Rencontre à Nîmes le samedi 31 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous ...et toutes, Un resto pour les voyageurs qui gravitent autour de Nimes.

Je vous propose le samedi 31 janvier 19h de nous retrouver histoire de mobiliser les VF autour de Nimes. (gard, vaucluse, hérault, bouche du rhoneet et autre de passage) Dans le même esprit que ce que propose Dan et ceux de Montpellier depuis quelques années, je vous propose de nous rencontrer en envahissant un restaurent méditerranéen au senteurs autant provençale que cuisine du magreb. Je peux négocier un menu à 15€ si nous sommes au moins 15, avec une 2eme possibilité a 20€ pour les plus fortuné. Dans les 2 cas vin compris. Je vous soumettrais plus de détails ultérieurement mais sachez que le couscous est leur spécialité. Ce restaurant se situe dans le centre du village de Marguerites, a 3mn donc tout prêt de la sortie d’A7 de Nimes est. Aucun feu rouge jusqu’au resto ! C’est une bâttisse du 18 eme siecle sous voûte. Restaurant le Mazet 17 av de provence Marguerittes. Accés bis : place du calvaire. Je vous demanderais de vous signaler au plus tôt en précisant si vous obter pour la formule 15€ ou 20€. (entrée plat, dessert, vin, dans les 2 cas) je négocierais l’apéro selon le nombre de personnes. Il va sans dire que nous parlerons de nos voyages mais je vous propose aussi l’éventualité de faire une mini projection, (vidéo projecteur avec photo numérique). Faites vous connaître si l’idée vous tente de montrer vos images. Les meilleurs bien sûr et très court, 3 à 4 mn par personne pendant l'apéro, histoire de briser la glace. Réponse souhaitée avant le 10 janvier. (je peux héberger ceux qui viennent de loin, me prévenir) Amicalement, guillaume
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
SA Sabrinavljo ·
Bonjour Guillaume, Je t'écris pour te dire que je suis intéressée par ton initiative mais que je ne pourrai pas venir ! lol Ce soir là j'organise une soirée sur le Pérou. Si tu changes de date, fait moi le savoir, je viendrai avec plaisir et si tu veux, tu peux toujours venir partager ton expérience du pérou avec nous. Tenons nous au courant. A+

Sabrina
RI Rickyplage ·
Bonjour Guillaume !

Je suis intéréssé par la soirée du 31 janvier, je serais normalement de retour de Paris. Si jamais tu décides de reporter à une date ultèrieure la soirée pas de problème me concernant j'ai du temps libre en ce moment.

Tient moi au courant pour la suite. Eric
GU Guilaumus Regular ·
hello Sabrina, c'est marrant ça... que tu fasse une soirée sur le pérou, en effet ça m'intéresse, mais pas de bol que ça tombe le même jour, je vais voir mon planing mais c'est trés dure de trouver un autre samedi pour moi. et reporter un jour dans la semaine ne me dérange pas c'est plutot pour les autres du forum qui viendrait de loin... je doute qu'il fasse un déplacement en semaine. mais je peux toujours proposer:

Qui serait partant pour faire la soirée resto le mercredi précédent: le 28 janvier?

appel a vote de préférence : le 31 ou le 28?
Voyager c’est se fondre dans un autre monde pour se laisser remodeler. http://naturemontagne.wordpress.com/ https://ecogitestien.wordpress.com/
SA Saysay30 ·
Salut ! Bonne initiative, j'èspere que vous passerez un bon moment et que vous renouvellerez l'expérience quand je serais de retour dans la ville cher à mon coeur !

(NEMAUSUS)
http://www.gite.victoire.free.fr/topic/index.html
LA Lasanaga1 Regular ·
Si je suis de retour du Cameroun à ces dates là 28 ou 31 janvier, peut importe, c'est avec plaisir que je viendrais, d'autant que je suis tout à côté, et éventuellement, je pourrais aussi héberger quelques personnes venant de loin. Guillaume, tiens moi au courant Mar y sol
FR Francle Regular ·
😕Bonjour, Dommage ni le 28 ni le 31 peut être une autre fois Bien à vous
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
KU Kutchy Regular ·
bonjour

Très bonne initiative, dommage nous serons aux philippines . La prochaine fois. Kutchy
KUTCHY
JE Jean313 ·
Bonsoir Guillaumus, Je viens tout juste de decouvrir et de m'inscrire sur VF ... j'aimerai me joindre a vous pour cette soirée qui a l'air sympathique... pour info je serai a peine rentré d'Egypte (Hurghada)

dis moi si tu es d'accord ...
Car la vie est un bien perdu quand on ne l'a pas vécue comme on l'aurait voulu... Cap vers l'Infini et au dela......
GE Genesud ·
tout d'abord bonne année à toutes et tous, que du bonheur pour cette nouvelle année. bonne idée pour cette rencontre du 31 à Marguerittes. j'attends la suite.
TI Tiossane ·
Bonjour!

Ca m'intéresse bien, autant le mercredi que le samedi🙂!

à plus alors!

tiossane
GU Guilaumus Regular ·
bonjour tiossane, +1. daccord. merci d'avoir préciser que tu es libre les 2 jours. Pour les autres: vers le 15 janvier on définira le jour selon les désiderata de chacun. Si nous sommes moins de 15 personnes le 15/1 le projet sera repousser. En effet pour avoir le menu préférentiel il faut justifier d'un nombre suffisant.* donc précisez aussi si vous pouvez vous payer le menu a 20€ ou vous préférer le 15€ a tout prix. perso je prends le 15€.

a bientot pour de vrai!

guillaume
NI Nimoisbis ·
Bonjour, très bonne idée pour le samedi 31. faut-il appartenir à une tranche d'âge ou bien tout les mordus de voyage sont bienvenus ?
GU Guilaumus Regular ·
oui bien sur nimoisbis, tous les mordus de voyage sont conviés. si je compte bien, nous serions 4 pour l'instant...
GE Genesud ·
précisions : je suis libre les 2 jours. @+
DE Delaciterne ·
Bonne initiative Guillaume !

Je suis intéressé pour le 3l janvier ou autre date si prévenu un peu à l'avance. Donc: me tenir au courant SVP

Repas à l5 ou 2O Euros= no problem selon le meilleur arrangement avec le Restau.

Je recherche un ou 2 équipiers pour un voyage que je projete en avril prochain sur 21 à 3O j. S'il y a des amateurs qu'ils se fassent connaitre dès que possible afin de s'organiser.

Il s'agit d'un trip Sud de Bolivie - N. du Chili - N.O. de l'Argentine, soit Cordillières, hauts plateaux y compris les plus beaux salars, canyons, etc dont j'ai déjà fait le canevas (cf. carte Nelles Map Bolivia Paraguay: Cachamba; Sucre; Potosi; Salar de Uyuni; San pedro de Atacama; Salta; Buenos-Aires ou inversement selon les moyens de communication (nécéssaire de passer par agence locale dans les salars) . Pas trop reposant vu l'altitude des plateaux de 4OOO m en moyeenne...Utile de profiter de bons hôtels lorsqu'il y en a... Voilà, au 31 janvier ou autre, j'espère ! BONNE ANNEE !!

MOMO

P.S.:Plutôt que d'échanger des mails à n'en plus finir, appelez moi au 04 67 92 25 96 (montpellier)
FE Feuillet ·
salut, nouveau sur ce forum et trés intéressé par l'idée de rencontrer d'autres voyageurs, je pense etre dispo pour venir a cette soirée.je suis d'avignon.
JE Jean313 ·
Guillaumus, le menu a 15 € m'irait bien, je ne bois ni vin ni alcool... Tiens nous informés si cela peut se faire ... si en dessous de 15 il faut rajouter qq € ce n'est pas bien grave .... A bientot
Car la vie est un bien perdu quand on ne l'a pas vécue comme on l'aurait voulu... Cap vers l'Infini et au dela......
ML Mlormassey ·
nouvelle adhérente, je m'incrusterai bien ce 31/01 pour parler voyage... partante pour repas à 15€. à plus
GU Guilaumus Regular ·
bonjour a tous, voilà que ça mord a l'hameçon. 10 personnes pour l'instant, n'hésitez pas a faire signe s'il y a du changement et si vous venez accompagné de personnes extérieur au site, cela ne pose pas problème. surveillez la zone autour du 15 janvier. merci a bientot.
RI Rickyplage ·
Bonjour Guillaume !

Tout d'abord je souhaite tout mes meilleurs voeux à tous avec beaucoup de voyage et de découverte, la santé et la chance pour cette nouvelle année 2009.

Concernant la soirée peu importe la date mais le tarif a 15 Euros me convient très bien. Je vais être absent de chez moi du 14 janvier au 22 janvier pour aller à la capitale revoir des amis Argentins qui sont de passage sur le sol Français. Autant te dire que cela va être dur pour moi de suivre la suite du forum concernant le repas mais je vais essayer. A bientôt ! Eric
RI Rinka Regular ·
Coucou delaciterne en passant juste qq mots pour te rassurer les trips sur les salars c'est pas vraiment fatiguant vu que ca se fait en bagnole et qu'on se couche avec les poules...l'air et sec et frais à 4000m, mais c'est plutôt vivifiant. Sucre et Potosi idem, on y dort très bien mais je n'ai pas essayé Potosi by night. Bonnes routes jusqu'à Uyuni, à San Pedro (pas aimé) c'est les vacances aussi, et bourré de touristes. Pas éreintant, quoi.........Bon voyage !!
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
RI Rinka Regular ·
Hola Guillaume ben je viendrais peut-être, le 31 seulement, pas le 28, je te tiens au courant, plutôt partante pour le 15 euros + vin, est-ce qu'on prévoit de se montrer qq photos sur ordi portable ? bises, à + et bonne année, c'est l'époque des voeux ........................😮
"scratch a Russian and you will find a Tartar", proverbe russe, cité par peter Hopkirk, in "The Great Game"
JE Jeep220 ·
Salut à tous, amis voyageurs!

Oui effectivement bonne initiative guillaumus. je me joindrai volontiers à vous pour n'importe laquelle des 2 dates, pour n'importe lequel des 2 menus. On ne peut pas dire que je suis un type difficile....... A bientôt donc, je l'espère.
ES Esox13 Regular ·
Je serais ravi de me joindre à vous, pour n'importe quelle date, avec un menu à 15 euros. Je n'ai pas encore voyagé mais beaucoups de projets bouillonnent dans ma tête et j'ai soif de connaissances de voyageur expérimentés.😉
un aller simple s'il vous plait !
MI Michoko34 Regular ·
Bonjour,

C'est avec plaisir que nous serions été de la partie, mais on rentre du Maroc ce jour la, à moins que la rencontre soit reportée de quelques jours.

A bientot

Michel et Florence
MI Michoko34 Regular ·
Bonjour Guillaume,

Pour la rencontre du 31 janvier, serait il possible à midi ? dans ce cas nous pourrions venir. Quel est l'avis des autres participants??

Michel et Florence
GU Guilaumus Regular ·
bonjour a tous pour répondre a michel et florence, ça me parait pas possible le midi. j'ai déjà reserver le resto le 31 janvier. Donc c'est confirmée.

je vous annonce aussi que je pourais emprunter un vidéo projecteur destiné a projeter nos meilleurs photo de voyage. Ceux qui veulent peuvent préparer soit un diaporama court soit présenter de belles photo. nous visionnerons cela pendant l'apéro. ça vous va?

RAppel: ok le menu a 15€ est maintenu puisque nous sommes 15 personnes a l'heure qu'il est. (j'ai 2 invités dont la personne extérieur a vf qui apporte son projo). prévoir quelque € de plus pour l'apéro. si tous le monde prend la même chose, lme resto nous fera un prix de groupe apéro. donc sans doute17 à 18€ pour la soirée. je vous soumetrais les 2 menus prévisionel vers le 20. Le couscous vous va t-il? ou grillade au choix.

merci de prévenir si vous voulez autre chose que couscous du chef.

a bientot

guillaume
TO Tonytruand Regular ·
mnt que la date est sure, peut-on s'inscrire seulemt qqs jours avant ? ...J'aimerais bien venir pour partager nos voyages, faits ou à faire...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
DE Delaciterne ·
OK toujours pour la rencontre à Nimes le 31 janvier et, surtout, MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE: santé avant tout et plein de bonnes choses ! Je ne suis pas encore dans l'Atacama ou à Potosi car je n'arrive pas encore à décider au moins une autre personne pour faire route ensemble. Mais il reste encore 3 mois car j'ai repoussé à juin où, semble-t-il, les conditions climatiques semblent devoir être les meilleures.... A bientôt donc et, au fait, donne moi, stp, ton n° de tél. si tu veux bien ! Le mien est le 0467922596 Cordialement :
RI Rinka Regular ·
Pour NIMES: J' annule 😐

sorry, W.E. ski de rando, si météo mauvaise je vous rattrappe avec mon sandwich. J'attends la sentence du chef.......😠

Amusez vous bien, quand même !

Pour Delaciterne, méfies toi ! fin juin, c'est le début de l'hiver là haut ! pour des infos envoies moi déja des mp car au tèl pour m'attrapper.......c'est dur.

à +
ES Esox13 Regular ·
Bonsoir,

Je confirme ma venue pour la soirée, et je désirerais avoir un numéro de telephone pour contacter quelqun si je me perd, merci
un aller simple s'il vous plait !
MI Michoko34 Regular ·
Bonsoir,

Je confirme ma présence pour la rencontre du samedi 31. je serai seul, donc une personne. Le couscous ce serait parfait. Comme dit Exsos, un numéro de téléphone serait le bien venu au cas ou on aurait des difficultés pour trouver.

Merci et à bientot

Michel
DE Delaciterne ·
Puisque tu résides à Mtp. comme moi, fais moi signe et nous irons ensemble (celà fera déjà moins de gaspillage !). Je suis au 0467922596 où, si absent, n'oublie paa de laissrr un message pour te rappeler ! J e commence à être saturé par tous ces messages en desordre à ce propos qui prennent beaucoup de temps pour pas grand chose et je me demande combien il y aura de participants à ce déjeuner ! Presque personne ne daigne appeler même si on a donné son n° et prier d'appeler ! Ces grens sont-ils muets ou craignent-ils de se ruiner ? Je suis débutant à l'ordinateur et vois que, déjà, celà mange beaucoup de temps (bien rare !) pour peu de chose... Dommage, cette attitude car rien ne remplace vraiment le "parlé" question rapidité...
MI Michoko34 Regular ·
Bonsoir,

Ce serait été avec grand plaisir d'aller ensembles à Nimes samedi soir. Mais dommage je ne parts pas de Montpellier, désolé.
JE Jean313 ·
Guillaumus n desole je dois me desinscrire pour ce soir la... Si tu refais une sortie de ce type je serai preneur... Amusez vous bien ...
CH Chloé31 ·
Bonjour.

Peut-on encore s'inscrire pour la rencontre ? 😊 Si oui, j'aimerais bien me joindre à vous ce soir-là... et j'opterais pour la formule à 15€...

à bientôt j'espère
Chloé

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
GU Guilaumus Regular ·
bonjour chloé, et les autres..

oui bien sur, on te compte parmis nous. j'ai pris note de 2 personnes désinscrite. pour mon tel je peux vous le donner mais en message privé svp. mais n'ayez crainte je vous joint un plan dés que j'ai un peu de temps devant moi. Et puis c'est super facile depuis gare de péage de l'aurotroute nimes EST.

a tantôt

guillaume
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut voisin,

Alors, cette rencontre prend forme ? Je vois que des habitués des rencontres montpelliéraines ont rejoint le groupe, c'est cool... Désolée pour moi, je serais venue avec plaisir mais je ne suis pas disponible ce jour là... Ce ser apour une prochaine fois, à Nîmes ou à Montpellier.

Bonne organisation, et au passage bises à Michel et Florence ainsi qu'à Matthieu...
Cyrille
MC McComber Veteran ·
Salut à toutes et tous, J'en suis, quelle que soit la date. Je viendrai presque certainement avec un pote voyageur.

Bises, É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
ML Mlormassey ·
😠dommage, un imprévu m'empèche de participer à cette rencontre. Ce sera pour une prochaine fois j'espère. bon vent à tous
NE Nespo Regular ·
Bonjour Guillaume and Co,

j'arrive un peu en retard par rapport à la dateline mais est ce que je peux m'inscrire aussi ? J'aime beaucoup les voyages même si je trouve que je n'en ai pas fait assez et je trouve très intéressant de discuter avec des voyageurs, d'écouter leurs aventures ...

Je suis près d'Avignon.... donc on peut faire du covoiturage (il me semble avoir vu 2 ou 3 avignonais...). Voici mon mail : nespo19@hotmail.com

Cher GO, merci de me confirmer si je peux etre des votres.

Cordialement
Mag
JE Jeep220 ·
Salutti a tutti!

Mag, je rebondis sur ton message pour le covoiturage. Je suis tout a fait d'accord, je pensais le proposer aussi, vu qu'on était déjà 3 Avignonnais, donc 4 avec toi. Je préfèrerais ne pas conduire, car contrairement à jean313 (voir plus haut), moi, j'aime bien le vin 😉. Avec modération bien sur, mais de nos jours, avec 2 ou 3 verres tu dépasses déjà la limite autorisée. Mais bon, si pas possible, on boira de l'eau! Mon mail: jpbarbier220@hotmail.com

à bientôt.
GU Guilaumus Regular ·
bonjour nespo et tous les nouveaux inscrits pour cette soirée. 1/je fais un point sur les inscriptions, 2/je vous joins l'adresse du lieu avec plan mappy 3/je vous recommande d'effectuer des co-voiturage comme les avignonais. pour ma part je peux prendre du monde du coté de la gare de nimes ou me faire co-voiturer. 4/ dites moi ceux qui veulent montrer des photos, sur ordi, (apporter sa clé usb) une selection des meilleurs pour quelque minutes, pendant l'apéro.

1/ je vous prie de m'avertir si il y a désistement, pour l'instant: Delaciterne, michoko34, esox13, lasanaga, mc comber +1, Nespo, jeep, tiossane, feuillet, nimoisbis, rickyplage, tonytruands ( a confirmer), genesud, clhoé31, guilaumus +2 soit 18 personnes le 31 janvier.

2/ Restaurant le mazet 17 av de provence, Marguerittes. leur tel 04 66 75 65 82. hum! pour le plan rentrer cette adresse. http://www14.mappy.com/sidQZk6eTTCXt3Mn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&force_radius=&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=17+avenue+de+provence&tnm2=marguerittes&pcm2=30&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=37&y=10
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonsoir Guillaume et tous les autres,

Je suis agréablement surprise, tu as pris en compte mon inscription. Je n'avais pas de nouvelles et finalement tout est fixé pour le 31. C'est bien. Comme je te l'ai précisé, je peux loger quelques personnes venant de '' loin '' ou n'étant pas en mesure de conduire. je peux mettre à disposition 1 chbre avec un grand lit, et une chbre de dépannage avec 2 petits lits Si celà vous interesse, dites le moi. Mon portable 06 85 50 90 51
RI Rickyplage ·
Salut Guillaume !

Ok pas de désistement pour moi ! Juste une question vers quelle heure doit-on venir au resto samedi ?

A très bientôt !
NE Nespo Regular ·
Hello Jean-Pierre et les autres avignonais, je vous propose un rdv à 18h15 (puisqu'on a rdv à 19h il me semble à nimes) aux allées de l'oulle, au bord des remparts..... J'ai une 206 orange avec un logo roxy sur la vitre arriere ;-)) merci de me confirmer qui vient avec nous (Jean-Pierre et moi) à l'adresse mail suivante nespo19@hotmail.com ou portable 0666887478

Moi aussi j'aime bien boire un coup..... mais il faut bien un Sam ;-)))

contente de participer à cette rencontre nimoise, merci pour l'organisation !!!

@ +

Mag

nb: ok pour le menu à 15euros
Mag
KA Kamadra ·
Bonjour, je sjuis un tout nouveau (âgé) contacté par mary-sol. Je suis intéressé par cette soirée; d'autant plus que mary-sol héberge les gens venus de loin. Je n'ose pas proposer qqch à votre programme projection: j'ai 3 ou 4 heures au total sur une 20aine de pays. (Voir ma fiche)
Guy
GU Guilaumus Regular ·
bonjour petit rappel pour ceux qui ont la flemme de relire le premier post !! (rickyplage) le" RV est a 19h.

bienvenue a Guy! vu le nombre de tes voyages et photo, je te suggére de nous présenter quelques images sur le costa rica en quelque minutes. ou un autre pays qui te motive spécialement. Pour ma part ce sera un best off car je n'ai pas encore scanné mes diapos sur le canada. donc surtout pérou. Mais je rappele que cette soirée sera davantage consacrée aux discussions. donc nous limiterons les photo durant l'apéro histoire de lancer les sujets de discussions.

Lasanaga merci pour ta proposition pour ceux qui viennent de loin.
LA Lasanaga1 Regular ·
Guillaume, mon speudo sur le site est bien sur LASANAGA, mais mon prénom est Mar y sol

Donc à Samedi prochain

Similar discussions

You might also like