Vol Montréal-Paris du 3 novembre retardé avec Corsair: quel recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour a tous,

Je m'en remets à vous, chers voyageurs et autres professionels du voyage car il vient de m'arriver un souci avec la Cie Corsair... Je devais prendre un Montreal Paris dimanche 02/11 à 17H25 heure locale. En nous présentant à l'aéroport, nous avons la désagréable surprise de constater que notre vol est repoussé au lendemain matin. Pourquoi? Parce que Corsair a dû rappeler un équipage qui était en repos au Mexique. Cet équipage a eu plusieurs soucis de transfert entre le Mexique et le Quebec et une fois arrivé à bon port, il ne pouvait plus voler. Bon, là, on peut comprendre. Corsair nous paie l'Hôtel et nous donne rv le lendemain à 4h pour embarquement à 8H. On part sans encombres à 8H45 et arrivée à 21h30 le lundi 3/11 (au lieu de 6H15 sur le vol précédent). Trop tard pour prendre un train pour rentrer chez nous. Corsair nous repaie un hôtel. Ce mardi matin, debout 6H pour choper un taxi qui nous amène Gare de Lyon (40euros). Nous avons perdu la réservation de notre TGV de la veille, et sommes obligés de repayer un billet (108 euros pour 2).

L'équipage de notre vol (super pro, malgré leurs 3 jours de galère au Mexique) nous a conseillé de réclamer un remboursement de tous les frais occasionnés par ce retard (15H, c'est un retard ou une annulation??), mais de demander aussi une compensation financière liée au préjudice subi.

Que pouvons nous demander, réellement? Nous entendons différents sons de cloche, et nous n'avons pas envie de perdre du temps et de l'énergie en courrier qui s'averreront sans réponse...!

J'attends vos remarques et conseils avec impatience! Merci beaucoup! LénaManon
MI Michelzen Globetrotter ·
L'équipage de notre vol (super pro, malgré leurs 3 jours de galère au Mexique) nous a conseillé de réclamer un remboursement de tous les frais occasionnés par ce retard (15H, c'est un retard ou une annulation??), mais de demander aussi une compensation financière liée au préjudice subi. Que pouvons nous demander, réellement? Nous entendons différents sons de cloche, et nous n'avons pas envie de perdre du temps et de l'énergie en courrier qui s'averreront sans réponse...!

Demander le remboursement des frais occasionnés, visiblement Corsair a déjà pris en charge les frais d'hebergement, au dela rien de prévu en matière de "préjudice", au passage demander un geste commercial sur un futur vol ! ... voir si besoin le site DGAC http://www.aviation-civile.gouv.fr/...vice/regl_europe.htm).. si il y a gros prejudice nottament financier il faut passer par la justice et demander l'application de le convention de Montreal
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'était donc ça ! J'étais sur le vol AC870 ce jour là, et me demandais pourquoi SS901 était repoussé au lendemain alors que l'appareil (F-HSEA) était arrivé à l'heure et garé au large sans technicien affairés autour...

15h c'est un retard, pas une annulation (annulation = le vol ne partira pas et vous êtes redispatchés sur d'autres vols ou remboursés). Mais je plussoie ce qui a été dit juste au-dessus : dans le cas d'un retard de plus de 4h, l'article 19 de la convention de Montréal vous permet d'être dédommagé de tous les frais occasionnés par le retard de ce vol.
Contributions CC BY-SA
LénaManon ·
Merci pour ces infos! Nous allons tout de même tenter le remboursement du train. On va laisser tomber le remboursement du taxi car il est vrai que nous aurions pu prendre le RER, mais bon, 15h de retard+ fatigue voyage+décallage horaire, ça fait du bien de se laisser conduire à la gare...! Je confirme néanmoins que Corsair nous a bien pris en charge (c'est pas tous les jours que l'on se fait le Hilton, quand même...😉). Mais bon, vu que cette Cie est assez coutumière des retards, nous allons demander un petit geste commercial sur un futur Paris-Montréal que nous devons effectuer de nouveau dans quelques mois.

Similar discussions

You might also like