Un grand week-end à Londres en mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN

La chambre d'hôtel est confortable. On craignait le pire vu ce qu'on avait pu lire sur les logements à Londres. Elle donne sur une cour intérieur, et nous n'avons pas de voisin... Bref le bon plan!! Après s'être rafraichis nous décidons de partir à la découverte de Londres, à la recherche de Big Ben. Aussitôt sortis et nous tombons sur quelques symboles londoniens. le taxi londonien le bus à impérial la cabine téléphonique

Nous empruntons les quais de la Tamise. La ballade est agréable à souhait et nous permet d'admirer la vie londonnienne.

Enfin nous arrivons dans le quartier de Westminster, et devant nous se dresse The Houses of Parliement, édifice sublime au soleil couchant qui lui done une touche de couleur dorée - Et enfin en continuant de longer l'édifice se dresse devant nous le célèbre Big Ben. D'ailleurs, pour la petite info, Big Ben ne désigne pas la Tour mais la cloche.

Nous empruntons le Westminster Bridge qui nous offre une vue magnifique sur le Bâtiment et le London Eye, la célèbre grande roue que l'on voit de très loin. De l'autre côté du pont, la bâtisse se reflète dans l'eau, donnant alors une impression... enchanteresse... Au coucher du soleil, et illuminé, cela doit être particulièrement beau! C'est promis, nous reviendrons voir cela durant l'une de nos soirées!

En revenant nous pouvons admirer l'abbaye de westminster où sont couronnés tous les rois et reines et où ont eu lieu les funérailles nationnales de Ladi Di

Retour à l'hôtel pour une nuit bien méritée!

Cérémonie un peu longuette, mais bon si on va à Londres sans la voir, çà ne sert à rien!! Retour dans le métro pour la Tour de Londres, autre monument incontournable! Bah oui, on a joué les touristes de base nous!!! Dès la sortie du métro on a une vue sur le château, et quelle vue!! Wouah!!

Bon les photos ne rendent pas super, on croirait que c'est tout couvert, mais en fait il faisait super beau, sur le photo, c'est le célèbre fog que l'on voit! A côté de la Tour, et juste avant de pénétrer à l'intérieur, on aperçoit le Tower Bridge et ses deux imposants piliers.

La visite de la Tour de Londres nous prendra bien 2 bonnes heures tellement il y a à voir, entre les corbeaux, les joyaux de la reine, les armures et armes... Très instructif, et avec notre chance, on est arrivé juste avant le flot de touristes!!! Tour blanche Tour où sont les joyaux

Nous nous reposons quelques instants dans un resto japonais pour manger et boire! Maintenant direction la City, le célèbre quartier financier de Londres qui a été ravagé par un incendie

La bourse Damien tenait absolument à aller voir un immeuble de près, avec une forme surprenante

Bon c'est vrai que la structure est magnifique mais avec tout çà on a loupé l'heure du rdv pour la visite de la ille sur les traces de Jack l'Eventreur que j'avais réservé sur internet . Un peu décue, nous retournons à l'hotel pour une bonne douche bien méritée!!! vu la chaleur qu'il fait! Le soir venu, retour à Westminster, mais cette fois en métro, bah oui, faut pas abuser, le métro nous dépose juste à côté! Et là, à peine sortie que l'on se retrouve nez à nez avec... Big Ben éclairé! Et franchement, c'est tellement beau que je n'ai pas de mot pour le décrire! C'est encore plus beau de nuit...une impression de toute puissance. Nous retraversons le pont pour cette fois voir le batiment de nuit Westminster et son reflet Big Ben et son reflet London Eye et County Hill Big Ben Et une vue sur l'abbaye que nous visiterons demain matin:

Retour à l'Hotel... à pied... bah oui, on apprend que la ligne de métro vient de fermer pour cause de travaux... pfff... trop injuste, moi qui en pouvait déjà plus de marcher!!! C'est morte de fatigue que je vais me coucher
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
AN Andro2 Veteran ·
Après cette visite historique (on a meme vu newton...), direction Trafalgar Square pour voir la statue du Colonnel Nelson... Mais où sont passés tous les pigeons??!!! Ils ont disparu depuis ma visite quand j'étais en 6 eme et l'église de saint martin in the field où nous reviendrons... Nous continuons à nous promener et nous tombons nez à nez avec la Horse Guard et la relève, cool! Petite pensée pour Cocotte! Cette matinée se termine dans la cripte de l'église citée précédemment, où nous déjeunons... si si, c'est vrai, en voici la preuve en photo l'après midi visite du British Museum et de sa célèbre collection égyptienne... et là: THE déception!! J'en avais un souvenir grandiose... et ne fait y'a pas grand chose, si ce n'est la pierre de rosette j'ai failli tourner de l'oeil tellement il faisait chaud dedans... Vite retourner dehors prendre l'air! Petite tour ensuite chez Harrods... où les prix font hallucinés! Le soir, visite extérieure de la cathédrale saint paul Saint Paul vue depuis le Millenium Bridge Nous décidons de retourner manger au japonais pour voir le Tour de Londres et le Tower Bridge de nuit London Bridge Millenium Bridge Tour de Londres! et l'extérieur du château est vraiment sublime Une petite ballade au bord de la Tamise à la recherche des cycgnes de la reine... Il faut savoir qu'il est interdit de les tuer sous peine d'emprisonnement Il y a un festival depuis quelques jours, et c'est le dernier jour. Ceci explioque peut être la présence de la reine au château. Une voiture amphibie fait son apparition Un petit arrêt dans une boutique de souvenir où je choisis une peluche habillé en garde de la reine et un coussin avec un bobbi. bah oui on ne me refera pas! On reprend la route en direction du site de Stonehenge, perdu au milieu des champs et classé au patrimoine de l'Unesco. Le site est reposant! Après 3/4 d'heure d'exploration du site nous reprenons le bus en direction de la très célèbre ville d'oxford où de très célèbres noms ont étudiés, notamment bill clinton. Oxford est une ville pleine de charmes, mais sous la chaleur écrasante... Notre séjour à Londres s'achève. Nous retournons une dernière fois voir Big Ben de nuit... La journée du lundi sera consacrée au trajet retour... avec un métro aux heures de pointe à Londres... c'est quelque chose à faire!
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
SD SDanneaux Veteran ·
😉 Merci pour ce beau compte rendu ....

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like