Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fréfré 22 years ago · Phenix
infos le Pirée Grèce
L'accés aux ferries est-il bien indiqué en arrivant au Pirée?Nous arriverons de Patras et reprenons un ferry pour la Crète.Y-a-t'il des astuces pour ne pas trop se planter dans Athènes?

D'avance merci
Open
JU
Juju14000 22 years ago · Neocomensis
Voyage en Grèce: qui peut me raconter son expérience?
Bonsoir à tous!!!

Tout d'abord, enchantée (je viens de m'inscrire sur le forum) !

J'aimerais connaître vos expériences des voyages en grèce. On compte partir avec mon copain en septembre, c'est notre premier voyage à tous les deux et on voudrait que tout soit génial...

On nous a conseillé de faire les îles, mais niveau budget, c bcp plus élevé, on ne pourra sûrement passuivre. Alors si on se pose dans un hôtel, dans quelle région? On voudrait pouvoir visiter pas mal de sites, et ne pas rester à la plage toute la semaine...

Si vous avez des bons plans, merci d'avance .... 🙂
Open
CA
Caro28 22 years ago
Meilleur ferry en Grèce
Bonjour

Quel est la meilleur compagnie de ferry pour les iles grècques ?

Je cherche mais sans succès une liaison de naxos ou tinos jusqu'a milos ??? je sais pas qui offre le trajet ?

Merci
Open
CA
Caro28 22 years ago · Lexav
Permis de conduire en Grèce
Bonjour

Je ne sais si c'est vrai ???....quelqu'un m'a dit qu'il faut absolument avoir un permis de conduire international pour louer une voiture en grèce ? Est ce que quelqu'un est au courant ? Je viens du canada (quebec) Merci a l'avance
Open
MA
Maribel 22 years ago · Plouf75
Ferry Pirée Crète
Bonjour,

Une petite question pour ceux qui ont déja fait le trajet en ferry Pirée-Heraklion .

Est-ce nécessaire de réserver d'avance pour avoir une cabine pour 2 personnes, ou si on peut facilement en avoir une le jour même en nous présentant au port.. Nous arriverons à l'aéroport d'Athènes un mardi à la fin mai, et pourrons être Au Pirée vers 16h00 de l'après-midi, (le bateau part à 20h00 ).

Comme nous aurons voyagé depuis Montréal, nous voulons absolument une cabine pour dormir.

Merci pour l'information

Maribel
Open
AS
Assomption 22 years ago
Guichets automatiques en Grèce
🙂premier voy en grece. y a t'il des guichets automatiques sur toutes les iles importantes. Est ce que ca prend un nip a 4 ou 5 chiffres, quelle est l'argent locale?🤪
Open
MA
Maribel 22 years ago · Gaviota
Temps de transfert à prévoir aéroport d'Athènes
Bonjour,

Je prends un vol Air France Montréal-Paris- Athènes . L'arrivée à Athènes est prévue à 13h20. Nous désirons prendre le voL d'Olympic airways pour Héraklion à 15h20. Est-ce que 2 heures seront suffisant pour récupérer nos bagages et nous enregistrer pour le vol pour Héraklion? Il y a un autre vol mais vers 18h30 je crois . Serait-ce plus prudent de réserver sur ce vol ?

Merci

Maribel
Open
ZE
Zeus 22 years ago · Yavuz
Excursions en bateau au départ de Rhodes pour la Turquie
Allo !

Je prévois aller sur l'ile de Rhodes fin Mai début Juin et je voudrais savoir si il y a des excurtions en bateau pour aller en Turquie 1 journée ou 2, et si vous avez de bons tuyaux sur l'hébergement et les restos a Rhodes et sur toute l'ile, j'apprécierais !

Combien de kilomètres pour traversé l'ile dans les 2 sens, combien de temps environs pour visiter l'ile en voiture.

Merci ! ciao !
Open
CA
Caro28 22 years ago · Chrousseaud
Turquie à partir d'une île grecque?
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'aller faire un tour en turquie 3-4 jours en partant d'une ile en particulier ? Me semble que j'ai déjà entendu parler qu, on pouvait faire une excursiona partir de l'ile de samos ? Merci a l'avance.
Open
CA
Caro28 22 years ago
Hôtels à Santorin (Grèce)
Bonjour,

Est ce que vous avez des petits hotelS pas trop cher a me sugérer a Santorin.Je recherche quelque chose de propre pas necessairement luxueux avec une toilette et douche.Pour la mois de mai.Merci a l'avance.
Open
FR
Fréfré 22 years ago
Camping en Crète
Merci pour des infos ou sites de camping en Crète.Lieux calmes souhaités si cela existe en plein été.

Frédérique
Open
JO
Jobarteam47 22 years ago
Bons plans pour les Cyclades (Grèce)
bonjour et meillerus voeux,

En septembre je souhaite partir pour la grèce, pour visiter les cyclades, pour une durée de 10 à 15 jours.

J'aimerais bien connaître les bon plan pour: le prix (approximatif) des billets d'avion (ville de départ TOULOUSE OU BORDEAUX) le trajet ATHENES -LE PIREE Fréquence des départs des bateaux

et...........le circuit idéal...Merci d'avance JOBARTEAM 47
Open
VI
Virgin 22 years ago
Itinéraire et hébergement en Grèce
Salut!!

nous sommes deux soeurs à partir en grèce le 5 février pour deux semaines. Nous aimerions savoir les sites sympas à visiter, un itinéraire qui nous permettrait d'apprécier tout ce pays, et surtout où dormir. Nous nous demandons aussi si les déplacements en bateau sont fréquent en hiver??

Merci de nous faire partager vos expériences.🙂

A bientôt
Open
TA
Tartopomme 22 years ago · YohannAroi
Location de voiliers en Crète
Nous avions pensé partir en Crête 15 jours en juillet puis louer un bateau pour faire 1 ou 2 îles mais j'ai un peu peur d'être déçue: à voir les catalogues, la Crête m'a l'air très "bétonnée" 😕;auriez-vous des adresses de location de voiliers ?
Open
KI
Kikis 22 years ago · Gaviota
Grenoble/Grèce en voiture avec 2 enfants
Bonjour. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants(3 et 6 ans). Nous habitons la région de Grenoble et souhaitons nous rendre en Grèce en voiture via l'Italie au printemps 2005 (avril/mai). Que nous conseillez-vous comme trajet et pays à traverser. Peut-on traverser en bateau d'un des pays (autre que l'Italie), avez-vous des tarifs? Faut-il se rendre directement au port et attendre ou faut-il mieux réserver. Nous pensons également faire un tour en Turquie (éventuellement). Nous faut-il un passeport par enfants, ou pouvons nous les mettre sur nos passeports réspectifs. (en sachant que nous préparons également un tour du monde, nous nous posons beaucoup de questions sur cette histoire de passeport/enfant...)Quel budget faut-il prévoir. Nous serons en voiture et camperons ou irons en auberge de jeunesse, à moins que vous ayez d'autres tuyaux. Merci d'avance pour vos conseils Chris
Open
MA
Maribel 22 years ago · Plouf75
Les Iles grecques fin mai début juin
Bonjour,

Je planifie un prochain voyage dans les Iles grecques. Il y a 5 ans nous avons fait la Grèce continentale en septembre et la température était parfaite. Cette fois-ci nous pensons partir 3 semaines dans les Iles (mai ou fin mai début juin ) Crête et 2 ou 3 autres iles. Pour eux d'entre vous qui y sont allés à cette période, comment est la température ? Peut -on se baigner en Crête à cette période ? Quelles sont les iles à ne pas manquer ? Hotels recommandés?

Merci

Maribel
Open
ZA
Zaboune 22 years ago · Christtian
Cyclades en Grèce en juillet 2005 et Turquie
J'ai l'intention d'aller dans les îles en grèce pour la première fois en juillet prochain. Je sais que ce n'est pas le meilleur temps et qu'il y a énormément de touristes pendant l'été. J'aimerais savoir si il y a des iles un peu épargnées par les touristes mais qui valent quand même le détour? Je cherche des plages, de beau paysages et pas trop de monde... est-ce que je rêve en couleur???

Je prévois aussi aller en Turquie. Est-ce que quelqu'un sait si ça risque d'être plus dangereux cet été (avec le congrès de l'otan en juin, le conflit en irak, etc)?

Merci d'avance pour les réponses et conseils!
Open
TO
Tofugudule 22 years ago
Ile grecque authentique?
Bonjour !

Nous sommes en train de planifier nos prochains congés. Nous recherchons une île grecque authentique (petits ports typiques, tavernes ... loin de la foule de touristes) où nous pourrions passer une dizaine de jour en pratiquant notre sport favori, le VTT. Nous partirions en mai ou en octobre, que ous conseillez-vous ? Nous avons déjà été à Lesbos (vraiment pas mal), Zakhyntos (bien si on fuit la côte), en Crète (super, nous étions à Almyrida). Merci d'avance !
Open
FR
Fréfré 22 years ago
France-Crète en voiture
Quelqu'un a-t'il des infos pour rallier le France à la Crète en voiture.Nous avons déjà fait le trajet ancone -Patras mais c'est pour la suite du voyage.Faut-il rallier le Pirée ou faire autrement.Y-a-t'il des possibilités de reserver des billets depuis la France pour les trajets sur le territoire grec?

MERCI.Frédérique
Open
CY
Cyclosite 22 years ago · Gaviota
Gorges de Samaria en Crète
Bonjour à tous,

je prépare un voyage en crete pour le printemps. Parmi les visites envisagées, il y a évidement les Gorges de Samaria. Le problème (quoi que) c'est que je voyage à vélo.

Est il possible de descendre les Gorges avec un vélo ? Ou est-ce uniquement possible à pied. Je suis près à faire un peu de portage mais pas sur 18 bornes 😎

Sinon, quels sont pour vous les endroits indispensable à voir ?

Merci

Arnaud
Open
OU
Outremer 22 years ago
Les cyclades en hiver (Grèce)
bonjour

est- ce que par vous, quelqu'un est allé dans les cyclades.

quelle est l'ambiance, trouve-t-on des auberges facilement en dec?

y-at-il bcq de sites fermés.

quelles sont les iles les plus interessantes pour la découverte?

athènes; connaissez-vous un hotel sympa et pas cher

merci d'avance
Open
LE
Lekaribu 22 years ago · Caticat
Grèce - Turquie en hiver et en voiture
Salut à tous, je part le 1er janvier 2005 avec un vieux break VW Passat diesel pour arriver au Kyrgysistan vers le mois de mai.

Ma route passe par Brindizi (Italie) - Athène - Chios (Grèce) Fin janvier - Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars. J'aimerais connaître les conditions météo dans ces coins à ces dates. + Les montagnes autour de Théhéran. Aussi si le Ferry Athène - Chios - Cesme continue en hiver.

Off course j'embarque avec moi 2 pneus neiges + chaines, mais je me demande, si les routes sont déblayée en neige (pour les camions de l'armée en Turquie, Mont Ararat) ou si je reste coincé car trop de neige et louper mon entrée en Iran, car j'ai un visa d'un mois à partir du 1er mars et ensuite un visa transit (1er avril) Turkmenistan - Ouzbéquistan (7jours). Donc je ne dois pas chômer en route.

Merci pour toutes infos concernant cette route.

1er janvier 2005 : Suisse - Italie - Grèce - Turquie - Iran - Turkmenistan - Ouzbéquistan - Kyrgysistan (En voiture). Puis Chine (Kashgar) - Pakistan (Karakorum) - Inde (Laddak - Cachemir) - Chine - Tajékistan (à pied, bus, taxi ect...). - Ascenssion du Pic Lénine (7000m) en août - (Retrouvaille avec ma vielle Passat au Kyrgysistan) Ferroutage jusqu'a Moscou Puis, Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemagne et Suisse (octobre 2005).

LeK
Open
CH
Christian7 22 years ago
Ferry Grèce-Liban?
Nous partons en mars 2005 avec deux motos pour une virée autour de la méditerranée et nous voudrions savoir s'il existe une liaison maritime entre Athènes et Beyrouth. Merci d'avance. Christian
Open
CA
Caro28 22 years ago · Tartopomme
La Grèce et ses îles
Bonjour, J'aimerais bien aller en grèce au mois de mai prochain.J'ai besoin de votre aide pour organiser mon voyage.Combien de temps dois-je consacré pour visiter athène ? quelle sont les iles a ne pas manquer ? combien je peux prévoir en faire en 3 semaines ? Avez-vous des sugestions d'hotel pas trop cher a me faire ? A quel endroit sont les plus belles plages ? Un budget de combien environ ? Merci beaucoup a l'avance.Carolyne
Open
GA
Gaviota 22 years ago
Crète en mai
Je connais bien la Crète en été, mais j'aimerais savoir s'il est intéressant de visiter l'île en Mai. Est-ce la saison des fleurs?
Open
SY
Sylvainp 22 years ago
Autoutour en Grèce pour huit jours
Salut,

Je fais un séjour en Grèce du 18/10 au 26/10 ( vols compris ) et je compte louer une voiture pour visiter le pays ( continent ). Je souhaite savoir ce qu'il m'est possible de faire en 7 jours et combien de temps je dois consacrer à visiter Athène. Je pense que la météo est bonne en octobre.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Amicalement.

Sylvain.
Open
DU
Duraton 22 years ago · Daumesnil
La Crète en décembre
Bonjour à tous. Nos recherchons une destination pas trop lointaine, interessante, pour faire un voyage famillial (nous sommes 12). Nous avons pensé à la Crète, mais je ne vois aucun hôtel qui propose des séjour en Crète en décembre! ESt-ce que tout est fermé? Est-ce que les sites sont aussi fermé, le temps est-il si affreux?

Merci de votre aide

Duraton
Open
NO
Noisette 22 years ago · Kalotaksidi
Séjour aux Iles Grecques
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'iles grecques pour un sejour de 15J en Mai-Juin 2005 ? Je recherche la beaute des paysages et des plages, la rencontre avec les locaux (la tranquillite plutot que la foule) !! J'ai deja visité Kos-Kalymnos-Nyssiros et Patmos en 92.J'aimerai eviter les hordes de touristes !! Tous les conseils, bons plans et adresses d'hebergements sympas (je ne recherche pas le luxe) sont les bienvenus !! MERCI à vous tous et bonne continuation dans vos projets.
Open
VE
Velololo 22 years ago · Cyclomoulin
Paris-Athènes à vélo en 2004
Je compte rejoindre Athènes en vélo depuis Rambouillet pour les JO l'an prochain. Si vous avez un quelconque renseignement sur une ville à ne pas louper, des bons plans logement sur le parcours et à Athènes ou encore sur les ferries entre Brindisi et Patras, je suis preneur.

merci à tous et à plus.
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 197 Next