A vélo entre les Hautes-Alpes et l'Italie: itinéraires de Viamichelin valables ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Voilà, je prépare un petit voyage à vélo entre les Hautes-Alpes et l'Italie (Vintimille), et j'ai sorti un itinéraire sur Viamichelin.fr en cochant l'option "vélo". Ils me font passer par Nice, Monaco, Menton. Or, en consultant une carte papier, j'ai bien l'impression qu'il y a d'autres chemins possibles, qui ne passent pas du tout par ces villes. C'est la première fois que je fais un voyage comme ça et je n'ai pas vraiment d'infos sur la meilleure façon de préparer mon itinéraire. Mon but est d'éviter au maximum les routes trop fréquentées par les voitures. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ils te font faire un minimum de cols je pense par contre si tu aimes les cols, tu peux faire barcelonette, col de la cayolle, valberg, col de la couillole, , st sauveur sur tinée, st martin vesubie, col de turini, sospel, olivetta san michele (italie), vintimille
SC Scratt ·
Bonjour.

Pour créer un itinéraire j'utilise openrunner.
YV Yvesg83 Regular ·
Pour avoir une réponse cohérente il faudrait que tu nous donnes tes dates de voyage.

Le col d'Agnel par exemple c'est divin, mais actuellement ça doit plutôt être du genre ski de rando ou raquettes que vélo 😉
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
NI Nicolas06 ·
Salut, Perso quand je prépare un voyage, dans un premier temps je lis le guide du pays concerné (ma préférence va vers Lonely planet pour les voyages à l'étranger) pour identifier les coins que j'aimerais découvrir. Puis dans un deuxième temps je regarde les cartes pour identifier les petites routes qui y mènent. Si tu voyage en autonomie (tente + réchau) tu n'as pas à te préoccuper de découper ton périple en étape : tu ajustes au fur et à mesure. Dans tous les cas il faut se laisser la possibilité de modifier son itinéraire à tout moment et surtout ne pas trop se prendre la tête avant le départ. La réalité du terrain m'a tout le temps obligé à revoir les plans que j'avais établi. A+.

Similar discussions

You might also like