Rencontre le 27 et 28 juin 2009 au festival Africain à Chambéry (Savoie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous ! je vous propose 1 rencontre autour d' 1 "riz gras " le samedi 27 à midi et idem le dimanche 28 ! certains vifistes vont venir de loin pour le festival (marseille, la rochelle, paris ...) covoiturage peut-être possible . pour ceux qui veulent des renseignements sur le BURKINA FASO , il y aura environ 50 Burkinabé donc de quoi échanger ! bienvenus à tous . www.lafibala.com francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Rochelle Regular ·
bonjour ma copine !!!

je suis la première à répondre !!! youpi !!!!!!!!!! j'y serai !!!!!!!!!!!!* Ok pour le "riz gras" mais bon, pas trop gras quand même le riz !!!! sinon il faudra beaucoup danser pour éliminer les calories ! bises à toi. je vais compter les jours !

image : autour d'un thieboudiéne au Sénégal
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonsoir Guylaine dis donc , ce n'est pas plutôt 1 poulet yassa ta photo !🤪 pour le riz au gras , ce n'est que du riz avec 1 sauce donc pas d'inquiétude ...et puis il y aura stage de danse et soirée musicale de quoi éliminer !😉 bon en tout cas tu es prems , c'est super ...on attend les autres ! bisous . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Rochelle Regular ·
bonjour chère Francia, Super, pour le stage de danse ! ça permettra en effet d'éliminer... Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un poulet Yassa ! C'est l'équivalent du thieboudiene mais avec de la viande de boeuf à la place du poisson.... en tout cas, c'était fort bon ! à très vite et bonne journée à toi.
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
WA Wapiti74 Veteran ·
Ambiance africaine riz "gras" plein de bô gosses Burkinabés 😛 et Copine Mamie Pipelette : quel programme alléchant ! 😏

Alors, voui, je crois que tu m'y verras... au moins 1 fois, à ce festival lafibala. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
" si tu es sage ! " 😛 mamie-pipelette te présentera tous ses copains burkinabés . bises francia
WA Wapiti74 Veteran ·
" si tu es sage ! " 😛 mamie-pipelette te présentera tous ses copains burkinabés .

"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
je te surveille ! tu danses ! Achille doit aller mieux !!!!😉 bonne nuit
VE Venezia Regular ·
Bonjour Francia, Fred est allée certainement consulter le marabout de son Village... Hier c'etait le jour de consultations au dispensaire.😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
TC Tcvoyageur Veteran ·
Hello Francia,

il y a longtempes que je n'étais pas passé sur le site, mais je me devais de répondre à ton invitation.

Une fête de famille m'empêchera (enfin, c'est sympa aussi la fête de famille 😉) d'être avec vous tous à Chambéry pour ce WE.

Excellente rencontre. Profite bien de tes Burkinabés.

A bientôt
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
bonjour Thierry la fête à déja commencé avec l' arrivée de plusieurs artistes et du travail pour monter les stands , avec une belle ambiance Africaine ! dommage ! à une prochaine ! cordialement francia
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour Francia

Désolé de ne pas pouvoir, encore une fois, être parmi vous, d'autant que je connais un peu le Burkina Faso pour y avoir été en 2007 Mais je pars Lundi pour Chamonix - Nice à pieds Je penserai à vous

Bises
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
bonjour Daniel c'est ça quand on est 1 grand voyageur ! il n'y aura pas beaucoup de vifistes à la rencontre , mais beaucoup d'amoureux de l'Afrique ...et puis le festival c'est tous les 2 ans , donc rendez-vous en 2011😉 je vais organiser 1 rencontre en sept , pique nique s'il fait beau ! tu seras peut-être la ! bon voyage. francia
LA Lapirogue Veteran ·
dommage que nous ou plutot tu est trop loin de nous. sa aurai ete avec plaisir de te retrouver. le riz gras en option. (si c'est le vrais a l'africaine c'est pas trop lignt non plus moi j'ai redoser les doses ! ) bon a fond dans le taf alors c'est rapé pour cette fois? un autrez jour en france vas savoir. mais ce qui me fait le plus plaisir c'est de savoir que nous pourons partager quelques moment ensemble au pays du riz alors sa me vas. 😉😉 te souhaite de bon moments pour ce rendez vous africain (j'ai fait un riz gras au poisson fumé a des allemend au festival le week end dernier avec beaucoup de succes sa plais l'exotisme a donf)

groses bise a toi et ceux qui te retrouve que nous aimons pour ce week end

willynomad & co
le site du nomad😎
salut Willy Chambéry est à l'heure Africaine , cet après-midi 29 Burkinabé sont arrivés , il y en avait déja arrivé depuis quelques jours et on en attend encore pas mal , ça met de la couleur et de l'ambiance ...c'est super ! on pensera à toi et à ta petite famille . bisous francia
PH Phoebie Regular ·
Salut Francia,

Je passerai surement faire un tour sur Chambéry le samedi. J'espère qu'on pourra se croiser. Bon festival Laure
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
bonsoir laure ce sera 1 plaisir de te rencontrer ! j'espère que l'on pourra partager 1 moment avec les quelques personnes qui ont répondu : Rochelle , bien sur , on se retrouve déja jeudi matin ... Wapiti qui j'espère emmènera toute la famille Wap... Freddd et son vélo 😉 et puis je ne sais plus qui , parce que je n'ai pas eu trop de temps pour venir sur le site .... tu demandes Francia , si je ne suis pas sur les stands tu me trouveras en pose sous la tente des bénévoles ! à samedi donc . francia
WA Wapiti74 Veteran ·
Wapiti qui j'espère emmènera toute la famille Wap...

Ha non, ça malheureusement, cela ne pourra se faire compte tenu de la situation actuelle... 😕 Mais bon, moi je viendrai ! 😎 Plutôt le samedi en fin de matinée, donc, pour croiser Pheobie p'têt 😉, et partager le riz gras. 🙂
bonjour ok pour partager le "riz gras " à midi , ensuite je suis occupée sur 1 stand ...mais on aura bien le temps de papoter 😉 bises francia
PH Phoebie Regular ·
Ben, je suis passée et je n'ai vu personne.

Je n'ai pas pu rester longtemps.

J'espère que vous avez passé de bons moments à ce festival...

A bientot, peut-être, pour une prochaine rencontre

Laure
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
bonjour premières photo du festival sur le site : www.lafibala.com belle photo d'ISACHOU en pleine lumière à coté d'Alexi ... pour ceux qui ne sont pas venus , dommage ! c'était super . francia
RO Rochelle Regular ·
bonjour ma joyeuse copine, Merci pour ce lien... je me suis régalée en regardant ces magnifiques photos, notamment celles des concerts de Bill Aka Kora et Ayo qui sont superbes ! Si tu regardes bien, nous y sommes (toi, Denise et moi) sur la photo de "ton conférencier et journaliste préféré" ! Je rejoins Francia pour dire que ce festival était un vrai bonheur, on a pu se replonger dans l'ambiance africaine tant par la couleur, la chaleur, le rythme, les odeurs, l'amitié des burkinabés présents... tout y était ! Très bonne organisation, grâce notamment à la présence des nombreux bénévoles de l'association organisatrice (dont Francia fait partie) et qui n'ont pas failli à leur mission (pas de tout repos, il faut le dire) Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir... ils ont raté un grand moment ! Nouveau rendez-vous dans 2 ans... Bonne journée à tous.

en photo et pour leur rendre hommage, Alexis et Adama, représentant l'association ASED à Ouahigouya Notre célèbre Francia en compagnie de la belle Denise et du beau Alpha !!!!
entre "joyeuses " copines , ça ne pouvait que bien se passer ! je m'aperçois que je n'ai pas fait beaucoup de photos , je compte sur toi pour que tu m'en envois ... c'était de superbes moments , à refaire en 2011 ! mais avant j'espère bien que l'on fera le voyage vers ces pays d'Afrique que l'on aime 😉 "inch Allah " photo : - "les grandes personnes" marionnettes géantes , qui ont ravis petits et grands... - la fresque - conférence avec les enfants des écoles - 1 de nos artistes et Anonciata , une charmante bénévole - et en exclusivité 😛 "la star " 😎😎😎😎 SORO SOLO en personne avec qui je suis fier de poser ... belle journée francia

Similar discussions

You might also like