Voyage de quinze jours vers la Corse en voilier au départ de Toulon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
salut à tous,

nous partons 15 j de Toulon pour la corse du 15 au 30 juillet et j'ai besoin de conseils de connaisseurs sur l'itinéraire une fois là bas...😎 à priori atterrissage sur calvi ou l'ile rousse (?) puis descente gentillement jusque ajaccio. on cherche surtout des coins peinards pour mouiller loin du monde (qui ne manquera pas à cette période, je sais...) donc si vous avez des bonnes adresees , des bons mouillages (on navigue en bretagne nord d'habitude, donc les mouillages on connait!), des incontournables...

merci de vos quelques mots de conseils.

en échange, je vous répondrai bien volontier sur les nav possibles en manche, scilly, bretagne..

à bientôt, thomas
LO Loulou8864 Regular ·
salut programme classique 1 toulon calvi c est incontournable, sympa comme escale avec un petit bateau se mettre en bout de panne a droite au fond du port a cote de la grue.....super marche et gaz oil a 300 metre par le fond du port photo 3 2 calvi scandola etape aux paysages uniques tres bon mouillage a tuara 42 22 20 n 8 37 44e passe girolata en fond de baie bonne tenue sur sable et hors zone protegee photo 2 3 scandola ajaccio etape tranquille le bon plan est de mouiller derriere les iles sanguinaires 41 54 00n 8 37 10e et de prendre le petit train pour faire le tour en ville, sinon ca fait long d arriver au port en fond de baie 4 etape sympa a option avitaillement douche ataccio porto pollo 41 42 24n 8 47 46e mouillage devant le port de bonne tenue par vent etablit, au petit port sanitaires gratuits avec douche chaude un tres bon super marche sur la plage 41 42 38n 8 47 52e pour les courses poulet roti a voir bar boulangerie patisserie 41 42 32 n 8 47 34e........ 4 porto pollo tizzano tres belle etape, gaffe aux cailloux vers tizzano la deux mouillages mythiques soit 41 34 39n 8 48 13 soit cala longa 41 33 12n 8 48 55 parfois tres peuplee peu d eau au fond a essayer photo 1

de la la route de bonifacio est ouverte a plus bon vent nous serons dans les iles toscannes a cette epoque
TE Terauso ·
merci, super, je regarde tout ça! merci pour les bonnes adresses!

d'autres suggestions?😎
LO Loulou8864 Regular ·
je vous fais la suite escale suivante : olmelo mouillage au pied de la tour 41 28 36 64n 9 59 13 23e pas louper le sable tres jolie nicro plage dans la faille en face prendre le chenal avec l annexe et prendre la plage de gauche tres sympa aussi suite : iles lavezzi 41 02 019n 9 15 05e si pas de vent d ouest attention c est une reserve mais c est top le soir (photo1) escapade en sardaigne passer le canal de sardaigne photo 2 jusqu a 41 08 25n 9 30 45e sympa, vieille maison en ruine en face la jetee et tout le quartier est russe tendance fric mais le mouillage est super suite 25 a 30 m contourner caprera ( gaffe a la limite du parc) et venir plein nord vers 41 28 17n 9 16 08e rondinara tres bon mouillage restau au bord et ambiance generalement enorme fond de sable blanc et troupeau d oblades de la soit revenir dans las bouches de bonifacio soit faire le tour mais ca c est une affaire de choix photo 3 equipage photo 4 sans legende

Similar discussions

You might also like