Franchises bagages chez Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous ! Bon, je ne s ais pas si une discussion a déjà été abordée sur ce thème mais j'ai vraiment besoin de réponses concrètes que je ne trouve pas sur le site de la compagnie ! Je pars donc en Russie pour une durée de 8 jours et 7 nuit et hier j'ai reçu mon "plan" de vol envoyé par Lufthansa. J'ai fait une réservation en ligne pour deux personnes (donc deux billets d'avion) et sur mon plan de vol, il est écrit que j'ai le droit à 1 bagage de 23 KG et je voulais savoir si c'était pour deux personnes ou seulement pour UNE personne sachant que sur le site ils disent qu'en classe économique on a le droit à UN bagage de 23 KG. De plus, lorsque j'avais fait ma réservation (il y 3 mois), j'avais reçu un récapitulatif envoyé par le site de réservation (pas Lufthansa) et il y avait écrit : Passager 1 : un bagage de 20 KG Passager 2 : 1 bagage de 20 KG Donc concrètement, ma question est : est-il autorisé de prendre un bagage (de 23KG) par personne (sachant que j'ai réservé pour deux billets) ? Merci de m'avoir lu ! Peace 🙂
RO Rogas Veteran ·
http://www.lufthansa.com/fr/fr/Regles-relatives-a-la-franchise-bagage

UN bagage par personne. Donc, pour deux personnes, 23 kg x 2.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
LI Lisouille11 ·
Super, merci beaucoup !
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Comme te l'a dit Rogas, c'est un par personne donc 23 x2 😠 Mais mon propos est de dire méfiance, certes tu ne vas pas en Russie faire de la plongée sous-marine, mais chez luft., nous avons pris des billets il y a fort longtemps, à destination d'une ile paradisiaque pour la plongée. Par dérogation, et en produisant une licence de plongée, Luft. accordait 40 kg en deux bagages (la ceinture de plomb de 7kg sur nous!!) 🏴‍☠️ Très bien à l'aller, mais au retour que nenni, les 17 kg en supplément bagages au tarif pharaonique, ou tu laisses ton matériel de plongée sur place !! 😛 Résultat, dans l'avion avec le bas de la combinaison, le gilet de plongée et la ceinture de plomb autour du ventre !!

Similar discussions

You might also like