-brousse ne repart pas tout de suite et des vendeurs passent aux fenetres avec toutes sortes de choses. Ils prennent quelque chose, l'un sort sa liasse de billet et l'autre lui dit: "Donne le plus crade!! Donne le plus crade!!"
" La folie en tete, les deux pieds dans mes rêves..." (cf: Ravid Vour Rvoir)
PH Philippe2003 Veteran ·
Le coup japonais, c'est moi. J'étais au Guatemala, dans un hôtel. Je rencontre des Français. Durant notre discussion passe un couple de japonais. Je trouve la fille particulièrement jolie et je le dis à haute voix. Le lendemain matin, dans le patio de l'hôtel, je croise le couple de japonais. La fille vient vers moi avec une cigarette aux lèvres et me dit "Tu n'aurais pas du feu😏?" dans un français excellent. Je me suis senti bizarre😕, mais j'ai apprécié la finesse.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JA Jazayria ·
C’est la même chose pour les autres langues aussi Cela me rappelle mon voyage a Tunis j’étais dans le train avec une amie à moi de la marssa vers Tunis et un tunisien dit à son copain en Arabe - Regarde la touriste je pense que c’est une Allemande… Son copain répond : Non c’est une italienne elle a la peau mate - Elle est bronzée c’est tout, et puis il y a des Allemandes a peau mate … - Approche approche elle parle avec sa copine en va savoir elle est d’où - Ahhh elle parle Arabe c’est une Algérienne...... - Mais peut etre t'as pas bien entendu..... - Si !c'est une Algérienne je t'assure - Bien tant mieux on a la même langue ..........

A tunis cela m'amusait de me faire passer pour une italienne et apès a la fin de la discussion je dévoile mon identité c'est cool
faut pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fût fait.
PE Petitpalais Regular ·
bonjour à tous . eh bien moi, ça s'est passé à l'aéroport de singapour il y a 2 ans. en fait, mon fils et mon mari sont trés typés : en indonésie, ils font partie du paysage et on le prend même pour mon chauffeur. bref, à force d'attendre un avion qui n'arrivait pas et à changer de porte d'embarquement tout le monde commençait à s'énerver ( et quand je dis tout le monde, je pense aux européens ! ), à ce moment là, une dame me dit pas trés agréable en parlant de mon fils et de mon mari : " quand même, ils sont pas génés dans ces pays, ils ont le temps etc ....je me suis empréssée de les appeler en français, ça lui a cloué le bec. mais franchement, j'ai trouvé son attitude trés raciste !
BR Bridgtouille Veteran ·
Pas tout à fait le même contexte mais ça y ressemble.

Il se trouve que je vais souvent en Estonie et que je comprends et parle de mieux en mieux cette langue. Hors l'estonien est une langue assez peu répandue et les estoniens ont l'habitude de ne pas être compris face à des étrangers et de parler d'entrée de jeu en anglais.

Nous étions avec une amie finlandaise au restaurant à Tallinn et avions passé la commande et le reste du repas à parler anglais. Le resto était plutôt désert et il se faisait tard, le personnel attendant sûrement que l'on lève le camp pour fermer.

Je jette alors un regard appuyé vers la serveuse afin d'attirer son attention et lui demander l'addition. J'entends alors distinctement le patron du restaurant s'adresser en estonien à la serveuse et lui dire : '' va voir ce que veulent ces deux vieilles taupes !''

La serveuse s'approche alors de notre table d'un air rétif et le lui dis en estonien : ''les deux vieilles taupes voudraient l'addition, merci''.😎 Ce que nous a amenée la serveuse en maugréant.

C'est un tellement bon souvenir que cette appellation est devenu un terme affectueux entre nous.😄
Brigitte
KA Kakinou Regular ·
A la lecture de ce post, je me souviens de la reflexion d'une toursite belge à Prague... alors que nous étions en train de filmer les ruelles de la ville avec un camescope un peu encombrant, elle a dit en s'adressant à son mari "tu as vu le monsieur il en a un gros bazar"...

Fous rires assurés... surtout quand on a revu le film 🙂
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
JO Jolebelge2 ·
j'étais sur une jonque et on mouillait tranquillement dans la baie d'Along. Cadre paradisiaque, avec un magnifique couché de soleil. En plus j'étais en charmante compagnie, car une jolie blonde me tiens la conversation depuis une heure déjà, dans un anglais impeccable. Son portable vibre, elle lit le message puis s'exclame texto : "PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !" Je frise la crise cardiaque mais survi, sans plus avoir besoin de lui demander ses origines......
SE Seybos ·
Juste une petite contibution au sujet des francais rencontres en voyage. Ya deux semaines, a copenhague, je croise un couple sur le chemin de la celebre statut de la petite sirenne. La femme se retourne vers son mari et luit dit: "Ils auraient quand meme pu la foutre dans le centre, on s 'est fait chier avec le tram pour venir jusqu'ici et je sais meme pas comment on va retourner dans le centre maintenant..." Comme quoi les motivations personnelles pour voyager sont vraiment differentes entre les individus.

A+ seybos
http://www.sebastienborda.com
GE Geob Veteran ·
1981, station de bus à Quilon, nous attendions un bus pour Periyar Lake. Il y avait un routard asiatique non loin de nous, et l'ami avec qui je voyageais me dit : "tiens, un japonais !" Hum, fais-je, non, à mon avis c'est un vietnamien... L'ami n'étant d'accord, il se résolut à lui le demander... voici le dialogue : Hello ! You are japonese ? No ! I am french !!!! C'était un français d'origine vietnamienne !!!

1976, dans le sud de la Tunisie, à Matmata, je m'infiltre dans un groupe de touristes pour visiter des maisons troglodytes, habitées par des familles.( j'y ai fait un tour cette année, dorénavant, vous visiterez des lieux aménagés pour les touristes et il y a une infrustructure touristique qui s'est développée) Et les réflexions fusèrent : Tu as vu comme c'est propre, c'est incroyable ça ! Oh Germaine ! J'en reviens pas, ils ont aussi la télé !!!!!!! Quelle déception !🤪 Remboursez ! On veut de l'authentique! 😛
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FA Fabricia Globetrotter ·
😛🤪

BIDOCHON EN TURQUIE Un caravansérail ottoman du 13ème siècle, magnifique édifice en pleine nature qui abritait, autrefois, les marchands sur la route de la soie avec leurs caravanes de dromadaires chargés d’or, d’ivoire et de soies précieuses. Sous la voûte immense, on rêve à ce passé mythique. Soudain, dans le silence, une voix française, accent parigot, s’exclame : « Ah, toute cette place perdue en hauteur !… »
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
RR RRR Globetrotter ·
En général lorsque je suis à l'étranger et que je me retrouve dans la même piéce que des français je me tais et fais signe à mes amis de faire de même, je ne veux surtout pas que l'on sache que je suis français, j'ai trop souvent été confornté a des compatriotes irrespectueux, mal eduqué et parlant fort.

😉Salut, je fait trop la meme mais en fait apres on a des bonnes histoires a raconter au moins😄😏

En Thailande des gens ne croyaient pas que j'étais français parce que je les remerciais en thai, que je laisse des pourboires et avec le sourire🤪 vla la réput qu'on a!!!!

A+

PS : merci a tous pour ce post trop marrant
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RA Ranskalainen Regular ·
A Venise, nous voyons une famille de type asiatique, qui parle chinois, et demandons en anglais à l'un d'entre eux qui a l'air fan de photo, s'il peut nous prendre en photo devant la place St marc. Il prend la photo et s'exclame: "c'est bon!" dans un parfait français parisien... puis il nous reparle en anglais.

Même topo en Australie, où nous demandons à 2 femmes de nous prendre en photo ... l'une a un léger accent. Et on découvre alors qu'elle est expatriée en Australie depuis quelques années, mais elle vient ... de la même commune que nous.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Ah, pas mal de très bons témoignages.

Grosse honte pour moi un jour face à une vague mendiante (genre qui réclame des signatures et du pognon, comme on en voit à Paris), mais à Nitra, petite ville slovaque où les Français ne sont pas nombreux.

La gonzesse me voit, s'approche de moi avec son papelard et sa main tendue, je passe l'air malin en annonçant : "Ah non désolé, je ne comprends pas la langue!" et la fille, du tac au tac et dans un français excellent : "Oh, je pense que vous avez quand même compris ce que je voulais".

J'ai ouvert de trèèès grands yeux!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JE Jevaisou Regular ·
A l'office du tourisme dans un bled en Italie un couple de Français à décider de visiter un monument qui ne se trouve pas dans la dite ville. La dame du comptoir tente tant bien que mal de leur expliquer que ça se trouve dans une autre ville, le couple ne veut rien savoir...

L'homme :"Putain mais t'es con ou quoi , ???!!!"

La dame de l'office "Ou quoi :) "

Une fois notre tour arrivé nous apprenons que la dame avant de se retrouver dans un office du tourisme était prof de français...
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Sicile, mais il y a longtemps, visite organisée par l'office du tourisme de la chapelle Palatine à Palerme.

Le guide se présente en italien et en anglais, il demande les nationalités des 6 personnes présentes, nous deux, nous répondons "Swizzeri" et ne disons rien en français, pas envie de traduire le guide en français pour les 4 autres personnes... 😊, on a déjà donné ailleurs, merci...

Les 4 autres, péniblement, disent "French". Le guide précise bien en anglais qu'il ne parle qu'italien et anglais et qu'il espère que les 4 Français comprendront les explications en anglais. Et il démarre son explication dans un italien parfait, mais en ne traduisant en anglais qu'un tiers de ce qu'il disait en italien, et pas dans un très très bon anglais, mais c'était compréhensible tout de même malgré l'accent.

Ca dure 3/4 d'heure pendant lesquelles j'avais l'impression que les 4 autres n'y comprenaient pas grand chose, voire rien du tout... On arrive à la fin de la visite, chacun donne poliment une petite pièce au guide et on sort.

Là, patatras, le mot de trop, un Français qui dit à sa femme "Ca fait ch..., il n'y a que les 2 Suisses qui ont compris ce qu'il a dit !".

Et mon mari qui répond "Les 2 Suisses, ils ont appris l'italien à l'école, eux !"

Le gars s'est excusé et on a finalement tous bien ri de l'histoire... 😏
Mathilde
RR RRR Globetrotter ·
Là, patatras, le mot de trop, un Français qui dit à sa femme "Ca fait ch..., il n'y a que les 2 Suisses qui ont compris ce qu'il a dit !".

Et mon mari qui répond "Les 2 Suisses, ils ont appris l'italien à l'école, eux !"

🤪😄😏MDR, ça c'est bien nous (français) a meme pas calculer qu'un Suisse, Belge ou Canadien peut s'exprimer dans une langue et tres bien comprendre le Français voir le parler mieux que nous😊😄😏!!!

Et pire encore en voyageant on s'apercois bien vite que de nombreuses autres personnes de toutes nationnalités différentes peuvent tres bien parler et surtout comprendre parfaitement le Français!!!!

MDR

A+

PS t'en a pas une autre d'anecdote, je suis sur que les Français vous en font de toutes les couleures chez vous
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ben, à Genève même, pas trop de problèmes, vu qu'on parle français... 😎
Mathilde
CY Cyril06 Veteran ·
Autre témoignage :

C'était à Moscou, j'attendais quelqu'un devant l'entrée d'une cité universitaire dans laquelle je logeais. Là dessus arrive une femme chargée d'accompagner deux étudiants français qui venaient tout juste d'arriver. Le femme m'aperçoit et me demande où se trouve l'entrée de la cité U. Pour je ne sais plus quelle raison j'étais de très mauvaise humeur et n'ayant pas envie de parler, je lui indique froidement l'entrée d'un signe de la tête.

Là dessus j'entends les deux étudiants qui rigolent en se disant à peu près ceci :

- J'adore l'hospitalité des Russes ! - Oui, tous des mufles...

Je dis rien mais au fond de moi, j'explose de rire...
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
VO Voyageur74 Regular ·
Bonjour. Il y a quelques années, alors que je vivais en Suisse, j'ai eu le bonheur de fréquenter une jeune femme allemande. avec sa voiture immatriculée en Allemagne, nous avons eu , plusieurs fois l'occasion de visiter la France, mon pays. Blond aux yeux bleus et parlant allemand, nous étions pris pour un couple bien germanique. j'ai découvert une autre France :Xénophobe, voleuse, arrogante, en particulier dans la restauration et l'hôtellerie. Cette expérience m 'a marqué pour la vie.
henri - voyageur 74
AU Audrey198376 Regular ·
Malheureusement, parfois ce n'est pas tjrs aussi drôle enfin à mon avis...

Dans la boutique d'un centre commercial de Telford, en Angleterre (ville pas du tout touristique, il faut bien le dire), un couple de français : "Ah, ce qui est trop bien ici c'est que personne peut nous comprendre, on peut insulter tout le monde si on veut...Tiens, t'as vu la grosse là !?..."et j'en passe. Je n'ai quand même pas pu m'empêcher en leur disant un truc du genre : "Attention, vous n'êtes pas les seuls français ici" Leur tête à ce moment là, c'était drôle mais bon, ça m'a bien écoeuré qd même... Ce n'est pas parce que c'est des français d'ailleurs mais cette attitude odieuse beurk...🤪
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
HA Hartnett Regular ·
ça me rappelle un épisode de mon voyage scolaire en Angleterre il y a fort longtemps. J'étais avec un mec de ma classe (très très con) dans les rues de Salisbury je crois, nous étions assis sur un banc, on voit une femme passée devant nous qui s'arrête à deux mètres. Il la regarde et commence à lui dire "regarde là celle là elle est moche, elle est conne... et bla bla bla"... Et la nana le regarde et lui dit "mais tu sais je suis française et je comprends ce que tu dis"... Hahahahahaha Comme je détestais ce mec, ça m'a fait plaisir et j'ai rigolé. Lui est parti...

A part ça je n'écoute pas les conversations des Français. J'entends quelques mots mais je ne m'y intéresse pas.
SO Solene40 Globetrotter ·
Un peu hors sujet mais vous me pardonnerez sans doute😉. 1er grand voyage en routard avec mon Jules en 2005 en Asie. Nous, en bon Landais que nous sommes, on est spontané, jovial...bref, on croise un couple de Français et mon jules qui dit "ah salut, vous êtes français?" (oui je sais c'est con mais j'ai bien dit qu'on était spontané non!!). Sur ce, ils nous regardent de bien haut, disent oui et nous tournent le dos!! La vie étant bien faite, quelques jours plus tard, 500 bornes plus loin, ils sont visiblement dans une belle m... et qui sait qu'ils viennent voir pour avoir un coup de main... c'est BIBI!! Et non vous avez tout faux, parce qu'en plus de nos autres qualités (la jovialité Frenchie en est une pour moi) on a aussi un grand coeur (j'adore me jetter des fleurs surtout quand on me prend pour de la m...) et on ne laisse jamais personne dans la merde quand on peut. Par contre, effectivement depuis, finis la spontaneité, quand on entend parler Français on ferme la bouche et on ne l'ouvre que quand on croise pleins de sourires😉. SVP donnons une chance à nos compatriotes avant d'être si méprisant!!
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
EL Elwenn1er ·
En Sicile, mais il y a longtemps, visite organisée par l'office du tourisme de la chapelle Palatine à Palerme.

Le guide se présente en italien et en anglais, il demande les nationalités des 6 personnes présentes, nous deux, nous répondons "Swizzeri" et ne disons rien en français, pas envie de traduire le guide en français pour les 4 autres personnes... 😊, on a déjà donné ailleurs, merci...

Les 4 autres, péniblement, disent "French". Le guide précise bien en anglais qu'il ne parle qu'italien et anglais et qu'il espère que les 4 Français comprendront les explications en anglais. Et il démarre son explication dans un italien parfait, mais en ne traduisant en anglais qu'un tiers de ce qu'il disait en italien, et pas dans un très très bon anglais, mais c'était compréhensible tout de même malgré l'accent.

Ca dure 3/4 d'heure pendant lesquelles j'avais l'impression que les 4 autres n'y comprenaient pas grand chose, voire rien du tout... On arrive à la fin de la visite, chacun donne poliment une petite pièce au guide et on sort.

Tu vois, pour le coup je vois pas trop ce qui est choquant dans ton histoire, le mec s'est juste dit, "'tain ça fait chier j'ai rien panné et l'autre oui...c'est dommage..." mais je n'y ai vu ni insultes, arrogances, condescendance ou quoi que ce soit...je trouve à l'inverse qu'alors que tu voyais qu'ils étaient vraiment bien dans la merde pour comprendre, que manifestement ils ne faisaient chier personne et qu'ils ont même été polis avec un petit pourboire pour remercier de n'avoir rien compris, vous auriez pu faire un pas vers eux pour qques traductions...

Mais bon je suis français, du coup je comprends peut etre pas le sens de cette histoire...

Sinon, perso j'ai déjà eu honte, non pas d'être français, mais surtout occidentale, blanc....au vietnam, on s'est retrouvé au milieu de 8 allemands, 1 autrichien et 2 américaines...j'avais honte...à part boire bières sur bières et demander de manière indescente à la guide si il y avait une boite/un bar branché pour s'éclater alors qu'on était sur une ile où il n'y avait même pas l'électrcitié courante dans la rue centrale en terre battue...alors que les personnes chez qui nous logions se pliaient en 4 pour nous faire plaisir et nous faire découvrir leur culture...la honte...j'aurais voulu être bridé!
RI Ricsro ·
Comme je sais que cette discussion a été lancée il y a longtemps, j'envoie ma contribution au dernier intervenant (en l'occurrence une intervenante). Cyclotouriste, je voyage en solitaire et mon véhicule (non immatriculé) ne permet pas de découvrir d'où je viens... Cela peut conduire mon entourage à commettre quelques impairs. En voici un exemple : A Die dans la Drôme, une région plutôt montagneuse, je débarque dans un camping et m'installe avec tout mon barda à proximité de deux familles françaises dont les "mâles" pratiquent le vélo sportif, les femmes apparemment à l'écart... Ils ne se doutent pas que je comprends tous ce qu'ils disent à mon propos et ne soupçonnent pas un seul instant que je puisse être de la même nationalité qu'eux. Dans leurs paroles indiscrètes, rien de bien méchant mais c'est clair : j'apparais comme un extraterrestre ; ils se demandent, au vu de ma morphologie ( je ne ressemble pas à un athlète confirmé...) comment je peux faire pour pédaler avec une telle charge dans une région où dominent les cols et où les routes sont difficiles. Conclusion de mes voisins: "On ne fait pas la même chose que lui !" C'est comme s'ils disaient : nous ne faisons pas partie du même monde... Ce qui n'est d'ailleurs pas complètement faux ! Peu après, un touriste jovial à l'accent wallon bien perceptible se précipite vers moi et engage immédiatement la conversation en français, en guise d'hospitalité. Je lui réponds évidemment dans notre langue et c'est la stupeur chez mes voisins français qui n'avaient pas douté un seul instant de mes origines : je ne pouvais être qu'un étranger, genre hollandais, cette "tribu" particulière qui, perdue au milieu des champs de tulipe et des moulins à vent, a pris l'habitude de rouler à vélo avec force bagages. Quelle idée ! Les préjugés sont tenaces et ils fonctionnent dans l'autre sens : me prenant pour un des leurs, les cyclistes hollandais, très nombreux parcourir la France à vélo, sont souvent surpris de m'entendre dire que je suis Français. Pour eux, si je parle français, c'est que je suis... Belge ! Un cyclotouriste français, ça ne peut pas exister... J'espère que les uns comme les autres ont un peu appris quelque chose de l'autre, comme moi j'en apprends un peu tous les étés sur les routes de France que j'aime fréquenter...parfois réduit à passer pour un étranger dans mon propre pays !

Similar discussions

You might also like