Vol Ryanair vers Londres avec carte d'identité périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir à tous,

Alors voilà grosse panique, j'ai prévu de partir un week end en Angleterre, j'ai tout réservé (billets d'avion, hôtel), MAIS je viens de m'appercevoir que ma carte d'identité est perimée! J'ai prévu de voyagé avec Ryanair et j'ai vu sur le site qu'ils n'acceptaient pas les permis de conduire.. Je crois que je suis dans la m*rde..

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais me sortir de cette histoire ?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de faire faire un passeport qui est plus rapide qu'une cni
BA Baaapt ·
Je suis censé partir le 08/10.. Comment faire pour obtenir un passeport ?
d'ici au 8 tu devrais pouvoir l'obtenir ton passeport, la derniere fois nous on l'a eu en 1 semaine

de toute facon tu n'as pas d autres choix
BA Baaapt ·
D'accord et comment avez vous fait ? svp
D'accord et comment avez vous fait ? svp

j'ai demandé un passeport
BA Baaapt ·
Où ? Quels documents il faut ? Quel prix ?
LU Lutine77 ·
Ben tu vas à la mairie et tu fais une demande de passeport... fait gaffe, la copine avec laquelle je pars en Californie a dû attendre des semaines car dans sa mairie il fallait prendre rendez-vous, une fois là bas on lui a tout fait, photo, empreintes ect... et elle a eu le passeport une semaine après. Le plus long a été l'obtention du rendez vous.
89euros
BA Baaapt ·
D'accord et... C'est la seule solution que j'ai ?
sinon annuler ton voyage
BA Baaapt ·
Ok... Bon ben merci à vous pour ces renseignements. Et merci pour la rapidité !
BA Baroud44 ·
Bonjour

Lors d'un séjour en Espagne, mon fils avait perdu sa carte d'identité et bien sur, il s'en est aperçu que la veille du départ. Il a appelé Air France et le bureau lui a répondu qu'il pouvait présenter son passeport périmé depuis plus d'un an. Le mieux serait de téléphoner à ryanair et leur poser la question directement. Cordialement et bon voyage. Marie
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Inutile, BAAAPT n'a malheureusement aucune chance d'embarquer pour le Royaume-Uni avec une CNI périmée...

Le mieux serait de téléphoner à ryanair et leur poser la question directement.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
l'espagne est dans l'espace schengen
BA Baaapt ·
Bonsoir à tous, Effectivement impossible d'embarquer avec une CNI périmée.. Je suis allé à la mairie pour faire un passeport. NORMALEMENT il serait prêt pour la veille de mon départ. Mais ça me fait peur. J'ai rendez vous à la mairie jeudi 30/09 et je pars le 08/10 au matin. Je croise les doigts, la secrétaire de la mairie m'a dit que ça allait être bon.
CA Carnarvon Globetrotter ·
l'espagne est dans l'espace schengen

Oui, mais Ryanair s'en moquerait. Cette compagnie utilise tous les moyens possible pour dénier l'embarquement. Schengen ou pas Schengen.

Dans le cas de cette dame on parle d'Air France, qui malgré ses défauts, n'est pas une compagnie voyou comme Ryanair.
J'oubliais une chose.

Pourquoi avoir pris Ryanair?

Vous savez ce que ça va vous couter (en plus de ce que ça vous a coûté) si le vol est annulé ou retardé au delà du raisonnable?

Sauf si l'aéroport de départ et d'arrivée soin mieux pour vous (je l'ai fait une fois pour aller à Milan-Bergame; plus près de là où j'allais que de Milan)....
BA Baaapt ·
Une amie a moi fait régulièrement le trajet Londres - Nimes et elle prend toujours Ryanair, elle a jamais eu de soucis.. Et comme je connais rien..
Une amie a moi fait régulièrement le trajet Londres - Nîmes et elle prend toujours Ryanair, elle a jamais eu de soucis.. Et comme je connais rien..

Je comprends. D'autant plus que Nîmes Londres ça doit pais être évident à fair avec une compagnie sérieuse.

Si je peux me permettre un conseil, arrivez tôt à l'aéroport.

Pesez vos bagages. Imprimez bien votre carte d'embarquement. Bref lisez et respectez TOUTES les conditions de Ryanair et ça ira bien. C'est ce que disent les gens qui pratiquent cette compagnie.

Par contre, cas d'annulation ... pas de martingale.
BA Baaapt ·
Merci pour vos conseil 🙂 Mais la veille, je me ferai brieffé par mon amie qui connait très bien cette compagnie. 😉
TA Tasco ·
nous avons eu le même souci depuis geneve, carte d'identité périmée depuis plus de 3 mois. Pas de réelle possibilité car l'Angleterre ne fair pas partie de la zone SCHENGEN, donc contrôle au départ du pays et contrôle à l'entrée dans le pays visité y compris date d'échéance. Pour nous retour à Lausanne prendre le passeport et acheter un nouveau billet au prix fort.. En ce qui nous concernait Baboo nous demandait 500 CHF pour remplacer le vol aller. Nous avons opté pour un vol aller retour à 400 CHF avec SWISS. Bon courage
Maurice
BA Baaapt ·
Bonsoir à tous, lundi je suis allé à la mairie de mon village pour faire refaire un passeport. Mais la mairie n'avait pas l'appareil biométrique pour les empreintes digitales... J'ai donc du prendre RDV dans la mairie d'une ville à 15 bornes de mon domicile. J'ai eu un rendez vous hier (jeudi) et la secrétaire m'a dit que si tout se passait bien, j'aurai mon passeport mardi suivant, (je pars vendredi suivant) je croise les doigts. Merci pour vos conseils et vos témoignages.

Similar discussions

You might also like