Périple à vélo pour rejoindre Stockholm, depuis Göteborg ou Trelleborg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je projette pour juin 2010 un LISIEUX (14)- HELSINKI, seul, en vélo.

Mon itinéraire est établi jusqu'à LUBECK où j'embarquerai à destination de la SUEDE. pour traverser celle-ci et atteindre STOCKHOLM (embarquement pour la FINLANDE) j'hésite entre entre 2 solutions :

1°) débarquer à TRELLEBORG (MALMOE) et remonter la côte est jusqu'à STOCKHOLM en passant par KARLKRONA, MALMAR...

2°) débarquer à GOTEBORG et rejoindre STOCKHOLM par l'intérieur, peut - être en suivant le GOTA KANAL

Tous renseignements sur ces itinéraires et en particulier sur le GOTA KANAL seront les bienvenus.
FL Flipper ·
Bonjour

Nous avons parcouru les deux itinéraires en boucle en 2007. Les programmes sont différents, mais les deux itinéraires valent le coup.

longer la cote depuis trelleborg est sympa nombreuses pistes cyclables on a eu du vent dans le dos qui nous permis de belles moyennes. Un petit tour sur oland ou goteland vaut le coup si on a le temps ce qu'on a fait. les petits villages de pêcheur sont sympas.

le gota-kanal est un autre programme, piste, nombreux moutons au milieu du chemin, la vue est peut-être moins variée, ne pas hésiter à faire quelques détours en forêt. nous avons utilisé les bateaux pour traverser certains lacs ce qui fait gagner du temps.. pour ce plan un ptit tour au Nord de Malmeo vaut le coup.

dernier point la Suède peut être humide en Juillet, heureusement pas toute la journée.

quelques photos de notre périple sur: http://www.pinohase.fr/

en tout cas c'est un bon choix pour pédaler.

SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Les deux itinéraires sont sympas, nous aimons beaucoup la Suède et encore plus le nord. Pour le Gota kanal , il y a un site spécifique http://www.gotakanal.se/ mais en anglais. Pas mal d'infos. Profitez de allemansrätte, en Suède, on peut camper partout (si on respecte les règles de bon sens et de correction) bon voyage.

Similar discussions

You might also like