Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UN
Unedéesse 14 years ago
Trajet Rafina - Acropole? (Grèce)
Bonjour,

Ma fille part aujourd'hui pour la Grèce. Elle partira de Mykonos le 17 juillet pour Athènes. Les traversiers quittent Mykonos pour le Pirée un peu tard en matinée mais il y a un départ de Mykonos vers Rafina à 7:30 am, ce qui est mieux.

Comment peut-elle se rendre à l'Acropole du port de Rafina ?

Quelles sont les meilleures plages à Mykonos ?

Merci !
Open
SY
Sylsol1974 14 years ago · Willemspie
Trek en Crète fin octobre: achat cartouche de gaz, points d'eau asséchés?
Bonjour

Je viens ici poser quelques questions aux connaisseurs de la Crète : il est difficile de trouver des infos sur le net sur ces sujets :

Je vous expose les faits : Ma copine et moi souhaitons effectuer un trek en Crète (région sud ouest), d'environ 5 ou 6 jours de marche, en autonomie totale ou presque, c'est à dire en dormant sous la tente. Nous venons de France. Le trek se ferait certainement du 25 octobre au 2 novembre. Nous possédons déjà les 3 cartes au 1/25000 des éditions Anavasi (cartes 11.11, 11.12 et 11.13)

Nous avons plusieurs questions :

1) Est-il possible d'acheter des cartouches de gaz à valve en Crète (à Heraklion ou dans d'autres villes) ? par exemple du type Campingaz CV270 Plus ou CV300 Plus ou CV470 Plus. je dispose du brûleur Superfly MSR qui accepte les cartouches à valve de marque Campingaz, Coleman ou MSR, ou des marques nationales, mais à valve. J'ai notamment trouvé sur Internet le supermarché Inka à Hania (1866 square, near bus station) qui vendrait des cartouches de gaz mais je ne sais quels types...

2) Nous avons lu que les gorges de Samaria étaient fermées de novembre à mai. Peut-on donc les traverser la dernière semaine d'octobre, car on risquerait d'y passer vers le 29 octobre.

3) Nous avons remarqué que les points d'eau et/ou cours d'eau semblent peu nombreux dans la région et en particulier dans les montagnes blanches où nous comptons faire 1 étape et demi (mont Pachnes par exemple). Les abreuvoirs, citernes ou cours d'eau sont-ils asséchés ou non à la fin octobre ? Car pour chaque étape du trek nous avons besoin de dormir près d'une source d'eau.

Par exemple, il y a notamment sur la carte une "citerne" indiquée près du refuge Katsiveli, et même des petits cours d'eau en pointillés. Tout cela est-il à sec en octobre ? les cours d'eau ? la citerne ?

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter pour préparer ce voyage.

Merci à vous Sylvain
Open
KU
Kugashira 14 years ago · Luliluli
Durée du trajet aéroport d'Athènes - Pirée, bateau pour Amorgos?
Bonjour tout le monde!

Je vais voyager en Grèce bientôt (demain) à 18h00. Je voulais aller à Amorgos directement avec un bateau et passer toute la nuit là. Je voudrais savoir combien de temps ça prend d'aller de l'aeroport d'Athènes jusqu'à le Pirée et à quel heure part le bateau de nuit (ou jusqu'à quel heure il y a de bateaux).

Je pensais dormir dans les campings à Amorgos et Naxos. Est-ce qu'il fait froid la nuit? Pour le moment j'y vais seulement avec un sac à viande et un matelas gonflable, pas de tente. Je voulais dormir à la belle étoile. Quels sont vos avis?

fabri
Open
VI
Victoras 14 years ago
Recherche de correspondant grec ou chypriote
Bonjour, ça fait 4 ans que j'apprends le grec moderne et maintenant j'aimerais bine pouvoir parler régulièrement à un hellénophone (personne autre que celles rencontrées en voyage je veux dire). J'ai contacté les instituts français de Thessalonique et d'Athènes, et l'Alliance Française de Limassol mais je dois attendre Septembre, pour peut-être ne trouver personne. Savez vous comment trouver un correspondant plutôt de mon âge (16 ans) et qui peut éventuellement être Ok pour une échange pendant les vacances (au bout d'un certain temps bien sûr). Merci :D
Open
PA
Paulette41 14 years ago
Moyen de transport en Crète et Grèce?
Bonjour,

Je pars en Crète avec mon mari en aout. Nous souhaitons louer une voiture une fois arrivés à Heraklion. Que nous conseillez-vous comme agence de location pas trop chère?

De plus on souhaite ensuite aller à Athènes pour quelques jours. Est-il mieux de prendre l'avion ou le bateau? J'ai un peu regardé pour faire Heraklion-Athènes en bateau mais il me semble qu'ils ne proposent pas...

Pour le bateau, comment s'y prendre: réserver maintenant ou sur place?

Merci beaucoup!
Open
DO
Dotish 14 years ago · Magne2
Bons plans de logement et quelles îles dans les Cyclades?
bonjour nous partons 10j en aout normalement dans les cyclades... on s'y prend à la bourre du coup dur de faire des recherches sur internet.. nous comptons faire 3 iles dont santorin...quelles autres iles choisir? nous cherchons principalement des belles plages..si possible un peu de fiesta le soir et si vs aviez des bons plans pr le logement? combien faut-il compter? nous avons un budget de 800 euros par pers pr 10j vols compris... :( merci bcp!!
Open
RO
RoseOfMay 14 years ago · Magne2
Prix du taxi de l'aéroport de Santorin vers Port d'Athinios?
Bonjour tout le monde! J'arrive de Paris à Santorin le 30 juillet en début d'après-midi, et j'ai un battement de 3h pour attraper mon ferry (départ Athinios) vers Naxos. Bon, déjà, coup de stress car j'espère que mon avion ne sera pas en retard mais voilà, les bus ne vont pas au port d'Athinios à partir de l'aéroport, ils vont tous à Fira. Ce qui fait que je vais devoir prendre un taxi. Or, je lis que les taxis sont pris d'assaut en été et que c'est difficile d'en avoir un. Avez-vous eu cette impression également? Donc je pensais le pré-booker sur internet, et là je vois des prix qui oscillent entre 45 euros et 70 euros pour un trajet de 8km environ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Même à Paris on ne paie pas ça.... Donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont prix un taxi pour ce trajet, et quel prix vous avez payé? Auriez-vous également les coordonnées d'une compagnie de taxis qui, selon vous, est sérieuse? Je précise que je n'ai pas le permis de conduire encore. Je vous remercie par avance de vos conseils!
Open
EV
Evel 14 years ago
Rhodes: prix des taxis de l'aéroport à Kolymbia?
Bonjour,

Je tombe sur deux infos, Kolymbia serait à 17 km de l'aeroport, une autre à 40km! Quelqu'un connait? Et saurait me dire comment aller de l'un à l'autre? Le prix des taxis aussi?

Merci de votre aide!
Open
SA
Sand33 14 years ago · Mguibentif
Location de voiture en Grèce par Rentalcar
Bonjour, Nous partons lundi pour Santorin et nous avons loué un véhicule par l'intermédiaire de rentalcar. Dans notre bon de réservation, il y a écrit "prise en charge Caldera aéroport". Je suppose que c'est le nom du loueur?! Quelqu'un connaît ? Est-ce qu'il y a un comptoir à l'aéroport? Merci d'avance.😕
Open
CL
Clacla45 14 years ago · Dimitra
Visite d'une autre île dans la journée au départ de Santorin?
bonjour, je viens de réserver un séjour sur l'île de Santorin dans les Cyclades et j'envisageais de visiter une ou deux îles dans la semaine, or quand je regarde les liaisons des ferry et les horaires je me rends compte que ce n'est pas possible!

Exemple: départ de Santorin à 16h et retour le lendemain! pour Paros ou Naxos.

Je croyais qu'il y avait des liaisons permanentes de Santorin...

Quelqu'un peut il alors me dire quelles sont les îles que je peux visiter dans la journée au départ de Santorin par ferry ou speed boat ( pour éviter de repayer une nuit sur une autre île)?

Autre question: Quelle est la meilleure façon de visiter Santorin? scooter, voiture, pied? et qu'y a -t-il à ne pas manquer.

Merci pour vos réponses, je pars le 17 juillet, j'ai hate!!!
Open
RO
RoseOfMay 14 years ago
Louer un quad sur Santorin si jeune conducteur?
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de louer un quad si l'on a moins de 1 an de permis sur Santorin? En prenant un quad de 50cc qui ne peut pas donc rouler plus vite que 45 km/heure? Et si certains ont utilisé ce moyen de transport là-bas, pourraient-ils me dire s'ils ont trouvé que c'était adapté?
Open
IT
Itineraire 14 years ago · Carsa
Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries?
Bonjour, je prévois peut-être partir dans les îles grecques cet été. Mi-juillet à mi-août.

J'ai souvent entendu dire (et lu) qu'il était inutile de réserver et que l'on pouvait facilement, à la descente du bâteau, négocier une chambre chez l'habitant. Est-ce toujours le cas, même en plein mois d'été? Et à combien d'euros s'attendre à débourser pour une nuit?

De plus, doit-on réserver pour les ferry? Et quant est-il des prix pour les ferry?

La situation sociale est-elle acceptable ou vaut-il mieux éviter la région?

Merci!
Open
VE
Verob77 14 years ago
Réservation de B&B, hôtels ou chambres d'hôtes en juillet en Crète?
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, et je souhaiterai obtenir des informations sur les hôtels ou B&B oou chambre d'hôte en Crête .. Faut-il absolument réserver en juillet ou bien trouve-t'on toujours de la place quelque part ??

Merci d'avance si quelqu'un connait bien et peut m'éclairer ..

J'ai fait la Grèce plusieurs fois sans réserver mais c'était hors saison :)
Open
IC
Icare34 14 years ago · Mandeville
Le Péloponnèse: où aller?
Bonjour,

Nous sommes 3 et comptons passer 8 jours en août en Grèce que nos ne connaissons absolument pas !!! Nous recherchons un peu de farniente sur une belle plage, un peu de culturel, et un bel endroit comme un de ces villages grecques, blancs, lumineux et accueillants. Nous ne sommes pas fortunés et opterions plus facilement pour loger chez l'habitant. On aurait bien aimé visiter les belles îles mais je pense que nous manquerons de temps ! Des personnes nous ont conseillé le Péloponnèse parce que pas trop loin ! Y trouverons nous ce que nous cherchons y compris la pêche (l'un de nous est pêcheur!).? Si oui comment nous y rendre d'Athènes ? Une journée à Athènes sera-t-elle suffisante pour visiter l'essentiel ? (je sais c'est court !!) Ou aller dans le Péloponnèse ?? des adresses ? Merci de vos réponses et de votre aide, sommes un peu perdus :)
Open
MI
Milvo 14 years ago · Dimitra
Samos/Pythagorion: adresse de pension ou hôtel? (Grèce)
ça y est ..je finalise ce retour en Grece Encore merci à yous ceux qui m'ont aidé !😉 Je terminerai à Samos dans la belle ville de Pythagorion Si quelqu'un a une bonne adresse de pension ou hôtel et de bons restos...je suis preneur

Milvo🙂
Open
CH
Chouchouu 14 years ago
Quelle île des Cyclades choisir?
Bonjour à tous !

Nous allons passer 9 jours en Grèce cet été, 3 jours à Athènes, 3 à santorin et le reste sur une autre ile.. mais laquelle faire? milos? paros? naxos? Nous recherchons une ile avec de jolies plages, des endroits simpa à visiter et des choses à faire.

merci à tous !
Open
CH
Christianede 14 years ago · Anneken
Joindre Santorini via Sifnos?
Bonjour Depuis 2010 je veux aller visiter les Cyclades , c'est enfin fait , nos réservations sont faites et nous partons du 3 au 19 juin. Nous séjournons à Santorin puis Sifnos, Naxos, Amorgos, et retour Santorin.Tous nos logements sont réservés sauf les bateaux , nous sommes certains(en principe) des liaisons sauf pour Santorin via Sifnos et c'est un gros soucis puisque c'est le 1° déplacement.Qui peut me dire s'il y a une liaison entre Santorin et Sifnos début Juin et quel jour? Il sera peut-être nécessaire de faire des changements. Sincères salutations Christianede
Open
KA
Karinedoha 14 years ago · Kamisiana
Voyage à Athènes en août, location de voiture et lieux incontournables?
Bonjour,

Nous vivons au middle east et nous souhaitons profiter le l'EID de Aout pour passer quelques jours a Athènes (5 Jours).

Pouvez vous nous renseigner sur les lieux incontournables a voir.

Est il préférable de loger dans Athènes ou a la périphérie et peut on se déplacer facilement avec les transport en commun ou faut il prévoir la location d'une voiture.

Merci d'avance Cdlt
Open
AL
Alsamuele 14 years ago
Ferry rapide Athènes-Rhodes?
Bonjour a tous, Je dois aller a RHODES la semaine prochaine, je compte faire athenes -rhodes en bateau, donc je souhaiterais savoir si il ya des bateaux plus rapides pour y aller car la traversee normale est trop longue !! De plus faut-il presenter une piece d'identité a bord ou a l'achat du billet ou a la descente du bateau car je vis en Grece et ma carte d'identité n'est plus valide depuis le mois dernier j'en attend une autre pour septembre, Merci de vos reponses
Open
BY
Byron34 14 years ago
Rhodes en août: hôtels et restaurants?
Bonjour on est 2 jeunes de 19 ans et on part du 19 au 28 aout a Rhodes On est enthousiasme d'y aller mais on connais pas Des hôtels sympas et pas cher et les restos typiques il y en a? Quelle activités on peut faire ? Merci pour vos réponses.
Open
MI
Milvo 14 years ago
Astypalaia/Patmos en bateau /infos sur Astypalia
bonjour à tous

Je suis toujours dans ma gallere pour organiser mes liaisons maritimes Est ce que qulqu'un sait si il est possible de faire Astypalaia /Patmos via Kalymonos dasn la journée? APr ailleurs, si qqulequ'un connait Astypalia..je suis preneur d'infos

MErci de votre aide 🙂
Open
JA
Jaja2212 14 years ago
Cyclades: combien d'heures passons nous sur un catamaran?
Bonjour à tous,

Voilà nous sommes un groupes de 8 personnes ( 4 adultes,4 enfants ) et nous amerrirons partir fin aout en Grèce. Notre projet serait de partir une semaine en catamaran à voile dans les Cyclades. Tout cela pour arriver à ma question : Combien de temps en moyenne par jour on reste sur le bateau??????? Sachant que l'itinéraire n'est pas encore fixé mais nous partirions de Kos en direction de Athènes .

Merci d'avance
Open
PY
Pyramidas 14 years ago · Magne2
Comment se rendre à Nisos Paros?
Bonjour,

Nous avons trouvé un hôtel à Náousa dans les Cyclades

Est-ce que quel qu’un peut me donner une info pur s’y rendre.

Car il n’y a pas de vol depuis la France et nous ne souhaitons pas passer par Athènes a cause des grèves.

Soit par les airs ou par la mer

C’est sur l’ile de Nisos Paros.

D’avance un grand merci.
Open
AS
Aska22 14 years ago · Magne2
Athènes avec un enfant, excursion sur une île
Bonjour

Je pense partir 7 jours en août en Grèce. Nous serons 2 adultes et 1 enfant de 10 ans.

J aimerai passer 2 jours à Athènes pour visiter ( j m'imagine qu il y a bien assez à visiter pour 2 jours ??) ensuite l idéal serai de se rendre sur une jolie île ou il y a des excursions à faire, pour les 5 jours restants.

Je serai ravie d avoir des conseils et infos car je n ai aucune idée des distances entre Athènes et les îles à proximité. Je suis aussi preneuse de nom d hôtel correcte avec un enfant. Le départ serai de suisse.

Merci bcps et je me réjouis de vous lire 🙂
Open
BR
Brunoc2419 14 years ago · Lechey
Randonnées en Crète de 4 heures maximum?
Bonjour à tous .

Nous sommes une famille avec 2 enfants (10 & 17 ans) Nous séjournerons en Créte début juillet Pouvez vous nous indiquer des randonnées sympas pas trop difficiles de 4H00 maxi ?

Merci

Bruno
Open
MI
MissFanatik 14 years ago · Pyrene64
Hôtels de charme en Crète?
BONJOUR,

Mon conjoint et moi même avons pour pojet de faire un voyage en Crête Fin Aout, nous ne voulons surtout pas être collé à un millions de touristes. nous recherchons donc des petits hôtels de charme dans un petit villages... et les bons plans pour savoir quoi visiter? De plus, nous aimons les sensations fortes, adepte du cannyoning, nous aurions voulu savoir si il était possible d'en faire dans les gorges de Samaria ou autres?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
PA
Paulette41 14 years ago · Kristine
Culture et histoire en Grèce
Bonjour,

Je pars en grece en aout pour 2 semaines. Les agences m' ont propose de faire la crete ou les iles grecques mais pas trop le continent car il y fera tres chaud. Toutefois, la grece c'est le berceau de la civilisation europeenne donc j'aimerais visiter un peu les lieux historiques. Ou se trouvent-ils en majorite? A athenes ou ailleurs? Quels sont les lieux a ne pas rater pour la culture et l'histoire? Merci
Open
TR
Travelstrom 14 years ago · Africatwin
Hébergement avec parking sur Nafplio (Nauplie) en Grèce?
Kalimera,

Amoureux de la Grèce depuis de nombreuses années, nous avons réalisé notre rêve l'été dernier : rejoindre la Grèce par la route. Notre périple a comptabilisé 7000 km, et 12 pays en 18 jours. Maintenant, nous préparons notre odyssée 2012 qui traversera une quinzaine de pays pour une boucle de 10 000 km, nous amenant jusqu'en Turquie. Notre itinéraire retour passera largement par le Péloponnèse que nous connaissons un peu. Nous avons visité Nauplie 2 fois en journée, et nous souhaiterions cette fois y passer la soirée et y dormir. La seule difficulté est de trouver un hébergement où nous pourrions ranger nos motos en toute sécurité sur un parking privé, pour profiter ensuite de l'ambiance nocturne de la ville en piéton. Avez vous des suggestions à nous faire. Merci de votre aide à tous.

travelstrom
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 197 Next