Gastronomie australienne
by Aliceandugo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
J'ai déjà ouvert une conversation sur les lycées australien, mais bon personne m'a encore répondu 😕 !!
Mais là je me pose une autre question : que mangent les australiens ? ont-ils des spécialités culinaires ?
Merci, amicalement
Alice
L'Australie, oui, la gastronomie australienne, je ne sais pas, je ne connais que leurs vins et leurs bières (oui, je sais ...).
En, consultant ma référence absolue : le "Larousse des cuisines du monde", je ne trouve pas grand chose d'intéressant dans la rubrique "Australie et Nouvelle zélande", à part l'agneau au kiwi et le boeuf en cocotte...
Fais donc un petit test et place face à un kangourou une assiette d'agneau au kiwi : tu le verras bondir par dessus et s'enfuir, ce qui prouve que le kangourou est un animal intelligent et que, face à une spécialité australienne, il préfère sauter un repas !🤪
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Si je ne me trompe pas il y a le sticky date pudding qui est australien... un gateau assez mou fait de dattes avec un genre de coulis au sucre brun. Très sucré mais tellement bon!!!😛
Si tu peux trouver de la VEGEMITE, produit dont raffolent les Australiens, tu auras une idée de leurs goûts en matière de gastronomie
ChR
J'ai passé sept semaines à travers l'Australie ... ce sont des mangeurs de viande rouge ... incroyable ! ! Commande un " porthouse " dans un resto et tu verras l'épaisseur et la grandeur du steack ! !
La bière c sur, surtout du coté de Darwin ... on se demande comment ils font pour ingurgiter autant de liquide !
Dainville
bonjour je viens réveiller ce post car ca m, intéresse aussi
aliceandugo tu as eu ta réponse?
Merci bc ! 😉
Isa
De retour à Paris... je peux peut-êre aider, pour donner des infos, des conseils, répondre à des questions sur la vie au Canada, en Australie, en France
Je suis resté pas mal de temps avec un Australiens et je confirme, ils adorent la viande rouge, la bière et la vegemite (dégueu pour ma part).
Sinon ils mangent aussi pas mal de plat cuisiné au wok style asiatique. C'est très bon!!!
hello
tu trouveras ici la réponse à toute tes questions sur la gastronomie australienne
bon appétit ;-)
tu trouveras ici la réponse à toute tes questions sur la gastronomie australienne
bon appétit ;-)
Découvrez l'australie d'une autre façon sur http://www.australie-voyage.fr
Log in first, then come back to this page.









