Rencontre VF à Lyon le 11 mai 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello Hello !

Avec Rinka je vous propose un nouveau rendez-vous pour les lyonnais voyageurs et curieux de la région ! Et pas de thé cette fois-ci: un pub australien où nous n'ôterons pas nos chaussures !

Jeudi 11 mai (semaine prochaine) à partir de 19h: rendez-vous à la fontaine/sculpture qui se trouve place Louis Pradel près de l'Opéra.

http://www.lyon-photos.com/diaporama/moyenne_1410.htm

Le pub Australien se trouve, pour ceux qui voudraient nous rejoindre plus tard, dans la petite rue qui monte, visible sur la photographie, à gauche, une boulangerie est en coin de cette rue.

(J'irais chercher le nom de la rue et du pub pour vous les préciser...vu ma mémoire des noms...j'ai une mémoire spatiale c'est déjà ça, bien utile en voyage 😛 )
NA Nadja Regular ·
Donc pour les précisions:

Le pub s'appelle The Down Under et il se trouve rue Griffon !

😉
NA Nadja Regular ·
Pour l'instant viendrons:

Natlye

Philodendron

Ydriss (De St Etienne, à confirmer)

Flodor (Après 22h)

Myself

😉
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour, je serai bien venue moi aussi mais j'ai peur d'être trop...........vieille pour vous !
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....
VE Venissian Globetrotter ·
bravo pour votre rendez vous mais quel sera le theme de ce rdv ? moi seul le Vietnam m'intéresse au plaisir de vous lire vénissian
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CY Cyrilpop ·
Pour l'instant viendrons:

Natlye

Philodendron

Ydriss (De St Etienne, à confirmer)

Flodor (Après 22h)

Myself

😉
Cyrilpop qui met du pop dans la vie
CY Cyrilpop ·
je vois qu'il y a eu un bug dans ma réponse... Je disais donc que je me greffais à vous avec le plus grand plaisir, étant nouvel arrivant sur lyon cela me permettra de faire de nouvelles rencontres... J'arriverai aussi de saint-etienne par le train de 17h20 (qui arrive à 18h07 à perrache) cela me laisse donc le temps de parcourrir les qulques kiometres qui séprent la gare de la place ^^ (en vélo bien sur). Oui la question a été posé précédemment, quel est le thème de la soirée ?

@+ Cyril
AM Amaniman Regular ·
BONJOUR A VOTRE CONNAISSANCE, SOMMES NOUS NOMBREUX A LYON AMITIES
AMANIMAN AMAN ( L'EAU) IMAN ( LA VIE ) L'EAU C'EST LA VIE .
NA Nadja Regular ·
Ce rendez-vous étant destiné aux personnes fréquentant Voyage forum, aimant voyager... Cherchez le thème !

Il ne s'agit pas d'un rendez-vous Club Med, ni Le Monde Diplomatique...ni d'un Speed-dating !

Au programme de soirées se déroulant le même jour à la même heure dans d'autres endroits: Thématique bimbos & sexe à gogo, Thématique Mongolie & magie, Thématique secte que fais-tu ?..

Non mais franchement...La soirée ne se limitera pas à une thématique ! Et les thématiques évolueront ou régresseront 😄 en fonction des participants à la soirée !

Si j'organisais une soirée avec thématique et bien je me ferais payer en tant que conférencière !

Ou j'ouvrirais une secte et je me ferais élire gourou pendant qu'on y est tant qu'à limiter les gens à une thématique... 😐
NA Nadja Regular ·
+ Ebubu (de retour d'Egypte)

Amenez vos souvenirs de voyages : photos, dessins, carnet de voyage etc. ce peuvent-être de bons supports d'échange...
JA Jayavarman Regular ·
Ca promet pour l'ambiance 😕
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
NA Nadja Regular ·
Si tu veux te joindre avec "moi seul le Vietnam m'intéresse" libre à toi !

😏
JA Jayavarman Regular ·
J'suis pas vietnamien 😕
NA Nadja Regular ·
donc voilà tu es exclu de la thématique imposée: "le vietnam sinon rien"

c'est intéressant l'effet "thématique" à mieux y réfléchir, non ?

je suis pour l'inclusion, pas l'exclusion.
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour Je viens de m'inscrire sur ce forum que je fréquente régulièrement. Pas de bol pour moi, je bosse en soirée ce jour là et ne pourrais pas venir. J'espère lire un CR ici après votre rencontre à Lyon.

L'Inde, Indonésie, Singapour, Guyane pour les plus lointains et cette année, le Sri Lanka.
Bons voyages Bernard
JA Jayavarman Regular ·
je suis pour l'inclusion, pas l'exclusion.

Et moi je suis contre les cornichons dans les hamburgers, sans aucun sectarisme bien sûr.
NA Nadja Regular ·
Discerner l'humour de la bêtise ça demande de la volonté...
Céleste6969 ·
ok çà me dit bien aussi de rencontrer les lyonnais d'ABM, j'essaierai d'etre a l'heure sinon jai noté l'adresse aux terreaux et j'essaierai de vous retrouver parmi les kangourous australiens........alors a plus!
claire
JA Jayavarman Regular ·
Ou de l'esprit.
NA Nadja Regular ·
Je te contacterais pour une prochaine rencontre 😉
NA Nadja Regular ·
C'est noté ! Welcome !
NA Nadja Regular ·
Sinon pour le compte rendu je crois que Loupissa s'en fera un plaisir

+ 1 Loupissa
NA Nadja Regular ·
bonjour, je serai bien venue moi aussi mais j'ai peur d'être trop...........vieille pour vous !

Absolument pas ! Voyageurs de tous âges from everywhere are Welcome !

Alors +1 Jayna ? En plus il semble que nous partagions un amour immodéré du Québec ! 😉
NA Nadja Regular ·
Seront là: Natlye Philodendron Flodor (22h) Céleste 6969 Ebubu Cyrilpop Loupissa Nadja

A confirmer: Rinka ? Ydriss ? Amaniman ? Jayna ?
CY Cyrilpop ·
Je vois que je ne suis pas le seul à aimer le Quebec, j'y pars cet été pour la première fois, je pourrais prendre des conseils :) J'ai hâte d'être jeudi afin de tous vous rencontrer... Au fait quelqu'un a fait le compte de combien nous serons ?
MA Mary2007 Regular ·
Bonjour, je suis une quebecoise qui a un pvt pour la france d un an j arriverai sur Lyon avec mon copain francais vers le 1 er juin, il me feras plaisir de vous informer sur le quebec lors d une prochaine rencontre !!!

Bonne route a vous !!!
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
LI Libelul64 ·
Bonjour ! C'est Libellule ! j'étais sur la route de la soie quand j'ai "bugué" par l'Egypte pour aller voir l'éclipse totale de soleil... donc maintenant je suis de retour dans le rhône et je me joindrais avec plaisir à cette soirée, if possibel ! (rien que pour raconter ma croisière sur le Nil à Natlye !)
Libelul64, hôte de la planète terre
NA Natlye Regular ·
Comment ca t'es parti en croisiere sans nous ?😏 pas bien ca !!!! vais te piquer ton verre pour le coup!!! a bientot bise Nath
Travailler moins pour voyager plus
NA Nadja Regular ·
Seront là: Natlye Rinka Philodendron Flodor (22h) Céleste 6969 Ebubu Cyrilpop Loupissa Jayna Libelul64 Nadja

A confirmer: Ydriss ? (St Etienne) Amaniman ?

Les filles seraient-elles en force à ce rendez-vous ? 😛 La dernière fois l'honneur était aux gentlemen et la fois d'avant à nous demoiselles ! 😄

N'oubliez pas d'amener vos petits papiers : dessins et croquis sur la route, photos de voyages, guides de voyages...livres sur le voyage...musiques ou sons glanés...
NA Nadja Regular ·
+ Gary (à confirmer)

😎
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Quel dommage que ne pas avoir vu la date avant, je travaille de nuit jusqu'àu 11 mai compris. Je vous aurais demandé des tuyaux sur l'Ouest américain et la Thaîlande. J'avais envoyé un message à Natlye pour l'ouest américain, j'aurais aimé approfondir. j'espère qu'une nouvelle "réunion" sur Lyon sera organisée prochainement. en plus, le pub australien, c'est un bon plan !!

je vous souhaite à tous une excellente soirée, ce dont je ne doute pas !!!

@bientôt
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
GO Goeland69000 ·
bonjour

tout nouveau ici, puis je me rajouter a votre groupe demain?
NA Natlye Regular ·
bonjour toutes les personnes sont les bienvenues pas de probleme il suffit d'emmener la bonne humeur
MI Midounette69 Veteran ·
bjr à tous, ya til encor 2 (ou 3) chaises dispo pour nous? et puis aussi un glaçon svp... ciao ciao 😎 midounette & bleucerise (+ radioJL)
NA Nadja Regular ·
Comme tout le monde sait où se trouve le lieu de rendez-vous...Comme dit Natlye, avec la bonne humeur everybody is welcome !

😎

(Je ne réponds plus aux mess privés merci.)
CY Cyrilpop ·
Houla,

je viens de me rendre compte que nous sommes jeudi, pour moi on était trop mercredi (c'est ca les lundi férié. Et de ce fait je suis toujours chez moi... Et je suis trop fatigué pour revenir dans le centre... Je suis sincèrement désolé d'avoir été absent. Merci la météo de me rappeler quels jour on était. Promis je me ratrapperai lors de la prochaine rencontre. J'espère que vous aauré tous passé une bonne soirée...

@+++
GO Goeland69000 ·
moi, je suis venu je trouvais l'organisation tres pro avec la photo de la statue, je suis donc arrivé a 18h55 et je me suis assis a cote de la statue plein d'optimisme

a 19h15 mon optimisme avait disparu, j'ai ete un peu lassé de regarder les skates, un petit noir qui avait une trotinette ferrari ou de regarder un mec en train de draguer une nana en lui disant qu'elle avait un beau string

qd je suis parti, il n'y avait pas foule autour de la statue

alors si les nouveaux sont les bienvenus c'est surement tres bien, mais si les nouveaux connaissent deja( et donc ne sont pas si nouveaux que ca) c'est surement plus facile

tant pis, c'est la vie...sur mon ecran ce site avait l'air bien sympa...en vrai cela m'aura permis d'aller au ciné
NA Natlye Regular ·
bonjour j'ai eu le meme probleme que toi je me suis fier au depart à la photo dela statue que jai jamais vu !!!pour cause il parait que la statue n'est pas sur la place Louis Pradel !!! donc le lieude rdv etait bien louis Pradel . Bon connaissant Nadja et Gary on s'est contacte sur portable donc on s'est retrouve et ona attendu aussi nous sommes allés au devant de quelques personnes qui avait l'air d'attendre et par chance on a retrouve midounette et bleucerise ainsi que celeste et rinka . On a ensuite fait une terrasse de cafe en face de la fontaine pour avoir une vue surla place Louis Pradel avec une etiquette voyage et on est reste une heure à regarder des gens qui pourraient etre du groupe maisvisiblement on ne t'a pas vu . Nadja a meme fait des aller et retour entre le pub etla terrasse .Ensuite ne voyant pas grandmonde aupub on est allé manger ou chance extraordinaire on a recupere libellule puis ebubu qui nous a rejoint grace au message laisser dans le pub Désolée pour ce rendez vous manqué ce sera pour une prochaine fois tu aurais peut etre du contacter en prive l'un d'entre nous pour au moins avoir un numero portable car on donne pasle portable prive sur le forum😏 j'espere que tune resteras pas sur cette impression ca serait dommage pourtoi A plus J'en profite pour dire qu'on a pas vu Philodendron qu'on connait pourtant . T'es passe ou? Nathalie
NA Nadja Regular ·
Etaient là:

Natlye Rinka Gary Midounette bleuCerise Céleste 6969 Ebubu Libelul64 Un inconnu du quartier non identifié voyageforum Nadja

Beaucoup de choses à retenir de cette petite soirée: Les aventures de Rinka à la recherche du passeport perdu 😉 à Madagascar et ...je ne sais plus: en Inde ? ses petits trucs pour éviter de se prendre la tête avant de prendre taxis et rickshaws, l'éclipse émotion de Libelul et le train du jeudi en Egypte, l'humour frondeur de Céleste (trop court ! mais bientôt un autre rdv dans la drôme ?), L'Iran, le vietnam et le cambodge par le discret baroudeur Gary, Ebubu sur les rives de Siwa, d'oasis en oasis...Natlye en expédition à Villeurbanne 😛 et avec les Cubains, et bientôt une escale tunisienne par Midounette et bleucerise qui repartent pour une semaine tout repos prochainement ?

Au fait la statue de la photo se trouve bien sur la place Louis Pradel, mais au pire il fallait passer au pub australien pas loin pour nous trouver, il y avait un panneau avant l'ouverture du pub puis les patrons étaient au courant d'où l'on se trouvait. Dommage Goeland69000, je n'ai rien contre l'accent toulousain, bien au contraire ! Et puis serais-tu un disciple de Jonathan Livingstone ?

"Pour la majorité des goélands, ce n'est pas voler mais manger qui importe" (Pour ce goéland-là cependant, l'important n'était pas de manger, mais de voler)" Richard Bach, Jonathan Livingstone le goeland.

Merci à tous pour la générosité de vos récits et petites aventures ! A une prochaine ! 😎
GO Goeland69000 ·
on va dire que c'est la faute a pas de chance

meme si ca me reste un peu en travers du bec 😕

Similar discussions

You might also like