Suède: meilleur chemin Goteborg-Stockholm à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je compte faire le trajet Goteborg - Stockholm cet été et j'hésite entre deux parcours :

* en passant par le Varmland, au Nord du lac Vanern via Karlstrad puis Karlskoga

* en passant entre les deux grands lacs (Vanern et Vattern) au Sud du lac Vanern, en prenant le GotaCanal

Je recherche plutot la tranquillité et la nature à l'état pur...L'itinéraire du GotaCanal est parait il tres joli mais n'y a t il pas "trop" de monde en été (Aout) ? Quelqu'un est il deja passé par le Varmland et pourrai me renseigner sur cette région ?

Merci à tous !

Delbi
TI TimLePilot Regular ·
Bonjour !

J'ai roulé près de 2000km en Suède lors qu'un voyage à vélo il y a trois ans, alors je pense pouvoir te donner quelques conseils sur ton trip. Déjà première chose, si tu recherches le calme pas de soucis tu le trouveras en Suède. Avec mon ami nous avons été envoutés par ce calme qui y règne. Tu peux rouler plusieurs dizaines de minutes voir d'heures sans voir de véhicule, tu peux trouver des petits lacs avec de belles plages aménagées complètement désertes, c'est fantastique de quiétude !

Nous avons longé le Vänern, et en effet il y a beaucoup de monde pendant l'été, mais il suffit de s'en éloigner un tout petit peu pour à nouveau se retrouver seuls (à peine 10km au nord on se retrouve quasiment dans le désert !). Donc n'ai pas peur du monde, si tu en trouves un peu trop à ton gout il te suffit de t'éloigner pour gagner ton calme.

Pour l'itinéraire je ne sais pas trop sachant que nous avions fait Helsingborg-Kristianstad-Vaxjo-Vastervik-Nyköping-Stockholm-Orobro-Karlstad puir vers la Norvège. Je pense que passer entre les deux lacs est pus intéressant, de toute façon je te répète que si tu cherches le calme tu l'auras (idéal pour camping sauvage)!

En tout cas bonne route et vive la Suède !

mr Tim

P.S:deux photos ci jointes de Suède, un soir au bord de la Baltique sur une plage dans un village dans lequel nous avons vu UNE personne, et un coucher de Soleil sur un lac pendant une étape de 195km.Superbes souvenirs !
DE Delbi ·
Salut Tim,

3 ans après....nous revoilà sur ce projet !

Merci en tout cas pour ta réponse. Nous devrions de faire le trajet OSLO-STOCKHOLM, il me semble que c'est une partie de ton voyage. Le conseillerais-tu ? Nous passerions comme vous par Orobro-Karlstad. Nous pourrions également descendre jusqu'aux grands lacs et rejoindre le gotacanal ca rallonge un peu la sauce mais quand on aime... nous irions ensuite rejoindre la côte pour remonter vers Stockholm.

Bref, si tu as des conseils, n'hesite pas !

Et merci encore !

Rom&Nina

Similar discussions

You might also like