La grande aventure de 2 filles dans l'Ouest canadien 41 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous et à toutes, Voici mon carnet de voyage Été 2012. Bien sûr, je dois vous aviser que c'est mon tout premier carnet et que les photos ne sont pas prises par un appareil super sophistiqué. ( C'est mon défi, acheter un bon appareil, pour mon prochain voyage dans l'Ouest américain cette fois si !! ). J'ai décidé de partager avec vous mon expérience de voyage puisque vous m'avez si grandement aidé à préparer ce voyage qui était un grand rêve pour moi. Premier voyage, premier road trip. Un mois et demi de bonheurs dans l'Ouest Canadien ! Je suis littéralement tombée sous le charme du Canada. Je ne pouvais me douter qu'il y a de telles beautés dans mon propre pays ( Je suis québécoise).

Voici notre fidèle compagnon de voyage, Bobby le courageux, qui a parcouru 14 000 kilomètres !

Jour 1 22h00, 3 Juillet Ça y est ! Nous voilà parties pour l'Ouest Candien ... Incroyable ! Direction Ottawa puisque nous avons une visite au Musée de la Civilisation prévue demain. Nous dormons dans la voiture ( chose que nous allons faire tout au long de notre voyage ) dans le stationnement du Starbuck Coffee.

Jour 2 Reveil quelque peu brutal à cause des bruits des camions et de la chaleur vraiment intense ! Il va falloir s'habituer ! Un petit déjeuner rapide ... Un tour à l'épicerie et direction Musée de la Civilisation. Une fois sur place, nous nous sommes rendues compte que nous ne voulions pas voir le Musée des Civilisations mais celui de la nature ... Un peu décues, nous faisons quand même la visite. Nous poursuivons notre chemin en faisant un arrêt à Mink lake, jolie petit lac, pour une trempette rapide puisqu'il fait très chaud aujourd'hui ( Nous n'avons pas d'air climatisée).

En route vers Parc provincial Algonquin. Nous faisons un arrêt au Costello Lake pour une baignade.

Un castor nage près de nous !! Lors de la préparation du souper, nous nous rendons compte que nous avons oublié la bombone de propane ... Alors nous avons dû quitter le Parc Algonquin pour aller manger ( difficile vu l'heure qu'il est 21h00).... Nous avons donc dû conduire pendant 1 heure et demi avant de trouver quelque part où manger un peu... Allez hop, il faut dormir, il est minuit ! On trouve donc une place au milieu de la foret pour stationner l'auto.

Jour 3 Arrêt dans un sympathique restaurant familial, Erika's pour un bagel à la rapido. Nous poursuivons notre route et un petit arrêt dans un arena pour une bonne douche plus que méritée ! Nous nous arrêtons à Wannapitae pour profiter du beau temps : relaxer et pour trouver un emplacement pour dormir. Chose qui n'est pas toujours facile quand on dors dans une voiture dans une ville ! Enfin, nous avons trouvé un bel emplacement tranquille.

Jour 4 Des toasts et on roule toute la journée. L'Ontario, c'est super jolie mais c'est vraiment très long à traverser ! Arrêt dîner dans une superbe marina à Spanish.

Douche dans un truck stop et nous nous arrêtons près de Blink Lake dans un camping afin de profiter du beau temps pour ce la coule douce après avoir conduit toute la journée !

Jour 5 Un bon déjeuner oeufs / bacon et en route vers le Parc national du Lac Supérieur. Nous arrêtons sur le bord du Lac Supérieur pour se rafraichir un peu. C'est vraiment magnifique ici ! Je crois que l'Ontario commence à me plaire.

Nous arrêtons à Crescent lake. Vraiment très jolie, emplacement de camping : descente privée sur le lac. !

Ma compagne de voyage n'est pas aussi contente que moi puisqu'elle est prise avec trois sangsues sur ses jambes ! Nous decidons alors de nous avancer un peu ... alors direction Agawa Bay ( Un peu plus haut dans le Parc National du Lac Supérieur ) et nous avons eu raison de notre décision puisqu'à l'arrivée au camping, nous avons droit à un magnifique vue sur l'immense Lac Supérieur et à un merveilleux coucher de soleil ! On se croirait au paradis !

Jour 6 Direction randonnée Coastal au Lac Supérieur afin de pouvoir voir les pictogrammes sur les rochers sur le bord de la mer. Malheureusement et une fois de plus, mauvaise information ! Nous nous sommes trompées de sentiers ... Mais la randonnée vaut la peine : très jolie rando dans la forêt avec accès à la plage et montées dans les rochers !

Après 2 heures de marche, nous devons rebrousser le chemin puisque le temps joue contre nous... Dommage ! Arrêt à Wawa pour faire les emplettes. Nous en profitons pour faire un tour dans ce jolie General Store.

Nous poursuivons donc notre route jusqu'à White Lake où nous nous arrêtons pour la nuit. Vue incroyable sur le lac !

Jour 7 Nous roulons toute la journée ... Une des journées les plus pénibles de notre parcours puisque nous commencons à trouver vraiment long l'Ontario ! Nous campons dans un chemin de terre près de la ville de Sunshine. Nous allons au lit tôt pour la longue journée demain : déterminées plus que jamais à franchir les limites du Manitoba.

Jour 8 De la route, un arrêt dans un Truck stop pour une douche .. de la route ... Enfin ! Nous voici au Manitoba !!! On se gâte aujourd'hui : arrêt dans un restaurant pour souper. Nous poursuivons jusqu'à Winnipeg, où nous prenons une bière dans un pub vraiment bien : King Head pub. Après 8 jours, nous avons grandement besoin de faire un peu de lavage donc nous prenons une chambre à l'auberge de jeunesse de Winnipeg ( Gros luxe ).

Jour 9 On se lève tôt et on est prête à faire de la route ! Malheureusement, ce n'est pas ce que le destin nous réserve ce matin ! Quelqu'un a brisé notre fenêtre, côté passager à l'arrière ... OH LA LA ! Quel désastre ... Il y a de la vitre partout sur nos trucs. Rien de voler : heureusement ! Nous decidons alors de rester une nuit de plus à Winnipeg afin de règler le tout : assurance, police, ménage de la voiture et rendez-vous dans un garage de Regina (Il faut bien continuer à avancer un peu ...). L'auberge de jeunesse nous offre une nuit de plus gratuitement. Nous essayons donc de profiter du reste de la journée pour aller au Zoo de Winnipeg. Arrêt à l'épicerie. Nous passons la fin de la soirée autour d'une bonne bière avec des Québécois qui reviennent d'un voyage dans l'Ouest.

Jour 10 Il pleut aujourd'hui ... Et en plus on a une vitre de brisée ! En route vers Régina. Douche dans un auberge de jeunesse, souper dans un parc et un tour au Bushwakker (Pub Irlandais) où la bière locale (Cherry's pale) est excellente ! Dodo dans les rues de Régina.

Jour 11 Nous allons au Wascana Place afin de passer le temps en attendant notre rendez-vous au garage afin de réparer la vitre de la voiture ... Enfin ! Nous roulons et passons les frontières de la saskatchewan ! On se rapproche de l'Alberta et de la Comlombie Britannique :) Nous arrêtons à Maple Creek, où nous dormons dans les champs parmi les bottes de foin ! Nous avons droit à un magnifique coucher de soleil. Notre emplacement est vraiment idéal ! Nous sommes seules au monde : j'ai adoré ce moment du périple !

Jour 12 Aujourd'hui nous sommes en Alberta !! Sa y est !! Direction Stampede à Calgary. L'ambiance est géniale mais c'est un évènement immense ! Il y a beaucoup de gens .. Nous voulons absoluement voir les rodéos : mauvaise chance : PAS DE BILLETS ! SOLD OUT ! Nous décidons quand même de rester visiter le site. Nous dormons dans un stationnement de Wal mart.

Jour 13 Direction Drumheller ! Arrêt au Horseshoe Canyon. C'est vraiment très impressionant. Nous faisons une petite rando afin de descendre dans le canyon. Ça vaut le coup !

Nous nous arrêtons au Tyrell museum qui est très intéressant et à voir. Nous poursuivons notre route sur la dinosaur trail, qui est en fait, une route : vraiment quétaine et plutôt rigolo ces dinosaures partout dans la ville. C'est impressionant cette ville dans les Badlands ! Jolie ! Nous nous rendons au Hoodoos Drive mais la route est trop difficile pour la voiture. Donc nous abandonnons la Hoodoos drive ... Direction Wayne, petit village de 26 Habitants. Nous arrêtons manger au Saloon, le seul bar dans Wayne. C'est vraiment sympathique comme endroit mais aussi touristique. On a aimé ! Nous poursuivons notre route pour s'arreter dans un Walmart afin de dormir dans le stationnement.
RO Rosemary1 Regular ·
Jour 15 Le soleil est incroyable ce matin. Nous découvrons alors les majestueuses montagnes rocheuses sous un autre aspect que la veille. Vraiment magique comme moment. Direction Canyon Johnson pour une randonnée. J'ai beaucoup aimé cette randonnée sur les passerelles qui senfoncent dans le canyon. Encore très touristique mais bon ... faut pas s'etonner : nous sommes dans le Parc national de banff ...

Ensuite nous filons à Kootenay national parc pour faire la randonnée du Canyon Marble ( très facile, très courte mais vraiment sublime avec cette forêt d'arbres brulés ! Nous avions prévu de faire la rando Paint Pots mais malheureusement à cause d'innondations nous n'avons pas pu la faire .... Vraiment trop dommage !

Direction ville de Lac Louise où trouver un endroit où dormir ... chose difficile puisque dormir dans sa voiture dans un parc national est inderdit ... Des gens du coin nous conseille le stationnement du Lac Moraine. Effectivement nous ne sommes pas les seules : des francais aussi on pris le stationnement comme emplacement pour la nuit. Nous allons donc jetter un coup d'oeil sur ce lac que j'avais si hate de voir. Vraiment magnifique ! Je ladore !

Jour 16 Réveil par les touristes ce matin... Direction Lac Louise. Touristes par-ci Touristes Par-là .... Sa enlève un peu la magie de la beauté du lac qui est vraiment magnifique !

Le chateau aussi enlève un peu de charme au lac ... Nous faisons la randonnée du Lac Agnès ( Maison de thé) 3.8 km. aller seulement 385 mètres d'altitude. Vraiment époustouflante cette randonnée. Elle donne sur plusieurs points de vue : lac louise vue de haut, lac miroir et lac agnès. Elle vaut vraiment la peine. Arrivée en haut, j'a le souffle coupé devant la beauté du paysage. Un de mes plus beaux souvenirs de lOuest Canadien !

En route vers Yoho national Park ! Nous prenons une route en lacet pour aller voir les chutes Takkakaw qui sont vraiment majestueuses ! Nous décidons de faire un feu de camp sur le bord de la route et de dormir là pour la nuit. Mais deux gardes du parc, nous oblige à partir, car c'est interdit de faire un feu hors camping .. Oups ! et de dormir dans la voiture ... Oups ! Alors nous allons à Field seule petite ville dans le parc et dormons dans un rue.

Jour 17 On part pour le lac Emerald, dans le parc de Yoho. Nous faisons la randonnée qui fait le tour du lac ( facile et jolie). Le lac est vraiment splendide et Turquoise :)

Nous retournons à Lac Louise ( ville ) pour faire des emplettes et le lavage et dormir dans le stationnement du Husky.

Jour 18 À l'horaire, la route des glaciers :) Moment que j'attendais avec impatience. Nous prenons notre temps sur la route des glaciers car il y a tant à voir et la route en soit est une des plus belles routes panoramique !

La sublime route des glaciers !!

Nous faisons plusieurs arrêts : Lac Peyto qui est vraiment incroyable !

Ensuite nous allons voir le Lac Bow et le glacier Crowfoot. C'est impressionnant de voir des glaciers de aussi proche ! Nous trouvons alors un jolie petit en bois rond auberge de jeunesse mi chemin entre Banff et Jasper. Nous decidons de dormir dans le dormroom ce soir. L'endroit est vraiment magnifique : nous sommes entourés des rocheuses avec leurs sommets enneigés en plein milieu des bois près d'un petit ruisseau où on peux se baigner si on n'est pas frileux .. Et on avait accès aussi au sauna :) Le paradis des auberges de jeunesse. Ken, le proprio est super acceuillant ( et il parle autant francais qu'anglais ! ) 52 $ pour 2 personnes .... Vraiment sa vaut le coup ! Nous avons passé la soirée à discuter avec des gens venus de partout dans le monde autour d'un bon feu commun que Ken nous a si gentillement fait ! Belle ambiance !
RO Rosemary1 Regular ·
Le glacier Crowfoot :

C'est impressionnant de voir des glaciers de aussi proche ! Nous trouvons alors un jolie petit en bois rond auberge de jeunesse mi chemin entre Banff et Jasper. Nous décidons de dormir dans le dortoir ce soir. L'endroit est vraiment magnifique : nous sommes entourés des rocheuses avec leurs sommets enneigés en plein milieu des bois près d'un petit ruisseau où on peux se baigner si on n'est pas frileux .. Et on avait accès aussi au sauna :) Le paradis des auberges de jeunesse. Ken, le proprio est super acceuillant ( et il parle autant francais qu'anglais ! ) 52 $ pour 2 personnes .... Vraiment sa vaut le coup ! Nous avons passé la soirée à discuter avec des gens venus de partout dans le monde autour d'un bon feu commun que Ken nous a si gentillement fait ! Belle ambiance !

Jour 19 Levée plutôt difficile ... Mais en même temps, une merveilleuse journée nous attends. Nous poursuivons notre route sur la magnifique route des glaciers.

Arrêt aux chutes Sunwapta. Vraiment magnifique cette petite Ile qui se tient miraculeusement encore debout au milieu de cette chute. Un coup de coeur !

Ensuite, nous sommes allées voir de plus près l'immense glacier Athabasca. Si on enlève les trentaines de touristes, on pourrais facilement croire que nous sommes perdues en Alaska. Wow !

Direction Jasper :) Visite de la ville. Nous avons plus apprécié Jasper, plus sauvage moins de touristes comparativement à Banff. Arrêt à l'épicerie. Nous sommes allées dans un bar de Jasper. Super soirée !

Jour 20 Levée difficile ... Direction Mont Edith Cavell. La route pour y aller est vraiment jolie avec ses courbes et ses rocheuses qui dominantes.Et nous avons 2 Grizzlys qui mangeaient des baies sur une falaise ! Wow Quel moment ! Nous avons fait la randonnée Angel glacier qui était facile et très agréable dans ce paysage subartique avec le glacier en arrière plan : tout simplement sublime ! Un autre beau moment de notre voyage.

Direction Lac Maligne. Sur la route, nous croisons les chèvres de montagnes et les mouflons : quel moment d'exitation. On dirait que je suis retombé en enfance ! Elles ne sont pas gênées ces chèvres : elles sont venues demander de la nourriture dans la voiture !

Au lac Maligne, nous avons été déçu par ce lac ... Peut-être qu'on s'attendait à plus.

Nous avons fait la randonnée Moose Lake. Agréable et le lac est superbe jolie. Mais cela me faisait trop penser à l'Ontario.Nous retournons dans la ville de Jasper pour manger et trouver un endroit où dormir.

Jour 21 La pluie nous oblige à aller manger dans un restaurant près de Pyramid Lake. En route, nous croisons un Wapiti. Malgré la pluie très forte, nous mettons nos imperméables et nos bottes de pluie pour faire la randonnée Old Point View. C'est une jolie randonnée dans les bois.

Alors que je monte une pente arride dans une courbe, je vois à 25 mètres un énorme Grizzli ! Ouh la ! Ma compagne de voyage est en bas de la pente alors je suis dit de faire demi tour. On se met en marche toujours sur l'adrénaline et la peur d'en recroiser un autre. J'ai oublié mon Bear Sprai ... en plus ! On croise une biche et un pic bois mais pas d'autres ours ! OUFF ! Direction Canyon Maligne. Le Canyon est vraiment magnifique ! Le sentier de randonnée pour s'y rendre aussi. Mais il pleut toujours et beaucoup ... Mais ce n'est pas cela qui va nous arrêter ! On randonne difficilement dans la boue ... Mais sa vaut le coup : C'est magnifique !

Retour mouillé à la voiture : on se fait un bon café ! Trop réconfortant puisque il fait plutôt froid ici ( je mets mon manteau ) ! Nous decidons de rouler un peu pour nous avancer. Nous voici donc au BC ! C'est avec une petite larme que je quitte l'Alberta puisque Jasper a été pour moi le meilleur. Nous dormons dans un truck stop à Valemont. Et nous nous payons un bon souper bien méritée après cette journée épuisante mais combien magnifique !
RO Rosemary1 Regular ·
Jour 23 Quelques emplettes et direction Whistler ! La route qui relie Kamloops à Whistler est vraiment magnifique : route sinueuse sur le bord des falaises dans une épaisse forêt entourées de rocheuses.

On passe du paysage désertique de Kamloops aux montagnes rocheuses de Whistler. Très beau.

Nous arrivons à Whistler et passons au Visitor Center. 5 minutes après, nous avons une contravention de 20 $ car nous étions dans un stationnement payant et nous ne le savions pas ... Nous partons donc à la recherche de l'auberge de jeunesse de Whistler pour aller prendre une douche. Malheureusement, c'est après 45 minutes de recherche que nous abandonnons. Vive Whistler ... Nous visitons Whister qui est vraiment une ville magnifique, mais touristique. Nous finissons la soirée dans un pub Irlandais où la bière locale y est excellente.

Jour 24 Rando Lost lake, ce matin. Nous avons marcher durant 3 heures en cherchant le lost lake ( haha ! ) pour se rendre compte que nous avions passé le lac au début de la randonnée ! Les randonnées à Whistler offrent des jolies points de vue sur la ville. Ensuite, nous allons dans les magasins souvenirs, histoire d'apporter des cadeaux à nos familles respectives. Nous allons prendre une bière au Saloon Longhorn, où l'ambiance est agréable. Du bar, nous pouvons regarder les gens descendre la montagne avec leur vélo : très impressionnant ! Nous retournons près de Lost lake pour se laver dans une petite rivière. C'est vraiment magnifique !

Nous retournons donc à la voiture pour se faire un souper. Mais plus de gaz dans la bombe de propane ... Et il est 9h00 donc les magasins sont fermés. Tant pis ! On grignote un peu. Alors que nous rangions la nourriture et autres choses à l'avant de la voiture ( puisque nous préparions notre lit à l'arrière) ma compagne de voyage me dit d'entrer dans la voiture immédiatement. Je lui demande pourquoi mais elle ne me réponds pas. Je tourne la tête : un ours noir qui est juste derrière la valise entrain de manger nos poubelles que nos allions jetter ! Je suis à 2 mètres de l'ours complètement appeurée. Je n'ai d'autres choix que de m'avancer vers lui pour entrer dans la voiture par la porte passagère puisque l'accès à l'avant est impossible vu toutes nos choses. Je me réfugie dans la voiture quand je me rends compte que la porte de la valise est ouverte. Je suis donc dans la voiture face à l'ours qui me regarde en mangeant les poubelles. Je prends mon courage et tend le bras pour fermer la porte. Ouf ! Il m'a foutu la frousse... Nous essayons de prendre des photos mais il fait trop noir dehors. Dommage ! Alors qu'on croit que l'ours est enfin parti, après 10 minutes de régal :), il monte sur l'avant de la voiture ! Il sent la nourriture dans la voiture ... Puis, il s'en va finalement avec la sac de poubelle en laissant derrière lui la pagaille ... Donc un vieux pot de salsa qu'il a réussit à ouvrir ! Habile Monsieur L'Ours. Allons dormir ! Épuisée par la baisse d'adrénaline !

Jour 25 Voici les pattes de Monsieur l'Ours :

Après avoir ramasser la pagaille que Monsieur l'ours a semé hier soir, direction Vancouver. Le paysage change : montagnes feuillues et routes sur le bord des précipices avec vue incroyable sur l'océan. Arrivées à Vancouver, nous prenons nos lits dans les dortoirs puisqu'il n'y a plus de chambre dans l'auberge de jeunesse... Nous allons ensuite faire un tour à Granville, secteur de Vancouver où nous trouvons le Public Market qui est vraiment bien, des magasins souvenirs et un magasin énorme où ont y trouve tout pour les enfants. Nous allons à Gastown pour voir l'horloge à vapeur. Nous nous arrêtons à Spanish Bay : c'est vraiment jolie ! Face à la mer avec vue sur Vancouver on fais une petite promenade sur la plage.

Ensuite nous retournons à l'auberge de jeunesse accomplir nos tâches : lavage, souper et vaiselle.

Jour 26 Au programme aujourd'hui : l'aquarium de vancouver ! C'étais super jolie mais vraiment très cher et en plus le stationnement est payant ...Ah ... Les grosses villes ! Ensuite nous allons profiter de la belle journée ensoleillée à English Bay pour se baigner un peu et faire de la plage. La vue est vraiment jolie mais trop de gens ...

Direction Ile de vancouver. Nous prenons le ferry qui nous coute 87 $ pour deux personnes et une voiture ... 1 heure 30 dans le ferry à se faire bronzer au soleil en regardant les petites iles. C'était jolie.

Nous souhaitions voir une baleine mais la chance ne fut pas avec nous. Dommage ! Nous arrêtons donc à Nanaimo pour la nuit.

Jour 27 Aujourd'hui direction Tofino, et il fais vraiment beau !

Malheureusement lorsque nous arrivons à Long Beach, ça s'assombri ! Mais cette plage vaut le coup quand même. Ici les surfeurs sont rois. Nous décidons quand même de longer la plage, les pieds dans la mer : quel est froide !

Nous arrivons à un jolie point de vue. Dommage que nous n'ayons pas apporté nos chaussures de randonnée avec nous ...

Nous rebroussons le chemin. Ensuite, nous allons dans la ville de Tofino qui est jolie. Allons dormir, il est tard.

Jour 28 Il pleut ce matin ... Ah NON ! Nous allons à Ucluette pour faire la Wild Pacific Trail. Cette randonnée ne ressemble en rien à ceux que nous avons fait. C'est vraiment jolie.

Par moment, on se croirait parfois dans une jungle. Nous revenons de la randonnée par la ville et nous en profitons pour aller dans les boutiques souvenirs. Direction Qualicum beach où nous allons passée quelques jours chez une amie de ma compagne de voyage. En chemin, nous nous arrêtons à Cathedral Grove pour voir les arbres géants. C'est absoluement magnifique avec le soleil qui vient tout juste de se pointer le bout du nez.

J'ai cependant été déçu de savoir qu'il n'y a pas de randonnée sur place. Arrivée à Qualicum beach, nous préparons notre souper sur le bord de l'océan avec en prime le coucher du soleil.

Nous arrivons chez l'amie de ma compagne de voyage et allons dormir.

Jour 29 Ce matin, nous allons Cameron Lake, qui est vraiment magnifique afin de faire une journée de plage. Il faut bien se détendre dans ce voyage ! Un souper et une bonne fondu au chocolat et nous passons la soirée avec des amis.

Jour 30 Aujourd'hui , nous allons visiter Horne cave pour s'aventurer dans les grottes. Nous louons des casques de protection et allons visiter les grottes. Ce fut vraiment une belle expérience puisque c'étais ma première fois. J'ai bien aimé.

Cependant, les grottes ne sont pas très grandes alors notre visite du site fut bref. Direction Parkville pour y voir les statues de sable. L'entrée est payante alors nous décidons de regarder les statues à travers les clotûres. C'est très impressionnant ! Ensuite, nous allons plus loin sur la plage cachées afin de se laver dans l'océan. Première fois de ma vie que je goûte à l'eau salée : mauvaise expérience ! Ensuite, nous finissons la soirée avec des amis autour d'un feu avec guimauves, saucisses en prime ! Miam !

Jour 31 Nous devons partir prendre le traversier pour continuer notre route. C'est dommage parce que j'aimais vraiment L'île de vancouver, le paysage y est vraiment fabuleux et si diversifié ! Nous sommes dans le trafic de Vancouver durant près de 2 heures...Nous sommes en retard sur notre itinéraire. Nous devions être à Kelowna aujourd'hui ... tant pis ... Nous arrêtons dormir à Merrit. Au cours de la soirée, je recois un coup de fil d'un policier qui dit avoir trouver mon porte-feuille à Hope à 1 heure de Merrit. Nous irons le chercher demain.
RO Rosemary1 Regular ·
Jour 32 Aujourd'hui, on prend notre temps pour faire un ménage complet de notre ``Maison ``: après 32 jours, ce n'est pas un luxe ! Ensuite, nous rebroussons notre chemin jusqu'à Hope afin de récupperer mon porte-feuille. Je me suis fait voler mon passeport et ma carte de crédit !!! 😠 Misère .... Il faut croire que j'étais dû pour perdre des trucs dans ce voyage ..🏴‍☠️ Direction Kelowna afin de trouver un endroit où dormir tranquille.Après avoir trouvé, nous allons nous promener. En revenant, nous nous faisons chasser par une agente de sécurité du quartier qui nous crit de nous en aller. Sinon, elle apelle la police ! Non mais on se calme 😠 Nous fuyons vers un endroit plus tranquille dans la ville pour dormir.

Jour 33 Allez ! On reprends la route vers Summerland pour aller voir une amie. Le lac Okanagan est vraiment magnifique ! Nous visitons leur campement puisque notre amie pique des cerises. Nous faisons un feu en compagnie de plusieurs Québécois, Français et Belges bien sûr.

Jour 34 Ce matin , nous recontrons un chaton sauvage qui nous amuse bien. Si seulement je pouvais le ramener avec nous 😕 !

Nous poursuivons notre route pour aller au Desert Center à Osoyoos, qui est malheureusement fermé à notre arrivée .. Dommage ! Nous nous promenons tout de même dans la ville et allons faire trempette dans la lac Osoyoos puisqu'il fait extrêmement chaud aujourd'hui !

Nous nous arrêtons à Grand Folk, ville sans intérêt pour dormir.

Jour 35 À notre reveil, il y a une biche près de la voiture qui broutte de l'herbe 🙂 Direction Nelson pour aller faire trempette dans les Hot Springs. Lors de notre arrivée, nous sommes vraiment déçues ! Ce qu'il qualifie comme hot springs est en fait une belle piscine aménagée dans la nature ! Non mais je ne payerai certainement pas 11 dollards pour ça ! 😠 On roule beaucoup aujourd'hui puisque ce détur à Nelson nous a retardé ... Nous nous arrêtons à Coleman pour dormir. Rebonjour Alberta ! 😎

Jour 36 Direction Waterton lake park 😇 !! Nous ne faisons qu'un petit passage ... D'abord, nous allons voir l'enclos de bison. Ils sont gros ces bisons !

Ce parc est tout simplement magnifique !! Les paysages !

Nous faisons alors un arrêt au red canyon qui est magnifique ( si on enleve les touristes bien sûr ! )

Direction Writing-on-the-stone ! Il fait super beau et extrèmement chaud ! Les plaines , le soleil , mais on se croirais presque en saskatchewan ! 😉

Nous faisons donc la randonnée à travers les hoodoos. Ça vaut vraiment le coup ! Sublime ! On se croirais dans le désert dans ce décor en compagnie du soleil qui nous brule la peau ! 😎

Ensuite, nous allons nous baignez dans un petit point d'eau ! Quelle bonheur ! Nous decidons alors de rouler le plus possible. Malheureusement une route en gravel nous oblige à ralentir la cadence et ce durant plus de 1h30 ! 🙁 Mais nous réussisons quand même à arriver à Maple Creek en saskatchewan ! Allons au dodo, nous avons eu une grosse journée !

MA MadeloQC ·
Malade ton résumé ! Je suis daccord avec toi, c'est tellement beau l'Ouest Canadien, tant qu'à moi tout le monde devrait aller faire un tour. Je le recommande à tous :)
RO Rosemary1 Regular ·
Merci pour ton commentaire 😉 L'ouest a vraiment été un expérience incroyable ! Tout ! Les paysages, les gens ... C'est vraiment à faire comme trip 🙂 Quand on l'a vécu, on veut pas revenir ... Et c'est dur la retour à la vraie vie : la routine ...😕 Ça me manque vraiment : L'AVENTURE ! En attendant, je me contente de préparer mon voyage prochain dans l'ouest américain et je rêve 😏
RO Rosemary1 Regular ·
Jour 37 Direction Parc national Mont Riding. Nous arrivons à Clear lake, dans le parc Mont Ridding à 18h00. Alors nous prenons notre souper sur la plage avec le coucher du soleil. Nous nous promenons dans ce petit village touristique qui me fais un peu penser à Jasper sans les rocheuses bien entendu ! Allons dormir.

Jour 38 Nous faisons une randonnée dans les bois qui est vraiment très jolie. Mais je ne me rapelle pas de son nom. C'est près de l'entrée est du parc. Nous roulons jusqu'en Ontario puisque nous avons hâte de retrouver notre chez-nous. Le retour est un peu décourageant puisque nous avons déjà fait ce chemin ... Nous aurions bien aimé pouvoir aller aux usa... Dommage ! 😠 Sa sera pour une autre fois. Nous arrêtons donc dormir à Kenora.

Jour 39 Nous roulons encore toute la journée pour ce rapprocher de notre chez nous : Le Québec ! Nous faisons quelques boutiques cadeaux et filons jusqu'à Nipignon. C'est long l'ontario à traverser ... Nous prenons une petite soirée relaxe et en profitons pour déguster quelques bonnes bières accompagnés du coucher du soleil.

Jour 40 Aujourd'hui, nous sommes en forme. Nous décidons alors de rentrer au Québec en 2 jours à la place de 3 comme prévu. Nous avons décidé de passer par la route 11 puisqu'elle est plus rapide et que nous avons déjà vu la route 17 qui est ma foi beaucoup plus magnifique. Il est alors 21 heures lorsque nous arrivons au Québec. Ça fais du bien d'être de retour chez nous ! Nous passons donc la soirée à Rouyn Noranda à faire la tournée des bars pour fêter la fin de notre grande aventure ! Mais quelle voyage ! 😎

Jour 41 Nous partons tôt de Rouyn Noranda malgré une courte nuit. Nous sommes tellement motivées à revoir nos familles et amis. Nous voilà donc à Beloeil : retour à la réalité ! Quel joie de retrouver son monde. Mais l'ouest nous manque déjà ! La montagne St-Hilaire me parait tellement petite maintenant. 😛

* ** Nos coups de coeur *** 1. Jasper : TOUT TOUT TOUT 2. La route des glaciers du début à la fin et l'auberge de jeunesse entre BANFF et JASPER 3. Waterton Lakes national park : les paysages y sont magnifiques 4. Parc national du Lac supérieur 5. Ile de Vancouver 6. Banff : plus précisement la randonnée Canyon Johnson et Lac Agnès

* ** Les flops *** 1. La route de l'ontario et du manitoba qui est franchement longue ... 2. Winnipeg ... 3. Les touristes de Banff et Lac Louise 4. Lac MALIGNE : nous nous attendions peut-être à trop 5. Drumheller : nous nous attendions à plus, les Badlands c'est plustôt jolie mais la ville est trop kitch (Je propose plutôt une promenade dans Horseshoe Canyon 6. Être obligées de revenir par la Canada et d'oublier Yellowstone, Badlands, Jewel Cave et Chicago ... ( Ça sera pour une autre fois ... )

* ** Budget ***

Nourriture -- Nous la faisions nous-même : 1047 $ Restaurant -- Nous nous gâtions parfois 😛 : 173 $ Essence -- 1113 $ pour 14 000 km. Et oui, notre super bobby ne consommait pas beaucoup ! Activités -- 408 $ Comprenant deux ferry, la passe des parcs nationaux , l'aquarium à Vancouver et le zoo de Winnipeg. Hébergement -- 3 fois dans auberge de jeunesse et 3 fois du camping : 293 $ Pour le reste du temps nous dormions dans Bobby 🙂 Et nous avons vraiment aimé dormir dans la voiture avec un bon matelas mousse et trois couche de sac de couchage : le LUXE 😉 ! Autres : bières, matériels .... 700 $ TOTAL 4111 $ DONC 2050 $ POUR 1 PERSONNE Sans compter les souvenirs et dépenses personnelles.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Mais pourquoi étiez vous obligés de revenir par le Canada ?

On habite dans l'Ouest canadien depuis 7 ans et pas question qu'on retourne au Québec. On ne se lassera jamais des montagnes. On découvre encore et encore... il n'y a pas de fin. Y'a des randos à faire pour toute une vie et dans toutes les directions y'a des parcs, nationaux ou provinciaux.

Les touristes... : il s'agit de randonner et on les perds rapidement. Aussi quand on est allé en France (là on voit c'est quoi des touristes!!!).... les touristes en Amérique du Nord c'est rien! y'a de la place pour tout le monde.

Les Badlands c'est vaste quand même... Drumheller ce n'est qu'une ville, la première fois j'avais trouvé aussi ca quétaine... maintenant j'y trouve du charme. Le fun dans les Badlands est de faire un circuit qui t'amène un peu partout. Et le musée des Dinosaures est franchement top!!! J'aime énormément me promener dans les parc des Dinosaures. C'est aussi beau que le parc des Badlands dans le Dakota mais différent. N'empêche que c'est spécial comme paysages, faut aimer le désert.

Je n'ai jamais visité Winnipeg (juste fait un tour de ville) mais j'en ai entendu parler avec beaucoup de bien!

Le problème dans un roadtrip est de passer trop peu de temps dans certains endroits alors on peut difficilement les découvrir vraiment.

D'accord avec toi pour Jasper, rien que du bonheur, plein de superbes randos. C'est probablement mon parc préféré même en comprenant les parcs des USA en tout cas pour la rando. Et le village de Jasper est vraiment chouette.

Lac Maligne... faut randonner pour apprécier vraiment. En fait dans les Rocheuses... les 3/4 du plaisir se passe dans les randos, plus ça monte plus le plaisir est grand.😛
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
PO Pong Globetrotter ·
Autres : bières, ... 700 $

😮 ça c'est des vacances ! 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GU Gugusss ·
Salut, votre voyage avait vraiment l'air intéressant! J'aimerais avoir plus d'information sur comment vous avez fait pour dormir dans votre voiture, pour trouver des endroits ou dormir et sur comment vous avez fait pour prendre votre douche. Je veux partir avec ma blonde dans l'ouest et on veut dormir dans la voiture, je crois que votre expérience peut répondre à plusieurs de mes questions.

Bref, quel était les défis de dormir en voiture, les avantages, les inconvénients et comment vous avez fait pour rendre ca agréable? Avez vous eu froid en dormant dans la voiture???

MErci beaucoup!
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Mousseline, nous avons ete oblige de revenir par le canada puisque je me suis fait voler mon passeport 😠 Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut randonner pour apprecier l'ouest canadien puisque c'est la que ce cache toute la beaute de l'ouest 😇! pour ce qui est de drumheller peut- etre que si on y passe plus de temps on aime plus mais je n'ai pas tripper ... Mais bon, c'est une question de gout 😉
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Guillaume, Pour dormir dans la voiture, nous avions baisser les bancs arrieres et nous laissions toujours placer de cette maniere. Ensuite nous avons decouper un matelas mousse de la forme de la voiture. Nous avons mis trois couches de sacs de couchages et nous avons nos couvertures et oreillers respectives. Lorsque nous allions dormir nous mettions tout nos trucs a l'avantt de la voiture et le matin nous les replacions a l'arriere. Et c'est de la job au debut mais tu t'habitue 😉 Les endroits ou nous dormions n'etais pas determiner d'avance. 2 trucs ; pas faire les difficiles et 2 essayer de passer inapercu. Nous avons souvent dormi dans les grandes villes : installer des rideaux dans ta voiture comme sa il fais moins chaud et tu pourra dormir plus longtemps ! Les inconvenients a dormir en voiture est le bruit des villes et il faut trouver des endroits ou il n'est pas indiquer no over night camping, ou propriete prive. Deplus, c'est interdit de dormir dans sa voiture dans les parcs nationaux alors le truc c'est d'aller dans les rues eloigner des petites villes. Si tu as d'autres questions n'hesite pas😛
GU Gugusss ·
Bonjour Rosemary, merci beaucoup pour ces informations.

Je me demandais aussi comment vous faisiez pour vous laver, car j'ai l'impression qu'en auto c'est pas toujours facile de se trouver des endroits gratuit ou pas trop cher pour prendre un bonne douche.

Merci :)
RO Rosemary1 Regular ·
Bonjour Guillaume, pour prendre des douches gratuitement, il faut que tu passe incognito l'entree des campings 😉C'est facile et la plupart du temps ils sont gratuits !! Sinon, il y a les trucks stop ou on peux prendre un douche pour 7 $ par personne mais si tu leur dis que vous allez prendre la meme douche alors ils te chargeront seulement 7$ !!! Ce qui est pas si mal ... Sinon parfois certains centres de loisirs (ou on peux trouver des piscines, ) charge environ 5$ pour deux personnes. Mais attention parce que ces douches ne sont pas individuelles ..🤪 ( Nous avons pris notre douche avec des gens agés nus 😊 !!! Mais bon quand sa fait 2 jours que tu t'es pas lavé, tu fais pas le difficile 😛 Tu peux aussi aller dans les auberges de jeunesse mais parfois ils peuvent te charger jusqu'a 20 $ par personne ! Ridicule ! Alors nous nous louons Parfois une chambre puisque ca donne acces au douche et tu peux faire ton lavage ! Certains motels peuvent aussi te donner acces aux douches de leur piscine.... Mais plutot rare . Parfois, nous nous sommes lavés dans les lacs et même une fois dans l'océan !! C'étais pas si mal ! Alors prévoyez vous shampoing et savon bio ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas 🙂 Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like