Voyage dans les îles grecques
by Duty45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous
petit voyage en famille prévu début juillet, et quelque questions.
je prévois de passer une semaine dans les iles entre athene et santorin, je voudrais choisir trois iles pour y séjourner 3 jours sur chaque . Lesquelles me conseilléz vous et faut il reserver les chambres avant ?
Bonjour,
Pour aller d' Athènes à Santorin, en passant par des îles des cyclades, il y a le Pirée, mais moins connu Rafina, qui a plus d' avantages : Aéroport Rafina = 25 mn de bus, Le pirée sera à 1 h 00 de bus environ. Les Cyclades d' Andros, Tinos, Syros et Mikonos seront avec 1 h àà de moins de mer, et donc billet moins cher. Sur une semaine, 3 îles c'est très difficile, car faire coincider les horaires sera un casse tête. Beaucoup de temps de mer, de temps de négociation pour louer une chambre etc... Il y a une astuce pour visiter 3 îles sans changer de location, et ceci n'est possible qu' à partir de Tinos :
Vous partez le matin vers Syros ( 20 mn ) et en revenez le soir, les liaisons existent car Syros est al capitale des Cyclades... Et à Syros, seul le port est sympa en architecture, les ruelles avec tavernes ombragées etc...l' extérieur du port = pas terrible, maison récentes et non "cycladiques " ( bleues et blanches ). Vous partez au rapide du matin vers Mikonos ( 20 mn de traversée) Retour le soir vers 20 h 00 à Tinos. Vous n' aurez pas les prix délirants de mikonos, et comme seul le port est à voir.... Mais en arrivant à 9 h 50 à Mikonos, vous pouvez enchainer par le Express Délos sur l' île de Délos ( 30 mn de mer ) c'est un site * * * sur tous les guides...et retour par le Express Délos de 15 h 00 qui est à Mikonos 30 mn plus tard. Ballade dans les ruelles du port, les moulins et retour à Tinos.
Et Tinos quoi y voir ? Sachez que son hospitalité est "archi connue", et que les guides décrivent les villages comme " magnifiques" ! Je ne peux que confirmer car j' y habite... Des villages magnifiques c'est Kardiani, c'est Volax, c'est Pirgos... et par exemple que voir à Pirgos ? C'est le village des plus grands sculpteurs de marbre au monde, donc des ateliers de sculpture, une école internationale de sculpture, la place du platane, et le port de Panormos avec une baie superbe, ses tavernes à poissons. A Volax, la taverne O Rokos, que les grecs connaissent bien le meilleur rapport qualité / prix des cyclades... un repas à 13 euros pour 2, qui dit mieux ? ( et vin inclus ! ) En haute saison arriver de bonne heure car c'est le seul endroit où les gens attendent au dehors que des tables se libèrent assis sur un escalier... Sur Tinos, environ 14.000 sculptures de marbre au dessus des portes et fenêtres, et pas sur les autres cycldea sou c'est exceptionnel.
Maintenant à vous de choisir....
Et pour rejoindre Santorin, un rapide ou ferry pour Paros du matin et vous êtes à Santorin en après midi.
http://www.tinos-cyclades.com
Bon séjour,
Pour aller d' Athènes à Santorin, en passant par des îles des cyclades, il y a le Pirée, mais moins connu Rafina, qui a plus d' avantages : Aéroport Rafina = 25 mn de bus, Le pirée sera à 1 h 00 de bus environ. Les Cyclades d' Andros, Tinos, Syros et Mikonos seront avec 1 h àà de moins de mer, et donc billet moins cher. Sur une semaine, 3 îles c'est très difficile, car faire coincider les horaires sera un casse tête. Beaucoup de temps de mer, de temps de négociation pour louer une chambre etc... Il y a une astuce pour visiter 3 îles sans changer de location, et ceci n'est possible qu' à partir de Tinos :
Vous partez le matin vers Syros ( 20 mn ) et en revenez le soir, les liaisons existent car Syros est al capitale des Cyclades... Et à Syros, seul le port est sympa en architecture, les ruelles avec tavernes ombragées etc...l' extérieur du port = pas terrible, maison récentes et non "cycladiques " ( bleues et blanches ). Vous partez au rapide du matin vers Mikonos ( 20 mn de traversée) Retour le soir vers 20 h 00 à Tinos. Vous n' aurez pas les prix délirants de mikonos, et comme seul le port est à voir.... Mais en arrivant à 9 h 50 à Mikonos, vous pouvez enchainer par le Express Délos sur l' île de Délos ( 30 mn de mer ) c'est un site * * * sur tous les guides...et retour par le Express Délos de 15 h 00 qui est à Mikonos 30 mn plus tard. Ballade dans les ruelles du port, les moulins et retour à Tinos.
Et Tinos quoi y voir ? Sachez que son hospitalité est "archi connue", et que les guides décrivent les villages comme " magnifiques" ! Je ne peux que confirmer car j' y habite... Des villages magnifiques c'est Kardiani, c'est Volax, c'est Pirgos... et par exemple que voir à Pirgos ? C'est le village des plus grands sculpteurs de marbre au monde, donc des ateliers de sculpture, une école internationale de sculpture, la place du platane, et le port de Panormos avec une baie superbe, ses tavernes à poissons. A Volax, la taverne O Rokos, que les grecs connaissent bien le meilleur rapport qualité / prix des cyclades... un repas à 13 euros pour 2, qui dit mieux ? ( et vin inclus ! ) En haute saison arriver de bonne heure car c'est le seul endroit où les gens attendent au dehors que des tables se libèrent assis sur un escalier... Sur Tinos, environ 14.000 sculptures de marbre au dessus des portes et fenêtres, et pas sur les autres cycldea sou c'est exceptionnel.
Maintenant à vous de choisir....
Et pour rejoindre Santorin, un rapide ou ferry pour Paros du matin et vous êtes à Santorin en après midi.
http://www.tinos-cyclades.com
Bon séjour,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
pour t'aider dans ton choix www.cycladen.be toutes les balldes dans les cyclades des renseignements sur les hébergements des liens utiles
www.gtp.gr la bible officiel des transports en ferries
www.gtp.gr la bible officiel des transports en ferries
Hasta la vista
les tickets de ferries on les reserve sur internet on les prend au Port
ou on les achete juste avant de partir ( sauf juillet aout départ de week end )
pour les hotels à Athénes regarde sur www.expedia.fr il y a des fois des promos mais ce n'est pas une ville donné au niveaux des prix 80 Euros pour 2 en général
ou on les achete juste avant de partir ( sauf juillet aout départ de week end )
pour les hotels à Athénes regarde sur www.expedia.fr il y a des fois des promos mais ce n'est pas une ville donné au niveaux des prix 80 Euros pour 2 en général
Hasta la vista
Bonjour,
pour aider à choisir voir mon site
pour aider aux bateaux (lignes horaires ...voir w.gtp.gr
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
bonjour
je souhaite faire un voyage dans les iles grecques du 18 juillet au 3 aout donc 14 jours . Nous voudrions faire 3 ou 4 iles avec ambiance jeune mais nous voulons sejourner dans des hotels assez luxueux avec piscine. pouvez vous juste me donner des conseils sur les iles a faire et eventuellement des hotels car je suis novice .
merci de votre reponse
je souhaite faire un voyage dans les iles grecques du 18 juillet au 3 aout donc 14 jours . Nous voudrions faire 3 ou 4 iles avec ambiance jeune mais nous voulons sejourner dans des hotels assez luxueux avec piscine. pouvez vous juste me donner des conseils sur les iles a faire et eventuellement des hotels car je suis novice .
merci de votre reponse
Bonjour
4 iles qui pourraient vous convenir
Mykonos Paros Ios Santorin
4 iles qui pourraient vous convenir
Mykonos Paros Ios Santorin
Hasta la vista
OUI dans cette ordre la c'est plus logique pour les déplacements en ferrie ou en catamarans rapides
Hasta la vista
Bonjour,
"Les plus belles plages avec hotels de luxe et piscine..." Je suis très surpris par votre demande aussi je tente la question : "pourquoi la Grèce, car ce pays est tout sauf belles plages avec hotels de luxe et piscine" . Ne pas prendre dans le sens polémique, ce n' est pas le but, mais par simple curiosité. Merci.
"Les plus belles plages avec hotels de luxe et piscine..." Je suis très surpris par votre demande aussi je tente la question : "pourquoi la Grèce, car ce pays est tout sauf belles plages avec hotels de luxe et piscine" . Ne pas prendre dans le sens polémique, ce n' est pas le but, mais par simple curiosité. Merci.
de belles plages en Gréce il y en a
des hotels de Luxe aussi
les deux ensemble c'est plus rare encore qu'a SIFNOS http://www.eliesresorts.com/
mais faut aimer le calme 😉
des hotels de Luxe aussi
les deux ensemble c'est plus rare encore qu'a SIFNOS http://www.eliesresorts.com/
mais faut aimer le calme 😉
Hasta la vista
Salut Magne2,
C' est super sympat de m' annoncer que je suis propriétaire d' un hotel de luxe ! Comme tu vois mon nom est très Grec puisqu' il se traduit par "oliviers" au pluriel en Français. Tu as aussi un très joli petit hôtel nommé "Eliès hôtel" sur l' île de Calymnos et le plus rigolo il se trouve dans le village Eliès... Quand je vais dans ma maison du Dodécanèse tous les Grecs m' appellent en geulant très fort "Eliès"...ce à quoi je réponds "cala, cala ési" (orthographe douteuse) ce qui se traduit par "çà va, çà va et toi ?..." Tout cela n' a rien à voir avec grandes plages de sable fin et hotels de luxe avec piscine j' en conviens. A+
Hervé je n'avais pas fait le rapprochement 🙂
en tout cas bon séjour dans les 12 iles qui sont plus nombreuses
par contre j'écrirai quand à moi je pense....... 🤪
eiste kala, comment aller vous ? kala eiseis, bien et vous ?
en tout cas bon séjour dans les 12 iles qui sont plus nombreuses
par contre j'écrirai quand à moi je pense....... 🤪
eiste kala, comment aller vous ? kala eiseis, bien et vous ?
Hasta la vista
mais je dirai meme plus la phrase rituelle c'est
Ti kaneis, mot a mot comment te porte tu avec l'interrogation à l'écrit par la virgule et dans l'intonation
et à cela que l'on répond Kala eseis, bien et toi
bonne journée
Ti kaneis, mot a mot comment te porte tu avec l'interrogation à l'écrit par la virgule et dans l'intonation
et à cela que l'on répond Kala eseis, bien et toi
bonne journée
Hasta la vista
Bonjour à tous,
Je vais vous montrer mon immense savoir ( Non.... je blague...! )
Phonétiquement ailiais ( ελιές ) ceux sont les olives...
Et si vous voulez en manger des très bonnes, vous demandez kalamon ailiais... ( olives de Kalamata, réputées les meilleures).
Pour l' olivier c'est ailaiodandro ( ελαιόδεντρο ) = l' arbre des olives...! Et de manière générale, quand vous avez le nom du fruit et que vous voulez le nom de l' arbre, c'est le nom du fruit suivi de dandra...! Lémonidandra ou figuier sikadandra..pommier = miliadandra.
Bon ce sera tout pour aujourd'hui....;o)
A la question tikanis ( je mets toujours en phonétique, car c'est comme ceci qu' on apprends le mieux à parler ( mais pas à écrire...)
Les grecs ont un tas de réponses possibles et nuancées... Exemples : Etsi quai etsi ( comme si comme ça...) Ou bien Mia kara....et encore Kala avec une intonation sur le dernier "a" . mais encore un tas de réponses possibles... un peu comme chez nous du genre " ça peut aller mieux " etc... Pour le départ il existe aussi plusieurs formules, mais je préfère traduite l' idée que le mot à mot...: Adamôssi ( à vous revoir ) comme on dit chez nous : A la revoyure... Il y a aussi Sto kalo ( portez vous bien ) .. Adiou = Adieu qu' ils emploient quand ils savent que vous serez longtemps sans revenir avec accent tonique sur le "i".
Pour une addition à la taverne le loguiarasmo est courant, mais les grecs ont aussi une formule que l' on connait bien chez nous : επίπονος qui se traduit par la "douloureuse"...!
Pour les tickets de ferry voici une idée générale qui vous servira : Les grecs sont très aoûtistes, donc les week end de début août et de fin août dans le sens inverse, les ferries vers Athènes ou Rafina sont bondés. Le vendredi après midi à l' aller et le dimanche après midi au retour. Il y a aussi les fêtes de Pâques, mais aussi le pont du premier mai...idem. Les 13 et 14 août vers Tinos et les 16 et 17 auôt Tinos vers le continent. Ensuite le mois d' août, si on veut passer sa propre voiture d' île en île, il faut être vigilent.
En dehors de ces dates, inutile de réserver et encore moins de France...Les agences de voyages françaises connaissent la combine ils effraient le client et parfois j' ai vu les billets de gens qui m' ont montré, le prix de la réservation est supérieur à celui du billet, et de plus la date ne nécessitait pas une réservation ! Les gens s' en aperçoivent une fois dans le ferry qui est parfois qu' à moitié plein ! Si j' affirme ceci avec un peu d' insistance c'est parce qu' il serait mieux de passer ce fric en bonne taverne que dans la poche des agences... C'est une fois sur place qu' on se rend compte de ceci. Donc je partage l' info.
Allez il me reste encore quelques minutes... un autre détail de politesse usuelle : Les grecs souhaitent le premier jour du mois = kalo mina ( bon mois ) Le lundi matin, kali efdomada...( bonne semaine ) Souhait auquel vous répondez "aipi aissis" ( à vous aussi ). Ici vous voyez l' utilité de traduite l' idée plutôt que le mot à mot, car mot à mot ceci donnait = et puis aussi...au lieu de "à vous aussi "
Salut à tous, un spécial à Magne ...
Et.... Sto kalo ...!
Phonétiquement ailiais ( ελιές ) ceux sont les olives...
Et si vous voulez en manger des très bonnes, vous demandez kalamon ailiais... ( olives de Kalamata, réputées les meilleures).
Pour l' olivier c'est ailaiodandro ( ελαιόδεντρο ) = l' arbre des olives...! Et de manière générale, quand vous avez le nom du fruit et que vous voulez le nom de l' arbre, c'est le nom du fruit suivi de dandra...! Lémonidandra ou figuier sikadandra..pommier = miliadandra.
Bon ce sera tout pour aujourd'hui....;o)
A la question tikanis ( je mets toujours en phonétique, car c'est comme ceci qu' on apprends le mieux à parler ( mais pas à écrire...)
Les grecs ont un tas de réponses possibles et nuancées... Exemples : Etsi quai etsi ( comme si comme ça...) Ou bien Mia kara....et encore Kala avec une intonation sur le dernier "a" . mais encore un tas de réponses possibles... un peu comme chez nous du genre " ça peut aller mieux " etc... Pour le départ il existe aussi plusieurs formules, mais je préfère traduite l' idée que le mot à mot...: Adamôssi ( à vous revoir ) comme on dit chez nous : A la revoyure... Il y a aussi Sto kalo ( portez vous bien ) .. Adiou = Adieu qu' ils emploient quand ils savent que vous serez longtemps sans revenir avec accent tonique sur le "i".
Pour une addition à la taverne le loguiarasmo est courant, mais les grecs ont aussi une formule que l' on connait bien chez nous : επίπονος qui se traduit par la "douloureuse"...!
Pour les tickets de ferry voici une idée générale qui vous servira : Les grecs sont très aoûtistes, donc les week end de début août et de fin août dans le sens inverse, les ferries vers Athènes ou Rafina sont bondés. Le vendredi après midi à l' aller et le dimanche après midi au retour. Il y a aussi les fêtes de Pâques, mais aussi le pont du premier mai...idem. Les 13 et 14 août vers Tinos et les 16 et 17 auôt Tinos vers le continent. Ensuite le mois d' août, si on veut passer sa propre voiture d' île en île, il faut être vigilent.
En dehors de ces dates, inutile de réserver et encore moins de France...Les agences de voyages françaises connaissent la combine ils effraient le client et parfois j' ai vu les billets de gens qui m' ont montré, le prix de la réservation est supérieur à celui du billet, et de plus la date ne nécessitait pas une réservation ! Les gens s' en aperçoivent une fois dans le ferry qui est parfois qu' à moitié plein ! Si j' affirme ceci avec un peu d' insistance c'est parce qu' il serait mieux de passer ce fric en bonne taverne que dans la poche des agences... C'est une fois sur place qu' on se rend compte de ceci. Donc je partage l' info.
Allez il me reste encore quelques minutes... un autre détail de politesse usuelle : Les grecs souhaitent le premier jour du mois = kalo mina ( bon mois ) Le lundi matin, kali efdomada...( bonne semaine ) Souhait auquel vous répondez "aipi aissis" ( à vous aussi ). Ici vous voyez l' utilité de traduite l' idée plutôt que le mot à mot, car mot à mot ceci donnait = et puis aussi...au lieu de "à vous aussi "
Salut à tous, un spécial à Magne ...
Et.... Sto kalo ...!
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Sto Kalo Christian et si tu est déja à Tinos bon Ouzo ( perso j'aime bien le Plouamariou ou le 12 )
Hasta la vista
Perso = le plomariou, mais si tu trouves un jour essaie le Varvayannis....( Mythilène...aussi )
a+
a+
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
cet Ouzo n'a pas une etiquette verte si oui j'en ai bu mais il titre plus d'alcool que les classiques 😉
Hasta la vista
Salut Magne,
Je t' explique comment il m' a fallu tester les ouzos...
Comme mon épouse faisait une collection de petites bouteilles d' ouzo, à chaque fois que nous en voyions une nouvelle, on achetait...!
Mais comme la couleur interne de l' ouzo est transparente, nous avons remplacé l' ouzo par de l' eau du pays...! Et j' ai remarqué une chose, quand le degrés d' alcool est plus important, l' ouzo est meilleur...très souvent.
De plus, cette remarque avait été faite il y a 25 ans, quand il y avait encore des ouzeries un peu partout et qui se perdent...une à Leucade, fabriquait un ouzo remarquable, et il était plus acoolisé aussi...
A Athènes il y avait aussi un très grande ouzerie très fréquentée.... et aujourd'hui disparue.
A +
Je t' explique comment il m' a fallu tester les ouzos...
Comme mon épouse faisait une collection de petites bouteilles d' ouzo, à chaque fois que nous en voyions une nouvelle, on achetait...!
Mais comme la couleur interne de l' ouzo est transparente, nous avons remplacé l' ouzo par de l' eau du pays...! Et j' ai remarqué une chose, quand le degrés d' alcool est plus important, l' ouzo est meilleur...très souvent.
De plus, cette remarque avait été faite il y a 25 ans, quand il y avait encore des ouzeries un peu partout et qui se perdent...une à Leucade, fabriquait un ouzo remarquable, et il était plus acoolisé aussi...
A Athènes il y avait aussi un très grande ouzerie très fréquentée.... et aujourd'hui disparue.
A +
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans.
Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est.
Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
moi c'est ma future femme la collectioneuse de mikro bouteilles mais elle gait aussi les grandes et les moyennes 😎
bonne suite
bonne suite
Hasta la vista
Log in first, then come back to this page.









