Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chant25 17 years ago · Magne2
Visiter des grottes en Grèce
bonjour je sais qu il y a des milliers de grottes au total en grece mais comme je ne visiterai que les cyclades(tinos, mykonos, paros, santorini et folegandros), pourriez vous m indiquer ou il nous serait possible d en visiter merci et toute suggestion sur ce qu il y a d interessant a visiter, est appréciée
Open
CH
Chrysbau 17 years ago · Heliès
Liaison par bateau rapide entre Athènes et Paros?
bonjour à tous, Je cherche une liaison rapide par bateau entre le pirée et paros pour le 21 juillet, introuvable pour l'instant sur les sites hellenic seaways, etc... Est ce que qu'elqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
Open
SE
Sebeaulavie 17 years ago
Deux semaines et demie en Grèce: quelles îles visiter?
Salut à tous,

Je pars du 14 au 30 juin avec ma copine en Grèce, actuellement, nous avons que les billets d'avion pour Athène et pensions voyager sac au dos. Deux semaines et demi sur places dont quelques jours à Athène (1-2 j.) et le reste sur les iles. Nous adorons plonger les deux et aimerions savoir quelles îles il ne faut surtout pas manquer?

J'ai acheté le Lonely Planet mais rien ne vaut des conseils de voyageur! J'espère bénéficier de votre lumière! ;-) A bientôt, Sébastien

www.asie2007.net
Open
JU
Jujubees 17 years ago · Flochke
Deux semaines en Grèce: Péloponèse + îles Ioniennes ou les Cyclades (avec plongée)?
Bonjour,

Je pars avec mon amie deux semaine en Grèce mi-août. Nous souhaitons faire une semaine au Péloponèse et une semaine sur les îles. Je sais que ça va faire un peu court pour les deux mais avec un peu d'organisation ça devrait pouvoir le faire ! :)

Pour le Péloponèse j'aimerai savoir quel moyen de locomotion est recommandé. Est ce qu'il est possible de tout faire en transport en commun ? Est ce que le train est réservable au dernier moment où les prix grimpent comme en France, si jamais il reste des places... Ou est ce que c'est mieux de louer une voiture ?

Pour les îles, j'ai d'abord pensé aux Cyclades car se sont les îles les plus classiques mais comme les guides de voyage propose la plupart du temps "Grèce et îles ioniennes" je me suis demandés pourquoi pas celles là. J'ai déjà eu l'occasion d'aller dans les Cyclades où c'est vraiment magnifique et je me demandais pourquoi les ioniennes semblent moins connues ? J'ai regardé un peu sur internet et apparemment elles sont plus fertiles en végétation ce qui n'est pas pour nous déplaire car nous aimons plus la nature que la fiesta que proposent certaines îles des Cyclades. Est ce qu'elles sont moins touristiques et donc plus calme ? Si c'est le cas est ce qu'il est quand même aisée de s'y déplacer (à l'intérieur et d'île à île) ? Est ce qu'on y retrouve les habitations blanches à toit bleu qui font le charme de bcp des îles grecques ? Et enfin est ce que vous savez s'il est possible d'y pratiquer la plongée et est ce que bcp plus cher qu'aux Cyclades ? Car nous sommes des adeptes et ça serait dommage de ne pas plongée en Grèce.

Merci d'avance pour vos conseils :) Juliette
Open
DA
Damayina 17 years ago · MargOo
Partir un mois en Grèce en août 2009
bonjour nous souhaitons partir en grece au mois d'aout 2009, pas la période la plus tranquille mais la seule ou nous sommes disponibles.

notre itinéraire n'est du tout pret mais nous avons quelques idées, nous arriverons a Athènes de la on souhaite visiter une ile ou deux mais étant donné les prix surtout à cette période je pense que nous allons rester pas mal sur le continent. quelle ile vaut vraiment le coup et n'est pas submergée de touristes ?

ensuite nous voulons remonter vers le nord, longer la cote pour se rendre peut etre en Turquie et reprendre l'avion d'Istanbul. pensez vous que cela soit possible en un mois ?

nous pensons voyager en bus ou en train, nous avons vu des prix tres attractifs pour les trains (90 euros pour un mois et 8 arrets avec Interrails), où nous conseillez vous de nous arreter ? quel sont les lieux sur notre chemin vers la turquie qui valent le coup sans encore une fois etre submergés de touristes? nous cherchons a connaitre la grece et les grecs, la vie dans les campagnes, dans les ports, faire des rencontres ... mais aussi visiter quelques hauts lieux de l'histoire de l'antiquité grecque... est ce moins cher en bus ou le train est une bonne idée ?

quel budjet nous conseillez vous ? sans compter notre billet d'avion, nous pensons avoir environ 800 euros en poche chacun (nous sommes deux) et nous allons etre logé quelques jours par un ami à Athènes ce qui permet d'économiser un peu sur le trajet. pensez vous que cela soit suffisant, en sachant que nous pouvons nous contenter de peu ? y'a-t-il des possibilités pour loger chez l'habitant ? (sur les iles ca a l'air assez difficile mais sur le continent ? ) merci d'avance pour votre aide
Open
CL
Clacla 17 years ago · Taffe
Voyage en Crète avec deux enfants
Bonjour, nous partons en créte les 15 derniers jours de juillet avec nos deux garçons de 8 et 10 ans. Nous allons louer une voiture. Pour l'instant nous avons prévu de bouger la première semaine et de se poser les derniers jours pour se reposer. Avez vous de conseils à nous donner, des lieux sympas avec les enfants? merci d'avance Clacla
Open
DA
Damayina 17 years ago · MarcVD
Se rendre de la frontière grecque à Istanbul en train?
bonjour tout est dit dans le titre : comment puis-je me rendre de la frontière grecque à Istanbul ? je pense que nous serons du coté de Alexandroupoli à part si vous me conseillez d'aller un peu plus au nord vers Soufli. Quel serait le prix d'un billet de train ? J'ai vu sur pas mal de discussion qu'en Turquie, les bus étaient beaucoup plus rapides et pratiques que les trains, en meme temps, nous ne sommes pas pressés ... mais quel moyen de transport vous parait le plus pratique et surtout le moins couteux ? autre question : que me conseillez vous de visiter, mis à part Istanbul à disons 2 ou 3h de bus, faut-il plus aller du coté de la mer noire ou de marmara ? Nous prenons l'avion pour rentrer en france à istanbul et nous pensons passer deux jours la-bas et deux ou trois jours aux alentours afin de voir un peu la turquie, plus la campagne turque. Où me conseillez vous d'aller. merci pour vos réponses ...
Open
DU
Duty45 17 years ago · Magne2
Voyage dans les îles grecques
Bonjour a tous petit voyage en famille prévu début juillet, et quelque questions. je prévois de passer une semaine dans les iles entre athene et santorin, je voudrais choisir trois iles pour y séjourner 3 jours sur chaque . Lesquelles me conseilléz vous et faut il reserver les chambres avant ?
Open
CH
Chant25 17 years ago · Tinos
Deux semaines dans les îles grecques en période touristique forte
bonjour je visiterai la grece cet été durant 2 sem en compagnie de ma soeur et d une amie.nous serons dans la periode forte, c est a dire:du 30 jullet 2009 au 14 aout.on arrivera de l iatlie...notre amie nous rejoins a athenes alors c est le debut de notre itinéraire!! voila mes questions....faut il reserver les auberges bien a l avance?(notre budget sera assez limité, disons 25e/nuit par personnes..)mais nous aimerions quand meme avoir une petite chambre fermée a nous 3 plutot qu un dortoir.2 ou 3 jours d avance....est ce assez?aussi, quelqu un connait il les prix des ferries entre les iles?(cela depend de la date et de l itineraire...mais approximativement!!ou un site internet qui peut m aider) et combien de temps doit on alouer generalement pour traverser...quelles iles sont incontournables??santorini, bien sur...mais quoi d autre? nous adorons la nature(nous voulons voir les volcans, les grottes, faire du 4 roues...)nous ne sommes pas du genre a faire la fete toute la nuit..avez vous des suggestions d auberges ou de maison a louer?? pour 2 ou 3 jours??combien de jours devrions nous reser sur chacunes des iles?et pour terminer, quelle est la différence entre le ferrie, le dauphin et la catamaran?(transports differents, offert pour travaverser d ile en ile) merci a vous
Open
LU
Ludo24 17 years ago · Tzeni
Vol vers la Grèce avec Air Berlin
bonjour tous le monde!!je part en grece plus precisement a corfou et je vais voller avec airberline au depart de zurich! j ai tres peur de l avion et j aimerais savoir si cette compagnie et bonne et fiable merci pour tous vos avis!!!
Open
CH
Chant25 17 years ago · Tzeni
Prendre un ferry de Brindisi (Italie) pour la Grèce?
bonjour a tous je partirai cet été(2 dernieres sem de juillet) de l italie vers la grece..je prendrai un ferry soit de Bari soit de Brindisi pour me rendre a athenes..j aimerais savoir d ou il serait préférable de partir! je crois que brindisi est bien plus interessant a voir que bari..mais les ferry sont plus dispendueux pour brindisi... combien de jours doit on passer pour visiter l une de ces villes? est ce que brindisi vaut la peine d etre vu ou on y va que pour prendre le ferry? puisque nous ne passerons que 15 jours en italie, il y a peut etre des villes qui valent plus la peine??!! merci de prendre le temps de me repondre...
Open
MI
Mimibdr13 17 years ago · Heliès
Voyage de quinze jours dans les Cyclades (îles grecques)
Bonjour,

C'est notre 1er voyage.......pas facile, surtout que nous voulons l'organiser nous meme..

Nous aimerions aller en Grece fin Aout, passer 3, 4jours à Athenes, et aller dans les Iles Cyclades que me conseillez vous? On part 15jrs.On aimerait faire Mykonos, Naxos, Amorgos, Santorin.on ne sait pas trop comment s'y prendre (sans trop nous ruiner)entre l'avion, les ferrys, l'hebergement..peut-on reserver tout sur internet? J'ai oublier de vous dire un grand merci par avance....
Open
OA
Oaristys 17 years ago · Heliès
Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget?
Hello! 🙂

J'envisage de passer le mois de juin en Grèce (voire déborder sur juillet), avec l'itinéraire suivant (pas précis et susceptible de changer bien entendu): Athènes, îles des Cyclades, Crète, retour à Athènes, Delphes, Météores, un peu le nord et départ soit d'Athènes soit de Théssalonique selon les vols. Je suis assez routarde, j'aime voyager pour pas cher sans non plus me priver. J'envisage bus/location de scoot, camping ou éventuellement chez l'habitant. Est-ce que ça fait beaucoup à voir et pas assez de temps? Est-ce que j'oublie des sites essentiels? D'autres conseils? Quel budget moyen dois-je prévoir pour le mois?

D'autre part si un compagnon ou compagne veut faire un bout de route avec moi, qu'il se fasse connaître! 😉

😎
Open
BA
Bamb 17 years ago · Heliès
Voyage aux Cyclades en Grèce fin mai-début juin
Bonjour à tous,

Nous comptons partir visiter les cyclades fin mai début juin une quinzaine de jours avec un groupe d'amis et j'aurai besoin de qqes renseignements : Quelles sont les iles "incontournables"?Voyage-t-on facilement d'une ile à l'autre ?la location de scooter c le bon plan pr visiter ?Nous sommes étudiants dc connaissez vs des astuces pr vivre pr pas trop cher sur les iles ?

Merci pour vos réponses!
Open
GY
Gyanendra 17 years ago · LetsGo2003
Itinéraire de dix jours entre Thessalonique et Péloponnèse (Grèce)
Bonour à tous,

j'aimerais soumettre ce projet d'itinéraire en Grèce, pour avis sur les choses à voir en priorité, et conseils sur les logements et tavernes dans les différentes villes ... Aller et retour en voiture depuis Thessalonique, du 10 au 19 Aout ( oui c'est très court mais on est limité en temps !)

Jour 1 Route Thessalonique - Litochoro (mont Olympe) Jour 2 Route Lithochoro - Thermopyles -AráchovaRando à l'Antre CorycienLogement Pension Nostos à Arachova ? Jour 3 Visite Delphes Route Delphes - Thèbes - Perachóra Visite Cap Héraion de PerachóraCamping / pension vers Perachóra ? Jour 4 Route Perachóra - Corinthe Visite Acrocorinthe Route Corinthe - Mystra(Détour par Nauplie Tyrinthe ?) Camping Castel View à Mystra Jour5 Visite Mistrás Route Mistrás - Sparte - Monemvasía Ballade Mont Taygète (+arret Gythion ?) Pension Géfyra Jour 6 Visite MonemvasiaRoute Monemvasía - Geroliménas Ballade villages du Magne Logement entre Gérolimènas et Mésséni Jour 7 Route Vers Geroliménas - Messène visite Messène (Plus Asklepion ?) Route Messène - Koróni Logement vers Koróni ou Methoni ? Jour 8 Visite Palais du Roi Nestor Pylos (+ Temple de Vassés (Bassae) ?) Route Pylos - Mycènes (3h00)Camping Atreus à Mycènes Jour 9Mycénes Route Mycènes - Météores (6h00)Camping à kastraki Jour 10Visite MétéoresRoute Météores -Thessalonique Un grand merci d'avance pour toute remarque, Olive.
Open
NA
Nanamy 17 years ago · Magne2
Parcours pour cinq jours en Grèce?
Bonsoir,

nous partons à 2 pour passer 5 jours en grece du 11 au 16 mai. Nous avons passé la semaine à chercher coment s'organiser pour faire le plus de choses possibles dans ce qui nous intéresse, bien sûr vu le nombre restreint de jours on sait deja que l'on y retournera voir ce qu'on n'aura pas pu faire cette fois-ci...

cela dit, on souhaiterait quand meme voir un maximum de choses et profiter de chaque lieu. nous avons donc conçu un petit planning, et on aimerait avoir des avis de connaisseurs pour nous dire ce qu'ils en pensent, si c'est réalisable, si cela serait mieux dans un autre ordre, et aussi ce qui s'y prete le plus (pour les terres) : voiture de location, bus, train ? les 3 en alterné ? (cela ne nous dérange pas de batailler à changer plusieurs fois, du moment qu'on optimise le temps au mieux...!!) voici l'idée :

le 11, arrivée à l'aéroport d'athenes à 11h. Départ pour les Météores (location de voiture ?), visite des lieux en fin d'après-midi, nuit sur place.

le 12, visite des monasteres des Météores, et en fin d'après-midi départ pour delphes, nuit à delphes.

le 13, site de delphes aux aurores, et départ pour rafina (pour y etre à 17h30) : ferry de 17h30 pour Tinos, nuit à tinos (on ne sait pas encore quel village).

le 14, visite de Tinos, nuit sur place.

le 15, ferry à 8h15 arrivée 12h à rafina, bus/metro/autre jusqu'à Athenes, visite de l'acropole (ferme-t-il entre 12h et 14h ? et il est ouvert jusqu'à quelle heure ?), promenades dans athenes et nuit.

le 16, départ pour l'aéroport où l'on doit eregistrer les bagages au plus tard à 10h30.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance...
Open
LI
Littlemystic 17 years ago · Heliès
Hôtes dans les îles Grecques?
Je cherche des gens qui voudraient bien nous héberger ma copine et moi durant notre séjour... Nous cherchons à faire un voyage le plus simplement possible ($$$). Nous sommes très sympatiques et sociables, des petites bêtes propres et bien élevées avec sacs de couchage!

Je possède un Bed & Breakfast ici au Québec. J'ai la passion des échanges culturels!

Au plaisir!
Open
CA
CanadaErrant 17 years ago · Lelephilou
Istanbul (Turquie) et Patmos (Grèce) en juillet
Notre prochaine destination sera la Turquie et la Grece en Juillet 2008.

Nous irons a Istanbul, Goreme (Cappadocia), Selcuk (Ephesus) et planifions une petite semaine sur Patmos ou Samos.

Quelques questions :

1. Hotel interessant pour une petite famille (1 fille de 11 ans) a Istanbul ? 2. Est-ce que Goreme est un endroit interessant pour explorer la Cappadocie ou y-a-t-il mieux ? 3. Hotels interessants en Cappadocie (Goreme ou ailleurs) ? 4. Y-a-t-il des plages interessantes dans la region de Selcuk ? 5. Quelle est l'ile la plus interessante entre Patmos et Samos ... pour une famille qui recherche avant tout les beaux paysages ? 6. Hotels interessants dans l'une ou l'autre Ile ? 7. J'ai entendu que la Grece (et la Turquie) nous attendait de pieds fermes en ce qui a trait aux couts pour acceder aux Iles et aussi quitter les Iles ? Vrai ? Combien ?

Merci pour votre aide
Open
FR
Freddyb 17 years ago · Magne2
Liaison Grèce - Fyrom (Macédoine)?
Bonjour,

Je serai en Grèce la semaine prochaine dans la région de Thessalonique, et je souhaiterais ensuite basculer en Macédoine (FYROM). Où se fait le passage de frontière? Y a-t-il des bus faisant la liaison?

Merci de vos infos,

Fred
Open
TH
Thierry35 17 years ago · Magne2
Cherche des chansons de variétés grecques
Bonsoir,

J'ai trouvé sur le forum des réponses concernant la musique traditionnelle grecque. Cependant, j'aimerais trouver des chansons de variétés grecques assez dynamiques et qui passent en ce moment. Je reviens de Crète et il me semble qu'il y avait certains morceaux assez sympa et qui passaient en boucle à la radio (un peu comme en France...).

Merci d'avance.

Thierry
Open
CL
Clemtifelix 17 years ago · Magne2
Hébergement chez l'habitant en Crète avec enfants
Nous partons en Crête (plutôt l'Ouest et le Sud) en famille avec nos enfants de 3, 15 et 17 ans du 19 au 26 avril et pensions loger chez l'habitant sur un mode un peu itinérant (changer tous les 2-3 jours). Est-ce jouable d'improviser sur place ou serait-il plus prudent de réserver avant de partir?

Merci pour vos conseils,
Open
SK
Skych 17 years ago · ThoRi
Vol pour la Crète?
Bonjour, j essaie de regarder pour aller en Crète (première idée de destination) mais apparemment il faut atterrir à Athènes et ensuite il faut prendre un autre vol? qui pourrait m aider sur le trajet .. merci.
Open
KI
Kiquette 17 years ago · Lucie23
Température dans les Cyclades en septembre?
Bonjour,

Je pars entre amis pour les cyclades en septembre prochain !! Je voudrais savoir exactement les températures que nous aurons lors de cette période ?

Nous partons pour des vacances sous le soleil, tout en alliant quelques randonnées, et il serait sympa de pouvoir revenir avec quelques couleurs !!!

Cela fait quelques années que je n'ai pas pris de vacances au soleil, j'ai envie de prendre au bon bain de soleil cette année !! Mes voeux seront ils exocés ?

Merci pour vos infos ...
Open
LA
Ladybird85 17 years ago · Clode67
Louer un appartement sur Athènes en ligne?
Bonjour,

Je pars en vacances pendant une semaine à athènes. Je pensais d'abord partir en auberge de jeunesse ou bien dans un hôtel pas trop cher, mais pendant mes recherches je suis ensuite tombée sur un sîte (homelidays) proposant des locations d'appartements un peu partout dans le monde. J'ai trouvé un super appart sur Athènes, pour un prix pas excessif du tout. J'ai pris contact avec la proprio qui me semble plutôt sympa. Sur le sîte, l'appartement en question a aussi trois appréciations (plutôt très positives). Mais voilà j'ai quand même un peu peur de me faire avoir, alors sa me rassurerait de connaitre l'experience de d'autres personnes ayant déja trouvé des locations via ce sîte.

Je vous remercie

Cordialement
Open
RO
Rous 17 years ago · Leschris
Dix-huit jours pour visiter la Crète
bonjour, voilà nous partons pour la premiere fois en créte vol sec et nous louerons une voiture sur place.

notre séjour sera du 22 juin au 9 juillet soit 18 jours

pour une premiere pour la visite de l ile par ou commencer????? sachant que nous aimons les endroits pas trop touristique nous dormirons chez l habitant

nous avons le guide du routard.

en 18 jours vaut-il mieux faire qu'une partie de l ile mais qu'elle partie??

d avance je vous remercie.

rous
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 197 Next