Road trip de 700 km de Melun à Tignes à vélo (Alpes française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Pour préparer une randonnée en vélo de 700km, j’ai besoin de vos conseils. Je suis totalement novice. Je part le 1 aout de Melun au sud de Paris et vais jusque Tignes dans les Alpes. Une fois sur place, je poserai ma tente dans le camping des Brévières jusqu’au 26 aout.

Pour ce qui est de ma condition physique : Je suis peu entrainé. Je mesure 1m90 pour 80kilo.

Physiquement, quels sont les risques à prévoir? Comment les éviter? Quel sont vos conseil pour arriver à destination, après une telle randonnée, dans la meilleure forme possible? Comment être endurant? Combien de kilomètres par jour? Combien de temps prévoir pour le trajet?

Je souhaite prendre une tente. Quel type de tente me conseillez vous? La nuit, pendant le trajet, où poser ma tente? Comment éviter le vol de mon vélo? Quel matériel, nourriture, soins, vêtements et autre dois’je prendre sur moi? Comment transporter mon matériel? Un sac à dos de randonnée? Quelle taille? Pour le vélo, que dois’je prévoir? Des chambres à air, pneus, rustines, ...?

Mon vélo est un Decathlon R Série 7.3.

Pour finir, mon projet est il viable ou est-ce un défis insurmontable? Dans quelle mesures?

Pardon pour ces questions vagues. Merci d’avance pour votre aide indispensable. 🙂
CB Cbandiera Globetrotter ·
oui c est bien justement je suis allé a tigne today depuis albertville suibre direction tours en savoie la bathie la lechere moutiers , pièges ..

http://cbandiera.free.fr/vv/bourg/

je mets la page a jour demain matin sous le barrage de tignes c'est raide ppour info Aj a seez sortie de bourg st maurice

les risques ? attention aux camions bien boire bien mqger et ca roule un tunel stressant le tunnel du siaix , prévoit la chasuble jaune autres tuyau velociste a Aime au cas ou

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like