| Gastronomie australienne Aliceandugo · 6 janvier 2007 à 13:09 11 messages · 11 participants · 12 501 affichages | | | | 6 janvier 2007 à 13:09 Gastronomie australienne Message 1 de 11 · 12 427 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai déjà ouvert une conversation sur les lycées australien, mais bon personne m'a encore répondu  !! Mais là je me pose une autre question : que mangent les australiens ? ont-ils des spécialités culinaires ? Merci, amicalement Alice | | | À: Aliceandugo · 6 janvier 2007 à 16:00 Re: Gastronomie australienne Message 2 de 11 · 12 413 affichages · Partager ça existe??? | | | À: Thuan · 6 janvier 2007 à 16:02 Re: Gastronomie australienne Message 3 de 11 · 12 397 affichages · Partager L' Australie, oui, la gastronomie australienne, je ne sais pas, je ne connais que leurs vins et leurs bières (oui, je sais...). | | | À: Aliceandugo · 6 janvier 2007 à 18:52 Re: Gastronomie australienne Message 4 de 11 · 12 387 affichages · Partager En, consultant ma référence absolue : le "Larousse des cuisines du monde", je ne trouve pas grand chose d'intéressant dans la rubrique " Australie et Nouvelle zélande", à part l'agneau au kiwi et le boeuf en cocotte... Fais donc un petit test et place face à un kangourou une assiette d'agneau au kiwi : tu le verras bondir par dessus et s'enfuir, ce qui prouve que le kangourou est un animal intelligent et que, face à une spécialité australienne, il préfère sauter un repas ! | | | À: Aliceandugo · 6 janvier 2007 à 21:24 Re: Gastronomie australienne Message 5 de 11 · 12 367 affichages · Partager Si je ne me trompe pas il y a le sticky date pudding qui est australien... un gateau assez mou fait de dattes avec un genre de coulis au sucre brun. Très sucré mais tellement bon!!! | | | À: Aliceandugo · 7 janvier 2007 à 11:30 Re: Gastronomie australienne Message 6 de 11 · 12 348 affichages · Partager Si tu peux trouver de la VEGEMITE, produit dont raffolent les Australiens, tu auras une idée de leurs goûts en matière de gastronomie | | | À: Aliceandugo · 9 janvier 2007 à 10:41 Re: Gastronomie australienne Message 7 de 11 · 12 320 affichages · Partager J'ai passé sept semaines à travers l' Australie... ce sont des mangeurs de viande rouge... incroyable ! ! Commande un " porthouse " dans un resto et tu verras l'épaisseur et la grandeur du steack ! ! La bière c sur, surtout du coté de Darwin... on se demande comment ils font pour ingurgiter autant de liquide ! | | | À: Aliceandugo · 18 juillet 2007 à 4:40 Re: Gastronomie australienne Message 8 de 11 · 11 647 affichages · Partager bonjour je viens réveiller ce post car ca m, intéresse aussi aliceandugo tu as eu ta réponse? Merci bc !  Isa | | | À: IsaRaconte · 11 décembre 2007 à 14:29 Re: Gastronomie australienne Message 9 de 11 · 11 043 affichages · Partager Je suis resté pas mal de temps avec un Australiens et je confirme, ils adorent la viande rouge, la bière et la vegemite (dégueu pour ma part). Sinon ils mangent aussi pas mal de plat cuisiné au wok style asiatique. C'est très bon!!! | | | À: Aliceandugo · 12 décembre 2007 à 23:56 Re: Gastronomie australienne Message 10 de 11 · 11 009 affichages · Partager Les australiens mangent probablement des crocodiles. | | | À: Aliceandugo · 8 septembre 2011 à 14:22 Re: Gastronomie australienne Message 11 de 11 · 4 003 affichages · Partager hello
tu trouveras ici la réponse à toute tes questions sur la gastronomie australienne
bon appétit ;-) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |