Ryanair pour Nantes-Londres: carte d'identité ou passeport exigé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Je voudrais faire le trajet Nantes _ Londres avec Ryanair. Sur leur site, a carte d'identité semble suffire. Pourtant, sur certains forums, on peut lire que le passeport est exigé par Ryanair. Quelqu'un aurait-il fait ce trajet précisément avec cette compagnie avec seulement une carte d'identité? Les billets étant non remboursables, je n'ai pas envie de me faire piéger...et faire faire un passeport me doublerait le prix du trajet.......(+ délai un peu court......) merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi croire "certains" forums, qui comme tous les forums, racontent un pourcentage élevé de n'importe quoi, alors que le site de Ryanair semble apporter LA réponse à ta question !!

Et pourquoi, une compagnie aérienne, s'autoriserait elle à imposer des formalités plus draconniennes que la règlementation ??
LE Lexav Globetrotter ·
Sur leur site, a carte d'identité semble suffire. Pourtant, sur certains forums, on peut lire que le passeport est exigé par Ryanair.

Quelle drole d'idée, lis ceci

http://www.ryanair.com/site/FR/conditions.php

Et pour te rassurer complétement, j'ai déjà voler avec eux...et sans passeport😏
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA MatthieuUK ·
Bonjour,

Je voudrais faire le trajet Nantes _ Londres avec Ryanair. Sur leur site, a carte d'identité semble suffire. Pourtant, sur certains forums, on peut lire que le passeport est exigé par Ryanair. Quelqu'un aurait-il fait ce trajet précisément avec cette compagnie avec seulement une carte d'identité? Les billets étant non remboursables, je n'ai pas envie de me faire piéger...et faire faire un passeport me doublerait le prix du trajet.......(+ délai un peu court......) merci

Salut je suis moi meme un nantais (de rezé) qui vis a Londres !! j'ai donc fait des centaines d'aller retour Nantes-Londres Stansted, avec seulement ma carte d'identité !! ne t'inquiete pas on est en union europeene donc pas besoin de passeport !!

faut juste que ta carte soit en cours de validité

bon voyage
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

ne t'inquiete pas on est en union europeene donc pas besoin de passeport !!

Cela dépend uniquement du choix pris par le pays où l'on se rend. Le Royaume Uni n'étant pas dans l'espace Schengen, ils peuvent très bien décider de demander un passeport un jour si ça leur chante...
Contributions CC BY-SA
MA MatthieuUK ·
je ne suis pas sur de ca en faite ...

j'ai tellement fait le deplacement que j'ai des doutes

mais je te fait confiance je suis pas super callé non plus en legislation europeene 😄
SL Slasherfun Globetrotter ·
Un bout de ce que j'ai écrit n'est en effet pas très clair, je reformule : pour le moment l'UK ne demande qu'une carte d'identité pour les français, mais ils peuvent très bien un jour décider (en prévenant avant) qu'ils demanderont à l'avenir un passeport.
Contributions CC BY-SA
LE Lexav Globetrotter ·
l'UK ne demande qu'une carte d'identité pour les français, mais ils peuvent très bien un jour décider (en prévenant avant) qu'ils demanderont à l'avenir un passeport.

Iccompatible avec une adhésion à l'EU🤪

N'écrits pas n'importe quoi!!!!
DE Dennis Globetrotter ·
...et attention : la carte d'identité ne doit pas avoir dépassé sa date de validité...........
SA Sasmalko Veteran ·
La convention de Schengen prévoit la suppression des contrôles d'identité aux frontières ... la GB ne l'a pas signé ! Ils peuvent donc contrôler les identités ... après est ce que la tolérance de la CI est induite par l'UE ...
IR Irisa ·
d'accord merci! de savoir que qqun a deja fait le même trajet sans souci, ca me rassure bien. je vais pouvoir prendre mes billets sans me procurer un passeport biométrique hors de prix! et profiter de Londres.
LE Lexav Globetrotter ·
Ils peuvent donc contrôler les identités ...

Ai-je écrits qu'il ne pouvait pas ?

.. après est ce que la tolérance de la CI est induite par l'UE ...

Ce n'est pas une tolérance c'est le droit européen, chaque citoyen dans pays de l'EU a le droit de résider 3 mois dans un autre état membre munis d'une simple carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité
SA Sasmalko Veteran ·
NON et alors ? c'est peut être plus constructif de le mentionner et facilite la compréhension plutôt que : "Iccompatible avec une adhésion à l'EU🤪 N'écrits pas n'importe quoi!!!! "
LE Lexav Globetrotter ·
Des candidats au voyage lisent nos post....

Alors n'écrivons pas n'importe quoi !!!!!!🙁
LE Lexav Globetrotter ·
Pourtant, sur certains forums

Au fait as-tu les adresses de ces forum ? J'aurais 2 mots à leur dire...😏
IR Irisa ·
j'ai vu ca sur: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061205114906AARnCun

et concernant l'Irlande: http://www.forumfr.com/sujet218282-passeport-pour-l-irlande.html

C'est surtout que les avis divergent. Ce qui forcément laisse planer un doute... parce que bien sur, si on a réclamé un passeport à quelqu'un, on se dit pourquoi pas moi?...et rien de plus contrariant que des vacances annulées....
SK Skweeky Regular ·
Hello

Je ne sais pas pour Ryanair, mais les règles exposés pour les ambassades de ces 2 pays semblent claires :

Irlande http://www.embassyofireland.fr/home/index.aspx?id=32031 Ou sinon un coup de tel ici : +33 1 44 17 67 00

UK http://www.visitbritain.com/en/about-britain/practical-information/customs-and-immigration/ Tel : +33 1 44 51 31 00

Les 2 acceptent la carte nationale d'identité Française visiblement ! Après pour les règles de la compagnie, seule la compagnie pourra y répondre.

Au pire imprimez le texte qui y fait référence et présentez le à la personne qui vous demande le passeport. Les personnes controlant les documents sont assez peu souvent au fait des règles de pays de destination. Il y a bien quelques lignes dans les logiciel de gestion de resa comme Amadeus, où figure les règles en fonction des nationalités et pays d'origine et de destination, mais sont ils toujours lus ???

Christian
TN Tnec Veteran ·
Je suis Nantais et j'ai souvent voyager a Londres avec Ryanair, la CI suffit, nous sommes en Europe !
AD Adb ·
Et si non avant de partir à Londres tu peux allé voir ce qui s'y passe sur http://www.mylondonisrich.com ;-)
MU MuchFER Veteran ·
.. après est ce que la tolérance de la CI est induite par l'UE ...

Ce n'est pas une tolérance c'est le droit européen, chaque citoyen dans pays de l'EU a le droit de résider 3 mois dans un autre état membre munis d'une simple carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité

Tu as le droit de résider autant de temps que tu veux avec ta CI ou passeport valides. Il y a juste parfois un peu de paperasse à faire en sus si tu es employé localement ou si tu veux bénéficier des systèmes sociaux locaux.
LE Lexav Globetrotter ·
Probablement, mais de toute facon dans ce cas il s'agit d'un simple vol France -UK pour un voyage, on suppose de courte durée, certains forumistes cherchent des poux là ou il n'y en a pas.

Domage😕
CH Chawee1985 Veteran ·
Et pourquoi, une compagnie aérienne, s'autoriserait elle à imposer des formalités plus draconniennes que la règlementation ??

http://voyageforum.com/voyage/ryanair_delivrance_un_visa_prevaut_elle_regle_passeport_valable_six_mois_D2172645/

C'est un cas un peu particulier mais la compagnie peut demander dans ses conditions generales des formalites "plus restrictives" que la réglementation du pays de destination/ de transit (en l'occurence au moins 6 mois de validité pour les passeports dans le cas du lien ci dessus).

Il suffit juste que cela soit ecrit dans ses CGV (j'ai un petit doute sur la validité de ces CGV devant un tribunal, si cela pouvait etre requalifié car abusif, je n'en sais rien...)

Mais pour le cas nantes-londres, voyage a destination de la GB, au depart de France avec une carte d'identite francaise en cours de validite pas de probleme.

Similar discussions

You might also like