Rencontre VF à Nantes le 16 décembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je lance l'idée, pour voir si les Nantais sont de grands voyageurs (comme leurs ancêtres bretons)... Qui serait intéressé par une rencontre VF? Pour ma part, j'aimerais rencontrer des amateurs de plongée, d'Asie, de Madagascar...
EL Elis Regular ·
Bonjour !

Et bien je suis partante ! A quelle date voudrais-tu que cela se fasse ? Elis
PL Plite ·
Hello Juliotte... Why not...
Corinne
NO Nominanda Regular ·
🙂 Mon mari et moi sommes tout à fait partants, si jamais vous cherchez une date, pour notre part nous serions intéréssés entre le 13 et 16 décembre, (étant en balade d'ici là) merci pour cette bonne idée
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
JU Juliotte Regular ·
Super...faites passer le mot. On attend la mi-décembre à ce moment là, pour rassembler un peu plus de monde. (pas trop non plus histoire de pouvoir discuter avec tout le monde).Ca pourrait être sympa d'apporter ses plus belles photos.
ST Stephanieh ·
Je suis aussi partante même si j'habite Lorient, c'est l'occasion de ballader. Ce serait un samedi soir je suppose. Merci de me tenir au courant. Bonne idée pour les photos. Moi aussi je suis fan d'Asie 😉
CE Ceylana Veteran ·
moi ! en qualité de Nantaise d'adoption ! et comme inconditionnelle de l'Asie du sud-est pour la plongée je peux donner des infos comme l'île de Kadiri au Sulawesi en Indonésie

à Nantes il y a deux groupes de voyageurs, sans doute appartiens-tu à l'un d'entre eux

moi je les déserte faute de temps mais je les apprécie l'un et l'autre
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
JU Juliotte Regular ·
Ceylana, Je n'appartiens à aucun groupe, tu veux parler d'associations? Tu n'aurais donc pas le temps pour faire partie de la rencontre, c'est çà? Moi je voulais plutôt échanger autour d'un verre, je pense que je n'aurai pas le temps ces prochains mois de voyager donc je n'ai pas de questions précises.Je veux juste écouter les autres et trouver une prochaine destination qui me fasse rêver. A bientôt peut-être...
JU Juliotte Regular ·
Que pensez-vous du samedi 16 décembre? Un autre couple est intéressé par la rencontre.
BI Bigyaya Regular ·
salut

pour le 16, nous serions également ok.

yannick et brigitte
Yannick
NI Nilsou Veteran ·
C' est OK POUR MOI NILSOU
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
JU Juliotte Regular ·
Bonjour à vous 2,

Je propose le 16 décembre comme date pour la rencontre VF. Etes-vous toujours partants? Pour l'instant nous sommes 4 à avoir confirmé et il y a 3 ou 4 autres personnes intéressées que je dois aussi contacter.10 personnes je trouve que c'est un bon chiffre, pas plus. A bientot! Julie
NO Nominanda Regular ·
🙂 C'est parfait le 16 Décembre, nous serons tous les deux là, et peut'être aussi un de nos fils je ne sais pas ce que vous avez prévu ? Après midi ? soir ? où ? Nous pourrions éventuellement vous recevoir dans notre petit appartement en plein centre, à moins que quelqu'un propose une autre solution .
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
BI Bigyaya Regular ·
salut

ok pour nous aussi. il y a t-il un lieu de choisi ?

yannick brigitte
Yannick
JU Juliotte Regular ·
Votre proposition est très sympa (couple Nominanda)...c'est vrai que ça pourrait être mieux que dans un lieu public, moins bruyant, plus convivial. J'attends vos idées. L'apéro-dinatoire me semble être une bonne formule.
NO Nominanda Regular ·
🙂 Bonne idée pour l'apéro dinatoire . chacun pourrait apporter un plat si tout le monde est d'accord pour cette solution
JU Juliotte Regular ·
Je lance une autre idée, il y a un resto sympa à NANTES avec de grandes tablées qui s'appelle le Tabl'o gourmand, sur le cours des 50 otages. Alors, on se réveille les Nantais ou il faut que j'envoie des messages individuels?
GE Geli Veteran ·
Salut Juliotte, Idée sympa et bien tentante, je serais partante pour le 16 ou 17/12. Après agenda trop chargé jusqu'à mon départ au Sénégal le 12 janvier. En attendant, bonsoir à toutes et tous. On pourrait prévoir un échange de cadeaux à l'aveugle à petit budget ? Geli
NO Nominanda Regular ·
🙂 Très bonne idée ce resto le tabl'o, qui a l'air très sympa avec ses grandes tablées. si possible le 15 ou 16, merci En tout cas nous arrivons !!!!!!!
JT JT ·
idée sympa...
JU Juliotte Regular ·
J'ai parlé ou écrit trop vite, le tabl'o est ouvert seulement jusqu'à 19h. On peut se voir le midi à la limite, ou trouver une autre adresse, j'y réfléchis, n'hésitez pas à faire des propositions.Un resto marocain ça peut être pas mal aussi...un resto que j'aime beaucoup "aux moules du bouffay"...On garde la date du 16 de toute façon, à moins que plus de personnes soient dispo le 15.Je pense notamment à une petite nantaise qui voulait venir mais ne peux pas le 16.
JT Jthouilliez Regular ·
Nous habitons Brem sur Mer près de St Gilles Croix de Vie et serions intéressé par votre rencontre VF à Nantes. Nous revenons d'un voyage formidable de 5 semaines à Madagascar et recherchons des renseignements pour un circuit au Vietnam.
Jean & Geneviève
SA Saritapowe ·
Bonjour à tous,

J'aimerais me joindre à vous tous....je pars pour faire un tour du monde le 16 janvier 2007. Je serais sur Nantes à cette date...

A bientôt

Sarah
PH Philippe3 ·
salut,

je ne suis pas nantais ni amateur de plongée mais un simple voyageur indépendant de st nazaire. ok pour rencontre ou échange simple ici. amicalement.

philippe.
MI Mimiefondker ·
Coucou a tous,

Très bonne idée pour une rencontre entre voyageurs ! Ce sera l occasion de refaire un peu le monde, lors d une soirée ! La question est : Ou peut on organiser ca ? A très bientot... Mimie
Mimie fondker
LI Lincé ·
Ton idée est super... mais quand et où?! je viens juste de m'inscrire sur voyageforum.com et j'aimerais bien rencontrer d'autres passionnés du voyage comme moi!! à bientôt😛
lince
JU Juliotte Regular ·
Que dites-vous du "Minh Dao", petit restaurant vietnamien? Ah ah c'est ce que je craignais, je viens d'appeler pour voir s'ils acceptaient les groupes et la dame ne parle pas Français, donc si quelqu'un passe davant, peut-il poser la question?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tiens, le Minh Dao dont j'ai donné les coordonnées sur VF il y a quelques temps. Leur fondue de fruits de mer est un délice. Je travaille tout près, je peux me renseigner, mais pour un samedi, il faut faire vite car c'est souvent complet. Mais tu peux ausi rappeler, car la proprio est une pharmacienne française d'origine vietnamienne et parlant parfaitement le français. Tu as dû tomber sur la cuisinière.
GO Goma ·
Salut Juliotte,

Je viens m'ajouter à la liste des gens intéressés. (J'en ai reconnu 2 au passage, qui me reconnaîtront peut-être...)

De l'Asie, je garde un très bon souvenir de Sri Lanka, où je suis allée entre deux conflits.

Ce que je recherche cette année, c'est la forêt tropicale, les animaux et les plantes qui vont avec. Peut-être un retour vers l'Amérique Centrale...

Mais pour le 16, dommage, j'ai déjà un truc prévu le soir. Et je sors du travail à 16h00 (+ ou - 3/4 h pour me rendre à Nantes).

Ce sera pour une autre fois j'espère.
DE Devpascom Regular ·
Pourquoi pas ??? Nouvelle nantaise que je suis... où, comment ???
JU Juliotte Regular ·
Un lien sur le resto Vietnamien Minh Dao, pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_nantes/minh-dao-vietnantes_200053012/Avis-Lieu
JU Juliotte Regular ·
C'est encore moi! Pourriez vous tous me confirmer que vous êtes d'accord pour vous faire un resto, à part les derniers à m'avoir envoyé un message privé (nominanda, mimi..)? On nous réservera une partie de la salle.Le proprio me propose de faire un menu plus avantageux, entrée plat dessert avec choix pour 15 euros. A la carte ça semble compliqué pour lui. Des suggestions?Faites vite!!!!
SA Saritapowe ·
Juliotte !

Salut c'est Sarah...à quelle heure on se retrouve?

Sarah
JT Jthouilliez Regular ·
Pour nous c'est OK mais à condition que cela soit le midi, car habitant près des Sables nous n'auront plus de train pour rentrer. Merci de votre compréhension.
Jean & Geneviève
JU Juliotte Regular ·
Ca a toujours été prévu le soir... Désolée!!!!
NO Nominanda Regular ·
🙂 15 euros cela semble très bien pour la France ( il est vrai que nous sommes loin des 2 euros du Vietnam ....) par contre pourraient ils inclure dans ce prix le Ginger-Lemon : notre boisson favorite là bas, et qui de plus ne leurs revient pas cher merci du mal que vous vous donnez PS c'est effectivement sur le forum que j'ai trouvé l'adresse de ce restaurant
JU Juliotte Regular ·
Je vais au resto demain décider du menu (avoir au moins 3 choix de plats ou 4)...je vais négocier qq chose avec le proprio demain.(un petit digestif ou apréo gratos) Quant à l'heure, euh...19h30 un truc comme çà? Je vous tiens au courant!!!
JU Juliotte Regular ·
Je suis passée au resto, j'y ai passé du temps 😉! On a arrêté un menu à 15 euros, entrée plat dessert avec apéro inclus. Pas mal de choix.Le truc c'est que le proprio veut savoir quelles quantités il doit commander. Et là j'ai peur...ça veut dire qu'il faut que je recontacte chaque personne individuellement, le site n'est pas vraiment fait pour çà. Un e-mail groupé me simplifierait la vie. Du coup, je vous donne le mien jgrandjouan@yahoo.fr, j'espère que chacun me répondra avant le 15 et qu'il n'y aura pas trop de désistements!! Vous devez donc choisir UNE ENTREE et UN PLAT parmi ceci.

ENTREES

Nems maison (3 grandes pièces) Potage crabe et asperge ou soupe au choix Salade vietnamienne poulet et crevettes

PLATS

Brochettes (boeuf, porc, queues de gambas, assortiment ou noix de st jacques) Crevettes (légumes variés, curry, caramel poivré, sautées sauce aigre douce, sauce piquante, xao lan:curry, citronnellle vermicelle transparent et champignons noirs) Assortiment Xao Lan : cuisses de grenouille, noix de pétoncles, sauce curry et citronnelle.

Je sais que c'est un peu bizarre de penser à ce que l'on va manger, mais il a été intransigeant: ce ne sera pas le même prix si on ne le prévient pas. A bon entendeur.... J'attends vos emails!!!!!
VI Vieuloup ·
BONJOUR JULIOTTE? JE SUIS TRES INTERESSEE PAR CETTE RENCONTRE ET DONC PARTANTE POUR LE RESTO SAMEDI; NOUS SERIONS 2 ET NOUS RECHERCHONS UNE NOUVELLE DESTINATION !!!!! POURRAIS TU ME PRECISER LE LIEU DE RDV ET L'HEURE, MERCI V; VIEULOUP
VIEULOUP
NO Nominanda Regular ·
Je récapitule la liste de ceux qui sont intéréssés par la rencontre de samedi soir : juliottenotre organisatrice :( 9 mois passés en Amérique Centrale, 3 mois au Bresil, 3 mois geniaux a New York, 8 mois a Montréal. Syrie, en Jordanie, au Liban, au Senegal, Togo, La Reunion, Tunisie, en Nouvelle Calédonie... ) elis la randonnée: le Maroc, la Mauritanie, la Corse.. plite deux mois en Angleterre + Ecosse et 7 mois en Irlande. Nominanda moi même : l'Asie (maroc, Syrie, Jordanie, Indes du nord, Népal, Java, Bali, Birmanie, Vietnam, Thailande, Pékin) stephanieh Espagne, Canada, Afrique du Sud, Thailande, une annee au :Brésil, au Salvador et au Cambodge. bigyaya Thailande, Ile de la Réunion, Espagne, Cuba, Costa Rica, Malaisie nilsou la Suede en auto-stop, Mexique, Cuba, Guatemala, Honduras Belize, Perou, Bolivie, N Y, Floride, Viet-Nam, Laos, Cambodge 3 fois, Thailande, Birmanie, Chine 2 fois, Philippines, l'Inde 2 fois geli Balade à pied, en vélo, taxi-brousse, pirogue............... JT le Tour cycliste du Cameroun, plusieurs fois le Tour de Sénégal, le Salvador, la Thailande. Séjour angleterre (sud, Londres) et en espagne. jthouilliez Madagascar. saritapoweChine, Argentine, Inde, Danemark, Espagne, Suisse, Martinique, Croatie, Grèce, Turquie, Pologne, Allemagne, Portugal, Egypte, Italie, Belgique, Hollande, Rep Tcheque, Irelande......je pars pour faire un tour du monde le 16 janvier 2007. philippe3 un simple voyageur indépendant

Mimiefondkerla Réunion, Tunisie, Portugal, Espagne Voyage en prévision : Madagascar lincé les Etats-Unis, le Sénégal, l'Angleterre, l' Espagne, les Baléares, l'Irlande et Malte. lepiaf Asie du sud-est :Thaïlande plusieurs fois, Malaisie, Bali, Philippines, Inde du nord (Himashal Pradesh et Ladakh).La Réunion, Maurice, Cuba, Turquie, USA.

Goma Costa Rica Sri Lanka Rajasthan mataharindo -Indonésie (Kalimantan, Java et Bali) **** -Australie (Queensland, Cairns, Port Douglas, Kuranda, Grande Barrière de corail et ses iles)**** -Chypre (Larnaka, Limassol, Paphos, Nicosie, Famagouste...), **** -Irlande (Co. Clare, Ennis, Limerick)***Espagne (Andalousie)** -Turquie (Istanbul)*** -Tunisie (Djerba)** -Congo-Brazzaville* vieuloup NOUS RECHERCHONS UNE NOUVELLE DESTINATION !!!!!

Bref une bonne soirée en perspective .....n'oubliez pas de confirmer votre participation merci
NO Nominanda Regular ·
🙂 Nous choisissons dans le menu (si nous avons bien compris) :

ENTREES : Nems maison (3 grandes pièces) pour 2 personnes

PLATS Brochettes (boeuf, porc, queues de gambas, assortiment ou noix de st jacques) pour 1 personne Crevettes (légumes variés, curry, caramel poivré, sautées sauce aigre douce, sauce piquante, xao lan:curry, citronnellle vermicelle transparent et champignons noirs) pour 1 personne

dessert : gingembre confit si possible
JT Jthouilliez Regular ·
Etant donné que la réunion se fait en soirée et n'habitant pas aux environs de Nantes nous ne serons pas là ce samedi 16 (Les Sables - Nantes 100 Km). C'est regrétable car nous étions très intéressés, et avions sans doute beaucoup de choses à partager. Il est dommage que le choix de l'heure n'est pu se faire en tenant compte des impératifs de chacun.
Jean & Geneviève
JU Juliotte Regular ·
C'est un peu le cafouillage... PETITE MODIFICATION AU PROGRAMME: Je pense que cette idée de menu de groupe est une mauvaise idée car je n'aurai que très peu de réponses avant la date fixée.

On se donne donc rdv dans un bar vers 17h/18h comme l'a suggéré Nominanda, je propose l'ENTRE POTES (rue Kervégan) et pour ceux qui le souhaitent, on poursuit dans ce fameux resto. le MINH DAO (rue du Marais, parallèle au Cours des 50 Otages, près de la mairie, batiment ancien) Si on je n'ai que très peu de réponses, on prendra un menu normal ou à la carte. On va simplifier un peu les choses.... Qu'en dites-vous?
LI Liliya ·
salut juliotte! Eh bien si les dates me le permettent, je serai là. Il y aura sans aucun doute plein de choses à se dire.
LI Liliya ·
resalut! J'ai vu un peu trop tard que tout etait déjà fixé et c'est hélas raté pour moi. Il y aura une prochaine fois peut être!
NO Nominanda Regular ·
🙂 tout à fait d' accord, je serai au cafe de l'ENTRE POTES (rue Kervégan) à 17 Heures et j'espère que nos amis des sables seront là ..;j'ai vérifié ils ont des trains pour le retour à 19h 26 et 21 h 20 . donc j'espère qu'ainsi tout va s'arranger ;je viendrai avec mes papiers sur le Vietnam . suis preneuse de renseignements sur l'Equateur et le Pérou!!
JT Jthouilliez Regular ·
Je trouve très sympa d'avoir adapté vos horaires pour les Vendéens, vous pouvez compter sur nous samedi 17h00 au café de l'ENTRE POTES.
Jean & Geneviève
BI Bigyaya Regular ·
salut

nous allions envoyer notre mail de confirmation.. mais que de rebondissement aujourd'hui ! nous nous retrouverons donc à l'Entre-potes.

à bientôt Brigitte & Yannick
Yannick
AR Arina Regular ·
Je pense que tu as bien fait de modifier le schéma car cela aurait été difficile à gérer pour toi, sans compter qu'il peut y avoir des pbs de dernière minute qui empêchent certains de venir. J'ai contacté stephanieh pour voir si le covoiturage l'intéressait (j'habite près de lorient). Jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas sûre de pouvoir venir, mais c'est maintenant envisageable. Je donne une réponse définitive demain. Maryvonne
Arina
SI Siris ·
bonjour je m' appelle brigitte je suis de nantes également! j' ai apperçu ton méssage depuis début nov mais comme je préparrais mon voyage pour le brésil et que je n'ai pas intrenet à domicile .........bref je suis aussi partante .......et mon lieu préféré entre autre pour plongée c'est la bretagne et ses iles....!je n'appartiens à aucun groupuscule nantais.......merci
siris

Similar discussions

You might also like